ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Apprendre une nouvelle langue

par Boom » 29 juil. 2018 19:28

De part ma proximité avec le pays, j’aurais aimé apprendre l’espagnol.

Y allant de temps en temps, mais n’ayant pas eu la chance de l’apprendre à l'école (étant originaire du nord de la France, j’ai eu droit à l’allemand en LV2 :mur: ), j’y trouve le contact avec les gens diffèrent de la France.

Je pars de 0, auriez-vous un site ou livre à me conseiller pour apprendre les bases?

Re: Apprendre une nouvelle langue

par BearIsDead » 29 juil. 2018 20:37

Salut. Je peux pas te donner de référence pour l'espagnol, je connais pas. Mais pour l'anglais, j'ai beaucoup appris en combinant l'utile à l'agréable : films / séries en VO, regarder les textes des chansons, lire en anglais (le pire que j'ai fait c'est Lords of The Rings, j'ai pas capté les longues descriptions mais j'ai quand même adoré :p). Bon bien sûr il faut déjà des connaissances de base du langage.

Re: Apprendre une nouvelle langue

par Florine » 29 juil. 2018 21:38

Merci pour cette file :top: justement j'envisage de me remettre, non pas à l'espagnol, mais à l'anglais

Re: Apprendre une nouvelle langue

par kenzo94 » 29 juil. 2018 21:40

You want to speak wall street english ? :lol:

Re: Apprendre une nouvelle langue

par Chouini l'ourson » 29 juil. 2018 21:41

Bonne idée les films sauf que les espagnols ils parlent super vite c'est juste une folie.
A mon avis il faut commencer par l'écrit.

Re: Apprendre une nouvelle langue

par Florine » 29 juil. 2018 21:48

Kenzo, :lol: mais comment tu fais ?!? t'es jamais fatigué ? c'est pas possible d'avoir tout le temps l'énergie de blaguer comme ça, t'es dopé, tu consommes quoi comme produit ? je veux le même... :musique: :D

Re: Apprendre une nouvelle langue

par Florine » 29 juil. 2018 22:06

comme les italiens

Re: Apprendre une nouvelle langue

par kenzo94 » 29 juil. 2018 22:12

Quels blagueurs ces italiens :lol:

Re: Apprendre une nouvelle langue

par Florine » 29 juil. 2018 22:31

et ben les italiens ils parlent quand même encore trop vite pour moi :D enfin bon heureusement ils parlent super bien avec les mains...
ok, je :arrow: :arrow: , je ne suis plus là...

Re: Apprendre une nouvelle langue

par Gaëtan » 29 juil. 2018 22:56

Alors moi qui suit nul en langue je parle couramment l'anglais aujourd'hui grâce à la méthode Michel Thomas ( ça a révolutionné ma vie je suis niveau B2 ) renseigne toi sur le net : les meilleurs méthodes pour apprendre une langue sont :
1: Michel Thomas
2: assimil
3: Paul noble
4: pimsleur
5: rosetta stone

J'ai une préférence pour Michel Thomas car c'est une méthode où tu n'a pas besoin de faire d'effort de mémorisation et de devoirs tu peux juste écouter et faire autre chose en même temps (jeux vidéo ou autre pas d'activité intense mais paisible)

Petit lien en anglais sur le site quora très complet :https://www.quora.com/What-method-do-polyglots-favor-for-learning-a-new-language

Autre lien intéressant : https://neuropedagogie.com/cours-langues/temps-langues.html

Ce sont les méthodes utilisées par les polyglotte il n'y a pas mieux, toutes ces méthodes sont différentes à toi de trouver celle qui te convient.

Je conseille également de coupler une de ces méthodes avec l'application duolingo (j'en ai testé plusieurs et celle ci sort du lot) pour travailler l'orthographe.

PS: bien-sûr ce sont des méthodes payantes.

Re: Apprendre une nouvelle langue

par Florine » 29 juil. 2018 23:01

Merci Gaetan ! :top:

Re: Apprendre une nouvelle langue

par Amarantine » 29 juil. 2018 23:26

Ah! lala! Gaëtan! Tu n'es pas retourné dans ta présentation pour voir le lien que je t'ai donné, sinon tu aurais su que l'emploi des balises url est interdit.
Je te conseille très vivement de le lire, il y a plein de règles à connaitre afin d'éviter du travail inutile à la modération.
Voici le lien:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Apprendre une nouvelle langue

par Gaëtan » 29 juil. 2018 23:52

Ah oui désolé :roll: j'allais le modifier mais apparemment ça a été déjà fait :)

Re: Apprendre une nouvelle langue

par kenzo94 » 29 juil. 2018 23:57

- a écrit : Andate a casa stronzo ! :lol:
j'adore :D
ma che cazzo dici! :lol:

Re: Apprendre une nouvelle langue

par BearIsDead » 30 juil. 2018 03:39

J'avais vaguement commencé à apprendre le vietnamien. C'est vraiment très différent de nos langues à nous, du même acabit que le chinois ou le japonais, j'imagine...

Sinon une remarque: peut-être que certaines personnes auront plus de facilités à l'écrit, et d'autres à l'oral, dans la pratique de la langue. Personnellement, et malgré le fait que ça fait presque 20 ans que "j'étudie" l'anglais comme je l'ai mentionné, j'ai encore du mal avec la compréhension orale. Par exemple je suis obligé de mettre les sous-titres pour les vidéos. Alors qu'à l'écrit je me considère presque bilingue. Bizarre...

Re: Apprendre une nouvelle langue

par Boom » 30 juil. 2018 11:05

Merci à tous pour vos réponses nombreuses

J’adore la musique mais j’ai des problèmes pour la compréhension (que se soit en anglais ou une autre langue, je suis incapable d'interpréter tout les mots) à l’ecole quand on nous fessaient écouter des dialogues sur cassette je ne comprenait rien du tout.

Je vais regarder vos méthode et essayer, encore merci à tous

Sujets similaires
Apprendre une langue (très) étrangère
par trader-incognito » 27 mai 2017 15:40 (92 Réponses)
Pour apprendre une autre langue avec facilité
par ChristelleP » 30 déc. 2020 18:44 (3 Réponses)
Langue iPad
par Flo » 12 févr. 2014 18:23 (13 Réponses)
La langue de bois
Fichier(s) joint(s) par Groumpf » 19 févr. 2015 11:37 (5 Réponses)
Toutes les subtilités et richesses de la langue Française
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 21 nov. 2015 08:54 (21 Réponses)
Changement de langue PRT
par Francis1 » 10 juil. 2020 11:23 (4 Réponses)
Apprendre le Scalping - FAQ
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 oct. 2013 20:28 (15 Réponses)
Apprendre l'analyse fondamentale
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 19 avr. 2014 13:18 (10 Réponses)
apprendre à scalper
par brucy » 01 avr. 2015 14:50 (43 Réponses)
Ce que les Traders peuvent apprendre des joueurs de poker
par McG » 10 juin 2015 22:05 (3 Réponses)