ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par takapoto » 04 nov. 2018 07:50

Screenshot 2018-11-04_01-56-21-887.jpg
Screenshot 2018-11-04_01-56-21-887.jpg (31.21 Kio) Vu 247 fois
noko a écrit :je pense que ce gouvernement n'est pas pire qu'un autre
PointMacaron.jpg
PointMacaron.jpg (18.86 Kio) Vu 247 fois

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par takapoto » 04 nov. 2018 08:29

Dans un post précédent, je dénonce le double langage de nos gouvernants et j’obtiens comme réponse que des réformes sont nécessaires en France. Mais quel est donc le rapport ?

On nous a promis de ne pas augmenter les impôt, alors on augmente les taxes puis on nous dit : “et alors bandes de débiles, vous ne comprenez rien, les taxes, ce n’est pas les impôts”.

Et on se justifie avec une attitude condescendante qui n'est pas sans rappeler celle des colons envers les indigènes il n'y a pas si longtemps :
“On est obligé de vous entuber car sinon on n’aurait pas été élus. Et comme on est les seuls à saisir la complexité du monde, il faut qu’on soit élus. Donc, on vous entube car vous, vous n’y comprenez rien. Et ne vous plaignez pas car sinon, c’est des méchants qui auraient été élus. Et nous on est pas méchants, seulement marchants”. cf la dernière sortie de Benjamin Griveaux : http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/10/29/31002-20181029ARTFIG00214-le-mepris-siderant-de-griveaux-pour-les-gars-qui-fument-des-clopes-et-roulent-au-diesel.php

Mais les français, qui peuvent (encore) voter, sont de plus en plus excédés par cette attitude. Ils l’ont clairement montré aux dernières élections avec la vague de “dégagisme” qui aurait porté les extrêmes au pouvoir si l’alternative Macron ne s’était pas présentée avec la promesse qu’avec lui, les choses seraient différentes.

Et maintenant, alors que nous constatons qu’il n’en est rien, ses partisans justifient son comportement avec l’argument ultime : “il ne fait pas pire que les autres”. Affligeant.

Pronostic :
Aux prochaines élections, la vague de dégagisme va se retourner contre Macron et permettre l'élection des plus extrêmes.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par takapoto » 04 nov. 2018 08:30

Illustration :
[youtube]https://youtu.be/06pOTxTvnBU[/youtube]

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2018 09:24

Mais c’est ce que je dis depuis les dernières élections présidentielles Takapoto. On aura un extrême en France de gauche ou de droite. J’ai quitté la France pour cela en grande partie.

Avec lui les choses sont différentes. Il fait ce qu’il a dit et il est le premier depuis 40 ans. Il applique son programme. Il a été élu pour cela et on lui reproche. Après avait-il imaginer que TOUS les corps intermédiaires du syndicalisme au maires allaient tout faire pour empêcher ou ralentir les réformes ? Les extrêmes sont déjà là partout dans les idées dans les débats dans la violence quotidienne.

Ce qui est affligeant pour moi c’est d’imaginer qu’un président puisse changer les choses en France d’un coup de baguette magique. Si on touche à quelque chose c’est immédiatement la levée de bouclier sans même chercher à comprendre le pourquoi de la chose. La France n’est qu’une succession de gens ayant des avantages (retraite, emploi etc) par rapport à d’autres. On est dans une société de privilèges. La prochaine réforme est de rendre la retraite égalitaire. Même retraite pour le même temps de travail. Ce sera contesté. On hurlera dans la rue. Il y aura de la violence organisée. On mentira pour faire peur. Les extrêmes veulent cela. Il favorise la violence pour être élu.

Alors oui les extrêmes arriveront en France. Et ce sera violant à mon humble avis et le pays mettera 20 ans pour s’en relever. Que peut-on faire ? Continuer à réfléchir et ne pas tomber dans le populisme ils sont tous pourris tous les mêmes qui favorisent les extrêmes et qui est totalement faux.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 04 nov. 2018 11:39

C'était dans le programme l'augmentation des impôts ?
Il ne me semble pas.
Donc d'accord avec toi takapoto et d'accord avec ta conclusion Benoist.
On aura bien un extrême en France si nos politiques continuent à nous mépriser de la sorte.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2018 12:01

Les impôts ont baissé...

Impôts sur le revenu baissés
Impôts locaux baissés
Impôts sociétés baissés

Tous les impôts

Bon week-end

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Santé-Fitness » 04 nov. 2018 12:04

La dame qui critique le gouvernement est juste impacté par le prix du gazole et les radars trop nombreux car elle dit faire 25 000km par an donc elle a besoin d'exprimer sa difficulté à se soumettre à la Loi, à quoi sert l'argent dit-elle, je lui ai recommandé en commentaires de consulter les données publiques sur impôts.gouv pour trouver la réponse en mentionnant que se cultiver n'est pas réservé aux membres de l'ENA, peut-être le lira t'elle.

Vivre en communauté c'est dur, comme la vie, l'idéal n'existera pas de si tôt, comme toujours y'a des gagnants des perdants, les politiques une bonne diversité pour se distraire le dimanche en tout cas :)

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 04 nov. 2018 12:25

Le taux de prélèvement obligatoire en France a augmenté...
Toutes les données sont sur le net.

