ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Armageddon !

par sakado » 31 mai 2021 15:24

Bonjour.

Il reste exactement 24 heures avant la fin du monde. :hein: :hein: :hein:


᯾Un astéroïde qui pourrait être plus grand que la tour Eiffel devrait passer devant la Terre le 1er juin. Selon Newsweek, ce colosse de glace a été classé comme "potentiellement dangereux" par la NASA, mais il devrait s'approcher de notre planète sans faire de dégâts. :oops:

L'agence aérospatiale détermine généralement si un astéroïde est potentiellement dangereux en examinant sa taille et sa distance par rapport la Terre.
Connu sous le nom de 2021 KT1, l'astéroïde entamera une "descente rapprochée" de la Terre le 1er juin à environ 15h24 en France, selon la NASA.᯾
Spoiler:
https://www.businessinsider.fr/un-asteroide-qui-pourrait-avoir-la-taille-de-la-tour-eiffel-sapprochera-de-la-terre-demain-187676
Sur ce je vais aller profiter du temps qu'il me reste. :mrgreen:

Re: Armageddon !

par Amarantine » 31 mai 2021 15:42

peur1r.gif
peur1r.gif (7.67 Kio) Vu 256 fois
:lol:

Re: Armageddon !

par sakado » 31 mai 2021 15:49

C'est vrai que la taille de la tour Eiffel ça commence à être un beau caillou.
Le pire sont les cailloux de plus d'un kilomètre, là c'est la catastrophe.

Re: Armageddon !

par Amarantine » 31 mai 2021 15:54

J'ai trouvé quoi faire, je file chez le pâtissier me goinfrer de tout ce dont je me prive depuis des lustres. :bravo: :top: :lol:

Re: Armageddon !

par ChristelleP » 31 mai 2021 15:55

Zut ! Juste avant l'ouverture US ! :evil:

Il pourrait nous laisser trader l'ouverture américaine, tout de même ! :lol:

Re: Armageddon !

par sakado » 31 mai 2021 15:56

:lol2: Amarantine et Christelle. :lol:

Re: Armageddon !

par sakado » 31 mai 2021 20:00

Bon ça va il ne passe pas si près que ça. Raté pour cette fois. :cry: :lol:

᯾La distance entre la Terre et l’astéroïde est de 19 fois la distance entre la Terre et la Lune.

L’astéroïde se déplace à la vitesse de 40 000 mph. Selon l’agence spatiale, il va passer près de la Terre en toute sécurité.

Il y a un autre astéroïde plus petit – 2018 LB – qui s’approchera également de la Terre le 1er juin. Il ne mesure que 21 mètres de long et viendra à 1.116.885 KM de la planète. C’est la taille approximative d’un avion.᯾

Re: Armageddon !

par HellionReign » 01 juin 2021 08:59

Panic.gif
Panic.gif (966.81 Kio) Vu 219 fois
:roll: Bof :? .... Encore Un Astéroïde :|,
Il Doit Y En Avoir 3/4 Par An Des Comme Ça.

Info Que Je Prenais Très Très Au Sérieux, Il Y A Des Années :o.

:roll: Mais Aujourd'Hui Je N'Y Prête Même Plus Attention :ugeek:.
De Toute Façon Si Cela Doit Arriver... :? :? :?,
Advienne Que Pourra ;) :mercichinois:.

Re: Armageddon !

par sakado » 01 juin 2021 12:16

Ce qui est génial, c'est que plein d'astéroïdes sont découvertes au dernier moment. Quel suspens. Ca fait 65 millions d'années que l'on ne s'est pas pris une de plus d'un kilomètre de diamètre, les probabilités augmentent de jour en jour d'en rencontrer une autre. :bravo:

Re: Armageddon !

par HellionReign » 01 juin 2021 13:14

C'Est Sûr Que Plus Il Y En A :?,
Plus Il Y A De Probabilité Que Cela Arrive :(,
Mais Bon :roll:,
L’Être Humain Aura Déjà Mis à Feu Et à Sang,
Notre Belle Planète Avant Que Cela Ce Produise A Mon Avis :|.


J'Avais Dit 3/4 Par An :oops:,
J'Etais Bien Loin Du Compte :shock: :shock: :shock:.


- La Liste Des Asteroides En Approche :
https://www.notre-planete.info/terre/fin_du_monde/risque-collision-asteroide-Terre.php

Re: Armageddon !

par Francis1 » 01 juin 2021 18:48

:lol:

Re: Armageddon !

par sakado » 06 juil. 2021 22:00

᯾Un objet céleste aux dimensions hors-norme a été récemment découvert par des astronomes américains. Le corps, baptisé Bernardinelli-Bernstein, du nom des deux scientifiques, a officiellement été reconnu comme une comète le 23 juin dernier, une semaine après avoir été repéré. L’objet pourrait bien être le plus gros de ce type jamais observé dans l’histoire moderne᯾
Spoiler:
https://www.20minutes.fr/sciences/3078471-20210706-plus-grande-comete-jamais-observee-dirige-vers-systeme-solaire

Sujets similaires