ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Epitaf » 13 Juil 2015 23:37

chad a écrit:Non mais tu peux les choisir de les quitter , même avant ta majorité (enfin la famille déja) ; tu peux fuguer , tu peux couper les ponts avec ta famille a vie ... tu peux quitter ton pays, surtout nous en europe on est libre d'aller partout dans l'union deja .

Ne parlons que du troupeau et pas des exceptions, soyons réalistes, l'immense majorité des humains suivent le schéma standard :-)
Oui il existe des exceptions, si une statistique pouvait parler, cela serait extrêmement faible

on peut travailler sur notre personnalité, travailler pour éviter que certaines choses se reproduisent ... ; et notre caractère et notre orientation sexuelle ne sont que le fruit d'une addition = génétique, éducation ET je pense, la multitude de choix qu'on fait depuis depuis très tot, qui par effet boule de neige ont des répercussions plus tard et sur toute notre vie ; les personnes cotoyées; les experiences ...

Oui un peu d'accord, tu peux essayer de modifier ton comportement. Va voir les réorientations sexuelles imposées par certaines religions.

Maintenant, on sait bien qu'un garçon de 12 ans qui se rend compte qu'il est attiré par ses copains, alors que tous ces derniers ne parlent que de fille, le pauvre ne l'a pas choisit, même s'il a une famille ultra catho et qu'il sait déjà que les cartes que lui ont donné la nature ne sont pas en sa faveur et qu'il a intérêt de la jouer profil bas.

certains se laissent plus facilement abattre par les évenements, après il y'a la partie physico-chimique , le cerveau et ces mystères ; n'empêche qu'entre 10 personnes pour qui il arrive la meme tuile; aucune réaction ne sera la meme ; un va combattre et s'endurcir, l'autre va plonger au fond du trou , avec toutes les nuances entre les 10....

Pourquoi? le vécu, le caractère , les choix .
Ok on choist pas d'aller mal quand ça arrive mais la gestion de la crise fait toute la diffèrence. et je dis pas que c'est facile mais on doit essayer de choisir si on va chercher une bouteille de rosé , des anxios;
ou si on se bat , on agit on se reveille ;
on encaisse le choc et on repart plus fort ; j'aime à me dire que quand j'ai surmonté une épreuve , surtout les pires, c'est en grande partie grace aux choix que j'ai fais pour m'en sortir....et pas parce que j'étais prédestiné à ne pas sombrer ...

Pour ce qui est des exceptions du genre humain, alors il faudrait admettre qu'une majorité sont des moutons ou des clones ? et seul une minorité sort du lot?
vision pessimiste mais qui se défend néanmoins ; je suis quand meme un peu d'accord avec une partie de tes propos; mais en tout cas j'aime me dire que ma vie est remplie de choix; même si je sais qu'au fond c'est peut-etre illusoire...

Tss, rien qu'en parcourant les différents journals de trading, ça se voit que peu de monde à le contrôle de soi. Presque personne n'arrive à se contrôler, même Benoist après 15 ans fait des trades d'impatience.

Ce n'est qu'une illusion, pourquoi ne pas l'accepter ? on est tous pareil, juste pour te rassurer ?

Bien sur que ta vie est rempli de choix, tu as le choix de prendre deux tartines au lieu d'une au pti dej, et d'aller te faire un ciné le week-end plutôt que de regarder la télé.

Mais au fond le schéma c'est le même, tu achètes ce dont tu as été programmé à aimer, tu vas mater les hommes/femmes qui t'attirent, tu auras toujours les mêmes activités :-)

par chad » 14 Juil 2015 09:07

Bien sur que ta vie est rempli de choix, tu as le choix de prendre deux tartines au lieu d'une au pti dej, et d'aller te faire un ciné le week-end plutôt que de regarder la télé.

Mais au fond le schéma c'est le même, tu achètes ce dont tu as été programmé à aimer, tu vas mater les hommes/femmes qui t'attirent, tu auras toujours les mêmes activités :-)

je me refuse à penser comme ça. je fais tout pour ne pas être banal ; tu verrais ma vie et mon vécu tu te dirais que j'y arrive pas trop mal;

après oui je consomme je me venge peut-etre des frustrations connus à Paris ;

lol j'en sais rien mais oui je consomme, après j'ai des potes qui vivent dans des yourtes / caravanes et consomment peu (auto suffisants ).

J'en ai d'autres qui viennent d'acheter une baraque (pret de 25ans) à 5km de là ou ils ont grandis, ils ont fait un gamin à 29ans car 30 c'est vieux ; cdi ... horriblement conformiste,

par chad » 14 Juil 2015 09:08

tu auras toujours les mêmes activités

ça ne s'applique absolument pas à moi ; mais alors pas du tout,

par Epitaf » 14 Juil 2015 10:20

Image : Est ce l'herbe est plus verte ailleurs?

On touche ici tout simplement à la jalousie, mon voisin s'est trouvé une femme carrément canon, rha il a la belle vie. C'est notre société qui nous éduque dans ce sens. Plus beau, plus riche, plus, encore plus. J'en fait partie, trouver un travail mieux payé, trouver une femme canon, gagner plus d'argent. J'arrive à rester lucide en m'extrayant de cette société en partant faire des randonnées avec "quasiment" rien, camping sauvage, marcher 100km, ne pas savoir ou dormir ou trouver de la nourriture, se débrouiller seul.

par Bella Swan » 14 Juil 2015 10:29

Sevice ... sévice

par Epitaf » 14 Juil 2015 10:33

Je ne me suis pas encore entièrement dévoilé :twisted: :mrgreen:

par chad » 14 Juil 2015 10:45

Sevice a écrit:J'en fait partie, trouver un travail mieux payé, trouver une femme canon, gagner plus d'argent.

bof bosser je dis non , femme canon je m'en fiche si elle me plait que 80% des gens la trouve moche , plus d'argent = atteindre un confort optimal mais pas courir après non plus.

par Bella Swan » 14 Juil 2015 10:53

chad a écrit:femme canon je m'en fiche si elle me plait que 80% des gens la trouve moche

... et 100 % ?
Spoiler:
si oui, j'ai mes chances, envoie moi un mp :lol:

par chad » 14 Juil 2015 11:00

:bravo: Bella t'es géniale :top: :lol:

Spoiler:
si 100% la trouve moche c'est que vraiment elle doit etre "pas très belle" (car la beauté étant subjective, quand absolument tout le monde est d'accord , c'est mauvais signe :D ) ; après je suis vraiment pas difficile, je n'ai pas de critères physiques, j'ai un peu de mal avec la maigreur /minceur c'est tout

en fait si je suis difficile =
Spoiler:
à SUPPORTER

par Epitaf » 14 Juil 2015 11:08

Excellent Bella, merci pour la rigolade :D

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé