ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Avis config pc

par Anonyme 7 » 26 oct. 2018 17:15

Bonjour a tous

Il est venu le temps, de tristement ( ou pas ) dire adieu a mon ordi portable, qui aura eu le plaisir de me faire attendre 5 minutes avant d'ouvrir une page, si il avait envie de l'ouvrir...

Mon utilisation sera trading ( scalping ) et bureautique, pas de jeu.

Je désire un PC fixe, j'hésite entre le nuc8 ou une tour.

Je peux essayer de la monter moi même. A voir si il y une grosse différence de prix entre l'informaticien du coin et ce que je peux acheter.

A lire les différents sujets du forum, voila ce que j'en ai retenue

Carte mère : azus Z370P

Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 1050 2GO

Processeur : intel 8700

Memoire : G Skill Aegis 2x8 GO DDR4 2133mhz CL15

Ssd : samsung 970 pro m.2 Pcle Nvme 512go
+ 1 disque dur sata 1 TO

Alim : corsair gold 650W

Graveur cd a voir il y en a 20e

Carte réseau wifi ( pas le choix pour le moment de me connecter que comme ca )

Ventilateur : il en faut ?
Boîtier : je ne sais pas
Ecran : idem ( partir sur 2 mais quoi...)
Clavier/souris : je ne sais pas

Merci pour vos éventuels réponses, et je suis pret a prendre tous conseils, bonne journée a vous tous :)

Re: Avis config pc

par Tonny47 » 26 oct. 2018 19:34

Salut,

Ci-dessous le PC que je me suis monté récemment :

-Carte mère : ASUS PRIME Z370-P 126€
-Carte graphique MSI GeForce GTX 1060 3GB Aero ITX 3G OC 242€
-Barrette mémoire : G.Skill RipJawsV 32Go (2x16Go) DDR4 3200Mhz 372€
-Stockage : Samsung 960 EVO NVMe M.2 - 500Go - SSD 230€
-Processeur : Intel Core i7-8700K - 369€
-Ventirad : be quiet! Dark Rock 3 - 64€ (permet de refroidir le processeur, tu peux en trouver des moins chères, mais celui-ci offre un silence absolu)
-Adaptateur Wi-Fi - TP-Link Archer T9E 64€ (obligatoire car pas de Wifi intégré à la carte mère)
-Alimentation : be quiet! Straight Power 10 500W CM 98€ (tu peux opter pour une alimentation fanless si tu veux privilégier le silence)
-Boitier PC : Be quiet! Silent Base 600 Orange 99€

Le tout pour 1600€.

Pas de regret pour l'instant ca marche très bien.
J'ai assemblé les composants moi même car cela permet d'économiser 60€.
J'ai acheté Windows 10 pro en licence OEM pour 39€.

Re: Avis config pc

par Anonyme 7 » 26 oct. 2018 21:52

Tonny47 merci pour ton retour ! Oui ca a l'air d'étre une super machine :)

Je connaissais pas les alimentations passives, effectivement je voudrais que le pc fasse le moins de bruit possible. Merci pour les conseils je prend note :)

Re: Avis config pc

par MrWayne » 26 oct. 2018 23:11

Salut, alors pour mois il n'y a pas photos je préfère un pc monté par mes soins. C'est comme entre choisir un costard en (S,M,L,XL..) où du sûr mesure ;)


Tu peux aller ici https://www.ldlc.com/configurateur-pc/ (je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien) ou bien taper "configurer pc" sur google tu auras des simulateurs.


L'avantage est que tu peux monté un pc bas de gamme et chaque mois améliorer une ou deux pièces !

Est ce que tu pourrais nous donner ton budget à fin de mieux t'orienter ?

Re: Avis config pc

par Tonny47 » 26 oct. 2018 23:18

LDLC c’est super chère va plutôt sur MagicPc

Re: Avis config pc

par Anonyme 7 » 26 oct. 2018 23:23

Niveau budget 1300/1500e avec les écrans si possible

J'ai tellement galéré avec les pc bas de gamme qu'aujourd'hui je veux vraiment un ordi qui tienne la route

Re: Avis config pc

par Robinhood » 27 oct. 2018 09:14

Pour les pièces : google + Denicheur.com. pas de raison que toutes les pièces proviennent du même revendeur.

Si tu n'as pas de besoin particuliers de transport et que tu souhaites avoir un peu de flexibilité (évolutivitivité/réparabilité), oublie le nuc et monte toi un fixe sympa.

Question bête : tu as déjà un pc, même hs tu dois pouvoir récup des petites pièces (genre lecteur cd, disque dur..). Quel est le pb exactement ? Pourquoi ne pas réparer ? As-tu vraiment aussi besoin d'écrans si tu en as déjà ?

Ventilateur : oui il en faut bien sûr :-) le Dark pro a un bon rapport qualité prix. Sinon tu as noctua ou coolermaster. Comme le 8700 nest pas overclockable ça ira très bien. Quand tu auras monté ta machine, il faudra monitorer les temps à tous les niveaux et probablement rajouter des ventilos pour le boitier.