À titre personnel, bien que ne pouvant participer au mouvement du 17/11. Je le soutiens à 100%

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2018 12:33

Les impôts ont baissé. Tous. Toutes les données sont sur le net.

Selon le rapport 2016 de la DGFiP paru fin juillet, moins de la moitié des Français s'acquittent de l'impôt sur le revenu. La part de foyers imposés est en effet tombée à 42,3% l'année dernière contre 45,6% en 2015 et 50% en 2012. Et cela s’est accéléré en 2017.

Allez je vous laisse. Vous vous amusez à jouer sur les mots entre impôts et taxes. Aucun intérêt de discuter surtout que les taxes et l’évolution des prix de l’essence au niveau géopolitique n’ont rien à voir avec le sujet C’est comme cela qu’on fait progresser le populisme en amalgamant tout sans aucune nuance. Triste.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2018 12:42

Évolution des prix du pétrole, le gouvernement n’y est pour rien :musique: ils ont prix +90% à l’achat en deux ans. Et oui on ne pille plus les matières premières comme dans les années 60. Ce ne sont plus Nos esclaves.
08F0F31C-6B90-4B90-AB79-424EBE49A567.jpeg
08F0F31C-6B90-4B90-AB79-424EBE49A567.jpeg (326.02 Kio) Vu 277 fois
Expliquer la vérité aux gens c’est les rendre responsables sinon on les prends pour des abrutis. Ils feraient bien de réfléchir quand le baril sera à 100$ 150$ Je ne vois aucune réflexion ou pédagogie pour expliquer la vérité aux gens. Juste des mensonges partout dans les médias comme si le gouvernement français pouvait avoir la main sur la démographie mondiale les tensions géopolitiques la rareté du pétrole qui arrive. Pourquoi ne pas leur expliquer ? Pourquoi les laisser dans l’ignorance ? Pourquoi leur mentir en disant Que c’est la faute du gouvernement ?

C’est cela ne pas respecter les gens. Les prendre pour des enfants incapables de comprendre.

10 ans que les économistes préviennent que vivre à la campagne et avoir son job à 40 km ce sera impossible. Il faut évoluer sinon ils crèveront sur place. Quelle surprise... je l’enseignais à mes lycéens en 2000... que pour les coûts de transport il y aurait une re concentration pour se rapprocher des lieux de travail.

Donc ils peuvent toujours manifester etc. Cela ne changera rien. Ce n’est pas le gouvernement qui fixe les prix mondiaux qui ont pris + 90%. Ils peuvent baisser les taxes mais expliquons alors aux français ce qu’ils perdront et à quoi sert la TIPP. Ils manifesteront à nouveau car les services offerts par le paiement de la TIPP disparaîtront :musique:

C’est fini le couple avec deux enfants qui ont trois voitures à 25 bornes d’une grande ville... il faut évoluer. Cela fait 20 ans que les écologistes préviennent.

Bref beaucoup de pays s’adoatent Nous on râle car on voudrait vivre comme dans les années 60 70 80. Ce monde est mort. Il n’existe plus. Donc soit on avance on regarde vers le futur qui sera moins facile que pour nos parents soit on râle on fait l’autruche et se sera encore plus dur.

Le monde qui vient ne sera plus Jamais ce que l’on a connu. Les français sont pour la transition écologiste. Oui :lol2: personne n’y est près. Pas pour rien que Hullot a démissionné. Il a compris que c’était impossible tant que les gens ne seront pas au pied du mur.

Autre info. Après l’essence ce sera le blé et la viande. L’essence bio concurrence dangereusement l’alilentation Humaine. Pour qu’on puisse mettre de l’essence bio dans nos voitures il y en a qui crève de faim au sens propre. Le bioethanol a provoqué les émeutes de la faim. À méditer. Le tout automobile c’est fini.

On va se rapprocher du lieu de son boulot. Les campagnes vont être déserté. Un nouvel exode rural. On va utiliser des vélos ou petites mobylettes pour se déplacer etc.

Vous pouvez toujours manifester Crier. Cela ne sert à rien. Cela ne fera pas le baril de pétrole à 20$ :lol: alors que toute la logique fait comprendre qu’il va grimper avec l’explosion de la classe moyenne dans les pays pauvres :top: et la démographie galopante :twisted: pour un monde aux ressources finies

Commencer à anticiper aussi sur votre façon de manger aussi c’est la prochaine étape. :mercichinois:

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 04 nov. 2018 13:10

Lol, on a les mêmes graphiques. Mais il suffit de remonter un peu plus en arrière, genre novembre 2014 pour voir que le prix du brut était le même.
Et avant ? Plus cher depuis novembre 2010.

Donc stop. Ça suffit de nous servir le prix du brut comme argument.

