ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Arnaque fonds crypto

par sakado » 24 juin 2021 07:10

:top: :geek:

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 24 juin 2021 07:38

Hâte de voir la défense de Vincent Ropiot et surtout si la blockchain tient ses promesses de traçabilité

Re: Arnaque fonds crypto

par climatisor » 24 juin 2021 08:29

Tant qu'on parle de ça, est ce que Nexo a l'agrément amf? Ils sont pas sur la liste noire amf mais j'arrive pas à voir si ils ont l'agrément ou pas, je suppose que non mais dans le doute.

Re: Arnaque fonds crypto

par Dom21 » 24 juin 2021 09:05

Oui Je ne suis pas expert en blockchain mais les flux doivent être tracés et enregistrés.
Wait and see.
Cela me paraît irréel, cela se passe dans ce paisible département de cote d'or.

Re: Arnaque fonds crypto

par Dom21 » 24 juin 2021 09:06

Non Climatisor, ils n'ont pas l'agrément.

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 24 juin 2021 11:56

Ce qui m’inquiète un peu c’est l’histoire du compte ré-initialisé de Binance, ça sent le mouvement de com/défense des avocats de Vincent ropiot à plein nez, et vu qu’ils ont eu apparement quelques mois pour se préparer (d’après l’article du journal du coin de sakado, j’ai cru comprendre que ça avait dérapé en février/mars), leur histoire doit être bien ficelée…

Wait and see comme tu dis ;)

Re: Arnaque fonds crypto

par Benoist Rousseau » 24 juin 2021 12:50

Dom21 > je l’ai effacé car 600€. Beaucoup d’avocats font cela pour gagner beaucoup d’argent tout en sachant que leurs clients ne reverront jamais un seule centime. Pour moi c’est aussi une forme d’arnaque pour soutirer encore plus d’argent à des gens désemparées prêt à tout et se raccrochent au moindre espoir.

L’activité est illégale. Aucune garantie aucune protection. Vous ne rêverez pas un centime même si les gens de cette association sont condamnés. Ils se sont surement déjà mis en faillite personnelle, ils ont eu qulques mois pour se préparer si on en croit le timing.

Tu portes plainte c’est gratuit et cela te protège autant sans débourser 600€. En cas de procès comme tu as porte plainte tu seras partie civile et tu toucheras comme les autres. Inutile de te faire arnaquer par un cabinet d’avocats maintenant.

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 24 juin 2021 13:18

Oui Benoist a sûrement raison mais je crois que les personnes qui ont perdu leur bitcoin dans la faillite du mont gox ont été (ou sont sur le point) de se faire rembourser il me semble

Après c’est sûrement pas la même histoire et dans tous les cas ça sert à rien de dépenser plus comme l’a dit Benoist

Wait and see ;)

Re: Arnaque fonds crypto

par Dom21 » 24 juin 2021 14:00

Exact Benoist.
C' est pour montrer le déroulement de l'affaire.
J'espère que cela servira pour autrui.
A bientôt mais sur les indices !

Re: Arnaque fonds crypto

par Bobo » 26 juin 2021 22:43

Dans Investir cette semaine :
RR.jpg
RR.jpg (103.87 Kio) Vu 205 fois

Re: Arnaque fonds crypto

par sakado » 27 juin 2021 00:01

᯾Ameer Cajee, Raees Cajee. Retenez bien les noms de ces deux très jeunes frangins sud-africains, car ils pourraient entrer dans l'histoire des casses les plus colossaux: leur récente disparition vers des horizons inconnus s'accompagne de celle de 69.000 bitcoins, dont la valeur avoisinait 4 milliards de dollars (3,35 milliards d'euros) lors du pic de la cryptomonnaie en avril 2021.᯾
Spoiler:
https://korii.slate.fr/biz/cryptomonnaies-africrypt-casse-disparition-4-milliards-dollars-69000-bitcoins-cajee-afrique-sud

