ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Rogue » 17 juil. 2015 19:17

Pseudo effacé à la demande de l'internaute a écrit :Je ne soutiens en aucun cas les disparités de richesse qu'il existe dans le monde actuel. Mais je considère qu'elles ont existé et existeront encore longtemps. Les combattre reviendrait à mettre en place un système dictatorial, où chaque individu aurait droit au même salaire, aux mêmes droits, aux mêmes possessions matérielles. Est-ce cela que nous désirons ?
C'est parce que le partage était un alibi et non un but que des dictatures ont proliférer.

Faut quand même pas exagérer Samuel... parce qu'en te lisant au premier degré on peut vite se dire que toutes les ONG de lutte contre les discriminations, la pauvreté, la faim et le manque d'eau ne sont finalement que des officines-alibi de partis extrémistes qui n'ont de soif que le pouvoir.

C'est bien parce que les disparités existent qu'il faut lutter contre, le partage c'est quand même l'essence même de la civilisation. Ce forum en est une preuve.

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Epitaf » 17 juil. 2015 19:45

Je ne vois pas l'intervention de Samuel comme toi Rogue.

Je pense d'ailleurs comme lui, notre monde existe grace à la diversité, et plus nous serons nombreux, plus il y aura de différence. plus il y aura de génie, de débile, de gentil de méchant, de riche de pauvre.

Il y aura de plus en plus de gens qui penseront se sentir mieux avec des gens qui leur ressemble, mais même dans ces expériences, maintes et maintes fois tentées, il y aura des disparités.

Dans une expérience ou l'argent n'existe plus, il y aura toujours quelqu'un qui consommera plus de nourriture qu'un autre, il y aura toujours quelqu'un qui voudra moins travailler qu'un autre.

Notre monde est ainsi, et lorsque on veut enlever un maillon, la machine fonctionne moins bien : A voir sur youtube : "Comment les loups changent les rivières"

Au tireur précoce : je ne dis pas qu'il ne faut pas aider son prochain, je dis juste qu'il y aura toujours des personnes à aider et des personnes qui les aiderons.

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Rogue » 17 juil. 2015 21:49

Bah justement, le problème est de mettre au même niveau deux types de valeurs totalement différentes. La richesse n'est pas une valeur identique à l'intelligence. Les différences n'ont rien à voir avec les inégalités. Et c'est bien ce genre d'amalgames qui est la problématique : à un moment donné, celui qui est plus riche qu'un autre pense qu'il est légitimement plus intelligent qu'un autre ou qu'il a plus sa place qu'un autre dans le monde. Etre riche en argent laisse à penser qu'on est plus "utile" que l'idiot du village ; ce sont des schémas de pensée comme ceux-là qui créent les inégalités.

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Rogue » 17 juil. 2015 21:51

C'est justement le "vouloir plus" qui est problématique Sevice.

Après si tu vois l'humanité comme un éco-système où les plus forts mangent les plus faibles, ok, je comprends ton point de vue.

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par chad » 17 juil. 2015 21:58

Vous êtes passionnants les loups, un vrai débat ,

Moi je crois en la diversité,
c'est la nature même de la vie, jusqu'au sain de nos gènes ( oui il y'a aussi beaucoup de "clones" et de pareil dans le vivant c'est paradoxal) ...

Mais cette diversité implique aussi tous les inconvénients ... comme disait Sevice, plus de bien mais aussi plus de mauvais ;

Quand à l'argent , il nous gangrène depuis qu'on est foetus , à nous de vivre avec , pas le choix,
tout en essayant de garder de bonnes valeurs au jour le jour (un combat )

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par esyfinances » 17 juil. 2015 22:03

Pour l'illustrer:

CKALtBJVEAAwmQf.jpg
CKALtBJVEAAwmQf.jpg (51.16 Kio) Vu 490 fois

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Rogue » 17 juil. 2015 22:34

Merci €$Y c'est exactement cela : on confond trop égalité et justice.

