ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 11 déc. 2013 23:37

Sur le Forex les frais de tenu de compte sont presques négligeables comparés aux mêmes frais sur indices qui sont d'entre 10 et 100 x plus élevé.

J'ai mis à l'œuvre le Hedging d'une position par deux positions dans le sens opposé : ça marche relativement bien mais il est préférable de ne pas avoir un écart trop important entre les deux positions.

Je ne sais pas trop quoi penser de l'AUDUSD en ce moment : d'une part l'ete est très belle mais on arrive fin de figure.
D'autres part il semble que la BCA veux avoir un dollar australien dans les. 0,80/0,95 contre le dollar US.

Donc qu'elle sont les chances de voir la suite de la baisse ???

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 12 déc. 2013 00:18

pour la dédicace.

Je pense qu'on verra 0,80-0,85 en 2014 avec la réduction du qe , qui renforcera mécaniquement le dollar.

Je suis curieux de voir le pub us en 2014 , je le sens qui va faire des siennes.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 12 déc. 2013 09:29

Donc concensus entre nous trois sur du swing/long trading : faut attendre un prochain signal.

ça ne m'epêche pas de continuer à la jouer en day mais depuis 15 jours je la trouve moins lisible et à contrario EURUSD deviendrait presque moins fouilli ...
Effet Yoyo/balance quand tu nous tiens :-)

Aller zou je surveille le prochain Flag en UT15.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 06 mars 2014 15:22

Le dollar est fort par rapport a toutes les majeures hormis la pound , principalement car le marche anticipe un ralentissement du QE3.

Toutefois , on voit bien que l'on atteint des niveaux importants sur plusieurs paires majeures , le dollar pourrait se deprecier face a l'euro et au yen et se renforcer face a la livre.

Globalement les BC ne bougent plus trop , les grosses annonces pourrait venir de la zone euro dont les problemes macro structurelle sont bien present.

En revanche l'Aussie s'en sort bien et je suis vraiment bullish maintenant car la resistance des 0.91 devrait etre degageant un potentiel d'appreciation jusqu'a 0.94 environ.

Le pays reste solide economiquement meme si la boa veut un Aussie faible , je ne serais pas surpris d'une nouvelle baisse des taux bien que cela aura des impacts importants sur les investissement etrangers entrant dans les matieres premieres principalement , qui constitue une partie non-negligeable du pib.

D'autant plus que c'est une Comodities currencies donc correlees au cours de l'or notamnent qui retrouve la faveur des investisseurs.

Pour l'eurodoll je suis haussier egalement depuis plusieurs jours , la resistance des 1.38 a ete toucher plus de 4 fois , une anticipation de rupture sur un statut quo de la BCE est un scenario a risque/gain ratio plus que positif.


Une astuce macroeconomique :

L'economie d'aujourd'hui est entrer dans une fin de " long term debt cycle " , faudrait que j'ecrive un article dessus pour expliquer le processus si ca interesse quelqu'un ``.

Pour faire court , nous sommes dans une phase de deleveraging du credit des eco occidentales , pour que cette periode ne se transforme pas en depression il faut :

1/ Que le pib croisse plus vite que le taux d'interets de la dette globale , d'ou l'extreme tension sur les marches obligataires et Forex.

A/ ce qui est le cas au US d'ou leur redressement.

B/ ce qui n'est pas le cas en Europe ( hormis en allemagne et quelques pays ) d'ou la stagnation voir depression.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Rogue » 06 mars 2014 15:51

Tulipe a écrit :L'economie d'aujourd'hui est entrer dans une fin de " long term debt cycle " , faudrait que j'ecrive un article dessus pour expliquer le processus si ca interesse quelqu'un ``.
Moi, moi, moi !! :top:

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 07 mars 2014 14:57

Je note cela dans ma liste d'idee pour ecrire quelques papiers.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 07 mars 2014 15:21

Et voilà 0.91 touché !

Bien vue tu avais dans les main un très beau swing :-)

Depuis plusieurs jours, AUDUSD et EURUSD sont inversement corrélé dans leur mouvement intraday (à part sur les news comme aujourd'hui à 14h30).

Maintenant que l'on a fait une première brèche dans le 0,91 on joue long sur pull-bakc pour viser à 0,94USD ?

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 07 mars 2014 15:29

Bonne idee Falex les 0.94.

Pour les trader Forex , je vous invite a regarder le future USD qui resume la force du dollar par rapport a toutes les majeures , c'est tres utiles pour determiner des trends et renforcer des scenarios.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 07 mars 2014 16:17

Ont le trouve où ce future USD ?

tu as un code ISIN ou un mnemonique ?

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 07 mars 2014 18:09

falex a écrit :Ont le trouve où ce future USD ?

tu as un code ISIN ou un mnemonique ?
Tu peux le trouver sur tous les sites providers de news serieux bloomberg free , WSJ etc ...

Son ticker c'est : USDX

Il est coter sur ICE US , donc bien sur leur site internet donne le cours indicatif.

Pour infos c'est un future et il est negociable.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 07 mars 2014 23:11

h**p://http://www.bloomberg.com/quote/DXY:CUR/chart



Ou Dollar Index. oui je connais je pensais que tu faisais référence à un autre indice.

