ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 14 mars 2014 10:12

Quel amplitude de mouvement arrive tu as prendre en moyenne en swing ?

En fait en hedgeant ainsi c'est pour te couvrir du bruit , mais en sachant que une fois le hedge déclencher ta probabilité de gains est nul vu que dans le meilleur des cas tu finis flat.

Quid de si ça part dans un sens sévère et que tu es Hedger , on revient pas à ton prix moyen d'équilibre tu fais quoi ? Tu coupes avec une belle perte ?

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 20 mars 2014 19:25

Ce systeme de hedge , je pense est tres bien pour apprendre a gerer les trades perdants , de controler le processus psychique et emotionelle d'une position en MV.

Cela permet l'observation avec un gilet par balle , dans des cas precis il ne protegera pas de la mort ( position que ne revient pas , stop du hedge toucher etc ...).

C'est clairement une bequille psychologique.

Voici mes observations des marches :

- Gagner de l'argent en bourse c'est facile , contrairement a ce qu'on dit.

-Savoir perdre de l'argent de maniere structurer et raisonnable c'est tres tres difficile et c'est la big difference entre un grand trader et un petit speculateur.

-Je pense toujours a mon compte de trading en terme "d'unite" plutot que d'euros , dollars , cents ou pips , cela permet d'occulter l'aspect " lucratif " et de se concentrer sur le processus d'execution.

Pense a cela une minute , si dans le trading il n'y avait pas d'argent mais des unites , tu t'enleves tout le poid emotionel , psychique , le trading est une activite comme une autre , avec des outils , des methodes qui marche plus ou moins bien mais jamais a 100%.

En appliquant deux regle mathematique simple :

1/ le ratio risque/benefice de 3 to 1 en swing

2/ Le pourcentage ( l'unite ) de ton compte que tu risque sur chaque trade , en general risquer entre 1-2% du compte par trade est raisonnable.

tu t'enleves beaucoup de pression car :

Avec moins de 30% des operations gagnants tu es flat !!! 30%

Avec 50% tu gagnes de l'argent et largement plus que tout les livrets et meme l'immobilier de rendement aujourd'hui

Avec 75% tu tappes des rendements a 3 chiffres...

Si tu sais que ton risque maximummum est de 1% , tu n'auras pas de surprise , ni de crise cardiaque avec les chiffres qui defile.

Reprends les ratios :

Il y a 20 jour de bourse par mois et tu fais un trade par jour : si a chaque que tu perds une unite ( 1% ) , tu gagnes 3 unites ( 3% ) et que ton ratio de bon trades est 50% comme a pile ou face. ( majorite des gens on ce ratio ).

Tu as 10 trades gagnants qui te rapporte 3*10 unites ( % ) = 30 unites ( % )

Tu as 10 trades perdants qui te font perdre 1*10 unites (%) = 10 unites ( %)

Petit calcul = 30-10 = +20%/ mois avec 50% d'operations gagnantes.

Si tu veux te rapprocher de la realite et eviter les " c'est beau sur le papier mais en vrai c'est pas comme ca ".

Minore tes trades gagnats de 50% pour les passer a flat ( tu as remonter ton stop et le cours t'emporte sans gain ni pertes )

tu auras seulement 5 trades a 3 unites , 5 trades a 0 unites et 10 trades a 1 unites =

15+0-10 = +5% par mois ... avec une minoration de 50% du scenario initiale deja realiste...

Le tout en trading est de savoir perdre , de sizer ses positions correctement pour que ses pertes soit equivalent a une perte predifinis inherente a cette activite.

C'est pas sexy , mais c'est suffisant pour eclater les meilleurs gerants de Hedge Fund :)

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 30 mars 2014 22:53

C'est vrai que 0,93 est une sacrée résistance. Printemps et été dernier elle faisait déjà office de résistance avant d'être percé fin août si j'ai bonne mémoire.

pour tes commentaires tu me remotive sur AUDUSD pour la travailler en ut "haute " ...

