ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]

par AgeOFforex2 » 01 juil. 2017 20:08

Bonjour a tous,

Suite à la semaine relativement mouvementée sur EUR, j’espère que vous avez su ne pas trader (pour ma part j'ai pris mes gains au tout début de la semaine vers le pp Hebdomadaire puis je n'ai plus trader, même si d'immense occasion se présentait à nous :x )

Pour cette semaine une devise m’intéresse tout particulièrement car je pense (même si on s'en Fiche) quel sera bearish en marge et bullish en profit, merci de comprendre ma démarche, j'essaie de trouver par plusieurs moyens ce que vont faire les fortement capitaliser afin d'être dans la vague que leur prise de position aura engendrée.

-Les Retail Sales m/m sont mauvaises on passe de 1% a 0.3% se qui n'augure rien de bon pour cette monnaie, rien a l'horizon (à par ça, sauf événement exogène totalement imprévisible).

-zone rouge sur PRT: zone 88.6 des fibonacci+mR1 Hebdo + zone 200% d'Andrew + légère divergence sur l'atr+ selon le market profil hebdo nous somme dans une lvn de provenance de la dernière hvn (0.77000) cf graphique sur sierra, La zone d'hvn d'ou l'on provient (singleprint tout en haut) est marqué par la session asiatique qui c'est révéler être assez équivoque c'est-à-dire que le poc a représenté 18% des échanges de cette session, 44 lettres tpo imprimer au dessus, 138 en dessous du poc pression vendeuse à ce niveau de prix. (ce prix n'est pas accepté, les investisseur l'on rejeté en timeframe 5min la lettre)+ apparition de forme harmonique bearsih sur audusd (à savoir AB=CD et butterfly)+ ichimoku/prix qui retrace vers le SSB plat formant une nouvelle résistance et le KS qui marque une incertitude du au retracement en question.

Ceci est mon opinion personnelle, ce n'est pas un conseil en investissement.

J'attends avec impatience vos critiques, vos questions et vos conseils (s'il y en a). Si des explications ne sont pas assez claires, j'approfondirai avec plaisir.

PS de récapitulatif:
AUD en marge: Vente
AUD en Profit: Achat

Merci de m'avoir lu ;) .


Si dessous je m'explique par image:
Fichiers joints
Capture1=.jpg
Capture1=.jpg (139.47 Kio) Vu 924 fois
Capture2=.jpg
Capture2=.jpg (117.24 Kio) Vu 924 fois

Re: AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]

par DarkGauffre » 02 juil. 2017 12:35

Woaw là je réalise que niveau technique pure, certains sont vraiment loin :O Je n'ai absolument rien compris :D Un jour j'espère pouvoir déchiffrer cela!

Voilà pour ma contribution ;)

Re: AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]

par lenanard » 02 juil. 2017 15:22

Bonjour
relatif à l'AUD au niveau des news
on a
le 4 juillet
03h30 retails sale avec les chiffres que vous indiquez
06h30 décisions sur les taux australiens (d'après mon calendrier)

faites attention aussi
le 6 juillet
03h30 la trade balance qui elle est prévue fortement positive par rapport au précédent.

ces trois news étant capables de faire décaler fortement la paire, je resterai prudent sur cette devise cette semaine.
J'ai regardé vite fait les graphiques des paires et je n'ai pas trouvé une tendance aussi marquée à la baisse. C'est vraiment disparate en fonction de la devise associée.

autrement vous prenez vos entrées sur quelles unités de temps ?

Bon trade

Re: AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]

par AgeOFforex2 » 02 juil. 2017 15:28

Bonjour lenanard, darkgauffre (je t'expliquerai tout dans le détail)

Merci de complémenter l’analyse lenanard pour l'aud justement j’arrête de trader lorsque viendra la publication de la news (la c'est de la pré-news)
justement les formes harmonique sont la pour les retournements de tendance + news en ce sens, je prend mes entrée sur ut m 15 pour de l'intraday et je pense que cette position sera clôturer dans les deux jours max.

Re: AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]

par AgeOFforex2 » 02 juil. 2017 15:45

darkgauffre , absolument rien compris ? :(

Cela doit provenir de mon expression pour la news je ne te réexplique pas tu as du comprendre,
pour hvn lvn c'est du market profil pure, je m'explique les cours oscille de manière systématique entre hvn et lvn (pourquoi ?) car hvn = gros volume échanger (zone d'acceptation du prix engendre un poc càd un nombre de lettre important: ligne violette sur sierra, lvn zone de creux= zone de rejet de se prix, les investisseurs n'en veulent pas) et pour la traverser nous avons besoin des volumes que se situe sur le poc (pouvoir cassé cette zone de rejet d'ou l'importance du poc) on en reparlera mais le rôle des market maker c'est de faire de la liquidité a tout les niveau de prix donc il faut un outil permettant d' analyser les différents niveau prix indépendamment du temps (le market profile le volume profile et le composite profile etc.. si prête très bien), pour les formes harmoniques ce ne sont que des retracements de fibonacci qui font office de récurrence lorsqu'ils ce complètes ce sont des trader russe qui l'on mis au points (ils me semble) . je recherche tout ce qui va dans le sens de la prévisions de la news pour augmenter les probabilités de réussite càd que beaucoup d'opérateur (de préférence fortement capitaliser font voire la même chose au même moment). Pour le suivie de tendance je suis Ichimoku et ce dernier n'est plus en tendance.

