ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Arsene Lapin-Le journal

par Arsene Lapin » 09 nov. 2019 14:46

Bonjour à tous, convaincu qu'un journal de trading est une vraie plus value voici le mien, sans prétention et sans rien inventé je vais juste essayer de me tenir à une tenue régulière de ce journal.
Ce qui est important pour moi pour être un trader gagnant et régulier, une méthode de trading simple, j'utilise principalement la lecture des chandeliers japonais, j'y reviendrai dans les futurs exemples.
Voilà côté trading c'est très rapide :lol2:
Ensuite le plus important c'est le côté psycho, aussi un point important c'est une activité physique régulière, principalement j'ai choisis la marche à pied et de temps en temps du vélo, j'essai donc de marcher 6-7kms par jour bon sauf quand il pleut et il pleut hélas souvent par ici !!
Spoiler:
Screenshot_2019_1109_141343.jpg
Screenshot_2019_1109_141343.jpg (71.8 Kio) Vu 482 fois
Bien sûr l'alimentation est très importante et un petit régime est aussi en cours mais je ne vais pas trop m'étendre dessus.
J'ai ouvert un compte PRT IG via le lien du forum tant qu'à faire autant en faire profiter Benoist, j'ai commencé sur ce compte en réel cette semaine et je suis un peu négatif pour ma première semaine, trop de trades tout simplement on va travailler dessus pour la semaine prochaine, je met tout de même les graphes du dax et du dow apparemment ce n est pas possible de les avoir sur le même graphique en point mais uniquement en argent, ce qui m'amène aussi à ça je ne m'intéresse qu'aux points fait et pas a leurs valeurs en euros histoire de m'enlever un peu de pression
Spoiler:
s1 dax.JPG
s1 dax.JPG (47.99 Kio) Vu 482 fois
s1 dow.JPG
s1 dow.JPG (53.95 Kio) Vu 482 fois
Du reste hasard ou pas ;) on voit bien que c'est l'actif que je trade le moins ou je gagne le plus.. cqfd
Merci pour ceux qui m'auront lu :merci:

Re: Arsene Lapin-Le journal

par Arsene Lapin » 11 nov. 2019 17:21

Ce matin c'était pas la forme je ne me sentais pas de trader, même pas allumer l'ordi, je sais qu'il vaut mieux ne pas trader quand on est pas en forme cependant je ne suis pas complètement de cette avis après tout c'est encore une fois psychologique et bien ou pas bien quand ton set up apparaît tu le reconnais et l'on devrait s'en tenir à ça.
Je me suis donc un peu forcer à trader le dow à 15H30 et comme la semaine dernière je trouve trop d'entrée comparé au dax, je crois que la différence est que je trade le dow à 2$ le point et le dax à 5€ le point avec le même stop loss pourtant de 10pips en effet je rentre pile lors de la 1ere réaction contraire 100 tick japonais sur mon niveau, et comme 10 pips à 2$ et à 5€ ne représentent pas la même chose je trade trop, va donc falloir d'ici demain prendre une décision ou couper la poire en deux !
Spoiler:
s2 d1.JPG
s2 d1.JPG (38.11 Kio) Vu 443 fois

Re: Arsene Lapin-Le journal

par Arsene Lapin » 20 nov. 2019 15:20

J'arrête pour le moment ce compte réel et je repasse en démo, pas très satisfait de mon trading même si dans le vert, ok ma courbe est pas terrible et il y a des pertes mais je ne suis pas en mode sniper et les pertes font parties du trading, je pense que je peux tout de même améliorer ma courbe avant de reprendre en réel.
Voilà je ne souhaitais pas laisser ce journal sans fin, c'est fait ! je continue de suivre la file du jour et j'espère revenir en réel bientôt.
IG results.jpg
IG results.jpg (219.28 Kio) Vu 418 fois

Re: Arsene Lapin-Le journal

par Christoph » 20 nov. 2019 15:40

Pas si dégueux que ça ta courbe. Je maintiendrais le réel, sinon tu risque de perdre les vrais sensations . Après a toi de voir

Re: Arsene Lapin-Le journal

par Arsene Lapin » 21 nov. 2019 11:20

salut Christoph merci de ton passage :merci: , oui pas trop dégueu mais quand même pas très belle :lol: , je ne cherche pas la courbe de Benoist n'ayant pas le même capital cependant je peux et dois faire mieux :prier:
C'était mon premier dépôt chez prt ig et mes premiers trades réel chez eux aussi du coup ça m'a permis de tester le retrait, en 24h sur mon compte parfait, je pense que je déposerai plus la prochaine fois en essayant d'améliorer ce qu'il me manque le plus, le bon ratio MM dépôt objectif pour éviter l'over trading .

