ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Apprendre l'anglais

par Paranouille » 02 sept. 2019 17:23

Bonjour à tous,

Pour aller droit au but : J'ai plusieurs projets que je souhaite réaliser : Presque tous ont le même points communs : Il faut vraiment que je sache parler couramment anglais.

Quels livres me conseillez vous pour apprendre efficacement ?
Oui, des livres, c'est mon meilleur moyen d'apprentissage en terme de flème/rentabilité.
Je me vois parfaitement commencer du début, comme un collégien fraîchement entré en 6ème.
Mon niveau d'anglais actuel est inqualifiable.

Bien à vous :mercichinois:

Re: Apprendre l'anglais

par Guipit » 02 sept. 2019 17:55

le livre ASSIMIL et les CD audio
c 'est vraiment efficace :)
on apprend l'essentiel , et les phrases du quotidien , c'est top

Re: Apprendre l'anglais

par Paranouille » 02 sept. 2019 17:56

Excellent Guipit, merci beaucoup. Je me laisse 1 ou 2 jours pour avoir des idées supplementaires et je passe commande.

Re: Apprendre l'anglais

par Guipit » 02 sept. 2019 17:59

j apprenais le soir en chambre quand j étais à l’étranger,
et je m étais en pratique le jour même les expressions et vocabulaire :)

il est dis qu il faut connaitre au moins 500 mots en anglais
avec ça tu te débrouilles partout :)

Re: Apprendre l'anglais

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2019 18:49

On en est tous là...

de mémoire 700 mots (en français) c'est le vocabulaire pour communiquer normalement avec 80% de la population. 500 mots en anglais cela se tient, la langue française est plus complexe

en complément tu as les CD de Michel Thomas il est très pédagogue j'ai accroché.

En fait il faudrait se faire la liste de 700 mots de vocabulaire les apprendre par coeur et ensuite on les "assemble"

Re: Apprendre l'anglais

par Guipit » 02 sept. 2019 18:52

oui c 'est ça !
c'est dingue au fond c 'est rien
car meme en faisant de l'indien anglais " moi vouloir manger " " me want eat " lol
et bien personne ne se moque et bien au contraire !
et jour apres jour , semaine apres semaine , le reste vient
vaut mieux parler indien anglais
que pas, par honte ou méconnaissance
:)

Re: Apprendre l'anglais

par Bender Rodriguez » 02 sept. 2019 18:56

J'adhère avec Guipit concernant "Assimil", et j'ajouterai le software "Rosetta Stone" qui permet de travailler la prononciation (en plus du vocabulaire, grammaire etc...), puisque il dispose d'une analyse de spectre vocal, et aussi d'avoir des simulations de conversation.

Quand tu auras les bases, je te conseil aussi de t'inscrire sur un site comme "italki", pour pouvoir avoir des conversation réelles avec des natifs car le but ultime, c'est de pouvoir parler.

Pour travailler l'oreille, rien de tel que les film en VO, jamais rien trouvé de mieux que ca!

Je suis en plein dedans pour le japonais, donc j'ai bien revu ma copie ces dernier temps a ce sujet... :D

Re: Apprendre l'anglais

par Pulcherie » 02 sept. 2019 19:10

Duolinguo ....pour les bases
Et le meiileu r. 3 mois à Londres

Re: Apprendre l'anglais

par Lindien » 02 sept. 2019 19:15

Qu'est ce qu'ils ont les indiens Guipit ?
Toi chercher moi?
( je rigole bien sur. Cf mon pseudo ^^
Hug.

Re: Apprendre l'anglais

par Paranouille » 02 sept. 2019 19:38

Merci pour vos retours les amis !

Re: Apprendre l'anglais

par Logo » 04 sept. 2019 10:30

J'ai testé Duolingo, et aussi sur You Tube " Learn English with English Class101.com " et maintenant j'aime bien " iSpeakSpokSpoken " et je regarde des série en Anglais ( ce que je ne fais pas en Français )
:top:

Re: Apprendre l'anglais

par Bobbix » 04 sept. 2019 12:18

Ecoute de la musique, regarde des films et séries, des conférences lis des articles, bref immerge toi
Je t’aurai dit aussi de regarder de la télé en anglais mais c’est la même m*rde que la française donc pas très interessant et beaucoup de sensationnel

Re: Apprendre l'anglais

par Pulcherie » 04 sept. 2019 15:26

être en relation avec des amis anglophones ...ça aide beaucoup
et voyager

Re: Apprendre l'anglais

par Karl14 » 04 sept. 2019 15:36

Bon je vais aller droit au but,

Ouvre un compte sur un appli de rencontre, tu vas te localiser sur les etats unis ou londre. marque dans ta bio que tu cherches des amis afin de faire de nouvelle rencontre et parler anglais. Certaine personne souhaite elle apprendre le francais, cela fera un bonne échange.

j'ai fait comme ça et j'en suis tres content.