Côté ram prends un peu plus rapide que 2133.

SSD : je dirais que 256 est suffisant si à côté du prends un disque plateau 1TO

Wifi : TP Archer j'avais ça aussi avant. Ça fonctionnait mais j'avais des pertes trop fréquentes. Ca peut être problématique pour du trading live. Es-tu certain de ne pas pouvoir te câbler en RJ-45 ?

Clavier/souris : il y a des combos sans fil logitech pas mal. Pas nécessaire de trop mettre non plus.

Ecrans : je te conseille de prendre 2 24" 16/10ème. E milieu de gamme tu peux partir sur du dell Ultrasharp U2415 par exemple. SI tu as le budget tu peux aussi te prendre un pied avec 2 bras. Ils sont un poil cher (autour des 220-250).

Ne prends pas un boitier trop bas de gamme car cela à aussi un impact sur le bruit.

Licence win 64 pro oem : pas plus de 10€. Y'en a partout, en particuliers ebay. Je connais un vendeur fiable si tu veux.

Hésites pas si besoin.

Re: Avis config pc

par Tonny47 » 27 oct. 2018 09:21

Dans ce cas je m'orienterais plutôt vers du AMD.

-Carte mère : ASRock B450-Pro 4 110€ (Elle possède 4 slots mémoire donc ton pourras en ajouter dans le futur)
-Processeur : AMD Ryzen 7 2700X 346€ (Très bon processeur qui fait gagner quelques € par rapport à Intel)
-Carte graphique : MSI GeForce GTX 1050 TI 4GT OC 174,34 €
-Barrette mémoire : G.Skill Ripjaws V 16Go (2 x 8 Go - DDR4 - 3000...) 140,16 €
-Stockage : SSD - Samsung 860 EVO M.2 500Go 93,90 €
-Ventirad : be quiet! Dark Rock 3 - Ventirad Be Quiet! 65,27 €
-Adaptateur Wi-Fi - Pas besoin car intégré à la carte mère.
-Alimentation : je te laisse choisir avec ou sans ventilateur, je compte 115€
-Boitier PC : Be quiet! Silent Base 600 Orange 99€ (je te conseil vivement le moyen tour comme celui-ci)

Total = 1145€

Ce qui te laisse environs 450€ pour tes écrans.

Re: Avis config pc

par Robinhood » 27 oct. 2018 11:33

Pas mal cette config. En effet le 2700x est pas mal du tout. Et en plus il a un ventilo compris donc pas besoin du dark pro.

En rebondissant sur ta config :


-Carte mère : ASRock B450-Pro 4 => sauf erreur de ma part cette carte n'a pas de module wifi...A vérifier..Sinon alternative MSI B450 pro par exemple (140€)
-Processeur : AMD Ryzen 7 2700X 346€ (OK=>330€ RDC)
-Carte graphique : MSI GeForce GTX 1050 TI 4GT OC 174,34 € => si que 2 écrans et pas de gaming pas besoin de carte dans l'immédiat. Si vraiment il veut une carte je conseillerais plutôt la GTX low profile 1050. Moins chère, 4 sorties et conso/2.
-Barrette mémoire : G.Skill Ripjaws V 16Go (2 x 8 Go - DDR4 - 3000...) 140,16 € OK
-Stockage : SSD - Samsung 860 EVO M.2 500Go 93,90 € => je conseille plus le 970 evo 256. 80€ Bien meilleures perfs. 256go suffisant. Il peut rajouter ensuite un ancien disque pour le stockage
-Ventirad : be quiet! Dark Rock 3 - Ventirad Be Quiet! 65,27 € => inutile car ventilo inclus
-Adaptateur Wi-Fi - Pas besoin car intégré à la carte mère. A vérifier comme évoqué
-Alimentation : je te laisse choisir avec ou sans ventilateur, je compte 115€. Par exemple une seasonic 650W gold 100€ parfait
-Boitier PC : Be quiet! Silent Base 600 Orange 99€ (je te conseil vivement le moyen tour comme celui-ci) OK
- win 10 pro oem 64 bit (max 10€)

Total sans GTX => 900€. + 2 Dell ultrasharp 2415 => 2*250=500 ca fait du 1390. Il peut gratter un peu s il prends des écrans de qualité inférieure mais je ne conseille pas cela.

Si il ajoute la gtx low profile ca fait du 1530.

Re: Avis config pc

par Anonyme 7 » 27 oct. 2018 15:22

Salut tout le monde merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est mon ordi portable qui est mort qui date de 2014, un peu vieux donc pas envie de le reparer. Ensuite j'ai un ordi de 2005 ou je peux récupérer l'écran dans un premier temps, avoir suivant la configuration que je prend.

Pour le rj45 je peux me débrouiller mais c'est pas la solution la plus simple, mais, peut etre envisageable. Mais il est possible que je déménage d'ici l'année prochaine et le rj45 ne sera plus un problème, le wifi n'est que temporaire.

Je prend note de tout ca merci beaucoup !

