ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Arnaque fonds crypto

par Benoist Rousseau » 22 juin 2021 13:25

- s'il te plait lis ce que j’écris. Je me fiche royalement des cryptomonnaies ou autres.

J’explique aux gens comment ne pas se faire arnaquer quelque soit les actifs que les escrocs disent soit disant trader. Point.

Sans agrément = escroquerie de gérer l’argent des autres. Et peu importe ce qu’ils achètent ou vendent on s’en fo ut.

Le but c’est d’éviter aux gens de se faire arnaquer. Les cryptodevises ne sont qu’un exemple parmi des dizaines centaines de possibilités. Certains se sont fait arnaquer de la même manière avec du vin des livres rares diamants élevage de poules etc.

AGRÉMENT OBLIGATOIRE pour gérer l’argent d’autrui c’est pas compliqué ça évite les arnaques :mur:

Re: Arnaque fonds crypto

par Benoist Rousseau » 22 juin 2021 13:32

Ensuite, les arguments d'autorités, ça marche pas trop sur moi ;-)
Ça devrait il y a tellement d’erreurs dans ton dernier message que j’en aurai pour 3 heures à les relever et à te les expliquer sur les agréments.

Donc je le répète pour le troisième fois ça finira par rentrer peut-être jamais une société ne pourra être agrée si elle dit trader le bitcoin sur un exchange comme binance. Voilà on a gagné 4 heures

J’en reste là trop d’erreurs et d’explications à donner. Et ce n’est pas le sujet.

Le sujet

Vous ne voulez pas vous faire escroquer si quelqu’un dit gérer l’argent pour vous => régulation obligatoire.

Sur ce je retourne au dossier d’agrément, on est juste dessus depuis décembre dernier :lol:

Re: Arnaque fonds crypto

par kelly » 22 juin 2021 13:37

récemment encore 2 connaissances d'amis : les vaches et les diamants ! Et pourtant ce sont des gens cortiqués ! Les vendeurs sont excellents, les acheteurs aveuglés.

Re: Arnaque fonds crypto

par sakado » 22 juin 2021 13:39

Les vaches ?

Re: Arnaque fonds crypto

par Benoist Rousseau » 22 juin 2021 13:42

Je suis d’accord avec toi -. Je suis le premier à dire que les BTC est une arnaque. Ne cherche pas à me convaincre. Je le suis depuis des années. Je l’ai dis écrit et je me suis pris les foudres de cette religion. Sauf le BTC sur futures. C’est la seule chose qui est traçable et tradable avec sécurité car c’est sur un marché régulé sécurisé etc.

C’est uniquement sur ça que je traderai le BTC. Le reste les exchanges bidons c’est du n’importe quoi. Ils peuvent disparaître en 2 minutes sans laisser de trace et planter tout le monde.

Bref même pas besoin de savoir ce que la personne X dit trader. Tu as un agrément ? Non ? Dégage. Tu l’as demandé ? Ok mais tu ne peux commencer que quand tu l’auras. Donc dégage.

Simple

Re: Arnaque fonds crypto

par sakado » 22 juin 2021 13:51

᯾D’enregistrement auprès de l'amf il n'a jamais été question (comme des sources proches du dossier le confirmaient hier au JDC, le régulateur ayant même tenté de rappeler l'association à ses devoirs en la matière en début d'année). Corollaires du point précédent, la classification PSAN n'a pas connu le moindre début de commencement d'instruction.
(...)
En revanche, ce qui transparaît de l'avis général des clients et des salariés de RR Crypto, c'est bien que le boss semblait ces dernières semaines aux abonnés absents, laissant ses collaborateurs souvent dépourvus face à des clients de plus en plus insistants.
(...)
Sollicité, Binance a indiqué au JDC enquêter sur le sujet, mais explique ne pas nécessairement saisir ce à quoi cette assertion pourrait renvoyer.
(...)
Et plutôt qu'une improbable “disparition” de dizaines de millions d'euros de l'exchange Binance, commence à se faire jour une possibilité bien plus simple, celle d'un curieux investissement en mode all-in qui aurait mal tourné...... ᯾
Spoiler:
https://journalducoin.com/altcoins/actualites-altcoins/revelations-affaire-rr-crypto-piste-58-millions-euros/

Re: Arnaque fonds crypto

par mickaels » 22 juin 2021 13:57

oui binance est le 1er exchange mondial en terme de nombre d'utilisateurs et il y a beaucoup de gros poissons chez eux qui brassent des millions de $$$ en cryptos sans aucun problème, donc le coup du compte réinitialisé difficile d'y croire :)

à tous les coups le fonds s'est placé sur futures sur le btc avec un levier de 1:125 et s'est fait nettoyé par le krach du mois dernier

Re: Arnaque fonds crypto

par kelly » 22 juin 2021 13:57

@sakado : oui les vaches en location !!

https://www.lesechos.fr/finance-marches/gestion-actifs/comment-les-vaches-sont-devenues-les-reines-de-larnaque-financiere-1204864

Re: Arnaque fonds crypto

par sakado » 22 juin 2021 13:58

Mickaels, lire l’article en entier.