Re: AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]

par lenanard » 02 juil. 2017 16:06

Sur du 15m, Ok car c'est toujours difficile de discuter quand on travaille pas sr les mêmes fuseaux.
J'ai relu votre post et sur AUDUSD daily
AUDUSDDaily.png
AUDUSDDaily.png (57.06 Kio) Vu 867 fois
on est fortement haussier. Comme on tape le deuxième écart type on peut avoir une consolidation entre l'écart type jaune et le bleu. Sinon on va chercher les plus hauts. les pointiller jaunes sont les objectifs à la baisse.

en 1H c'est haussier aussi. Aucune faiblesse du mementum en jaune avec les cours.
AUDUSDH1.png
AUDUSDH1.png (52.52 Kio) Vu 867 fois
pour le moment je ne vends pas car je n'ai pas compris la faiblesse generalisé du $ 'sauf USDJPY

Je vais suivre votre forme harmonique. Je n'ai pas assimilé le principe

Bon trade

Re: AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]

par AgeOFforex2 » 02 juil. 2017 16:22

l'idée c'est de vendre car l'aud va perdre en valeur du a la news, il ne peut pas y avoirs d'effet pour l'instant puisque les prévisions tombe le week-end précédents la news, le problème premier de l’analyse technique (que j'utilise) notamment avec les indicateurs c'est qu'on aura toujours un temps de retard un rsi n'a jamais fait gagner un trader, c'est les volumes qui font bouger les cours pas un signal de macd ou d'ADX, les déviations me semble déjà plus approprier. J'aime utiliser une macd pour regarder les divergences et en H1 tu en a une, ce qui marque une faiblesse dans les cours et un potentielle retournement (ce qui va dans le sens de mon analyse). rien n'est jamais certain tout peut arriver (mais je ne t'apprend rien ).

Re: AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]

par AgeOFforex2 » 03 juil. 2017 15:55

BE + la moitié de ma position clôturer en gain pour le moment

Re: AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]

par AgeOFforex2 » 03 juil. 2017 17:28

c'est bon tout est fini

Re: AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]

par lenanard » 04 juil. 2017 10:55

bravo à vous.
Juste pour ma culture personnelle
votre forme harmonique vous donnait quel point d'entrée, d'invalidation et de profit ? et sur quel time frame
Ce n'est pas pour vous piéger, c'est pour voir ce que ça donne
merci

Re: AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]

par AgeOFforex2 » 04 juil. 2017 14:05

bonjour,

elle me donnait 0.76900, le point d'invalidation c'est moi qui le décide et je l'avait placer au dessus du pp Mr1 hebdomadaire je croit (ou journalier) le take profit je n'en met pratiquement jamais dans le sens ou je préféré faire un breakeven et laisser courir tout en coupant au fur et a mesure (par exemple je split (la moitier) au pivot hebdo , je coupe le quart a l’approche de la news et le reste je laisse courir ) et après je regarde mes indicateurs pour vérifier les divergences et couper le tout) ut m30 pour la forme harmonique, pour 70 pips (700 pip). (j'avais mis 10 lot sur ce coup la au vue de mon stop très serré (-1000 euros ). cette forme m'auras rapporter dans les 5000 euros brut (tu divise par 60 % pour le net :lol2: ).

Re: AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]

par lenanard » 04 juil. 2017 15:02

re
10 lots soit 1 million ça te fait un pip à 88 euros avec un stop à 11 pips.
Effectivement s'était serré. Je n'aurai pas osé cette configuration.
en 15 mn j'avais un point sell à 05h30 (heure de ma plate forme) à7682 et je serai sorti sur le daily pivot pour 14 pips/
j'ai pas compris pour tes 5000 euros mais ce n'est pas grave.
Joli trade et bonne continuation

Re: AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]

par AgeOFforex2 » 08 juil. 2017 16:30

désolé du retard :)

Stop serré effectivement mais en cette configuration c'était quasiment certain que ça allait être baissier, (c'est d’ailleurs pour ça que j'ai fait ce post), pour les 5 000 en fait sur la photo de prt on vois si tu zoom :).
Merci a toi d'avoir suivi ce poste

Sujets similaires
Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 26 févr. 2019 15:32 (7 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 nov. 2012 15:37 (6 Réponses)
AUD/USD ou l'Aussie
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 03 sept. 2013 14:59 (103 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 sept. 2013 19:13 (24 Réponses)
AUD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Mr Madoff » 03 déc. 2014 11:12 (9 Réponses)
AUD/NZD
Fichier(s) joint(s) par salador » 30 janv. 2015 14:30 (2 Réponses)
GBP/AUD
Fichier(s) joint(s) par salador » 26 févr. 2015 12:27 (10 Réponses)
AUD/CAD
Fichier(s) joint(s) par salador » 09 mai 2018 20:42 (6 Réponses)
EUR/AUD
Fichier(s) joint(s) par salador » 25 mai 2018 10:57 (0 Réponses)
Idée de swing sur AUD/CAD
Fichier(s) joint(s) par Claude38 » 25 août 2018 16:06 (2 Réponses)