ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Avec ou sans indicateurs ?

par Dux » 01 avr. 2021 15:42

Hello,

Deuxième fil du jour :

Sur le long terme est- ce nécessaire d'avoir des stratégie hyper précises du type ; "je ne rentre que si la courbe rsi passe au dessus de blablablabla et qu'il y a une Bougie d'incertitude blablablabla nuages infini ." ?

Sur le court terme j'ai l'impression que la lecture de la tendance, des pivots et des supports/résistances me suffisent pour établir mon prochain mouvement...Est-ce que sur le long terme je cours à la catastrophe ?

Re: Avec ou sans indicateurs ?

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2021 15:44

non je pense que plus tu es épuré et plus tu es efficace

les blablas c'est souvent pur se rassurer plus qu'autre chose

Re: Avec ou sans indicateurs ?

par Dux » 01 avr. 2021 15:47

Hey merci du retour Benoist, deux jours sans GMT je commençais à croire que t'avais pris un retour COVID pleine face et qu'on allait plus avoir de news pendant un moment :)

Re: Avec ou sans indicateurs ?

par wxc789 » 02 avr. 2021 17:42

Pour moi, moins il y en a sur le graphique mieux c'est. je me pose moins de question, c'est en quelque sorte "plus fengshui" et donc je suis plus zen.
zen.gif
zen.gif (1009.67 Kio) Vu 291 fois
Spoiler:
De toute façon plus j'avance dans le trading et plus je suis persuadé que tout fonctionne, suffit juste de trouver le bon truc qui colle avec ta manière de penser et d'être

Re: Avec ou sans indicateurs ?

par max38250 » 02 avr. 2021 20:10

En tout cas moi j'ai remarquer que moins j'en ai sur mon graphique plus j'y voie clair.

Re: Avec ou sans indicateurs ?

par Cgz » 02 avr. 2021 20:28

Entièrement d'accord.

Mais à mon niveau prepuber, je trouve qu'un indicateur comme le rsi peut confirmer un plus bas ou plus haut avec un bon taux de réussite sans alourdir les graphes.

Re: Avec ou sans indicateurs ?

par Claude38 » 02 avr. 2021 20:30

Sans

Re: Avec ou sans indicateurs ?

par max38250 » 02 avr. 2021 20:39

Cgz, moi je dis que c'est comme apprendre à faire du vélo. Tu commence avec des roues supplémentaire et avec le temps tu fini par tant passer.

Re: Avec ou sans indicateurs ?

par Floco » 02 avr. 2021 23:29

Sans pour moi. Uniquement les points pivots, que je considère plus comme des éléments du prix à part entière que comme des indicateurs.
Je conserve le rsi en 14 pour l'instant mais uniquement à titre indicatif, il n'est pas un élément nécessaire à la prise de décision (d'ailleurs, il n'aide pas réellement à éviter les pertes, d'après les statistiques que j'ai établies concernant ma stratégie). Étant totalement débutant, j'imagine que la présence du rsi me rassure alors que je sais fondamentalement qu'il ne fait que reprendre les données de l'évolution du prix. L'importance de la psychologie, encore et toujours.

Re: Avec ou sans indicateurs ?

par Poséidon » 05 avr. 2021 09:11

Tout dépend du style de trading.

Faire du trading en swing ou plus long terme, sans indicateur pour optimiser le tout, me parait difficile a mon niveau.

La question n'est pas tant avec ou sans mais plus qu'il faut être conscient que l'indicateur qu'elle qu'il soit à ses limites et que l'on ne peut pas prédire l'avenir.

On trade alors beaucoups plus sereinement.

Re: Avec ou sans indicateurs ?

par BERTEL » 06 avr. 2021 00:55

Tout dépend de la personne et de son background
Après 10 ans de trading j'utilise plusieurs choses
- les bandes de bollinger, apprises au début. Pour mon trading, surtout utile pour clôturer.
- Ichimoku, appris plus tard, que je vais chercher à éliminer progressivement, tout est dans les prix
Mais je trade essentiellement en ut courtes (1 minute) avec 3 Stochastiques dans la zone des STO pour trouver les points d'entrées.
Elles ont du retard mais c'est moins pénalisant sur le 1 minute.
Comme dit max38250, moins il y en a plus c'est clair, mais après quelques années tu as tes favoris dont tu as du mal à te séparer?

Sujets similaires
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Histoire des indicateurs et des traders
par charlie » 26 oct. 2011 17:50 (6 Réponses)
Indicateurs
par kieran » 13 juin 2013 10:35 (22 Réponses)
Recherche d'indicateurs MM triangulaire
par Rogue » 09 mars 2014 17:09 (5 Réponses)
Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?
par plataxis » 30 avr. 2014 14:58 (17 Réponses)
Retouver les mêmes indicateurs PRT / MT4
par Ernesto » 02 mai 2014 13:20 (4 Réponses)
Indicateurs de sentiments & positions ouvertes
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 mai 2014 10:01 (50 Réponses)
Les graphiques des plateformes mobiles et les indicateurs
par GOLDS » 07 août 2014 16:40 (4 Réponses)
Parametrage indicateurs pour scalping
par ManiakTrader » 07 sept. 2014 19:22 (6 Réponses)
la multitude des indicateurs techniques qui existent ???
par alexhd » 24 oct. 2014 11:51 (6 Réponses)