Ok Kelly lol. :)

Re: Arnaque fonds crypto

par mickaels » 22 juin 2021 14:51

-, je sais que tu aimes t'étaler dans la discussion mais c'est pas mon cas car je n'ai ni le temps ni l'énergie pour cela, je réitère simplement 2 faits:

- binance est le 1er exchange mondial en terme de nombre d'utilisateurs:
Spoiler:
https://www.alexa.com/siteinfo/binance.com
littéralement 14 fois plus de trafic que ig: https://www.alexa.com/siteinfo/ig.com
- il y a des dizaines de comptes à 8 voire 9 chiffres sur binance, chacun peut le constater étant donné que les profils sont publics avec plusieurs statistiques comme le ROI quotidien etc

pour tout le reste avec ces délires de ponzi, madoff, etc que tu aimes répéter en boucle je vais rien dire dessus pour plusieurs raisons, notamment parce que ça n'a rien à voir avec le sujet de la file et qu'avec ce message que je t'écris là je fais déjà du hors-sujet donc je ne te répondrai plus là-dessus :)

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 22 juin 2021 17:13

Salut -, ça faisait longtemps ;)

Merci Sakado pour l'article du journal du coin, Dom n'a finalement surement pas tout perdu, je pensais comme Mickaels que c'était une histoire de levier mais finalement c'est surement le gérant qui s'est fait avoir ou mal conseillé, il n'y a plus qu'à espérer que le cours de l'ethereum et du CRV remonte pour éponger les pertes en Neutrino, l'histoire pourrait avoir une fin plus joyeuse que je ne le pensais, c'est cool ;)

Re: Arnaque fonds crypto

par Benoist Rousseau » 22 juin 2021 17:20

Il n'est pas gérant, il ne l'a jamais été : c'est une profession réglementée par l'amf soumise à agrément ;)

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 22 juin 2021 17:34

Oui effectivement ;) là j'imagine qu'il aura des comptes à rendre à l'amf ou la justice, ou les deux :lol:

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 22 juin 2021 17:46

Il y a une autre histoire avec les cryptos censées être suffisamment stable pour pouvoir être utilisées par tout le monde comme le Neutrino,

Le Jeton Titan qui a chuté de 50$ à 0 en 24h, il y a quelques jours :hein:

J'ai pas trop compris pourquoi (emballement de l'algo, faille ou autre) mais je ne comprends pas vraiment comment de tels jetons peuvent fonctionner donc je reste bien loin de ce type de projet douteux ;)

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 22 juin 2021 18:56

Moi je mise sur le fait qu'il se soit vraiment fait avoir avec le pseudo stable neutrino qui est complètement illiquide aujourd'hui ;) peut-être qu'on aura la réponse un jour, wait and see... en espérant que ça se termine bien pour les clients comme Dom, il va falloir être patient comme dans toutes les affaires d'arnaques...

En tout cas c'est sur que le responsable aura du mal à sortir du radar de l'amf maintenant :lol:

Re: Arnaque fonds crypto

par sakado » 22 juin 2021 21:40

Le Monde ne vaut plus grand chose hein... Au niveau des autres.
Le Monde Diplo oui, mais c'est un mensuel.

Re: Arnaque fonds crypto

par sakado » 22 juin 2021 22:01

Tu as modifié ta présentation ? Tu avais mis 33 ans, soit mon âge. Ou je perds la boule.

Re: Arnaque fonds crypto

par climatisor » 23 juin 2021 07:42

Moralité : mettez votre argent à la société générale chez Jérôme, votre argent sera en sécurité.

C'est un ponzi aussi, ils perdent parfois 9 milliards mais l'avantage c'est que l'Etat vient éponger les pertes 8-)

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 23 juin 2021 10:55

Du pipi de chat comparé au 2650 milliards de dette publique française ;)

Les euros, dollars et autres pourraient tomber à 0 comme le jeton Titan un jour ça ne m'étonnerait pas du tout, (je ne le souhaite pas je trouve cela juste probable) ça me fait penser au jeu du tyrolien dans le juste prix, espérons que l'on saura s'arrêter à temps :lol:

Re: Arnaque fonds crypto

par Dom21 » 24 juin 2021 07:01


Sujets similaires
retrait de fonds après arnaque sur paypal via EBAY
par Francis1 » 27 janv. 2021 13:33 (2 Réponses)
Arnaque plate-forme crypto wallet 24
par cuitaslesbananas » 01 févr. 2018 23:42 (32 Réponses)
Arnaque Bourso-crypto
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mars 2018 07:36 (2 Réponses)
Arnaque crypto monnaie par x
par Benoist Rousseau » 06 juil. 2018 01:22 (4 Réponses)
indice calcul fond de fonds
par kieran » 06 mars 2014 10:44 (4 Réponses)
Fonds commun de placement ou gestion par soi même ?
par kieran » 11 juin 2014 17:28 (10 Réponses)
Fonds d'écran
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 08 sept. 2014 07:52 (11 Réponses)
Débutant souhaitant placer son argent dans des fonds
par bzumell1 » 10 oct. 2014 15:23 (5 Réponses)
Le fonds Macro de Fortress a perdu 7,64%
par bzumell1 » 21 janv. 2015 13:16 (0 Réponses)
Installation en fonds propre quelles conditions
par eurral1 » 04 mai 2015 10:25 (8 Réponses)