ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Re: Au aa3

par aa3 » 07 févr. 2019 23:06

comme j'ai chaud et que je suis une femme cherchant à m'arrondir, je me suis laissé tenté par une infusion de fenugrec germé. :lol:
umm je peu pas dire que se soit mauvais, ça me fais penser à l'odeur de la vapeur quant on fait cuire des haricots vert.

Re: Au aa3

par noko » 07 févr. 2019 23:08

je comprends rien à tes mixtures :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :hein:

24h que j'ai rien avalé sauf du café

je vais me faire une tarte au potisson, carottes, poireaux, navets et morbier (fromage)

avec une salade feuille de chene rouge

ça va dézinguer mon gars !!!!!!!!!!!!

Re: Au aa3

par noko » 07 févr. 2019 23:09

j'aurais eu un appareil photo j'aurai fais concurrence

j'aurai ouvert au noko

mais sans photos ça va etre terne

tu as de la chance !

Re: Au aa3

par noko » 07 févr. 2019 23:12

le café clope c'est vraiment un bon coupe faim

Re: Au aa3

par noko » 07 févr. 2019 23:13

on boaaaa quoi au ben r ?

jus de carotte ? vodka ? tiens ils font de la vodka en bretagne ! elle est bonne et bio !

Re: Au aa3

par noko » 07 févr. 2019 23:14

Ben tu vas me faire la causette je viens de me reveiller et je me sens seul lol

ça s'épluche le potisson ?

Re: Au aa3

par noko » 07 févr. 2019 23:17

ah mince c'est pAtisson pas potisson

ok je peux le cuire entier sans l'eplucher ou l'éplucher et le couper en morceaux

je vais faire ça car il est abimé je l'ai eu bradé

https://www.cuisineaz.com/articles/comment-cuire-un-patisson-1552.aspx

pfff faut faire la vaisselle :hein: :mur: :mur: :mur:

Re: Au aa3

par aa3 » 07 févr. 2019 23:21

20190207_230958.jpg
20190207_230958.jpg (120.57 Kio) Vu 225 fois
c'est chouette le fenugrec

aujourd'hui j'ai fais une salade avec;
carotte, champignon, tomate, ail, échalotte, gingembre, curcuma, germes de radis et fenugrec, oeuf mollet de canard, impec

Re: Au aa3

par aa3 » 07 févr. 2019 23:25

bah on boit de l'infu de germes :lol: un Baileys en apéro

Re: Au aa3

par z0om » 07 févr. 2019 23:26

Les plus faciles à faire germer !

Re: Au aa3

par aa3 » 07 févr. 2019 23:35

ça a bien pousser dans le bocal, je vais les sortir, les sécher pour mettre au frigo

Re: Au aa3

par noko » 07 févr. 2019 23:37

quelle histoire !

un monde inconnu !

j'ai galéré a couper le patisson

ça cuit à l'eau

il ira dans la tarte après

sirop d'orgeat + cristaline ici

elle est infect l'eau du robinet en ce moment (parfois elle est bonne)

Re: Au aa3

par aa3 » 07 févr. 2019 23:48

elle porte bien son nom, potable
faut que je fasse des recherches sur les moyens de fabrication du peroxyde d'hydrogène. La question que je me pose est est-ce qu'il y aurait des résidus potentiellement toxiques dans l'eau oxygénée ?

Re: Au aa3

par noko » 07 févr. 2019 23:49

marrant que tu parles de ça je relisais un pdf sur un produit que j'utilisais à l'usine de charcuteries

l'acide péracétique

c'est un mélange d'eau oxygènée et d'acide acétique

l'eau oxygènée suivant la concentration c'est de toutes façons toxiques pour les cellules

Re: Au aa3

par noko » 07 févr. 2019 23:52

H2o2 = eau oxygènée
cytotoxicité = toxicité cellulaire

""""
Les mécanismes moléculaires de la toxicité en H2O2 ont été étudiés dans des cellules de mammifères ou bactériennes.

La cassure de l'ADN induit une cytotoxicité provoquée par de faibles concentrations de H2O2 dans les cellules de mammifères, mais les lésions de l'ADN n'apparaissent pas comme une conséquence directe de l'action du radical hydroxyle.

au contraire, ces radicaux peuvent perturber l'homéostasie intracellulaire en Ca2 +, ce qui entraîne des réactions secondaires conduisant finalement à la rupture du brin d'ADN et à la cytotoxicité.

Des études ayant utilisé Escherichia coli (E. coli) comme système cellulaire ont montré que les deux modes de destruction détectables dans les cellules exposées à des concentrations croissantes d'H2O2 sont véhiculés par différentes espèces radicales.

La destruction du mode un semble être produite par l'anion superoxyde, tandis que la destruction du mode deux semble être une conséquence de l'attaque des radicaux hydroxyles.
""""

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2546475

Re: Au aa3

par aa3 » 08 févr. 2019 00:03

justement je me disais le contraire, je voudrai boire de l'eau oxygénée. Mais à quelle dosage ? Le corps a besoin d'oxygène et ça permet de nettoyer l'atome qui c'est oxydé à cause des acidité.
Il y a l'eau Kaqun où ils disent qu'elle est riche en oxygène (conseillée lors d'un jeûne) (si je tombe nez à nez avec une montagne de billet ma foi), je ne me rappel plus comment on mesure le taux d'oxygénation de l'eau.

Re: Au aa3

par aa3 » 08 févr. 2019 00:06

y a aussi le gel Kaqun pour se faire beau :)
gel-kaqun-600x600.jpg
gel-kaqun-600x600.jpg (25.48 Kio) Vu 238 fois

Re: Au aa3

par aa3 » 08 févr. 2019 00:10

c'est conseillé par Grégoire JAUVAIS un naturopathe nutritioniste j'ai vu une vidéo YT sur le jeûne, nutrition, patata, conclusion faut bien Dragées Fucca.

Re: Au aa3

par aa3 » 08 févr. 2019 00:15

[youtube]https://youtu.be/ubsKVwiUakI[/youtube]il en parle vers la fin

Re: Au aa3

par noko » 08 févr. 2019 00:18

mais ce n'est pas de l'eau oxygénée H2o2 !!!!

rien à voir !

enfin je crois ?