ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Benoist Rousseau » 01 août 2021 21:02

pas de soucis -, je vais même aller filer une carotte à mon copain l'âne s'il est là et Crier sur le coq qui me réveille à 50 mètres de chez moi tous les matins, ma petite vengeance, à mon tour de le réveiller. Par contre il n'y a pas de béton, il y a de la terre, je ne sais pas si vous connaissez ;)

et peut-être prendre mes oeufs pour le petit déjeuner, si le paysan est là. Il a une 20 de poules, c'est un papi à la retraite et je me fournis en oeuf chez lui. C'est à 200 mètres du plus beau spa d'Europe. Et oui ville campagne. Je ne connais pas une seule capitale au monde à part en Afrique où tu peux passer à la ferme en vivant au centre-ville en 5 minutes à pied ;)

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Benoist Rousseau » 01 août 2021 21:07

tu fais pitié parfois -, la ferme est à 5 minutes à pied. Je n'avais pas cela à Paris ni à Tours lol Mais bon c'est urbanisé :lol:

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Papaours74 » 01 août 2021 21:43

Foix c'est dans l'Ariège, non?

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par Florian » 01 août 2021 22:58

Ah oui effectivement, c'est configuré d'une certaine manière que même en faisant 300 mètres de part et d'autre on a des chances de pouvoir traire la vache qui pâture dans les pentes par exemple :top:

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par sakado » 01 août 2021 23:02

De ce que j'ai vu d'Andorre, il y'a des zones très urbanisées et très bétonnées dans le bas (mais avec toujours cette nature qui nous submerge au loin vu que ce sont des montagnes), mais dès que tu fais quelques centaines de mètres (en montant), tu te retrouves dans des zones naturelles assez vite, et une grande partie du territoire est inhabitée (et inhabitable) !

Vu de haut, les villes ressemblent à des métastases, mais j'ai la même impression, sinon plus, quand je regarde une ville de plus de 10000 habitants en hauteur dans les campagnes environnantes, en France.

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par ChristelleP » 02 août 2021 01:16

Cà a l'air d'être un vrai Paradis !

J'ai hâte de quitter Paris pour avoir au moins un balcon !

Pour aller au Bois de Vincennes, je dois me taper trois-quart d'heure de transport, et dans les squares ou dans la rue, pas moyen d'être tranquille quand je suis sur un banc (sans cesse frôlée par les joggeurs, les trotinettes... qui ont pourtant une place monstrueuse pour passer...). :-( Il n'y a que tard dans la nuit que je peux m'asseoir tranquile sur un banc. :(

Re: Architecture en Andorre avec Jean Nouvel

par gima » 02 août 2021 02:58

Voici d’autres Pour et Contre l’immobilier en Andorre

https://all-andorra.com/fr/immobilier-analyse-du-marche-et-des-prix/

Sujets similaires
Voyage architecture et design à Helsinki
par ChristelleP » 05 août 2019 15:08 (2 Réponses)
Maps of Meaning : l'architecture de la croyance
par takapoto » 12 août 2020 21:36 (6 Réponses)
Kosmic Memories ou l’architecture design de l’ex URSS
Fichier(s) joint(s) par Snowball2 » 29 nov. 2020 21:19 (11 Réponses)
[JAVA] Architecture d'un bot dirigé par les évènements
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 10 déc. 2020 20:50 (5 Réponses)
Journal trading Jean
par Jean » 02 mars 2012 22:07 (148 Réponses)
Trader's Day : Jean Louis X
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 28 oct. 2013 13:13 (81 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Hommage à Jean Rochefort
par Tonny47 » 09 oct. 2017 12:29 (9 Réponses)
Chansons pas (trop) connues de Jean-Jacques Goldman
par kenzo94 » 06 mai 2018 20:04 (1 Réponses)