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Epitaf » 17 juil. 2015 22:37

Par définition tu ne pourras pas partager à égalité l'argent.

Depuis sa création, il a eu des disparités énormes.

Et j'ai une vision très éloignée de tout ce système. Tu parles des inégalités, mais l'humain est de nature inégale. Je ne parle pas d'argent. Un humain né toutes les x secondes, s'il le faut celui qui est né pendant que j'écris sera mal voyant, et le suivant aura une vue parfaite. C'est pareil pour le caractère, on a l'impression que ce mot défini la façon d'être que nous avons décidé d'utiliser. C'est faux, nous ne sommes maitre de quasiment rien, nous naissons feignant ou hyperactif. Avare ou avec le coeur sur la main.

Imaginons que instantanément nous répartissons la totalité de l'argent à part égale pour chaque humain. Naturellement et je dis bien naturellement, les inégalités ressurgiront, c'est totalement naturel, il y aura des humains qui n'auront pour seul objectif dans la vie que de gagner le plus possible.

Personnellement avec cette vision de la vie, j'ai accepté bon nombre de malheur, je ne râle quasiment jamais, je suis optimiste, la vie est ainsi faite, il faut l'accepter, il est inutile de râler, sans malheur nous n'aurions pas connaissance du bonheur.

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Rogue » 17 juil. 2015 22:44

C'est là où nous divergeons Sevice : pour moi, je ne cherche pas à partager de manière égale, mais de façon juste, et pas seulement l'argent mais aussi l'accès à la nourriture, à l'eau, à l'éducation, à la culture... le problème de l'humanité est bien d'en vouloir toujours plus que l'autre au point que l'autre n'ait plus rien. Alors que nous pourrions parfaitement partager juste et équitable mais pas forcément égale.

Et justement non : chaque humain est par nature égal à l'autre, point. Si tu dis que l'humain est par nature inégal c'est que tu fais un classement, et justement non. Faire des classements, c'est le premier pas vers la discrimination.

Et je suis également parfaitement optimiste, j'ai confiance en l'humain, j'accepte les malheurs, la Destruction créatrice etc. je n'ai aucun souci avec ces concepts. Mais vouloir placer les humains sur une échelle de valeurs, non. :)

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par chad » 17 juil. 2015 22:58

Sevice a écrit :, nous naissons feignant ou hyperactif. Avare ou avec le coeur sur la main.
Tu mélanges physique et psycho, ok le gars qui nait avec un gène "cftr" défaillant aura la mucoviscidose,
de là à dire que le programme génétique prédit egalement tout ce que nous serons (caractère, intellect...) ; alors c'est craché sur l'environnement et l'éducation

; j'ai grandi en banlieue dans un milieu moyennement aisé , j'aurais surement été tout autre si j'avais grandi à la campagne dans une famille pauvre...

Pourtant mon adn serait le meme ;

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Epitaf » 17 juil. 2015 23:33

Si tu es heureux c'est le principal. Peu de monde l'est.

Effectivement nous avons des visions différentes, c'est ça qui est génial. Et je persiste, personne ne naît égal à quelqu'un d'autre. Que ce soit par la génétique, par la famille, par le pays, etc. Un enfant ne au moyen orient aura une très grosse proba de devenir musulman, pourtant mathématiquement il y a de l'égalité avec les cathos.

Tu peux employer le mot "juste", mon hypothèse citée supra fonctionnera quand même.
C'est très charitable de vouloir donner de l'eau à ceux qui n'ont en pas. Je vois le problème différemment. Au lieu de guérir les maux une fois présent, il vaut mieux éviter qu'ils apparaissent.

De l'époque des pharaons, l'Égypte était sans nul doute un pays très riche car elle avait un écosystème parfait. Maintenant les terres nord africaines sont en train de mourir. Le climat se réchauffe depuis des millénaires. Au lieu de dépenser une énergie folle à vivre dans ces régions, il faut les déserter.

