ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Avez-vous vu ça ?

par Gacanga » 07 janv. 2017 09:40

Bonjour à tous,

Ce matin je tombe (un peu par hasard) sur cet article.
L'aviez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ?

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211651107511-le-graphique-boursier-le-plus-eff ant-du-monde-2053919.php#xtor=CS1-60

Re: Avez-vous vu ça ?

par Burzum » 07 janv. 2017 09:46

http://www.capital.fr/bourse/actualites/un-strategiste-repute-de-societe-generale-prevoit-un-krach-de-70-a-wall-street-1097588

Tient pour continuer , c'est l'analyste des catastrophes de la société générale : Albert Edwards
Ça c'était pour l'année dernière :lol2:
Il est connu pour annoncer chaque année la fin du monde.
Néanmoins ça permet de pointer certains excès de marché ou des bulles prêtes à exploser.

Re: Avez-vous vu ça ?

par Amarantine » 07 janv. 2017 09:53

Gacanga: l'emploi des balises est interdit.
Extrait du message aux nouveaux:
" Vous devez copier-coller l'adresse de tous vos liens et non vous servir des balises. Celles-ci sont réservées uniquement aux liens internes, d'Andlil vers Andlil (forum, blogs)."
Le lien du message à lire (ou relire):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Avez-vous vu ça ?

par Gacanga » 07 janv. 2017 09:54

J'ai bien compris que c'était annoncé par Mr catastrophe en personne.
j'aimerai quand même trouver le graphique de cet indice en temps réel, si il existe

Re: Avez-vous vu ça ?

par Gacanga » 07 janv. 2017 09:55

Oups! Mille pardon Amarantine.. Je le ferai plus

Re: Avez-vous vu ça ?

par Amarantine » 07 janv. 2017 10:01

Pas grave Gacanga, je suis là pour ça. ;)

Re: Avez-vous vu ça ?

par Lueur » 07 janv. 2017 10:03

Salut, je pensais au vue du titre que c'était en rapport à l'intervention de Benoist sur tv finance.

Re: Avez-vous vu ça ?

par Burzum » 07 janv. 2017 10:13

Tu peux le trouver sur Bloomberg ou consorts je ne sais pas à quelle plateforme tu as accès.
Ensuite un graphique, c'est comme un sondage, si tu n'as pas les explications qui vont avec , ça ne vaut pas grand chose.
Surtout à notre niveau.
La bulle obligataire, rien que l'année dernière a montrée deux trois fois des signes de faiblesses assez inquietants, on s'est remis à parler de krach obligataire et des 5 000 milliards d'obligations à taux négatifs qui ne trouveraient plus preneur avec l'augmentation des taux directeurs des banques centrales et le retour de l'inflation.
On est , en ce début d'année dans ce scénario.
Est ce pour autant le signal d'un krach imminent ?
Je n'en sais rien, les banques centrales, sont tellement puissantes et en capacités de soutenir n'importe lequel des marchés,comme le brexit, l'élection de Trump que cela peut être balayé d'un revers de la main et reporté à plus tard.

Re: Avez-vous vu ça ?

par Burzum » 07 janv. 2017 10:23

Aujourd'hui, depuis mi décembre je regarde plutôt ce qui se passe vers la Chine :
Regarde l'indice de Hong Kong et le Shanghai composite sur le mois de décembre.
Tous les indices prenaient +7% sauf eux qui continuaient à descendre.
Regarde les mouvements sur le yuan par rapport au $ , le $ index cette semaine et le foutoir sur le Forex sur toutes les devises notamment celle face au $. Les communiqués, rien que cette semaine de la banque centrale chinoise, qui demandait aux entreprises chinoises de rapatrier leur devises en yuan pour soutenir le cour.
On peut avoir un bis repetita chinois plus rapidement que l'éclatement de la bulle obligataire .
Ensuite, ça dépend si tu travailles sur du LT ou du scalp.
Je suis sur du CT , la Chine, actuellement m'inquiète plus ,car cela peut être annonciateur d'une correction

Re: Avez-vous vu ça ?

par chad » 08 janv. 2017 06:03

bye

Re: Avez-vous vu ça ?

par loilodan » 08 janv. 2017 09:09

Quand les états (UE en tête) arrêteront de faire mumuse avec l'économie, on pourra peut-être commencer à avoir une économie plus saine.
En attendant, on va continuer d'avancer de crises en crises...

