ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Approfondir : ticks, UT, clôture, ouverture, + haut / bas

par Jili » 08 oct. 2016 19:11

Salut,

Je suis en train de refaire mon interface entière de trading, ce qui me permet également de chercher à combler des lacunes que j'ai pour mieux comprendre (il est temps Oui...mais mieux vaut tard que jamais :D )

J'aimerais donc aborder des sujets tels que tick et UT puis l'affichage des + haut + bas, clôture / ouverture ou des calculs du type "pondéré, médian total" sur un affichage en ligne+point par exemple.

M'voyez le mic mac ? Je me lance donc...

Concernant les ticks, plus il y a de volume, plus il y a de tick, j'espère que nous sommes d'accord. Et plus on décide d'afficher de tick, plus on en verra de bougies en mode chandelier. Les + haut, + bas, l'ouverture et la clôture seront différentes en fonction du nombre de tick choisi / affiché (plus détaillé ou non). Et aucun corrélation avec une UT est faite.

Concernant les unité de temps (UT), cela n'est pas en rapport avec le volume, mais bien le temps. L'ouverture et la clôture de la bougie, avec son plus haut et plus bas et lié avec un temps choisi.

Ainsi, je me demande l'importante d'une ouverture / clôture de bougie, autant en tick qu'en UT.

Je m'interroge également sur l'importance des plus haut et plus bas car lorsqu’on veut choisir un affichage pondéré concernant une ligne+point, bien il faut comprendre quoi choisi... et j'en suis là.

J'aimerais bien me configurer des graphes en ligne+points car visiblement très intéressant pour les éventuels supports résistances mais je ne sais comment le faire. J'aimerais donc comprendre.

Un petit éclaircissement de votre part ?

Merci de m'avoir lu et de vos futurs retours :-)

Re: Approfondir : ticks, UT, clôture, ouverture, + haut / ba

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 19:21

concernant les ticks : oui plus tu auras de volatilité, plus tu auras de bougies

En fonction du nombre de tocks 21 57 745 9873... te sbougies serotn différentes. Mais pas les plus haut et les plus bas du jour de la semaine etc Le cours reste le cours

Concernant les unité de temps (ut) : oui c'est du temps et on te montre dans ta Bougie ce qui s'est passé durant ce temps

Ouvrture / cloture de bougies, je ne trade pas du tout avec ces signaux, je n'ai jamais compris la logique et l'efficacité de ce "système" donc je ne peux pas te renseigner, je trade dans le "coeur" de la Bougie.

J'utilise le graphique ligne + points car il est "zen" je vois tout de suite les grandes variataions sur la journée et 48h mais tu n'as pas les + haut et plus bas. Je les ai noté (en fait le logiciel te les indique en haut à gauche dans prt si c'est cette plateforme que tu utilises, il faut cocher une option affihcer le + haut et plus bas).

Mais l'information du plus haut et bas de la veille, c'est très important pour moi quand on revient sur ces zones, le marché à de la mémoire

Re: Approfondir : ticks, UT, clôture, ouverture, + haut / ba

par Jili » 09 oct. 2016 12:34

oui, les + haut et + bas sont notés en haut à gauche en fonction de ton UT, mais c'est au minimum ceux du jour.

Je parle des + haut, + bas des bougies ou des points sur la ligne.


Pour exemple :

J'ai tracé deux obliques qui se sont automatiquement mise dans tous les graphes
chandelier.jpg
chandelier.jpg (67.58 Kio) Vu 1305 fois
Avec les chandeliers, nous avons bien les + haut et + bas de toutes les bougies.
ligne+point-pondere.jpg
ligne+point-pondere.jpg (58.76 Kio) Vu 1305 fois
Avec la ligne+points nous devons choisir les propriété de données (Clôture / ouverture, + haut / + bas, typique, pondérée , médian, total).
Pour l'exemple j'ai pris "pondérée" au pif, et nous voyons bien que les + haut, + bas changent (et pas que car même "l'intérieur" de la ligne est différente celon les configs)
ligne+point-+haut_+bas-et-MM.jpg
ligne+point-+haut_+bas-et-MM.jpg (71.58 Kio) Vu 1305 fois
Avec la ligne+points, pour avoir les + haut et + bas il faut mettre deux lignes,une avec les + hauts et une avec les + bas. Au milieu, j'ai mis une MM qui elle aussi à ces différentes configuration (un choix de méthode avec un chois de données qui sont les même que la ligne+points) :hein:

Idem pour le RSI dailleur...

