ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par takapoto » 18 juin 2020 08:21

...il tue des gens qui seraient de toutes façons morts dans les mois ou années qui suivaient.

Sauf erreur, je pense que c'est le cas de tout le monde ! :D

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 18 juin 2020 08:42

Et bien non. J'espère qu'il me reste un peu plus que deux ans à vivre. Je veux dire qu'il tue, quasiment, seulement, des gens (presque) déjà morts. Ou qui sont maintenus en vie artificiellement.

Article intéressant que je viens de lire :

"On sait que ces cascades [inflammatoires] ne fonctionnent pas très bien pour certaines personnes touchées par des comorbidités. Avant même l’infection, le niveau d’inflammation n’est pas nul. C’est ce que l’on a vu notamment chez les sujets obèses, sur lesquels nous avons réalisé des analyses spécifiques dans notre laboratoire, et pour lesquels nous avons constaté qu’ils présentaient une forte diminution de ces cellules régulatrices, nécessaires au contrôle de l’inflammation.

Chez les personnes âgées, c’est la même chose, le système immunitaire est altéré, il perd en efficacité. Un individu jeune éduque son système à chaque fois qu’il croise un pathogène, mais chez les personnes âgées ce n’est pas le cas, c’est la dégénérescence immunitaire."

https://fr.news.yahoo.com/dexamethasone-pourquoi-ce-traitement-contre-le-coronavirus-na-pas-fait-parler-de-lui-plus-tot-120442030.html

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Mouffti » 20 juin 2020 04:36

@masta : je trouve ça un peu insultant pour les gens "sains" qui en sont morts. Notamment des membres du personnel hospitalier, en contact permanent avec une charge virale excessive, et mortelle...
Attention à l'arrogance qu'ont les médias(s) envers les Consensus scientifiques mais en ce qu'il concerne le covid, il faudra probablement des années pour qu'on en trouve un ... chloroquine, pas chloroquine, vacin, pas vacin, etc. Des années ... J'espère moins mais j'ai peur d'être trop optimiste sur ce point.

Je n'ai même pas envie de commenter ton article, les termes comorbidités et obésité ne sont pas de circonstance. Aller, j'attise ta curiosité maintenant : tu crois que les 3% d'indiens qui sont morts du covid (380K contaminés) sont obèses et (étaient) déjà morts ? Triste de penser ça ... Même venant d'un frère JEDI :lol:

Source :
COVID-19 Dashboard by the Center for Systems Science and Engineering (CSSE) AT Johns Hopkins University (JHU)
(https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6)

Désolé pour le coup de g**le, tes partages m'intéressent :)

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Pulcherie » 20 juin 2020 08:12

Un nourrisson est mort de cette maladie.....au USA une ado de 14 ans est décédée....
En Normandie il y a eu des nouveaux cas....
Faire attention .....jusqu'à ce que le vaccin arrive..

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Mouffti » 20 juin 2020 21:13

@Pulcherie : :P :mercichinois:

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 21 juin 2020 08:35

Mouffti je n'ai pas voulu paraître grossier.
C'est une maladie qui ne tue que très peu les personnes en bonne santé et les jeunes. Une grippe classique touche les enfants et les personnes agées. Là, nous avons une maladie qui tue moins de 0,5% des personnes de moins de cinquante ayant été contaminées. C'est une maladie des "vaisseaux sanguins", des endotheliums.
Plus on est agé, plus ils sont en mauvais état. Ou si l'on est atteint de certaines pathologies.
Après, comme toute maladie, l'état de nutrition, l'état de fatigue ou de stress, la charge virale auquel on est exposé et d'autres paramètres rentrent dans l'équation. Mais l'âge prédomine comme facteur de risque.
2d0282c94834a2784d54607ad43148cd.jpg
2d0282c94834a2784d54607ad43148cd.jpg (29.33 Kio) Vu 139 fois

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Amarantine » 21 juin 2020 09:48

Merci pour le tableau masta, je le cherchais justement.
(Bon dans ma tranche d'âge 8%)

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 21 juin 2020 12:42

Huit pourcents des personnes testées...

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Mouffti » 22 juin 2020 00:36

Pas de soucis masta :)

Donc nos politiques sont stupides et en faite tout va bien.

Bonne chance

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Atalfc » 22 juin 2020 13:12

Pas sûr que le vaccin soit la sortie de cette crise, plusieurs études penchent vers une immunité temporaire, 2-3 mois avec une baisse constante. Assez étrange... Wait and see.

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 22 juin 2020 13:45

Ça ne serait pas étonnant. Les coronavirus sont partout. Ils mutent vite. Ils ont un grand ADN (ARN en fait) de 30 kilobases (le maximum pour les virus à ARN). Ils sont responsables d'un quart des rhumes. Le vaccin contre la grippe annuelle ne dure pas plus d'une année non plus...

La potentielle bonne nouvelle, c'est qu'il est possible que le coronavirus de la Covid19 mute jusqu'à devenir plus contagieux mais moins virulent. C'est ce qui s'observe le plus souvent en milieu ouvert. Le but d'un virus c'est de se reproduire. Pas de tuer son hôte. Enfin pas trop vite, ni trop souvent.

