ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Assurance vie avec Yomoni

par cimourdain » 04 janv. 2016 16:15

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour placer ma (petite) épargne. pour l'instant tout est sur mon livret A et ne me rapporte rien. Je n'ai pas le temps (ni l'expertise) de gérer de manière dynamique mon portefeuille, je cherche donc une solution simple, fiable et a frais réduits (le graal quoi).

J'ai trouvé cette nouvelle société qui propose l'ouverture d'assurances vie. Je suis intéressé par leur stratégie diversifiée, leurs frais réduits et la liquidité immédiate.

Pensez vous qu'il s'agisse d'une bonne option?
https://yomoni.fr/offre

merci d'avance de vos réponses,

Re: Assurance vie avec Yomoni

par DarthTrader » 04 janv. 2016 17:38

quand j ai fait des recherche sur les meilleur AV en octobre 2015 jamais entendu parler d eux...
de plus leur frais de 1.6% par année est plus du double des meilleur contrat en ligne
a mon avis à évité

Re: Assurance vie avec Yomoni

par cimourdain » 04 janv. 2016 17:49

ok, ça a le mérite d'être clair :D

Du coup j'ai du m'y prendre comme un pied dans mes recherches d'AV, tu saurais m'aiguiller pour chercher ceux que je devrais regarder?

Re: Assurance vie avec Yomoni

par DarthTrader » 04 janv. 2016 18:09

regarde cette page il y a les acteurs les plus connus et tous sont serieux

http://www.cbanque.com/placement/comparatif-assurance-vie.php

souvent un même contrat est proposé par plusieurs operateur choisi le contrat intéressant puis l intermédiaire qui offre les prix les plus intéressant sur le contrat

j en ai ouvert plusieurs en 2015 pour mitigé les risques perso mon contrat favoris à ce jour 5mais ça peut changé...) c est celui ci
https://www.altaprofits.com/offre/offre.jsp?produit=DIGITALVIE
quand j appelle il réponde immédiatement, je passe pas par une centrale téléphonique, les intérêts sont calculé quotidiennement, possibilité de gestion automatique via Lazard frere gestion et vaste choix de support mais je ne met que 10% du K sur support le reste sur fond garantie. Et enfin cerise sur gateau pour moi c est un contrat 100% digital j ai reçus qu une feuille papier A4 depuis le début , l assureur derrière ce contrat est suravenir gérer par credit mutuel, donc meme contrat chez fortunéo et consort, si tu vas chez eux fait moi signe il y a des offres de parrainages

Re: Assurance vie avec Yomoni

par cimourdain » 05 janv. 2016 15:26

merci pour tes conseils,

J'ai regardé mais je reviens à ma problématique initiale, celle qui fait que mon argent dort sur son livret A depuis quelques années: je ne suis pas fichu de choisir mes supports d'investissement.
Si j'ai bien compris il y a deux options, soit on met des ETFs, soit on met des fonds gérés (OPCVM/sicav) sur son AV/pea. Or dans les deux cas je me sens un peu démuni.

Plus je trade, plus je m'aperçois que j'ai un mal fou à anticiper les prochaines minutes du cours, du coup à long terme je trouve ça suicidaire. Je ne suis pas expert économique et je n'ai pas la compétence pour faire des analyses techniques de long terme. Les ETFs me semblent donc une option trop risquée pour ce que je suis capable d'anticiper.

Ensuite des fonds gérés, la c'est de la confiance dans le gérant à qui on confie son capital. Un ami qui travail dans le secteur m'avait dit qu'il investissait dans les fonds dont il connaissait le gérant et qu'il fallait régulièrement ré-allouer ses fonds quand il y avait du mouvement dans les gérants. D'après lui, lors qu'un fond un a bien performé sur quelques années, souvent le gérant change (parcequ'il a des offres ailleurs du fait de ses résultats) et c'est la banane assurée pour les années suivantes. Comme je n'ai pas de connaissance des gérants je pense que c'est aussi une option risquée de faire confiance à un fond sur ces résultats passés.

Pour en revenir avec le site que j'ai mis dans mon premier post, ce qui me plaisait c'est qu'ils ont une gestion robotisée sur plusieurs indices et supports. Alors certes il faut avoir confiance dans leurs robots mais ça me semblait moins risqué.

Re: Assurance vie avec Yomoni

par falex » 05 janv. 2016 15:31

Sinon dans un tout autre registre : le PEL. DAns les épargnes de type plan c'est ce qui rapporte le plus.
Evidement, l'idéal est d'arriver au moins à l'échéance des 8 ans sans retrait pour bénéficier du cadeau fiscal, mais ême sans ça, cela reste très interessant pour de la rémunération monétaire.