C'est effectivement un index intéressant mais qui a mon gout est trop influencer par l'EUR et moyenne trop tout le reste ... avis perso bien entendu.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par moumoune » 08 mars 2014 21:11

Tulipe a écrit : Une astuce macroeconomique :
L'economie d'aujourd'hui est entrer dans une fin de " long term debt cycle " , faudrait que j'ecrive un article dessus pour expliquer le processus si ca interesse quelqu'un ``.
C'est avec impatience que je guetterai cet article. En attendant, voici un cartoon auxquel j'ai tout de suite pensé en te lisant et que j'avais trouvé très bien fait, commentée par Mr Dalio himself.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PHe0bXAIuk0[/youtube]

Si jamais tu penses que c'est pourri et contre éducatif... tu me dis et je retire :oops:

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 10 mars 2014 14:04

Mounoune ,

La video de R.Dalio est excellente , je le considere comme le meilleur ( avec son equipe ) macroeconomiste reel.

Quand je fais mes analyses fondamentales j'utilise des methodes bases sur les siennes.

A la difference des universitaires c'est que ce ne sont pas des "theories" mais des mecanismes deduit de fait reels longuement eprouves.

C'est la methode scientifique.

je pense que celui qui a bien compris la video , je n'aurais pas grand chose a lui apprendre sur le plan fondamental.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Rogue » 10 mars 2014 16:12

Je me suis regardé la video ce matin : simple et efficace pour comprendre les mécanismes macro-économiques à partir d'exemples micro-économiques.

Elle est parfaite ! Et ses exemples me serviront dans les dîners de famille quand il y a toujours quelqu'un qui me demande pourquoi on est autant endettés. :)

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 10 mars 2014 16:16

Rogue K. a écrit :Je me suis regardé la video ce matin : simple et efficace pour comprendre les mécanismes macro-économiques à partir d'exemples micro-économiques.

Elle est parfaite ! Et ses exemples me serviront dans les dîners de famille quand il y a toujours quelqu'un qui me demande pourquoi on est autant endettés. :)
Bien comprendre les mecanismes macro sert a avoir une structure fondamental.

Connaitre le contexte macroeconomique , la plupart sont des mesures metrics de bon sens mais faut faire preuve de discernement.

En revanche pour trader ce n'est pas d'une grande utilite , une verite pas tres agreable a entendre car toutes l'industrie financiere fait le contraire ...

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Rogue » 10 mars 2014 16:47

Tulipe a écrit :En revanche pour trader ce n'est pas d'une grande utilite , une verite pas tres agreable a entendre car toutes l'industrie financiere fait le contraire ...
C'est ce que je pense aussi, c'est juste une question de culture générale.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 12 mars 2014 12:39

Les newsflows sur cette paire n'ont pas ete super , surtout en provenant de la chine , il faut voir si il y a confirmation deja...

Car en general , le premier fake , suivis d'une reconfirmation , la se trouve les meilleurs mouvements.

J'ai l'impression que ca balance pas mal les portfolios cote instits et qu'il se prepare quelque chose.

Les 0.91 ont servis de resistance , l'aussie reste plomber , je suis en revanche toujours haussier.

Je n'ai pas pris long sur le fake break car j'arrivais dans les derniers , premier peche en bourse.

Maintenant que faire ?

Je surveille la zone des 0.88-0.8850 , en recherche de signal technique , je pourrais entrer fort car le mouvement potentiel est impressionant et le risk/reward important.

Si les 0.88 ne tiennent pas , la degradation sera importante et je pourrais viser 0.8350 a moyen terme.

Du fait que la prochaine reunion de la boa n'est pas avant le 1er avril , je reste optimiste.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 13 mars 2014 19:19

Le contre-pied haussier se dessine sur l'aussie , ca bouge pas mal sur le Forex avec draghi...

le dollar , le yen et la pound sont tres active , ca decorrelle pas mal ...

On peut viser 0.94-0.95 sans trop de soucis en MT ( plusieurs semaines ).

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 13 mars 2014 19:45

C'est une excellente anticipation de break ;)

Qu'as tu identifier comme zone pour placer ton stop ? j'ai 0.8780 top comme zone meme si c'est un peu loin.

Si on vise 0.95 ca va , en plus le trade est crediteur donc on peut laisser porter en se financant au frais de la princesse Australienne ;)

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 13 mars 2014 20:43

En hedgeant de cette facon , comment tu finis par retourner sur tes pattes ?

Tu attends un " point central " entre tes deux posi pour cloturer ?

Sujets similaires
Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 26 févr. 2019 15:32 (7 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 nov. 2012 15:37 (6 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 sept. 2013 19:13 (24 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
USD/CNY yuan chinois - renminbi ou USD/CNH
Fichier(s) joint(s) par Ano » 02 févr. 2019 18:17 (0 Réponses)
AUD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Mr Madoff » 03 déc. 2014 11:12 (9 Réponses)
AUD/NZD
Fichier(s) joint(s) par salador » 30 janv. 2015 14:30 (2 Réponses)
GBP/AUD
Fichier(s) joint(s) par salador » 26 févr. 2015 12:27 (10 Réponses)
AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 01 juil. 2017 20:08 (12 Réponses)