ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Augmentation de capital?

par salador » 04 juil. 2016 11:03

Air one : j'ai deux passions (en dehors de ma famille) : l'apiculture et le trading.
Pour le 1er, il y a le centre apicole de ma région : on s'y retrouve entre apiculteurs, on discute, parfois on boit un verre, on fait un bbq.

Mais le trading? Personne... (sauf ma grand mère déjà évoquée, mais ce n'est pas du trading).

Alors ou discuter de mes interrogations, envies, doutes etc ailleurs qu'ici?

C'est sympa, de temps en temps des divergences de point de vue... mais au moins j'ai "ma dose" de contact social niveau trading.

Sinon, je ne demande pas de "bénédiction", mais des avis, retours d'expériences etc

Re: Augmentation de capital?

par Air one » 04 juil. 2016 11:13

Pour 500/1000€ !!!
Tous les avis sont négatifs
Tu vas les écoutés !!!

Re: Augmentation de capital?

par salador » 06 juil. 2016 11:25

Ma première décision est de rapatrier petit à petit de l'argent de mon compte actions.

En effet, je fais tourner celui-ci autours de 20% annualisé, alors que les cfd à risque limité me rapportent beaucoup plus.

Par tranches de quelques centaines d'euros je revends des actions, et je vais alimenter mes 2 comptes de trading cfd à risque limité/Forex.

Par exemple j'avais prévu de mettre 25 euros/semaine sur le compte CMC que je partage sur le forum tant que mes résultats sont bons, je vais plutot passer à 50 euros/semaine.

Mes rendements sur cfd à risque limité sont biens meilleurs mais demandent beaucoup plus de travail et d'attention par rapport aux actions (logique : plus de résultat = plus de boulot)

Re: Augmentation de capital?

par chuinul » 26 juil. 2016 17:29

J'arrive après la guerre mais bon...

salador je ne comprends pas ta problématique. Visiblement tu trades déjà depuis plusieurs années et tu pars en vacances avec le produit de ton trading. Soit. Mais alors, pourquoi as-tu besoin d'augmenter ton capital de 100€ par mois continuellement ? Quand tu pars en vacances tu soldes tout ton compte et tu repars de 0€ en septembre ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi augmenter ?

En gros, est-ce que tu cherches à :
- capitaliser de manière exponentielle K * (0.2)^(années) auquel cas mieux vaut ne rien désinvestir ?
- prendre tes bénéfices tous les ans, soit 0.2K auquel cas il te reste ton capital pour continuer à trader l'année N+1 ?
Mais où interviennent ces 100€/mois ? Ce sont des économies pour les vacances ou c'est pour grossir continuellement le capital ? Si tu dois recommencer à 0 chaque année, c'est que tu ne gagnes pas suffisamment par an. Donc évite d'emprunter. Ou emprunte pour partir en vacances.

Comme ça l'a déjà été dit, je pense qu'emprunter pour trader est une très mauvaise idée. Si tu es certain de faire 20% par an tous les ans, fais-toi embaucher chez UBS ils te paieront 1M€ l'année et t'auras plus de questions à te poser pour tes vacances.

Sujets similaires
Augmentation de capital SOITEC
par douxby » 03 juil. 2013 21:49 (6 Réponses)
Augmentation de capital
par plataxis » 06 oct. 2017 22:54 (2 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Augmentation des marges
par Frooggs » 19 juin 2012 07:09 (0 Réponses)
Augmentation de la volatilité FOREX
par LLivingstone » 10 févr. 2015 19:21 (4 Réponses)
IG API : Augmentation du nombre de requet REST
par falex » 04 août 2016 10:31 (9 Réponses)
augmentation de la couverture
par maxley » 19 mars 2020 09:42 (4 Réponses)