ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Apprenti

par Jeffe33 » 14 oct. 2013 20:49

bonsoir Benoist, bonsoir à tous et toutes

Tout d'abord bravo pour ce site, ultra complet, sans nul doute un travail quotidien énorme.

Je suis un débutant.
J'ai ouvert un pea chez l'animal aux noisettes en 1999, à l'époque j'avais souscrit un FCP qui devait faire du "Doblo". Mon épargne principale partant dans l'achat d'un studio et d'un apt, j'ai jamais prêté attention aux relevés de Banque.J'ai 2 banques 1 pour mon compte courant et une autre avec mon épargne (livrets +pea)
Je me suis réveillé fin 2011 le "Doblo" était en fait un " un Diviso par quattro". De 1840€ j'étais passé à 500€.
Le pea ayant plus de 8 ans, je l'ai gardé, je me suis dit que je ne pouvais pas faire faire pire et je me suis lancé.
J'ai traidé la Générale, POM, du Burelle... Que des sociétés ou je connaissais les fondamentaux. Finalement en juillet 2013 j'ai retrouvé mon capital.
Malheureusement je me suis coincé avec du Club Med.
Voulant garder ma ligne Club Med, j'ai liquidé une ptite assurance vie (4000€ à 1.20 % lol). J'ai pu ainsi faire un peu de Natixis, genfit...et la je suis à +70% sur 2013
Actuellement je suis sur du BVD et du Latecoere pour du MT, car moins dispo. Et je garde un œil sur ALU et ALALO

Tous les soirs j'essaie de me bloquer 1 ou 2 heures pour me former.

A bientôt
Jef

Re: Apprenti

par Amarantine » 14 oct. 2013 21:38

Bienvenue Jeffe33. Le forum va t'aider à continuer ta formation et à t'améliorer. Entre le forum et les blogs, tu as déjà pas mal de lecture et n'hésite pas à poser tes questions si tu ne trouves pas les réponses.

Re: Apprenti

par Rogue » 14 oct. 2013 21:41

Salut Jeffe, sois le bienvenu parmi nous.

Et merci pour ta présentation, nickel. 8-)

Re: Apprenti

par Jeffe33 » 14 oct. 2013 21:48

Merci

Je l'ai parcouru...en diagonale...certes mais j'y reviendrais.
Tellement d'infos dans ce forum je regarde un peu partout, c'est de la gourmandise.
Je viens de voir et revoir la vidéo de Benoist c'est un hymne à humilité en bourse.
Coté expérience j'en ai aucune.
Ma seule qualité? Je me pose systématiquement la question pourquoi j'y vais.
A la question quand ? Ben la c'est pas terrible, 3/4 des fois je choisis mal mon point d'entrée, je suis nul en AT. Sauf cas particulier avec la Générale et Chypre pru à 25€, mais je la suivais tous les jours depuis 2 ans.

Re: Apprenti

par Greg31600 » 14 oct. 2013 23:36

Welcome Jef :D

Re: Apprenti

par Tulipe » 15 oct. 2013 10:32

Bienvenue ;)

Re: Apprenti

par gyakujujijime » 15 oct. 2013 11:05

je suis totalement d'accord avec toi, la connaissance de l'actif travaillé est absolument essentielle, sur le plan technique mais aussi sur le plan du rythme, du comportement des agents etc.. Ca fait une différence énorme sur la façon de trader.

Re: Apprenti

par maliko » 15 oct. 2013 22:46

Salut Jeffe...

Re: Apprenti

par teg54 » 18 oct. 2013 19:17

Welcome !! ;)

Re: Apprenti

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 20:22

Bienvenue jeune Padawan :)

Re: Apprenti

par Rogue » 18 oct. 2013 23:50

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue jeune Padawan :)
Chut mais je crois que c'est l'apprenti d'un seigneur sith... :mrgreen:

Re: Apprenti

par Jeffe33 » 22 oct. 2013 06:48

Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue jeune Padawan :)
Chut mais je crois que c'est l'apprenti d'un seigneur sith... :mrgreen:
lol...., j'y avais pensé lorsque je me suis enregistré. Je n'ai pas retenu "jeune Padawan", trouvant ce titre un tantinet prétentieux.
Y avait aussi "Petit Scarabée"....
On est qq uns à avoir la quarantaine, avec très certainement les mêmes références culturelles

Par contre la notion de rythme est intéressante.
J'imagine que tu dois parler des "oscillements" d'une valeur avec son historique (support, résistance). Et plus généralement, de la gestion du point d'entrée et de sortie.

J'ai repris mon tableau excel, et il est vrai que mes plus belles PV sont sur des sociétés que je suivais "du regard" depuis plusieurs mois

Re: Apprenti

par frigolite » 15 janv. 2014 21:05

Bienvenue avec beaucoup de retard Jeffe33

Sur ce, tu me donnes soif, je vais me prendre une bonne jeffe radieuse, une royale ou une triple, entre les 3 mon cœur balance et mes papilles explosent.

Sujets similaires
Journal d un tout petit apprenti
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 25 oct. 2016 01:26 (24 Réponses)
Journal de Baguette, l'apprenti de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 juil. 2021 11:40 (70 Réponses)