Re: Avez-vous vu ça ?

par Burzum » 08 janv. 2017 09:14

Les crises, les krachs sont nécessaires, ils sont l'anticorps d'un Capitalisme qui est dans l'excès, fiévreux et malade.
Ils permettent de corriger et de repartir sur d'autres bases.

Re: Avez-vous vu ça ?

par loilodan » 08 janv. 2017 09:34

Pas vraiment d'accord Burzum. C'est surtout lié à l'ingérence des états.

Re: Avez-vous vu ça ?

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2017 09:39

Toute l'histoire économique est ponctuée de crises. C'est nécessaire. Sinon le système s'écroule. Du darwinisme. Et c'est quoi une crise ? Une majorité touchée. Rien de plus.

Re: Avez-vous vu ça ?

par Burzum » 08 janv. 2017 09:46

Non Loilodan , les états font bien souvent la sourde oreille, ils sont pieds et poings liés à la finance depuis les premières émissions de dettes des trésors royaux .
Un krach personne ne peut le maîtriser, le système s'emballe de lui même, créant de lui même ce tsunami.
Un krach se crée par lui même, pour lui même à lui même. Suite à une accumulation de bulle , d'excès .

Re: Avez-vous vu ça ?

par loilodan » 08 janv. 2017 09:52

Tout à fait d'accord Burzum.
Et elle gonfle comment la bulle ?
Parce que pour la dernière crise: sauvetage des banques, quantative easing, taux très bas.
J'ai un peu l'impression que l'on souffle tout ce que l'on peut pour la faire gonfler.

Re: Avez-vous vu ça ?

par loilodan » 08 janv. 2017 09:58

Ps: je n'ai pas votre culture économique à benoît et à toi. Donc n'hésitez pas à m'expliquer là où je me trompe.
Je suis avide de culture économique

Re: Avez-vous vu ça ?

par Djobydjoba » 08 janv. 2017 10:04

Burzum a écrit :Les crises, les krachs sont nécessaires, ils sont l'anticorps d'un capitalisme qui est dans l'excès, fiévreux et malade.
Ils permettent de corriger et de repartir sur d'autres bases.
Oui, enfin, crises pas pour tout le monde... La crise elle est pour les classes moyennes et en dessous. C'est un problème de répartotoon de richesses. D'ailleurs, les crises et les guerres sont généralement pour les plus riches les périodes où ils le deviennent encore plus.

Re: Avez-vous vu ça ?

par Burzum » 08 janv. 2017 11:40

Entièrement d'accord Djoby, je n'ai jamais dit que les krachs avaient des vertues égalitaires :lol:
Il suffit de regarder ce qui va se passer avec l'inflation de ce début d'année, si elle n'est pas maîtrisée.
Qui elle ruine ? l'épargnant des classes moyennes en premier lieu, avant de toucher le rentier qui , lui par définition est plus diversifié.

Loilodan > en 2008 il y avait 2 choix, on faisait un reset complet, ce qui aurait eu comme incidence de passer par une grande dépression, style années 30 avant de repartir. Ce que les peuples auraient eu énormément de mal à accepter, il suffit de voir la crise grecque avec la cure d'austérité. Et les montées des populismes qui à grand coup de démagogie auraient acquis plus rapidement le pouvoir.

Ou le 2 ème faire marcher la planche à billet pour relancer l'économie, sans qu'il y ait trop de dégâts dans la population.
Ce qui n'a pas endigué la montée des populismes, car ces politiques n'ont pas été très bien expliquée, hélas.
Les gens ont vite oublié qu'ils ont pu acheter leur résidence principale à des taux défiant toute concurrence :lol:

Re: Avez-vous vu ça ?

par loilodan » 08 janv. 2017 11:57

- Burzum: je me trompe peut-être, mais il me semble que l'Islande a géré la crise autrement.
Et puis, j'ai un peu l'impression que l'on refait un peu les mêmes erreurs qu'en 29. Genre, en essayant de régler la crise, on déplace le problème en le grossissant.