Le problème de l'éducation est intéressant. J'ai été confronté à la misère sociale de la France pendant des années. J'ai pu voir que la pauvreté rime avec la violence. Mais cela s'explique simplement par un manque d'éducation. Mais tu sais beaucoup de monde ont l'information à portée de la main mais refusent de la prendre.

Après dans des pays difficiles, l'humain souffrant, il voit la vie différemment et cherche à sortir de cette situation et cela passe par l'éducation. Mais lorsque tu donnes à un humain un peu d'égalité comme en France, ça devient un cassos car pas préparé psychologiquement, trop de différence culturelle. Pourtant, il devrait être heureux ? Logement, un peu d'argent, l'école obligatoire, santé gratuite :-) et non, pas heureux :-)

Tu donneras de l'eau à un assoiffé, il te remerciera, son fils n'en aura que faire et aura oublié, il ne prendra pas de plaisir à boire.

Je précise que lorsque je parle, c'est au nom d'une généralité, inutile de mettre le projecteur sur l'exception qui cache un peuple

Oui chad, l'éducation joue un rôle important. Un enfant naissant hyperactif en campagne, deviendra un employé efficace et un hyperactif naissant dans un milieu bourgeois deviendra un cadre très occupé.

Je grossis volontairement le trait, oui les inégalités telles que la famille, pays influencent notre comportement

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Rogue » 17 juil. 2015 23:48

Ok si tu veux, c'est bien. Bonne soirée

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Epitaf » 17 juil. 2015 23:50

chad a écrit :
Sevice a écrit :, nous naissons feignant ou hyperactif. Avare ou avec le coeur sur la main.
Tu mélanges physique et psycho, ok le gars qui nait avec un gène "cftr" défaillant aura la mucoviscidose,
de là à dire que le programme génétique prédit egalement tout ce que nous serons (caractère, intellect...) ; alors c'est craché sur l'environnement et l'éducation

; j'ai grandi en banlieue dans un milieu moyennement aisé , j'aurais surement été tout autre si j'avais grandi à la campagne dans une famille pauvre...

Pourtant mon adn serait le meme ;
Je ne craché sur personne, oui la nature décide de notre caractère. Elle décide de notre orientation sexuelle, elle décide de nos capacités.

Oui la famille et l'environnement jouent un rôle. Mais c'est juste un facteur. Un génie d'une famille débile deviendra meilleur qu'un cancre dans une famille bourgeoise malgré tout les profs particulier

À Rogue : à toi aussi

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par chad » 17 juil. 2015 23:55

Sevice, c'est marrant comme on peut etre en accord sur certains détails , mais en désacord sur le fond ; passionnant tout ça en tous cas,

j'ai plus de batterie dans le pc, je le mets à la charge , on verra si mon cerveau à encore de la charge après ça, pour débattrre encore; mais ça inspire tout ça , et ça c'est cool d'ouvrir à la reflexion,

j'essaye d'etre heureux, je suis pas trop mal; ça dépend des jours

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Epitaf » 18 juil. 2015 00:01

Je répondais à Rogue pour le coup du : si tu es heureux
Mais je le pense pour tout le monde :-)

Ho bah au plaisir de débattre et d'échanger nos opinions, ça sera toujours avec plaisir

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par esyfinances » 18 juil. 2015 00:27

Beaucoup de réaction à la première image, donc pour répondre aux différents posts:

Ils n'ont pas Ipad ou Iphone, pas TV, mais regardez...

Sommes nous inégaux au Bonheur?
CInwYq1UEAAMz91.jpg
CInwYq1UEAAMz91.jpg (31.76 Kio) Vu 488 fois

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Epitaf » 18 juil. 2015 00:36

Très belle image, merci esy.

Ma réaction : le bonheur dépend de l'environnement, donc du seuil de déclenchement du bonheur et à notre capacité à l'atteindre.