Mais bon, ma position est claire : je trouve que l'on est trop prélevé en France et que l'état doit faire une cure d'amegrissement.
C'est mon point de vue. Après, ce n'est visiblement pas l'orientation prise par ce gouvernement. Donc, je ne vois pas pourquoi je le soutiendrai sur ce point.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2018 13:21

Lol Oui entre temps il y a eu les accords de Paris et la lutte contre le réchauffement climatique en 2015. Et on l’applique. Et l’euro

Tout le monde a applaudi. Combien ont-ils lu ce qu’il y avait dedans ? La transition écologique ne s’en fera pas avec un prix du pétrole inchangée MDR. Lisez l’accord les augmentations du diesel sont dedans ;)

Donc à vous de choisir. Vous voulez vivre comme avant avec vos grosses voitures polluantes mais ne gueulez pas sur les changements climatiques et que vos enfants vont en subir les conséquences. 80% des trajets en ville en voiture pourraient être évité. Les gens prenent leur voitures pour aller acheter du pain à 500m... la voiture c’est fini la classe moyenne n’aura plus les moyens de l’utiliser sauf à anéantir notre avenir. Il faut penser autrement. Et justement ce mouvement est la quintessence qui montre que nous sommes fichus. Les gens ne veulent pas évoluer une seconde. Ils’veulenr Vivre comme avant. Et c’est impossible sauf à flinguer la planète. Cette année j’ai pris 12 fois ma voiture. Je vais sûrement la revendre d’ailleurs. Et je vis en montagne. Et bien je fais tout à pied. Absolument tout. Les courses je fais 6 kilomètres avec mon caddie aller retour. Je marche ça me fait du bien. Et je prend le bus si je veux aller à Barcelone.

Allez sur ce j’ai épuisé mon temps à débattre pour rien sur internet. Beau dimanche.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 04 nov. 2018 13:24

Petit bémol à mon post précédent : la baisse de l'euro explique aussi la hausse du prix des carburant pour nous.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 04 nov. 2018 13:32

Tu ne débat pas pour rien. Tu donnes ton point de vue.
Le mien est différent. C'est tout. ;)

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 04 nov. 2018 13:36

ah on commence à gentiment parler des vrais problèmes

oui nous sommes en plein choc petrolier
oui la voiture perso c'est terminé a court terme
non nous ne respectons pas les accords de Paris car cela signe la fin de la croissance et les émissions de co2 ont augmentés de 3% en France en 2017

quand je dis ce gouvernement n'est pas pire qu'un autre
je rappelle que j'etais anti Macron j'ai donc changé d'avis

car je trouve que dans le contexte actuel tout serait pire que cela

y compris l'extrême gauche soit disant ecolo mais qui fera pire pour satisfaire l'electorat populaire qui veut du petrole pas cher (par exemple) ou des aliments pas cher mais a quel coût écologique ?

quand Philippe parle du livre de Jared Diamond et quand on écoute Macron a l'onu je pense qu'ils sont bien au jus de ce qu'il se passe

ils sont intelligents

je suis désolé mais quand tu vois Melenchine ou Lepine ça ne transpire pas l'intelligence ou la santé mentale

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 04 nov. 2018 14:05

@noko : normal, le but étant de récupérer un nouvel électorat écologique (toi), tout en espérant ne pas perdre l'électeur libéral (moi).
:lol2:

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 04 nov. 2018 14:33

je pense que l'executif a bien plus saisi les enjeux écologiques que toi mon ami

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Florian » 04 nov. 2018 14:58

Les communautés les plus solidaires et communautaires prendrons le relais sur le populisme après la description de Benoist.

Nous remettrons en cause la laïcité. Les droits de l'homme seront réformés. Les droits des femmes réformés. Et nous pourrons en énumérés un peu plus.

La France sera aux antipodes de ce que nous vivons dans 50ans.

Ça me fais rien.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 04 nov. 2018 15:50

les communautés communautaires ? :mrgreen:

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 04 nov. 2018 15:53

tiens en parlant de laïcité l'onu a donné raison a des francaises qui attaquaient l'état francais qui interdit le port du voile integral

en gros l'onu considère que cela fait parti de la liberté de culte

je suis d'accord avec cela

les femmes voilées ne me choquent pas
si tu veux mettre une grosse croix ou t'habiller rose fluo tu peux aussi

le combat pour la laïcité est ailleurs que dans les habits

Sujets similaires
Après les macarons , pensons aussi aux bonbons Macron
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 03 nov. 2018 20:37 (30 Réponses)
Pour benoist: voici les pseudos gris
par frigolite » 01 mars 2015 22:17 (6 Réponses)
Création SAS(U) - voici mon histoire
par Nico38 » 10 mai 2019 14:49 (67 Réponses)
CME > Après les E-mini voici les E-micro
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2019 15:17 (55 Réponses)
Trop belle, voici une salticide ou saltique
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 06 mars 2021 21:00 (4 Réponses)
[🌍] Voici une belle collection d’oursins
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 mars 2021 18:11 (3 Réponses)
[🌍] Voici le resplendissant Clione Limacina
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 26 avr. 2021 21:27 (5 Réponses)
[🌎] Voici un lézard à collier (Crotaphytus collaris)
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 10 mai 2021 22:24 (4 Réponses)
Après le chat botté, voici le chat bêta !
par ChristelleP » 13 juin 2021 07:30 (7 Réponses)