ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par trappiste73 » 05 sept. 2019 15:27

La partie trading auto est aussi en panne sans savoir si des positions sont ouvertes ou non.

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par GDX23 » 05 sept. 2019 15:28

arrêtez de crier à la fin du monde LOL

Depuis 7 ans que je connais ig c'est la 2eme voir 3 eme panne ça va pas la peine de flipper en général, en une heure tout rentre dans l'ordre...

De plus, il y a peut être une vrai panne chez les eurnonext etc

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par Bender Rodriguez » 05 sept. 2019 15:30

Une pensée pour ceux qui ont des positions ouvertes en ce moment. J'imagine le stress...
Pour ma part, on verra demain, inutile de servir de cobaye en cas maintenance hasardeuse.

2 heures:

ig trading platform status
Issues closing positions

Update - We're continuing to investigate this AT the highest priority. Please call us only if you need to close a position. If you experience problems reaching us, please retry and we'll answer your call as soon as possible.
Sep 5, 13:31 UTC

Update - We're continuing to investigate this AT the highest priority. Please call us only if you need to close a position. If you experience problems reaching us, please retry and we'll answer your call as soon as possible.
Sep 5, 12:58 UTC

Update - We're continuing to investigate this AT the highest priority. Please call us only if you need to close a position. If you experience problems reaching us, please retry and we'll answer your call as soon as possible.
Sep 5, 12:39 UTC

Update - We are continuing to investigate this issue.
Sep 5, 12:19 UTC

Update - We're continuing to investigate this issue, please call only if you need to deal.
Sep 5, 12:00 UTC

Update - We're continuing to investigate this issue, please call only if you need to deal.
Sep 5, 11:53 UTC

Investigating - Some clients are experiencing issues closing positions via our platforms. Please call if you need to deal: 0207 896 0000.
Sep 5, 11:33 UTC

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par trappiste73 » 05 sept. 2019 15:34

Le manuel remarche. Pas l'auto sauf en démo. Il faudra certainement relancer les systèmes.

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par CarolineT » 05 sept. 2019 15:35

@GDX23 non c'est pas la fin du monde, mais quand tu as plusieurs positions ouvertes, il se passe beaucoup de choses en une heure et çà me ferait ch... de perdre une journée de trades positifs
c'est pas rassurant de savoir qu'ig a eu plusieurs fois ce genre de panne dans le passé,
pas normal d'avoir un broker qui reste entièrement inaccessible pendant plus d'une heure, des serveurs de secours c'est plutôt indispensable dans ce genre d'activité

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 15:36

je viens de me réveiller de la sieste

bon le réflexe est d'envoyer un email pour l'horodatage si vous voulez clôturer une position

comme d'habitude quoi

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par seniortuco » 05 sept. 2019 15:38

c'est reparti

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 15:38

sinon oui ça arrive une fois tous les x années.

Euronext et Eurex aussi ça arrive. Et parfois c'est bien plus qu'une heure. C'est même arrivé au CME l'année dernière. Alors actions, futures... c'est la même chose.

Si vous aviez lu mon livre, vous auriez su quoi faire... un pro a toujours la solution :musique: pas pour rien que j'ai un compte sur futures ET sur cfds à risque limité. Si Euronext a une panne je passe sur cfds à risque limité pour me couvrir, si ig a une panne je passe Euronext pour me couvrir.

C'est le BABA ;)

allez trading et attention à 16h00

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par marcus34 » 05 sept. 2019 15:39

entièrement d accord avec caroline car 1heure c est très long selon ta position c est pas normal plusieurs pannes en quelques années seulement

