ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Autre vue sur la disparition de Steeve Jobs...

par tonkin » 13 oct. 2011 22:21

Bonsoir à tous,

J'avais envie de partager cette vidéo avec vous... Un autre son de cloche, face à la déferlante médiatique concernant la mort de Monsieur Pomme.

h**p://http://www.youtube.com/watch?v=PAj_iAxv0nM


Sur ce, bonne soirée,


Guillaume

Ps: me reste à faire une présentation dans la section "membres", j'oublie pas :lol:

Re: Autre vue sur la disparition de Steeve Jobs...

par Simon » 14 oct. 2011 08:54

J'étais PC (depuis 1997), je suis Mac (depuis 2009).
On peut dire beaucoup de chose sur l'entreprise, le business, la réussite... c'est toujours la rançon du succès, ça marche avec toutes les entreprises (Business is Business).

Je ne suis pas "Jobsmaniaque", mais on peut quand même lui accorder le génie et l'intuition qui l'on conduit à toujours avoir un temps d'avance sur les autres.
Et qu'on qu'on en dise, c'est le seul à avoir compris que ça n’éclatait vraiment pas les gens de se compliquer la vie sur un ordinateur.

Après, c'est comme la machine qui fabrique de l'eau gazeuse (sûr, ça va être le best seller des cadeaux de Noël), on ne force personne à acheter. Ah, société de consommation...

Re: Autre vue sur la disparition de Steeve Jobs...

par Simon » 14 oct. 2011 09:10

Le patron ne fait pas tout, certes. Mais il contribue grandement, dans une société où "l'apparence" est primordial. Jobs a toujours su s'entourer de personnes de grands talents.
Génie, pas génie... bof au final c'est pas si important. Ce qui m'intéresse chez apple : le produit fonctionne ; c'est simple d'utilisation. Ce qui change fondamentalement la donne par rapport à un PC.
Après on peut tout dire sur le prix, le marketing... bref comme dit, on ne force personne à acheter.

Re: Autre vue sur la disparition de Steeve Jobs...

par Simon » 14 oct. 2011 09:26

Arf, la définition de "c*n" est très dur : on est toujours le "c*n" de quelqu'un. ;-)

Re: Autre vue sur la disparition de Steeve Jobs...

par Khan » 14 oct. 2011 23:30

C'est quand même en partie grâce à lui que l'ordinateur est devenu ce qu'il est. C'est lui qui a rendu l'informatique et les ordinateurs accessibles à la population. Tout le monde ne se concentre que sur ces derniers produits (iphone, ipad, etc.) mais il est quand même à l'origine de beaucoup d'évolutions majeures à la naissance de l'informatique. Là, dans ton dénigrement, j'ai l'impression que tu ne parles que des temps moderne, en oubliant le reste.

Il faut se rappeler d'un temps ou l'ordinateur ne se résumait qu'à des lignes de commandes, sans souris et sans interface...

Re: Autre vue sur la disparition de Steeve Jobs...

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 11:14

Pour moi Jobs est un excellent vendeur, il savait faire du marketing mais ces produits n'ont jamais été les meilleurs. On pense souvent qu'avoir le meilleur produit permet de s'imposer, ce n'est plus le cas hélas, c'est la meilleure communication, le plus d'impact en pub qui fait tout (tout en ayant un bon produit bien sur).

J'ai connu des sociétés coréennes (Raon Digital, Viliv) qui sortaient des produits High Tech de folie souvent avec 2 3 ans d'avance avec ce qu'à fait apple... mais ils ont fait faillite, des produits hallucinants, pas chers mais pas la surface commerciale mondiale, pas de millions de $ à dépenser en pub etc juste connus en Corée du Sud et un peu au Japon.

La critique peut-être la même avec Bill Gates, ses premiers OS ont été des plagiats de Docteur Dos, mais personne ne s'en rappelle. Par contre je trouve Bill Gates plus sympas, il a par sa fondation sauvé des millions d'enfants en Afrique (le budget d'aide de sa fondation aux pays pauvres est supérieur à celui de l'OMS...). Pour Jobs, je n'ai pas entendu parlé d'une telle générosité mais je suis peut-être passé à côté.

Re: Autre vue sur la disparition de Steeve Jobs...

par chad » 04 mars 2018 06:29

Steve Jobs et sa famille ont donné de l’argent de façon anonyme pour aider et soutenir des projets philanthropiques pendant ces vingt dernières années. Pourtant, ils l’ont caché et personne ne le savait publiquement.

http://wearemobians.com/2013/05/face-cachee-de-steve-jobs-sa-famille-et-lui-ont-fait-des-dons-pendant-20-ans/

Re: Autre vue sur la disparition de Steeve Jobs...

par apj » 04 mars 2018 09:41

Il a su imposer sa vision, excellent vendeur.
D'accord avec toi Benoist

Re: Autre vue sur la disparition de Steeve Jobs...

par Benoist Rousseau » 04 mars 2018 11:52

ça fait bizarre de lire des trucs que j'ai écrit il y a plus de 6 années

Re: Autre vue sur la disparition de Steeve Jobs...

par HellionReign » 04 mars 2018 12:42

Jobs était un Excellent Vendeur et un Perfectionniste dans l’âme...
Seulement sans Steve Wozniak il n'aurait rien fait...
Pour moi Woz c'est le Génie... Jobs le Visionnaire.
J'ai Un Grand Respect pour ce Duo Créatif. :mercichinois:

Re: Autre vue sur la disparition de Steeve Jobs...

par chad » 04 mars 2018 14:28

Oui désolé Benoist je suis remonte un peu loin

Sujets similaires
Livres de Steeve NISON sur les chandeliers japonais
Fichier(s) joint(s) par Sylvain74160 » 24 avr. 2021 11:25 (4 Réponses)
Disparition de Dubus
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2014 18:31 (24 Réponses)
disparition mini-contrats sur indices DAX 30 et CAC 40 ?
par DeXTeR » 15 mars 2014 23:36 (3 Réponses)
Disparition des MPs
par bobbyO » 11 sept. 2018 18:29 (3 Réponses)
Disparition positions saxo bank sur compte démo
par Amarantine » 30 sept. 2018 14:58 (1 Réponses)
le train, cette éspèce en voie de disparition
Fichier(s) joint(s) par noko » 18 déc. 2018 03:14 (0 Réponses)
La mystérieuse « disparition » du milliardaire Jack Ma
par Florian » 05 janv. 2021 12:03 (10 Réponses)
Disparition de Flash player
Fichier(s) joint(s) par Florian » 18 janv. 2021 17:05 (6 Réponses)
Disparition d'un héros : Maxime Blasco
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 25 sept. 2021 14:11 (20 Réponses)