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 31 mars 2014 20:33

De memoire la RBA se reunit demain , si rien de grave , pas de baisse des taux , jouer la lever de l'incertitude a court terme ( < 3 mois ) pour le ralliement des 0.95-0.9550 objectif " logique " me parait un scenario sympa.

J'etais deja acheteur depuis un moment , le stop proposer a 0.8850 a bien fonctionner , protegeant du bruit ambiant.

Au niveau fondamental , j'ai du mal a avoir une opinion trancher sur les taux , dans un contexte de guerre des monnaies , taux zero et dillution monetaire abondante ( pardon politique monetaire accomodante ).

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 31 mars 2014 22:22

5h30 heure francaise.
Spoiler:
tu peux déjà mettre les concombres dans le frigo :)

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 31 mars 2014 22:25

C'est ton cote vert , de la main au pseudo.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Arnaud_vh » 01 avr. 2014 00:23

Pour le moment dans le range 0.922/0.93 je reste neutre. L'impulsion baissière dont je parlais dans la file quotidienne la semaine dernière n'a pas vraiment donné de résultat (70 pips environ pour un signal H1/H4 c'est faible). Probablement pour dire que la tendance de fond est haussière.
J'avais préparé un jolie pyramidage en cas de cassure de 0.9222 pour du swing mais ça ne s'est pas fait. Je le garde sous le coude

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 01 avr. 2014 10:18

dans ce cas tu joues sens le Consensus .... De la news ...

T'es en posi ?

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 01 avr. 2014 15:24

Statu quo pour la reunion de la boa.

0.9322 pas cote je crois ... ``

Ca devrait faire un peu de bruit pour les prochains jours , le jeu restera a rentrer sur un bon support maintenant.

Sous 0.92 sur une petite pointe d'exageration serait top ``

L'economie australienne est tres correlee a son marche immobilier comme la France d'ailleurs.

Pour le moment la banque centrale garde ses cartouches pour voir comment ca evolue.

0.95 comme obj maintenu , au moins jusqu'a la prochaine reunion.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 02 avr. 2014 15:02

Passage rapide : deux , trois petites choses a "soulever" , niveau chartiste , timing et psychologie du marche si tu veux faire du swing.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 03 avr. 2014 07:18

0,92 est à porté de pips. Je verrai de fin de journée. En swing faut pas être à 24h près, je pense.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 10 avr. 2014 21:41



0.9450 aujourd'hui.

Je parlais d'acheter le support vers 0.92 pour obj 0.95-0.955 d'ici la prochaine reunion.

Sur le cote technique : on a eu un exemple parfait de fake down que j'affectionne ( ce dont je te parlais ).

Plutot pas mal comme plan ``

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 10 avr. 2014 21:55

Tu peux poster le graph c'est cool ``

Pour le swing il y a pas besoin d'etre derriere les posi , tu rentres ton entree avec un stop et ton tp ... c'est tout l'interets.

Tu bosses et le marche travaille pour toi ``

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 10 avr. 2014 22:02

Le SL et le hedge tu connais mon avis sur la question ``

C'est une question de maturite par rapport a ce sujet, c'est un cheminement qui t'es propre.

Repense a ce que j'avais expliquer par rapport au ratio risque/gain et money management.

C'est franchement parlant.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 10 avr. 2014 22:08

La patience est la premiere qualite du trader sage.

La douceur de son fruit , n'a pas d'egal.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Jeremy.A » 07 mai 2014 19:28

Bonjour à tous, allez je me jette dans mon premier post section Forex :D

Pour ma part, je passerais acheteur long terme sur l'aussie un peu avant toi je pense aux alentours de 0.9420.

A plus court terme, je tenterais un achat car on a tapé le bas du canal haussier qui court depuis fin janvier/début février...

Mais n'étant qu'un débutant, je ne tente pas le diable et j'attends que mes indicateurs me poussent vraiment à acheter aux alentours des 0.9420 comme dit précédemment...avec un premier objectif de 0.9675.

Je ne sais pas si cela est très clair mais j'essaye de me faire comprendre =)

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Jeremy.A » 08 mai 2014 01:26

Je considère le long terme à partir de deux mois environ aussi.

