ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Au cas ou...

par cedre » 07 Avr 2015 22:03

raiden500 a écrit:
Salut a toi, le probleme est qu'il faut savoir gerer le stress et d'autres soucis de psychologie :)
Ensuite t'as juste a avoir un money management et une strategie et la tu pourras rester longtemps dans le jeu ;)

Le money management est qu'ils y a beaucoup de debutant qui ont 1000€ sur leur compte
Prennent 1 contrat voir 2 sur le DAX
Et voila que leur 1 contrats part dans la mauvaise direction =
25€ x 25 points = 625€ de moins value !
Tu fais quoi a -625€ sur ton compte de 1000€ ? Tu gardes ta position ou tu la lache en te disant bon la j'ai fais -625€ mais demain je me rattrape !?

Voila donc vois avec l'argent que tu as de disponible et combien de contrats tu peux prendre !
Une fois reglé tout roule apres ;)

Tout à fait d'accord avec ton exemple raiden500.

Déjà qu'en mini contrats sur le CAC 40 (2€/point car 2 minimum) -120 points= -240€ ça pique un peu alors le DAX c'est bonjour,au revoir par ici la sortie !

par Rogue » 08 Avr 2015 09:41

Un pré-message d'adieu 2 jours après ton inscription, comment dire... elle est pas mal celle-là !

Allez, je te donne une chance d'effacer ce message et de te remettre dans une attitude bien plus positive. Ne jamais négliger la capacité d'auto-réalisation de notre cerveau ! JAMAIS !

@+

par Bella Swan » 08 Avr 2015 09:45

La méthode cou(l)é ?

par chad » 09 Avr 2015 18:33

Rogue a écrit: Ne jamais négliger la capacité d'auto-réalisation de notre cerveau ! JAMAIS !

@+

et dans tous les domaines :top: :top:

par cedre » 11 Avr 2015 23:53

Rogue a écrit:Un pré-message d'adieu 2 jours après ton inscription, comment dire... elle est pas mal celle-là !

Allez, je te donne une chance d'effacer ce message et de te remettre dans une attitude bien plus positive. Ne jamais négliger la capacité d'auto-réalisation de notre cerveau ! JAMAIS !

@+

Mon message est à prendre au second degré ! Juste un clin d'œil pour les personnes qui ont quittés le forum prématurément.
Un peu d'humour qui montre mon état d'esprit et le recul que j'ai par rapport aux marchés.

Ceci dit j'ai démarré ma 1 ère semaine avec les cfds à risque limité le bilan est mitigé mais je vais créer une nouvelle discussion dans la rubrique débutant afin que vous ( ceux qui le souhaitent) puissiez m'apporter vos précieux conseils.
:merci:

par Miju » 12 Avr 2015 19:41

J'aime bien ce second degré.

Et même, Cedre, tu pourrais faire un autre post pour signer ton retour. Et hop! On fonce!!!!

par cedre » 12 Avr 2015 21:21

Miju a écrit:J'aime bien ce second degré.

Et même, Cedre, tu pourrais faire un autre post pour signer ton retour. Et hop! On fonce!!!!

:lol: excellent !

par Rogue » 14 Avr 2015 09:31

cedre a écrit:
Miju a écrit:J'aime bien ce second degré.

:lol: excellent !

Et puis tu pourrais faire un post sur tes succès dans le trading, comment tu as réussi le swing du siècle, acheté une maison en bord de mer...

par cedre » 16 Avr 2015 22:22

Salut !

Bon ben c'est pas l'heure du pot de départ mais promis j'vous préviens le moment venu !

C'est vraiement pénalisant pour moi de ne pas connaitre les analyses techniques mais bon y'en a beaucoup trop ... J'vais m'y mettre et commencer par ordre alphabétique dès maintenant donc A comme Aaron ...C'est qui lui? Peut-être Aaron Tazieff je sais pas. Bon pas grave je chercherai plus tard.
B comme Bollinger ah mais si Richard Bollinger j le connais il est bien...
OK OK j'arrête.
Tout ça pour dire que dès fois c'est compliqué de comprendre les diminutifs genre: " Put sur s1 en UT3 avec un SL a -10 sur PRT"...
Mais le pire c'est qu'a force je me familiarise avec ce language...

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

par Eversa » 17 Avr 2015 08:11

cedre: :lol: . mais je ne pense pas que tu dois passer toutes les analyses techniques en revue. Il y en a sûrement qui vont te parler mieux que d'autres. Il va falloir trier tout ça pour ne pas te décourager. Les traders vont peut-être te conseiller là-dessus, mais n'hésite pas à demander de l'aide en posant des questions sur le forum "Débuter en bourse". Tu auras des réponses.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé