ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Avis encombrement écran 34"

par hellone » 15 déc. 2020 23:00

Bonjour à vous,

voila je compte changé de PC ainsi que mon écran.

Actuellement, j'ai un écran 24" https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMS24A350H-SAMSUNG-S24A350H.htm, il fait 58 cm en largeur.

Dans mes choix, je me pose la question de passer sur un moniteur incurvé 34" de chez https://www.lcd-compare.com/moniteur-GIGG34WQC-GIGABYTE-G34WQC.htm qui fait lui 81 cm de largeur.

Voici une photo du dessus de l'écran pour vous donner une idée de la place prise par le Samsung.

128491145_10224952679105649_7646907255130494325_o.jpg
128491145_10224952679105649_7646907255130494325_o.jpg (150.88 Kio) Vu 901 fois

D'après vous c'est une bonne idée? Même en mesurant au mètre, j'ai du mal à me rendre compte de la taille ne trouvant pas ce style d’écran en magasin.

Merci à vous et bonne soirée.

Re: Avis encombrement écran 34"

par Ser4phin » 16 déc. 2020 13:26

Salut
Essaye de couper un carton de la dimension de l'écran pour te donner une idée ?
Pour un 34" il faut un bureau assez grand pour ne pas se sentir à l'étroit et ne pas avoir le nez collé dessus
Dans ta configuration il sera peut-être trop avancé pour ne pas toucher le mur, dur à dire sans essayer

Re: Avis encombrement écran 34"

par hellone » 16 déc. 2020 22:38

Bonsoir Ser4phin,

Très bonne idée, le coup du carton, je testerais ça demain matin.

Pour le recul, en me basant sur mon écran actuel, j'ai 98 cm quand je suis dans le fond du fauteuil et 69 cm quand je suis en position la plus avancé.

Re: Avis encombrement écran 34"

par Djobydjoba » 17 déc. 2020 18:59

La question principale c'est comment tu vas gérer tes différentes fenêtres sur ton écran. 34 pouces c'est très grand. Pour du trading c'est sûrement très bien, mais pour de la bureautique ou de la navigation internet c'est surdimensionné

Pour réfléchir :

Un seul écran 1080p 24 pouces, pour beaucoup d'usages, c'est très suffisant en fait (voire parfois plus ergonomique et moins fatiguant que du bi-écran, écran super-wide, etc...)

Re: Avis encombrement écran 34"

par hellone » 18 déc. 2020 09:32

Bonjour,

alors hier matin, j'ai un fait un atelier découpage de carton à la taille de l'écran et cela donne


Djobydjoba, je viens de découvrir grâce à toi que l'on pouvait faire du tiling management sous windows et qu'il y avait maintenant un gestionnaire de paquet. Oui, je découvre car je suis principalement sous linux depuis 8 maintenant et vais sous windows que ponctuellement.

Mais oui c'est ce que je comptais faire sauf que pour le moment, sur mon environnement, c'est pas aussi fonctionnel.

L'avantage que j'avais à prendre un 34", c'était d’éviter d'avoir un deuxième écran et donc de positionner des graphiques sur la gauche de l'écran et des pages internet sur la droite, et pour les jeux ça à l'air carrément cool.

Re: Avis encombrement écran 34"

par Cgz » 18 déc. 2020 11:12

Vas y fonce, le 34 est bon à tout faire, et excelle en trading et jeux ( si tu joues bien entendu ;) ).

Re: Avis encombrement écran 34"

par Motiyo » 18 déc. 2020 15:51

Si tu prends un 34' prends le en 4k avec une fréquence de rafraichissement max élevée pour le confort de tes yeux. Il n'y a jamais assez de place sur un écran, la surface créé le besoin ;)
Pour la bureautique tu peux prendre un écran supplémentaire dédié en 2560x1440 pixels (380€ par exemple chez LDLC) disposé en mode portrait très pratique pour lire des articles entre autres.

Re: Avis encombrement écran 34"

par hellone » 18 déc. 2020 23:05

Cgz, oui je crois que je fais me lancer. Plus qu'à attendre la disponibilité à l’expédition.

Motiyo, pour le 34" et le 4K, ça n'a pas l'air d’être en vente, ou je n'ai pas trouvé sur les sites marchands FR. Les écrans 4k sont disponible mais les prix ne sont pas du tout les mêmes.

Pour un deuxième écran, c'est pas une bonne idée, déjà que je me pose la question pour le 34".

Re: Avis encombrement écran 34"

par Motiyo » 19 déc. 2020 15:03

Quasiment toutes les marques proposent un 31.5' ou 32' 4k pour 400 à 500€. Après il faut passer au 43' en 4k bien sûr et quelques marques en ont pour environ 600€.
Si je te suggère cette solution avec l'écran complémentaire en mode portrait c'est parce que j'utilise une configuration ancienne avec un 30' et un 24' en portrait qui me donne beaucoup de satisfaction mais que je vais remplacer par ce que je te propose qui me parait corriger les quelques défauts de ce que j'utilise actuellement.

Re: Avis encombrement écran 34"

par Cgz » 19 déc. 2020 18:35

un 34 ultrawide en 4K n'existe pas encore ou du moins la résolution n'est pas bonne et le prix = celui d'une caisse ;)

Un 34 ultrawide classique est en "2K" ( 3440x1440).

Tu en trouveras d'excellent entre 400 et 600€, il y en a des plus cher mais tu paieras les caractéristiques d'un écran destiné avant tout aux gamers.