Re: Assurance vie avec Yomoni

par DarthTrader » 05 janv. 2016 15:55

Cimourdain, attend fin janvier tu aura la performance des fonds euros de tous les assureur, tu peut toujours mettre 100% de ton K sur fond Euro, 100% du K garantie, en 2014 sa tournai à 3.6% net pour les meilleur assureur, c est toujours mieux que le Livret A , mais moins liquide

Re: Assurance vie avec Yomoni

par ladefense92800 » 05 janv. 2016 16:44

j en ai deja parle 500 fois

https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probacktest.pdf

page 68

X2 ( +100 % ) en 1 an .Sur le cac avec 1000 € de depart .

Pareil , tu deposes ton argent , y a rien a faire , au pire tu gagne rien ( mas tu gagnes deja rien et puis ne rien gagner c est ne rien perdre ...) .

si vous avez mieux , allez y .

je vous en parle parce que je suis dans le mem cas .

Re: Assurance vie avec Yomoni

par DarthTrader » 05 janv. 2016 17:45

tu l'a mis en prod tel quel l algo?

Re: Assurance vie avec Yomoni

par ladefense92800 » 05 janv. 2016 19:56

fabien labrousse de videobourse le fait tourner depuis janvier dernier , et depuis juillet avec un code amelioré . Sur son site il y a deux files dediéés , la deuxieme contient le code amelioré .



http://videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=12&t=12439&start=25

Re: Assurance vie avec Yomoni

par falex » 05 janv. 2016 20:53

Vive l'espagnol ;-) en tout cas c'est très similaire ;-)

Re: Assurance vie avec Yomoni

par ladefense92800 » 05 janv. 2016 21:09

Mais de quoi tu parles ? ......... :lol:

Re: Assurance vie avec Yomoni

par ladefense92800 » 05 janv. 2016 21:19

Si on considere qu il fait faire 3000 € pour avoir 1500€ dans sa poche par mois .

12 mois X 3000 € = 36000 € de benef

admettons 20 % par an pour la strategie ( resultat mediocre ) .

175 000 X 1,2 = 210 000 € ( Delta = 35 000 € )

Bon voila suffit d avoir 175 000 € et on est rentier .

edit j ai neglige le spread

Re: Assurance vie avec Yomoni

par ladefense92800 » 05 janv. 2016 21:57

une autre simulation .

Capital de depart : 40 000 €

on considere que l on est salarié et que l onajoute au pot , donc le reusltat brut est le reulstat net de la strategie ( on compense les impots ) .

on considere un resultat moyen de +50 % donc X 1,5

annee 1 : 40 000 X 1,5 = 60 000
annee 2 : 60 000 X 1,5 = 90 000
annee 3 : 90 000 X 1,5 = 135 000
annee 4 : 135 000 X 1,5 = 202 500

en voyant large 5 ans pour etre rentier raisonablement , plus simple et moins complique que le monsieur qui en a fait un site . Surtout que lui commence avec 150 000 € ...

bien sur pour chaque anne ou on fait + 0% , ajouter une année a 5 ans .

pas complique le trading , suffit d etre deja riche ....

Re: Assurance vie avec Yomoni

par Mister Hyde » 05 janv. 2016 22:08

ladefense92800 a écrit :pas complique le trading , suffit d etre deja riche ....
Le secret enfin dévoilé. :lol:

Re: Assurance vie avec Yomoni

par falex » 05 janv. 2016 22:18

Ah ben oui voilà la vérité qui éclate au grand jour :lol:

Re: Assurance vie avec Yomoni

par ladefense92800 » 05 janv. 2016 22:38

Vous avez raison , il vaut mieux en rire :lol:

Sujets similaires
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Assurance Vie Fortuneo
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 08 mars 2016 15:59 (27 Réponses)
Assurance vie.
par RianiiL » 19 sept. 2016 21:05 (18 Réponses)
que faire d'une assurance vie ?
par rom1687 » 07 avr. 2017 11:48 (36 Réponses)
Assurance vie, ingrédients cachés ?
par Burzum » 24 juil. 2018 05:42 (14 Réponses)
Alternative a l'assurance vie?
par Amarantine » 16 janv. 2019 13:53 (10 Réponses)
refuser une assurance vie
par Le mystérieux trader » 15 déc. 2019 13:06 (2 Réponses)
gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading
par climatisor » 24 juin 2021 08:43 (9 Réponses)