Du coup entre AMD et intel, si ce n'est qu'une différence de prix, y'en a t il une mieux que l'autre ?

Merci beaucoup pour tous ces conseil les amis :)

Re: Avis config pc

par Robinhood » 27 oct. 2018 16:45

Pour tes besoins le 2700x fera parfaitement l'affaire. Le 8700 est un poil plus rapide en single tread (tâches basique) et un poil plus lent en multi tread (multi-tâches). Les programmes étant de + en + multi threadés, autant partir sur le 2700x. Au global meilleur rapport qualité prix et en + ventilo inclus.

Le top actuel (sans faire d'appel réellement massif au multi-tâches) c'est les nouveaux i7 série 9.. La rolls en single tread (jusqu'à 5.0ghz d'origine !) mais faut compter + de 500 balles + prix ventilo.

Voilà le topo chez monsieur :-)

Re: Avis config pc

par Anonyme 7 » 27 oct. 2018 17:02

Merci beaucoup pour les infos, le I7 9 trop cher effectivement

Je regarde tout ca je referai le point via ce post

Merci encore !

Re: Avis config pc

par Anonyme 7 » 29 oct. 2018 11:07

Salut les amis !

Je regarde la carte mère c'est bien la msi b450 gaming pro ac ?

Une question pour le ssd, que ce soit evo ou pro, cela change t il quelque chose pour les performances internet ou ce n'est qu'une vitesse de transfert de données ?
Exemple : cela va t il avoir de l'influence sur prt ou sur la vitesse d'ouverture d'une page quelconque de mon ordi ?

Si oui je prendrai du pro si non je partirai sur le evo + disque dur de base ( un conseii pour celui ci ? )

Robinhood je n'y suis pas encore mais je veux bien le lien pour le Windows !

Merci beaucoup !!! Et j'aurais surement quelques questions pour le montage de l'ordi, ca va etre une nouvelle expérience mais avec toutes les vidéos sur le net je pense y arriver.

Re: Avis config pc

par Robinhood » 29 oct. 2018 13:55

Salut

Tu as la msi et certainement d'autres. L'avantage avec la carte wifi intégrée = pas la peine dacheter une antenne externe wifi.

Pro vs evo : les perfs sont un peu meilleures sur du pro mais la diff majeure vient de la garantie. De mémoire 10 ans pour pro et 5 pour evo. Honnêtement je pense que l'evo fera l'affaire vu tes besoins. Mais si tu es pointilleux tu peux passer sur du pro (Plus cher evidemment).

Pour le disque dur plateau en plus je te conseille western digital ou seagate. Là aussi tu as les versions pro et non pro (décidément !). Je te conseille un.pro en 5400 tours. Ils sont plus robustes dans le temps. Jai plusieurs "WD red" en ce sens et ça cartonne.

Pour win10 de mémoire le vendeur "cheapestgamecard" est fiable. Faut que je vérifie.

Pour le montage oui n'hésite pas. Il y a des bonnes pratiques à avoir avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Re: Avis config pc

par Anonyme 7 » 29 oct. 2018 14:04

Merci beaucoup c'est super sympa !

Re: Avis config pc

par Anonyme 7 » 29 oct. 2018 14:45

Quand je disais c'est bien la msi b450 pro gaming carbon ac je demandais si c'était bien celle la parce que yen a plein des b450 mais a lire les descriptifs je pense que c'est la gaming carbon ac elle a l'air super.

Re: Avis config pc

par Robinhood » 29 oct. 2018 17:18

Oui c'est ça. 139€ chez topachat actuellement. Regarde si tu vois d'autres modèles dans d'autres marques n'hésites pas à les poster qu'on te donne un avis.

Re: Avis config pc

par Anonyme 7 » 02 nov. 2018 18:33

Robinhood je n'ai pas trouvé le windows 10 sur cheapestgamecard peut être que j'ai mal cherché désolé si c'est le cas :)

Re: Avis config pc

par noko » 02 nov. 2018 21:06

il se telecharge sur le site windows gratuitement

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

si tu souhaites l'activer par la suite il y a des clefs d'activation sur amazon

Re: Avis config pc

par Anonyme 7 » 02 nov. 2018 22:32

merci !

Sujets similaires
Avis sur nouvelle config matérielle
par bzumell1 » 30 sept. 2014 16:46 (47 Réponses)
Votre avis sur une config PC Trading
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 janv. 2016 11:59 (19 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Avis sur config pc pour le trading
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 14 oct. 2018 12:23 (90 Réponses)
Votre avis sur cette config ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 23 oct. 2018 13:55 (18 Réponses)
Config PC - Avis
par helio » 04 juin 2020 20:54 (2 Réponses)
Avis config pc encodage/jeux/trading
par VigVag » 31 janv. 2021 16:13 (6 Réponses)
avis config PC fixe pour PRT
par Tomate74 » 21 févr. 2021 19:19 (4 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Analyse + config
par Benoist Rousseau » 26 août 2012 15:19 (4 Réponses)