Karl

Re: Apprendre l'anglais

par Motiyo » 04 sept. 2019 16:15

Sans objectif particulier autre qu'améliorer mon anglais j'ai été très bien aidé par les livres suivants:

- "Parlez Globish" permet de débrouiller pas mal de choses et d'avancer sans trop de formalisme.
- Grammaire de l'anglais vivant de Carpentier hé oui mon livre de classe mais comme je l'ai traîné longtemps de classe en classe, je m'y sent comme chez moi.
- Anglais, les 1800 mots de base (Ophrys) sa présentation est agréable et le contenu bien fait.
- "L'aventure des langues en occident" en livre de poche (8,40€ sur amazon) est passionnant. Si on peut comprendre un peuple par son histoire et bien idem pour la langue anglaise (200 pages environ sur l'anglais sur les 600 du livre). Ce livre aide à la mémorisation car les mots sont associés à leurs origines. Autrement ce livre peut être lu juste pour le plaisir++.

Pour l'accent les films en VO sous titrés en anglais font très bien l'affaire.

Re: Apprendre l'anglais

par Wti88 » 06 sept. 2019 08:24

J'avais appris un peu de russe avec une prof trouvée sur le bon coin. Les prix sont parfois attractifs lorsqu'on passe par cet intermédiaire.

Re: Apprendre l'anglais

par lenanard » 06 sept. 2019 10:00

1 en faire tous les jours. Un peu, mais tous les jours.
2 Faire une séance audio tous les jours (mp3 ou vidéos en anglais sous titrées en anglais), cela habituera l'oreille et son cerveau à entendre du vrai anglais et pas celui que l'on mémorise en lisant tout seul un texte)
3 comme on a tendance, dans ses projets, à développer des choses que l'on aime, si c'est technique se faire en plus un lexique des termes technique de sa spécialité. Comme on aime ce que l'on fait on retient plus vite ces mots la et on peut rapidement expliquer son point de vue. Psychologiquement c'est souvent un boost que de se sentir capable de s'exprimer dans son domaine de compétence.

Re: Apprendre l'anglais

par falex » 06 sept. 2019 10:05

Lesson 01 :

Where is Brian ?

---

Apreès tout dépend si tu as besoin du written english ou du spoken english.

Si c'est de l'orale, alros rien ne vaut des cours en tête à t^te pendant 30min tous les jours avec un prof.
Il n'y a pas un institu franco-amériain ou franco-anglais près de chez toi ? ou la mjc ou la bibliothèque ?
Des cours d'anglais y'en a partout dans toutes les villes (bon peut être pas au fin fond de la lozere ...).

Pour l'écrits, Regarde les istes web à destination des enfants. Ils sont très bien fait et ça permet de travailler son vocabulaire, sa grammaire et les expressions idiomatiques de la langues:

It rain cats and dog = ?

---
Ensuite il y a un truc qui se travaille à 100% tout seul c'est l'oreil, car bien reconnaitre les mots prononcé c'est pas si évident, surtout que l'anglais est parlé par beaucoup de monde sur la planète avec chacun son accent (et même entre un scotish et un coquney y' a de quoi être surpris).

Pour cela rien de plus simple :
Tu te prends des vidéos et/ou des chanson en anglais :
Tu les écoutes et les transcrits.
Puis une fois le travail fait (prendre un extrait de 3/5 min ça plus , rien que ça, ça va te prendre 30minutes pour faire le taf) tu regarde les paroles de la chansons et/ou les sous-titres de la vidéos.

Je te conseil plutot les chansons qui sont "dicté" correctement car là) la transcription est sur à 100%. Pour les sou-titres des vidéos c'est beaucoup plus aléatoire.

Et quand je dis transciption c'est IN ENGLIH bien sur. Tu oublis le français dans ce cas là.

Re: Apprendre l'anglais

par Marubozu » 07 sept. 2019 11:56

Application Mosalingua pour Smartphone idéale pour mémoriser et créer ses propres cartes

Sujets similaires
Quelques mots de sagesse en anglais mais ..
par StephD » 26 juil. 2013 13:49 (1 Réponses)
Forum en anglais ?
par Anonyme01 » 24 nov. 2014 20:34 (4 Réponses)
On demande traducteur pour chant en anglais
par Rogue » 27 mai 2015 16:14 (7 Réponses)
Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais
par riteam_le vrai » 15 juin 2015 10:30 (10 Réponses)
Parler l'anglais, quelle méthode ?
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 17 août 2015 11:36 (53 Réponses)
Aide en anglais
par chad » 01 mars 2017 13:58 (6 Réponses)
Vocabulaire français-anglais et outils ?
par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 00:28 (4 Réponses)
Broker chypriote se faisant passer pour anglais...
par Carl » 15 mai 2018 14:23 (38 Réponses)
La nécessité de parler anglais se révèle-t-elle enfin ?
par noko » 14 nov. 2018 15:16 (16 Réponses)
Traduction de 4 lignes en anglais SVP
par Benoist Rousseau » 22 mai 2019 15:02 (49 Réponses)