ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Pulcherie » 12 juil. 2020 13:37

test PCR négatif :D
...par contre mon voisin drogué a été contaminé....il avait laissé son trousseau de clé sur sa porte d'entrée...à l'extérieur..un soir la BAC est venue pour vérifier sa présence ...personne dans l'appartement :?:

3/'4 jours après une personne a déposé sacs et valise sur le palier...mon voisin était chez un ami ..dès que le voisin a su par l'intermédiaire de la Bac qu'il était contaminé ...il a viré ses affaires et mon voisin !!!!
il est revenu dan son appartement....
j'ai encore pleuré de rire :mrgreen:

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Francis1 » 12 juil. 2020 13:46

Je ne sais pas. Mais un peu avant mars, nous avons eu un cas étrange dans la famille, alors peut-être que nous l'avons fait.

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 19 juil. 2020 17:00

"Sur les 1798 détenus de l’Institut correctionnel fédéral de Seagoville (Texas), au moins 1072 ont contracté le virus, ce qui montre une augmentation très importante puisqu’ils étaient un peu plus de 600 la semaine dernière. Au niveau fédéral, les chiffres officiels donnent près de 3 600 détenus et plus de 300 membres du personnel pénitentiaire testés positifs. 97 détenus fédéraux et un employé sont décédés. "

Source : Nbc-news

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Pulcherie » 19 juil. 2020 18:42

Il est possible de se faire dépister test serologique à Paris plage ....dans ma région ce n'est guère possible...
La semaine prochaine je testerai le service...

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 19 juil. 2020 20:26

J'ai été boire un café au bar cet aprés-midi. Serrages de mains et proximité... En Allemagne une "corona-party" a dégénerée samedi soir.

"Cette place est devenue un lieu de rassemblement populaire pour ce que les médias appellent des "fêtes corona", les bars et boîtes de nuit étant toujours fermés pour contenir la propagation du coronavirus."

https://fr.news.yahoo.com/allemagne-39-arrestations-apr%C3%A8s-violences-154317634.html

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Pulcherie » 19 juil. 2020 20:57

Une covid party a eu lieu au USA ...l'organisateur est décédé....

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Amarantine » 19 juil. 2020 21:45

:roll:
g42.gif
g42.gif (21.28 Kio) Vu 148 fois

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Bobo » 19 juil. 2020 22:30

Et le Darwin award est attribué à ... :roll:

Ca me fait penser au meme du confinement avec les blacks qui dansaient avec un cerceuil.

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Pulcherie » 19 juil. 2020 23:01

Mais qu'ils s ont idiots parfois...les 48 cas détecté s dans ma ville sont dû à un mariage sénégalais....au début de l'interrogatoire des 3 suspects.... Tous ont menti ...pas de fête...
Il ne faut pas prendre les policiers pour des ignares...
Les photos du mariage ont été postées sur FB .....la population a été invitee à se faire dépister
Plus de 5000 tests ...8 nouveaux cas positifs ...
Pas d'hospitalisation ...pas de décès...
Ouf

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 23 juil. 2020 15:14

La Covid est moins dangereuse que la grippe saisonnière pour les moins de 30 ans.
Elle est à peu près aussi dangereuse que la grippe jusqu'à 50 ans (de 2 à 5 morts pour 10000 contaminés).
Cela se complique par la suite. Avec une létalité qui explose chez les plus de 80 ans.
Tuant presque une personne sur dix contaminées au delà de cet âge respectable.
resize.jpeg
resize.jpeg (90.42 Kio) Vu 233 fois

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Pulcherie » 26 juil. 2020 21:34

Sauf que la grippe s'estompe aux beaux jours.... Il est rare d'être en état grippal en août...
Il y a une recrudescence de cas avec les vacances ...et le relâchement...

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par lasaumure » 26 juil. 2020 21:40

@masta et vous faites quoi des séquelles du corona comme les fibroses pulmonaires même chez les gens qui sont restés asymptomatiques ? des inflammations cérébrales ? des insuffisances rénales ? et j en passe ... rien à voir avec la grippe, ce n est pas comparable ...

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Marco88 » 31 juil. 2020 10:52

Petit disclaimer: Je ne suis pas scientifique, docteur, virologue,...
Je souhaite éviter tout "flame war" sur ce fil avec un sujet sensible.

Mais je pense que c'est un sujet important et je souhaite donc donner mon avis pour le partager de façon bienveillante.

Je connais des personnes qui ont eu des formes "non bénigne". Cela fait peur. On était sur des personnes plutôt jeunes et sportives (pas 80 ans). Et la rémission est lente.

Je ne pense donc pas que c'est un fake...ou simplement un rhume.
Est-ce plus ou moins dangereux qu'une autre maladie ? lol je ne sais pas hiérarchiser les maladies, je suis pas docteur.