Mais si le scénario que j'ai donné se réalise, je pense être acheteur pour bien plus que deux mois

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par brucy » 21 mai 2014 13:13

tu sais surement a quel point je suis d'accord avec ce point.

(Merci pour l'invitation sur ce sujet , je vais te suivre et partager mon point de vue)

J'ai lu ton post sur ta strategie d'hedges
Tout a fait respectable ,professionnel et comprehensible
mais en l'etat je ne pourrais pas faire pareil :)

Comme tu le dis le swing est une affaire de patience .

Perso , j'ai remplace la notion de patience par celle d'exigence . Une *bonne* forks dans mon cas dois etre validee au moins 4 ou 5 fois , support support support resistance resistance support etc . Tant que je n'est pas la preuve tangible d'une certaine qualitee , il ne se passe rien.

En fait pour etre honete , il est absolument inutile pour moi de deviner une tendance a l'avance et je trade des non-mod shiff sur des tendances evidentes depuis parfois 2 semaines .
Il m'est juste indispensable de connaitre la frequence precise de celle ci..Ce process de validation est lent , ennuyeux comme la mort , mais j'ai developpe cote logiciel un systeme relativement solide qui refuse que je click sur buy n'importe quand et avec n'importe quoi. (ca aide beaucoup)

Je risque 30 pips 99% du temps , ca correspond pour moi a 1R. Quand les dieux sont contre moi je me prend 30 pips dans la tronche . Parfois 2 ou 3 fois de suite. c'est la realitee du drawdown sur une expectancy positive.

Mais ma facon de trader a l'air unhedgable ... j'ai remarque que je me fait souvent stopper par 3 ou 4 pips pour avoir raison plus tard de la facon la plus spectaculaire possible (j'apelle cette frustration Mary , elle a 31 ans , elle est brune yeux vert et plutot jolie. ) , mais il est asses rare , bizzarement , que le prix explose dans l'autre sens , statistiquement parlant.

Interessant.
:)

Je ferais suivre quelques analyses personelles sur aussie , qui est une paire que j'affectionne beaucoup de part son amour extraconjugal aux Commodities..

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par brucy » 22 mai 2014 22:46

Merci , ta vision du trading m interesse beaucoup , te lire m'a fait ressortir une iddee
pour un model de contre-volatilitee avec Hedging que j'ai dans la tete depuis quelque temps ..

:top:

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Mister Hyde » 01 juin 2014 22:26

Ça manque de graphe ! :mrgreen:

hoplà, je me lance dans la mise à jour de l'aussie ;)

Petit graphe en hebdo :
Cliquer pour voir le morceau manquant.
Cliquer pour voir le morceau manquant.
Petit graphe en journalier :
Cliquer pour voir le morceau manquant.
Cliquer pour voir le morceau manquant.
Je surveillais l'éventuelle rupture de la zone 0.9220/10 qui a été testé à plusieurs reprises pour finalement avoir un beau rebond jeudi dernier.

A court terme je suis plutôt neutre, pourquoi pas viser 0.94 dans le rebond actuel, je me méfie d'une possible ROB reliant les clôtures des 15/04 et 15/05.

Je surveillerai à la hausse une clôture au dessus de 0.9416 (dernier plus haut à 0.94615 le 10/04)
et à la baisse une clôture en dessous de 0.9220 (dernier plus bas 0.92028 le 02/05).

Et vous ?

Sujets similaires
Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 26 févr. 2019 15:32 (7 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 nov. 2012 15:37 (6 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 sept. 2013 19:13 (24 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
USD/CNY yuan chinois - renminbi ou USD/CNH
Fichier(s) joint(s) par Ano » 02 févr. 2019 18:17 (0 Réponses)
AUD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Mr Madoff » 03 déc. 2014 11:12 (9 Réponses)
AUD/NZD
Fichier(s) joint(s) par salador » 30 janv. 2015 14:30 (2 Réponses)
GBP/AUD
Fichier(s) joint(s) par salador » 26 févr. 2015 12:27 (10 Réponses)
AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 01 juil. 2017 20:08 (12 Réponses)