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 15:41

Vidéo illustrant l'article montrant comment survivre à une suspension des cotations de la part du CME CBOT Euronext https://www.andlil.com/euronext-problem ... 00277.html

extrait
Avoir un broker Futures et cfds à risque limité pour se couvrir mutuellement
Comme je l'écrivais dans l'article Pourquoi je trade les Futures et les cfds à risque limité en même temps ? avoir un compte chez un broker Futures et un Broker cfds à risque limité en même temps est une grande sécurité. Mais pas avec n'importe quel broker cfds à risque limité. En effet, même quand Euronext ne cotait plus le Futures Cac 40, PRT cfds à risque limité a continué de le coter avec un spread plus large (A/R à 4 points au lieu de 1 point). Les cours se faisaient avec les échanges des clients. Le trader pouvait donc sortir ses positions sur le cfds à risque limité Cac 40 ou éventuellement continuer à trader avec un spread élargi. C'est extrêmement rare pour le souligner et profiter de cette sécurité que j'ai pu observer depuis 2011. Dans l'hypothèse où c'est le broker cfds à risque limité qui a un souci technique et qu'on a une position, on se couvre avec le broker Futures. Et voilà, rien de plus simple.
je vois que vous ne lisez pas ce que j'écris :roll: :lol:

Article fait suite à une panne de 2h42 minutes par Euronext
euronext-en-panne-1024x665.png
euronext-en-panne-1024x665.png (254.15 Kio) Vu 258 fois
Alors marcus34 c'est mieux sur futures :musique: :lol: il faut avoir un peu d'expérience en bourse pour affirmer les choses ;) Parce que sur cfds à risque limité tu peux être remboursé mais sur futures jamais ;)

[youtube]https://youtu.be/alYW5n2xysE[/youtube]
pensez pro, soyez pro, un trader garde TOUJOURS son sang froid car il a TOUT prévu même un problème de flux des futures, de la place boursière, du broker. Si vous aviez lu mon livre, vous ne sauriez pas dans cet état :lol2:

Allez trading, il va falloir que vous pensiez un minimum comme un pro. La prochaine fois vous allez paniquez car il y a une panne d'électricité dans votre quartier :roll: là encore il y a une solution...

Je vois que j'ai bien fait d'écrire ce livre :lol2:

Allez au boulot

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par trappiste73 » 05 sept. 2019 15:46

En auto : on est cuit et recuit.

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par Madnex » 05 sept. 2019 15:48

Courage à ceux qui sont en position j'imagine pas le stress

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 16:06

ça arrive et ça arrivera encore, il y a une panne de ce type sur futures tous les 8 à 12 mois en moyenne selon que ce soit l'Europe ou les USA. Une année sur Euronext on en a eu 5 à 6 dans l'année et bien plus longue

que cela vous serve de leçon et que cela vous fasse réfléchir

avez vous une solution si ?

une coupure du flux du broker comme là

mais aussi

votre pc tombe en panne
coupure électricité
votre souris ?
votre clavier ?
votre internet ?

vous avez tout en double?

et je ne cite pas tout ;)

C'est là où on voit le niveau de maturité des traders

Et un flash krach de 300 points en 1 minute vous y avez pensé ? Votre ligne pourra envoyer l'ordre ? votre pc va t'il tenir le coup face à l'hyper volatlité ?

Si votre pc tourne à 20% cpu en temps normal en cas de flash krach il ne pourra envoyer un ordre avant plusieurs secondes voir minutes... vous avez pensez alors à passer en flux streamé pour soulager votre pc s'il est pas trop puissant ?

la dernière fois c'était aussi la panique sur le forum :lol:

une bonne expérience pour revoir toutes ses procédures de sécurité ;)

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par GDX23 » 05 sept. 2019 16:07

Exactement @Benoist :)

@CarolineT : relis ce que tu as écris, tu es un peu dans la non gestion de la frustration ;)

Si tu regardes bien, les cours on plus ou moins repris au même endroit donc....

De plus deux pannes sur 7 ans c'est quoi ? Une journée de trade positif c'est quoi ? il y a plein d'autre journées...

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par trappiste73 » 05 sept. 2019 16:10

Auto reparti à l'instant. Et les algos sont bien en marche : donc ig a été plus efficace que les précédentes fois.

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 16:12

donc je copie colle la procédure de base
donc
1) si vous êtes sur futures vous ne pouvez rien faire à part attendre
2) si vous êtes sur cfds à risque limité envoyez un email poli au service client en indiquant votre position l'heure et ce que vous voulez faire. Rappelez poliment après l'incident. Les gens au téléphone se sont fait insulter par des gens qui perdent leur moyen alors qu'ils n'y sont pour rien. Vous pouvez vous faire rembourser. Mais si vous les insultez, ne rêvez pas

3) si vous êtes pro, vous avez un compte cfd à risque limité et un compte futures pour compenser un problème sur l'un avec l'autre.