Explication, si un enfant est dopé à une forte drogue qu'est la nouvelle technologie, il ne prendra plaisir qu'avec ça, le reste perdra toute valeur. Un enfant n' ayant jamais touché à cette drogue pourra avoir son bonheur beaucoup plus facilement.

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par esyfinances » 18 juil. 2015 00:45

Le malheur s'empare de chacun d'entre nous, parce que nous nous prenons pour le centre du monde, car nous avons la misérable conviction d'être les seuls à souffrir l'insoutenable.

Dalaï Lama

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par chad » 18 juil. 2015 00:48

Sevice a écrit : . J'ai pu voir que la pauvreté rime avec la violence. 1

Pourtant, il devrait être heureux ? Logement, un peu d'argent, l'école obligatoire, santé gratuite :-) et non, pas heureux :-) 2

l'éducation joue un rôle important. Un enfant naissant hyperactif en campagne, deviendra un employé efficace et un hyperactif naissant dans un milieu bourgeois deviendra un cadre très occupé. 3
j'ai pris une rallonge quelle invention !

1) faut la pauvreté ne rime pas avec violence, absolument faux,

la pauvreté peut (pas toujours) rimer avec manque de culture et d'instruction ; mais pas avec violence ; je connais beaucoup de personnes violentes dans des milieux aisés et des pauvres , ou ancien pauvres , très calmes (des sages pour certain(e)s)

La violence est le fruit de frustrations (la gestion de celle-ci), c'est aussi une façon de s'exprimer, un langage, animal... qui touche tous milieux ;

perso j'ai eu la chance de grandir dans un milieu non violent mais avec les expèriences et l'age je peux te dire que, je sais reconnaître quand la personne en face de moi ne comprendra rien d'autres que la violence , c'est finalement assez rare, l'homme/ bête , le vrai ... Enfin en province.

2) qui est heureux aujourd'hui ? le riche? le pauvre ? pourquoi?

la société créé frustration sur frustration ; qui sait se contenter d'un toit et d'un peu de nourriture, ?
pourquoi le "cassos " de l'hlm lui aussi n'aurait pas le droit de consommer et d'avoir un beau téléphone, tu crois qu'il se dit quoi dans sa tête,?

3)mouais ça se discute , encore Futures il admettre que l'hyper-activité est innée et pas une consèquence de certains maux du système ...

edit =belle photo Esy ! z'ont l'air bien avec leur sac de patates !

je vais finir bouddiste ou hindous , c'est attirant de ce que j'ai lu sur eux.

La quête du bonheur peut prendre toute une vie sans y parvenir, essayer c'est deja bien , pour ma part cela ne se trouve pas dans le materiel , c'est sur...

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par chad » 18 juil. 2015 00:51

esyfinances a écrit :
Sommes nous inégaux au Bonheur?
je pense que , cela s'apprend d'être heureux, ou c'est transmis en partie par les parents lors de la petite enfance...

Sujets similaires
Les phrases qui vous ont marqués
par Jeffontrading » 07 mai 2018 20:02 (46 Réponses)
Phrases de motivation et rappels à l'ordre
par Geoffrey_G » 16 sept. 2019 21:52 (13 Réponses)
Les phrases pour les deviances psychologiques
par Noob75 » 30 sept. 2021 16:30 (8 Réponses)
les phrases célèbres des empereurs romains par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 févr. 2024 18:38 (8 Réponses)
Des images censurées par les masses MERDIAS !
par Jean » 28 sept. 2012 13:56 (11 Réponses)
Interdiction des liens extérieurs et des images hébergées
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 janv. 2014 16:50 (36 Réponses)
Procédure pour redimensionner les images sous Windows
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 25 févr. 2014 08:35 (22 Réponses)
Nos plus belles images de trading ;)
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 janv. 2015 01:26 (8 Réponses)
Scalping en images
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 19 févr. 2015 09:15 (36 Réponses)
Taille Max des Images
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 sept. 2015 05:13 (53 Réponses)