Re: Arnaque fonds crypto

par POKO » 05 juil. 2021 10:50

"Je ne saurais vous dire comment être riche rapidement. En revanche, je sais comment devenir pauvre rapidement: en voulant être riche rapidement", (W. Buffet).
Les arnaques fonctionnent toujours en équipe, un peu de la même façon que le bonneteau: un arnaqueur et des complices. L'arnaqueur est très rarement seul. Qui sont les complices ?
Exemple: l'arnaque à l'antiquité. On veut vous vendre une daube qui soi-disant vaut des milliers d'euros. Dans votre convoitise, vous allez certainement croiser apparemment de façon impromptue un expert en antiquités complice de l'arnaqueur dont vous ne soupçonnez pas qu'il est en lien avec lui (un accrochage en voiture par exemple, comme cela a été le cas pour une personne arnaquée sur des soi-disant antiquités chinoises en jade...). Il vous met en confiance lorsque vous lui demandez conseil... puis dans votre cheminement un autre va vous prouver qu'il a effectivement gagné de l'argent mais qu'il faut se dépêcher....
L'arnaque à la paire d'un bijoutier: un client (l'arnaqueur qui se fait passer pour un patron de Hedge Fund) se présente dans une bijouterie et demande un bijou spécial doté d'une énorme pierre plutôt unique pour sa femme. Le client dit qu'il est prêt à payé n'importe quel prix et fait une grosse avance. Le bijoutier se met en quête de la pierre, vendue par le complice (un grossiste). Il achète la pierre à un prix honnête, fabrique le bijou puis le livre avec un excellent bénéfice à l'arnaqueur. L'arnaqueur paie rubis sur l'ongle. Quelques temps plus tard, l'arnaqueur se représente et veut le même bijou car il veut faire exactement le même cadeau à sa fille. Il est prêt à payer n'importe quel prix. Le bijoutier lui répond que c'est difficile car la pierre était très rare. Il dit donc qu'il va voir s'il peut avoir la même pierre chez le grossiste. Il recontacte le grossiste pour avoir la même pierre. Le grossiste lui dit alors qu'il en a une (celle du premier bijou en fait qui a été démonté) mais qu'elle coûte deux fois le prix. Le bijoutier contacte le client, qui lui dit qu'il accepte mais celui-ci ne fait pas à nouveau une avance. En confiance, le bijoutier achète la pierre au double du prix du premier bijou. Lorsqu'il veut la livrer, le client a disparu. Résultat des courses: le bijoutier s'est fait arnaquer du prix de la pierre car il pourra la revendre mais au prix d'origine. Le grossiste et l'arnaqueur se partagent le butin (le prix de la pierre).

Re: Arnaque fonds crypto

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2021 10:51

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 05 juil. 2021 12:30

-,

C’est quoi l’arnaque décentralisée de la lettre cryptée?

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 05 juil. 2021 12:49

Référence?

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 05 juil. 2021 13:02

Il n’y a rien sur cette page sur « l’arnaque décentralisée de la lettre cryptée »

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 05 juil. 2021 13:09

Oui je me souviens bien -… aucune référence sur la décentralisation… si tu en as une je suis preneur sinon je me demande comment tu peux en être sûr…

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 05 juil. 2021 13:34

Je ne veux pas de tes conseils - juste de tes références vu que tu as lu

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 05 juil. 2021 13:42

Trop facile de se décharger sur Benoist et google... - tu affirmes des choses sans référence, doit-on te croire sur parole? je ne suis pas religieux mais scientifique donc tu m'excuseras mais tant que tu ne référenceras pas tes propos, la discussion sur la décentralisation des Lombards ne pourra pas aller plus loin, je ne dis pas que tu as tort, j'attends juste des recherches concrètes sur lesquels on pourra discuter

Re: Arnaque fonds crypto

par Manu14 » 05 juil. 2021 14:03

"jusqu'à ce que tu ça soit ton tour... :D" tu veux dire quoi ?

Je ne connaissais pas l'équilibre de Nash mais en quoi ça explique la décentralisation (des arnaques ou des lombards...) ?

https://www.contractchain.io/la-blockchain-une-machine-vertueuse/

Dans cet article j'ai plus l'impression que la sécurité mise en place sur le registre bitcoin découle des recherches de Nash non?

Sujets similaires
retrait de fonds après arnaque sur paypal via EBAY
par Francis1 » 27 janv. 2021 13:33 (2 Réponses)
Arnaque plate-forme crypto wallet 24
par cuitaslesbananas » 01 févr. 2018 23:42 (32 Réponses)
Arnaque Bourso-crypto
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mars 2018 07:36 (2 Réponses)
Arnaque crypto monnaie par x
par Benoist Rousseau » 06 juil. 2018 01:22 (4 Réponses)
indice calcul fond de fonds
par kieran » 06 mars 2014 10:44 (4 Réponses)
Fonds commun de placement ou gestion par soi même ?
par kieran » 11 juin 2014 17:28 (10 Réponses)
Fonds d'écran
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 08 sept. 2014 07:52 (11 Réponses)
Débutant souhaitant placer son argent dans des fonds
par bzumell1 » 10 oct. 2014 15:23 (5 Réponses)
Le fonds Macro de Fortress a perdu 7,64%
par bzumell1 » 21 janv. 2015 13:16 (0 Réponses)
Installation en fonds propre quelles conditions
par eurral1 » 04 mai 2015 10:25 (8 Réponses)