4) on ne perd pas sans sang froid

5) cela permet de vous faire réfléchir à vos procédures de secours (que faire dans ce cas là, une panne d’électricité sur tout le secteur etc.) J'ai déjà eu la panne sur tout mon quartier pendant 4 heures, un câble arraché par un engin de chantier, même pas mal

Toutes les réponses dans mon livre ;) https://t.co/3E4k82aSIU

Pensez pro, soyez pro

Voilà le BABA d'un trader pro :mercichinois:

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 16:18

au passage si vous aviez mis des stops et target ils ont été respecté (ce qui n'aurait pas été le cas sur Futures car carnet d'ordres)
2019-09-05_16-17-51.jpg
2019-09-05_16-17-51.jpg (146.76 Kio) Vu 291 fois

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par Bobbix » 05 sept. 2019 16:26

Le coup des stops et Target respectés c'est quand même ce qui me fait dire que pour du DayTrade même en étant pro les cfd à risque limité ça m'a l'air mieux.
Pareil pour les Flash crash et plein d'autre chose j'ai vraiment du mal a concevoir l'intérêt des Futures a part les spreads pour les scalpers et un Track Records valide pour se faire embaucher dans une boite de trading

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par Pulcherie » 05 sept. 2019 16:39

J'ai déjà eu la panne sur tout mon quartier pendant 4 heures, un câble arraché par un engin de chantier, même pas mal...Dixit Benoist

j'ai eu dans ma ville 5 jours sans courant....pour cause d'inondations......et plus de train pour aller à Paris :x
Mon appartement illuminait le quartier ....
je faisais ma cuisine...
.j'avais une provision de denrées alimentaires au moins pour un mois ....ça c'est dû à mon immobilisation durant 4 mois ....sans bouger de mon lit ....j'ai compris qu'il fallait prévoir à la campagne

Impossible d'aller en ville ...plus de 0,80 m d'eau ;)
mes voisins avec enfants n'avaient rien comme provisions :x :x
j'ai installée une rallonge de chez moi à chez eux pour donner de l'électricité ....
sur ma terrasse j'ai un panneau solaire :mrgreen: :mrgreen:

Re: au secours quelqu'un chez IG ici ?

par ChristelleP » 05 sept. 2019 17:22

L'idéal, à mon avis, est de ne pas prendre de position qui risque d'engendre un risque de mort en cas d'impossibilité de clôurer la position pendant quelques heures ou de non fonctionnement du stop-loss.

Il m'est arrivé une fois d'avoir un SL déclenché à 19 dollars au lieu des 2 dollars que j'avais paramétré à cause d'une Bougie contre moi (qui était de plus prévisible selon le graphique et en plus a surgit à son heure habituelle... gr...). Si j'avais pris un risque déjà démesuré dans le montant paramétré dans le SL...

Ne pas prendre de position qui entraîne un risque de mort en cas de non clôture pendant quelques heures me paraît être la solution idéale.

Sujets similaires
Le Secours catholique réfute les préjugés sur les pauvres
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 09 nov. 2017 08:54 (22 Réponses)
Allez, 500 ? Nabila au secours !
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2018 11:33 (0 Réponses)
Utiliser la 3G en connection de secours
par plataxis » 03 août 2018 21:20 (9 Réponses)
Amarantine au secours
par ChristelleP » 25 avr. 2019 10:55 (7 Réponses)
A l'achat sur le WTI depuis le 16/03/20 ...Au secours !!!
par trade01 » 28 mars 2020 12:23 (64 Réponses)
Au secours, l’économie se redresse !
par Papaours74 » 09 mars 2021 09:29 (3 Réponses)
Au secours, cramage de compte en cours...
par kelly » 26 mars 2021 22:38 (38 Réponses)
Process de secours avec un portefeuille Multisig
par Amarantine » 25 mars 2022 02:54 (2 Réponses)
Quelqu'un aurait envie d'une pomme ?
par X@vi3r » 02 déc. 2012 10:11 (9 Réponses)
Help : quelqu'un a des news de Vinceman ?
par ladefense92800 » 28 août 2013 22:00 (10 Réponses)