C'est sur ces choix de config que je m'interroge. Autant pour la ligne+points que pour le RSI et pour une MM du coup :D

T'as opté pour quoi toi, et surtout pourquoi ? :lol:

Si d'autres on des infos à apporter....

Re: Approfondir : ticks, UT, clôture, ouverture, + haut / ba

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2016 13:17

regarde les vidéos j'ai les deux pour avoir le meilleur des deux ;)

Re: Approfondir : ticks, UT, clôture, ouverture, + haut / ba

par Jili » 09 oct. 2016 13:24

Je les regardes tes vidéos :-) Je sais donc que tu as opté pour les deux mais je parle du type de config pour la ligne+points et pour le rsi. Les paramètres.

:-)

Re: Approfondir : ticks, UT, clôture, ouverture, + haut / ba

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2016 13:42

Ligne point classique

rsi 14 25 75 pour ut courte dax
rsi 14 30 70 cac 40

Ça dépend de chaque indice et je fais varier les valeurs chaque semaine en fonction de la volatilité

Re: Approfondir : ticks, UT, clôture, ouverture, + haut / ba

par Jili » 09 oct. 2016 19:29

Merci mais j'voulais plus avoir par rapport au choix de méthode avec le choix de données (Clôture / ouverture, + haut / + bas, typique, pondérée , médian, total).

Et ça pr l'affichage ligne+points ainsi que pour le rsi.

Et si t'as une explication de ton choix, là c'est le summum, car copier sans comprendre... bof bof.

:mercichinois:

Re: Approfondir : ticks, UT, clôture, ouverture, + haut / ba

par plataxis » 09 oct. 2016 21:03

L'explication est simple je crois : qu'aurait donné tel réglage sur la semaine écoulée ? Partant du principe que les semaines se ressemblent +/- et que les news attendues vont faire évoluer ces réglages vers +/- de volatilité, la décision est prise en fonction.

C'est ça comprendre sans copier ;-)

Re: Approfondir : ticks, UT, clôture, ouverture, + haut / ba

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2016 22:57

voilà :)

et ne me copie pas ! Pense par toi même ! teste par toi même !

Re: Approfondir : ticks, UT, clôture, ouverture, + haut / ba

par Jili » 09 oct. 2016 23:04

je suis un incompris :lol:

Je testerai demain...

Re: Approfondir : ticks, UT, clôture, ouverture, + haut / ba

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2016 00:22

Non c est maintenant quand le marché est fermé avec les données de la semaine passée que tu définies tes niveaux. C est là le plus gros boulot

Sujets similaires
Des + Hauts, Des + Bas !?! >> de la cloture !?!
par Matthieu L » 28 sept. 2019 15:15 (1 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?
par G'sT » 03 déc. 2016 20:21 (43 Réponses)
Indicateur ouverture/clôture
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2019 13:22 (31 Réponses)
Fenêtre info ouverture clôture sur bougie
Fichier(s) joint(s) par boitaoutils » 20 févr. 2022 08:39 (2 Réponses)
Plus haut/plus bas
Fichier(s) joint(s) par jc-tergal » 13 avr. 2012 09:52 (6 Réponses)
Matières premières + bas sur 52 semaines
par salador » 27 sept. 2013 14:41 (3 Réponses)
Quick Reply bas de page
Fichier(s) joint(s) par Superboeuf » 21 mars 2014 11:55 (11 Réponses)
+HAUT +BAS
par scalpenday » 03 avr. 2014 16:24 (7 Réponses)