Re: Arsene Lapin-Le journal

par Christoph » 21 nov. 2019 12:00

Oui , l'entrainement avec les années rien de plus bénéfique.
Répéter répéter jusqu'à ce que le système soit rodé et bien huilé. Après on peut injecter de l'argent

Re: Arsene Lapin-Le journal

par Arsene Lapin » 21 nov. 2019 16:33

Allez je me lance ! sur une idée de LMT je fais cet essai de journal vidéo, alors un peu d'indulgence :prier:
Bon forcement c'est une version d'essai limité à 5 minutes avec un logiciel que j'avais qui s'appel screenrec, du coup j'avais filmé avant l'open us et j'ai raté le premier essai ne sachant pas la limitation des 5', c'est dommage j'expliquais mon plan pour l'open, bon j'ai quand même pu démarrer un enregistrement avant un autre trade, n'hésiter pas dites moi ce que vous en pensez et si ça peut intéressé quelqu'un ?! :musique:

Pour info la vidéo fait 3'25 pour 17mo en filmant tout mon écran qui fait 2736x1824 ce qui est correct.

[youtube]https://youtu.be/DtvzEWKoYE4[/youtube]

Re: Arsene Lapin-Le journal

par Christoph » 21 nov. 2019 16:47

Ah ok tu es un day trader. Bien joué

Re: Arsene Lapin-Le journal

par Arsene Lapin » 21 nov. 2019 19:00

"day trader" tu trouves Christoph ?! j'ai l'impression que tu es trop habitué aux trades de Benoist ultra rapide :D :D ce trade ne fait que 3 minutes quand même !!
Pour préciser un peu je cherche une zone à l'avance pré open (en fait plusieurs zones), ensuite je l'attend et dans ce cas je rentre après l'avalement 1 minute et comme en chandelier japonais m1 le signal est très fort avec pin bar et avalement je ne sors pas à +1+2 ou +3 mais à la première résistance.
scalping non ?! :lol2:

Re: Arsene Lapin-Le journal

par Guipit » 21 nov. 2019 19:29

sympa ta video :)

par contre gros coup de bol ...........
tu rentres sur une Bougie rouge 5 min apres quasi 15 min de rouge ......
du coup tu bouffes d u rouge avant pour rien , elle ne st meme pas confirmé !!! va t elle etre rouge ??? verte ????
tout doit etre vert pour rentrer
au moins pas de regrets
tu rentres trop tot
aucune defense pour proteger ton SL

j'aurais attendu au moins que la Bougie verte passe au dessus du Pivot J et cloture au dessus de celui ci , pour aller chercher le pivot 4 h puis le pivot W .

si elle cloture( Bougie 5 min )bien au dessus alors j attend un reflu sur le PJ et je rentre à l'achat , pour repartir nord .


je le redis , apres du rouge ON ATTEND AU MOINS UNE VRAIE Bougie VERTE AVALANTE , le top en 15 min .
en 5 min c est possible mais il fait qu elle soit conséquente .

bonne chance ;)

Re: Arsene Lapin-Le journal

par Arsene Lapin » 21 nov. 2019 20:08

Salut Guipit et :merci: pour ton passage ici et ton analyse, très intéressant, je reconnais être un scalpeur très agressif sur niveau, si je comprend bien ta façon de faire tu attend la confirmation d'un retournement en 15 ou 5' puis tu rentres après un petit retracement dans le nouveau sens de marche.. effectivement cela m'à l'air bien plus safe comme entrée, je vais m'y pencher :top: rien que pour cela ça valait le coup de poster cette tentative de vidéo et d'avoir ton analyse, tu viens peut-être de me donner une piste pour améliorer ma courbe qui est pas terrible!

Juste pour être complet pour ce trade, depuis l'open c'est ultra rouge sans aucun doute du reste je venais juste de tp un short, et l'on arrivait sur un niveau que j'utilise beaucoup et que je trouve très puissant c'est la close de la veille, il y a donc eu réaction, un doji vert en 1' et avalement 1 ' avec augmentation du volume sur le niveau, bon je reconnais c'est du volume cfd à risque limité, je suis donc rentré à l'achat et la sortie à +3 était certainement plus safe.
trade andlil.jpg
trade andlil.jpg (197.9 Kio) Vu 301 fois

Re: Arsene Lapin-Le journal

par Guipit » 21 nov. 2019 20:20

No problemo
Mais les avalements 1 min .... lol
Tu as eu un gros coup de bol :)
Attention ;)

Re: Arsene Lapin-Le journal

par Logo » 27 nov. 2019 17:03

Bonjour Arsene, pourrais tu mettre quelques liens sur ce que tu as lu sur la méthode "Louis" Merci et félicitation pour ta progression :top: :bravo:

Sujets similaires
Je suis le seul membre du forum - Lapin crétin OR
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 juil. 2018 17:02 (50 Réponses)
Ce matin, un lapin-renard a...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2019 10:00 (3 Réponses)
Imagination ou bêtise ? promener son lapin en laisse
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 mars 2020 17:02 (19 Réponses)
Pourquoi faut-il manger du lapin ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 mai 2020 19:16 (10 Réponses)
un lapin en liberté dans un magasin
par ChristelleP » 11 juin 2023 23:22 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)