A titre personnel je pense que cette pandémie devrait faire réfléchir les leaders et les stratèges sur les relations internationales alliés / ennemis.
- Chine officiellement 4 634 morts du covid19 ???
- Dépendance industrielle (réactifs chimique, respirateurs, masques, matériel de protection...) (qui produit ? qui consomme ?)

Petite digression: un jour, il y a bien longtemps, je vois un énarque à la télévision qui dit de façon dédaigneuse "la France sera un pays de services, les autres produiront pour un nous". La vision politique puis les actes. Au delà du drame sanitaire cette pandémie révèle un problème industriel. Pour bien connaître le monde des vaccins...la population devrait se demander qui produit le vaccin. Pas qui le trouve mais qui le produit...

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 02 août 2020 17:51

Lasaumure je n'ai pas trouver de source sérieuse concernant les fibroses post-Covid chez les personnes asymptomatiques. Je suis preneur.
Les masques sont obligatoires en extérieur dans 69 communes de Mayenne à partir de demain... Bientôt le masque sous la douche.

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Naël » 02 août 2020 22:03

Bonsoir à tous

Je n'ai pas été touché par le corona mais beaucoup de personne autour de moi (clients , voisins) l'ont eu , le plus dur c'est le contrecoup , beaucoup de séquelle au niveau des poumons , une fatigue extrême pour les plus âgés et j'en passe.

Au final ça dépend des personnes , certains médecins avaient également émis une hypothèse d'une enzyme particulière chez certaines personnes qui pouvait rendre le corona plus virulent (encore une fois cela reste une hypothèse et je ne suis pas médecin) :merci:

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par Pulcherie » 03 août 2020 13:40

Le père d'une copine...,77 ans en pleine forme....spotif sans médicaments... Dcd en 5 jours...
Le virus mute très vite ...
Un grand-pere ..84 ans ....emporté en 4 jours...

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par ChristelleP » 03 août 2020 18:08

:( :(

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par masta » 05 août 2020 21:04

''”Il est clair que l'inflammation causée par la maladie pourrait avoir des répercussions au niveau psychiatrique”, a déclaré le professeur Francesco Benedetti, chef de groupe de l'unité de recherche en psychiatrie et psychobiologie à l'hôpital San Raffaele (Milan). Précisément, 28% des personnes concernées souffraient de stress post-traumatique, 31% de dépression, 42% d'anxiété, 40% d'insomnie et 20% des patients rapportaient des troubles obsessionnels-compulsifs (TOC). Selon l’étude, si les femmes sont moins susceptibles de mourir du Covid-19 que les hommes, elles sont plus à risque de souffrir d'anxiété et de dépression après avoir contracté le virus.''

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-moitie-patients-souffrent-troubles-psychiatriques-sortie-hopital-151958769.html

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par chriskaroet » 11 août 2020 15:23

I had symptoms in early April but I didn't go for a test as my doctor said it was happening to everyone and no need to get tested!

Re: Avez-vous été touché par le coronavirus ?

par adrientolosa » 11 août 2020 18:08

Ma compagne est urgentiste dans un hôpital de campagne dans le Tarn.
L'épidémie a l'air de repartir sur les chapeaux de roues compte tenu du nombre de cas croissants qu'elle voit à chacune de ses gardes, et du nombre de clusters qui explosent dans le coin.
Pour la majorité des cas qu'elle voit, la propagation du virus se fait lors de rassemblements familiaux / sportifs.
Elle voit des jeunes sportifs (-40a) qui sont atteints et qui ne peuvent plus marcher 50m sans oxygène.
La vitesse à laquelle les patients peuvent s'enfoncer est aussi impressionnante.
Bref, on est sur un truc un peu plus pêchu que la grippe saisonnière ;)...
Quand j'entends des personnes qui refusent de mettre le masque en espace public confiné sous prétexte que cela porte atteinte à leurs libertés (voir mouvement anti masque sur les réseaux sociaux), je me dis que l'épidémie est pas prête de s'arrêter.
Pour moi la vrai atteinte à la liberté est plutôt de se retrouver en réa, cloué dans un lit et branché de partout.

Sujets similaires
Touché par la banque nationale suisse
par Mister Hyde » 20 janv. 2015 18:16 (10 Réponses)
Touche insight assez sympa sur IG ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 19 sept. 2015 15:04 (1 Réponses)
Ça touche ou ça passe ?
Fichier(s) joint(s) par Chromatic » 01 juin 2016 11:41 (34 Réponses)
Niveau touché mais ordre non éxécuté
Fichier(s) joint(s) par streetbobtrading » 27 mai 2019 09:27 (16 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par Matthieu L » 23 oct. 2020 09:32 (50 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par masta » 26 oct. 2020 17:03 (11 Réponses)
clavier sans fil touche silencieuse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 nov. 2020 12:46 (11 Réponses)
Be auto Tp touché paramètres prédéfinis
par Madfest » 18 mars 2023 11:15 (3 Réponses)
position cloturee sans avoir touche le stop loss beug?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 10 juin 2023 11:21 (11 Réponses)
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)