Re: Avis encombrement écran 34"

par Ser4phin » 19 déc. 2020 18:36

Merci Djobydjoba, j'utilise le powertoys pour les zones de fenêtre c'est pas mal, je verrai à l'usage :)
J'hésite aussi encore entre 2x27" ou un ultrawide, je vais aller voir en magasin pour me rendre compte

Hellone tu pars sur un 34" alors ? :top:

Re: Avis encombrement écran 34"

par Djobydjoba » 19 déc. 2020 20:32

Motiyo a écrit :Il n'y a jamais assez de place sur un écran, la surface créé le besoin ;)
Je pense qu'il vaut quand même mieux réfléchir à son besoin avant, plutôt que de considérer qu'un écran plus grand sera forcément mieux. Car ce n'est pas forcément le cas, loin de là.
Il y a bien sûr des usages spécifiques où ça sera plus confortable, comme le montage vidéo, le développement ou le jeu. Mais d'autres usages pour lesquels ça sera moins ergonomique, surdimensionné et donc finalement gênant.

Moi ce que je voulais:
- avoir la fenêtre que je suis en train de consulter bien en face la plupart du temps. Je n'aime pas travailler de biais.
- pouvoir agrandir une fenêtre sur la totalité de l'écran, pour être focus sur celle-ci. Ne pas être perturbé par d'autres infos d'autres fenêtres que je n'ai pas besoin de voir pour la tâche que je suis en train de faire (ce que je ressent comme de la pollution visuelle). Mais agrandir un document word ou un notepad sur un écran 4K ça ne le fait pas, surdimensionné.
- afficher deux fenêtres cote à cote pour faire des pointages de temps en temps, OK. Mais c'est un besoin ponctuel, et je n'ai généralement pas besoin de 4 fenêtres affichées en même temps (sans parler trading ici).

J'ai opté pour un 25 pouces 1920*1200 (16/10 pour avoir un peu plus de hauteur), et je ne voudrais pas plus. Avec un launcher d'applications et des raccourcis claviers bien pensés pour passer d'une appli à l'autre je pense être plus efficace et focus dans mes tâches qu'avec un écran plus grand pour lequel il faudrait se mettre à gérer des fancy zones et devoir regarder de travers pour les fenêtres excentrées.

Le cerveau humain est mono-tâche, il faut aussi se le rappeler. Mettre une vidéo youtube sur un écran, un forum de l'autre, un document bureautique de l'autre, c'est la meilleure façon de doit ne rien écouter à la vidéo youtube, soit ne rien avancer sur son document Word, etc... Faire bien une tâche l'une après l'autre est bien plus efficace que trois en même temps, c'est une évidence. Mais il faut peut-être vieillir un peu pour s'en apercevoir ;-)

Bon, après il y a le setup de trading et là ça dépend des approches de chacun. Pour moi tout ce dont j'ai besoin à un instant T tient sur un seul écran, ça tombe bien.

Bon, chacun ses propres besoins, c'est juste un retour perso sur ce que je considère le mieux pour mes besoins, après mûres réflexions. On nous vend des écrans toujours plus grands mais ça semble aller dans l'excès, la majorité des personnes n'en auront pas besoin et ça peut même être contre-productif.

Re: Avis encombrement écran 34"

par Jjig » 25 déc. 2020 21:22

Bonjour,
J'ai un 34 pouces en ultra wide c'est à dire 21/9 et c'est je trouve vraiment très bien. Ce n'est pas plus haut qu'un 27 pouces 16/9 mais beaucoup plus large. Je peux afficher mes différentes ut (50 ticks, 5m, 15m, 30m, 1h et journée) sans soucis (c'est un LG et il y a un logiciel qui organiser les fenêtres comme l'on souhaite). Voici une copie écran si tu veux voir :
34 p 21-9.jpg
34 p 21-9.jpg (143.98 Kio) Vu 299 fois

Re: Avis encombrement écran 34"

par Stochastic » 25 déc. 2020 21:32

je en 2 ecrans 32"

Re: Avis encombrement écran 34"

par hellone » 28 déc. 2020 22:53

Bonsoir à vous et merci pour vos conseils,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais ma famille ayant vécu,un événement douloureux la semaine dernière, je n'ai pas trop la pensée vers ma demande de base mais ne vous inquiétez pas, je garde cela de coté.

Merci à vous et bonne nouvelle année à vous.

Re: Avis encombrement écran 34"

par ChristelleP » 29 déc. 2020 06:30

Bonjour Hellone, bon courage à toi. :oops: :(

Re: Avis encombrement écran 34"

par hellone » 04 janv. 2021 18:46

Bonsoir tout le monde et bon début d'année à vous. Et merci ChristelleP pour ton message.

Re: Avis encombrement écran 34"

par ChristelleP » 04 janv. 2021 21:46

Hellone :mercichinois:
Bon début d'année à toi aussi, Hellone :)

Sujets similaires
Avis écran 40 pouces 4K
Fichier(s) joint(s) par Uncharted » 10 juin 2015 18:55 (32 Réponses)
Avis écran ordi
par 20pierre » 17 févr. 2018 15:27 (13 Réponses)
Écran 4k 32" avis
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 22:07 (8 Réponses)
Ecran Curved grande taille, un avis ?
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 27 août 2019 09:06 (11 Réponses)
conseil et avis changement d'écran
par charlytoh » 22 juil. 2021 20:31 (0 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Double ecran
Fichier(s) joint(s) par maliko » 27 janv. 2013 19:04 (5 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Fonds d'écran
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 08 sept. 2014 07:52 (11 Réponses)
Logiciel pour écrire, dessiner sur l'écran de son pc
par Amarantine » 11 sept. 2014 11:40 (11 Réponses)