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par climatisor » 22 juin 2020 21:19

Moi apparemment je l'ai eu en fevrier. A l'époque les médecins savaient pas ce qu'on avait. Mais les symptômes plus ma fille qui était rouge comme une pivoine (kawasaki) me font dire (et à des médecins de ma connaissance) que c'était le corona.

Bon franchement c'était pas la peste, mais assez pénible car très fatiguant + une légère difficulté respiratoire + mal aux yeux. Mais franchement , fermer le monde entier pour ça, c'est assez surprenant.

Je veux dire je me rappelle la rougeole petit, la rubéole, la varicelle, la coqueluche, c'était bien pire de mon point de vue mais c'était normal, tout le monde passait par la.

Bon après c'est un virus nouveau, alors oui peut être mieux vaut prévenir que guérir. Mais de mon point de vue le corona est quand même pas hyper virulent alors je m'interroge sur ce qu'on va faire quand un virus vraiment violent va sortir dans le monde, on va tout fermer un an,2 ans, 3 ans?

Enfin bon, moi j'ai acheté une nouvelle maison à la campagne, me reste plus qu'a faire des stocks de bouffe, je suis prêt pour la nouvelle épidémie :lol2:

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par beni » 23 juin 2020 08:31

Le confinement cela aura surtout permis de sauver nos aînés, 90% des morts ont plus de 65 ans. Qui politiquement prendrait le risque de laisser mourrir 1/4 de ses électeurs :lol2:

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par climatisor » 23 juin 2020 12:16

Oui Beni mais on a vu que même des dictatures ont confiné alors que les gens ne votent pas ( enfin ils votent mais vu qu'il n'y a qu'un parti, ça sert pas à grand chose :lol2: )

Donc perso j'ai trouvé ça assez étrange. SI je souviens bien, en 1984 il y avait eu la grippe de hong kong, on était en démocratie aussi, et on avait rien confiné. D'un point de vue historique, c'est vraiment une nouveauté.

Et personnellement je doute que le corona soit la dernière épidémie alors je crains qu'il faille se préparer à de nouveaux confinement dans les prochaines années.

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Amarantine » 23 juin 2020 12:22

Le but du confinement était de désengorger les services d'urgence.

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Pulcherie » 23 juin 2020 12:48

et pour palier au manque de masques.....
Tawain gère très bien la pandémie ...dotation de 18 masques par personne et par semaine à partir du 15 janvier 2020
j'avais acheté mon lot de masques à 0,18 euros le masque suite aux conseils de mon amie ....

une "seconde" vague arrive en Corée .....
masque gel distanciation sociale ....seuls remèdes pour l'instant pour éviter la propagation

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 27 juin 2020 03:04

De bonnes nouvelles :

-En juin, en moyenne 4 599 personnes par jour sont décédées du COVID-19 dans le monde, contre 6 375 par jour en avril, selon les données de Reuters.

-NH a signalé un taux de mortalité de 21% pour les patients COVID-19 admis dans ses hôpitaux en mars. Ce taux est maintenant plus proche de 10% [aujourd'hui], en raison d'une combinaison d'un traitement antérieur et d'une meilleure gestion des patients.

-Les médecins disent que la plus grande avancée à ce jour a été de comprendre comment la maladie peut exposer les patients à un risque beaucoup plus élevé de caillots sanguins. Plus récemment, les médecins ont découvert que le groupe sanguin pouvait influencer la réaction du corps au virus.

-De nombreux hôpitaux signalent le succès des directives (...)en les positionnant sur le ventre pour soulager la pression sur les poumons et, espérons-le, éviter le besoin de ventilation mécanique, ce qui, selon de nombreux médecins, a fait plus de mal que de bien.

-Des tests plus rapides et plus larges

-De nombreux hôpitaux ont déclaré qu'ils réussissaient à utiliser le plasma donné par les survivants de COVID-19 pour traiter les patients nouvellement infectés.

-les hôpitaux disent qu'ils sont désormais mieux préparés au travail d'équipe.
De nombreux médecins ont décrit une sorte de réseau officieux de partage d'informations.

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-lessons-special-re/special-report-as-world-approaches-10-million-coronavirus-cases-doctors-see-hope-in-new-treatments-idUSKBN23X1I5

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par BAB » 27 juin 2020 06:54

Risque de revenir
J'espère que non

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 27 juin 2020 14:21

Il est toujours là...

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Amarantine » 27 juin 2020 15:06

Merci d'avoir traduit masta pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.
Masta, tu es ma principale source d'information donc, merci.

Sujets similaires
Touché par la banque nationale suisse
par Mister Hyde » 20 janv. 2015 18:16 (10 Réponses)
Touche insight assez sympa sur IG ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 19 sept. 2015 15:04 (1 Réponses)
Ça touche ou ça passe ?
Fichier(s) joint(s) par Chromatic » 01 juin 2016 11:41 (34 Réponses)
Niveau touché mais ordre non éxécuté
Fichier(s) joint(s) par streetbobtrading » 27 mai 2019 09:27 (16 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par Matthieu L » 23 oct. 2020 09:32 (50 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par masta » 26 oct. 2020 17:03 (11 Réponses)
clavier sans fil touche silencieuse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 nov. 2020 12:46 (11 Réponses)
Be auto Tp touché paramètres prédéfinis
par Madfest » 18 mars 2023 11:15 (3 Réponses)
position cloturee sans avoir touche le stop loss beug?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 10 juin 2023 11:21 (11 Réponses)
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)