ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

L'offre en matière de plateforme d'analyse de graphiques boursier sur le marché est-elle suffisante?

Oui, les plateformes existantes répondent à tous mes besoins.
5
83%
Non, je partage ton avis.
0
Aucun vote
Je ne sais pas, que proposes-tu?
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avis outils d'analyse graphique

par Nyine » 12 juin 2019 12:25

Bonjour à tous,

Je suis en quête d'information sur les outils d'analyse technique de graphique boursiers. Je cherche à construire un outil et j'aurai besoin de vos avis pour savoir si mes hypothèses sont partagés ou si je perds mon temps :D

Pour vous, quels sont les "must to have" d'un outil de ce genre (indicateurs, outils de dessins...)?

Trouvez-vous que le fait de partager vos avis sur le marché avec les autres soit important ?
Si oui, de quelle façon (partage de screenshot, explication textuelle, ...) ?

J'ai personnellement trouvé qu'à mes débuts en trading, il m'était dure de savoir si mes analyses étaient correctement effectuées ou si au contraire, je ne me posais pas les bonnes questions.
Que pensez-vous d'un outil qui permettrait de soumettre votre analyse de graphique à un trader plus expérimenté et pourquoi pas de le rémunérer pour son aide ?

Enfin, je trouve qu'il manque des outils de jeu dans ce milieu, je trouve qu'un outil permettant de s'entrainer en jouer ou en concourant contre les autres serait intéressant et ludique pour progresser en trading. De plus, cela permettrait à certain traders de sortir de leur bulle et de se faire des contacts avec des personnes de leur niveau.
Qu'en pensez-vous ?

J'espère que vous prendrez le temps de me faire quelques retours, cela m'aidera grandement à avancer dans mon projet.

Re: Avis outils d'analyse graphique

par Amarantine » 12 juin 2019 12:33

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Avis outils d'analyse graphique

par Amarantine » 12 juin 2019 12:33

En attente de présentation.

Re: Avis outils d'analyse graphique

par Amarantine » 12 juin 2019 12:37

Présentation faite. :mercichinois:

Merci de retourner dans ta présentation afin de lire le lien important que je t'ai donné.

Re: Avis outils d'analyse graphique

par Thepydne » 12 juin 2019 12:37

pour te répondre:
presque toutes les figures chartistes fonctionnent, le seul problème c'est le trader.

Re: Avis outils d'analyse graphique

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 12:42

Tu perds ton temps. Ça existe déjà à 50 exemplaires ce que tu veux faire, absolument tout lol inutile de réinventer la roue ;)

Sinon s’entraîner entre traders et compétition . c’est exactement ce qu’il ne faut JAMAIS faire. Le trading n’est pas pas un jeu ni une comparaison. Tu prends le levier Max et deux comptes et tu es sur de finir premier :lol: :roll: voilà comment gagner aux concours boursiers c’est pour cela qu’il n’y en a plus :lol:

Re: Avis outils d'analyse graphique

par Nyine » 12 juin 2019 13:10

Je comprends bien ton opinion sur la compétition. Le but n'est pas de faire des concours pour être premier en montant des leviers mais de regarder le pourcentage brut (sans levier) et de s'entrainer ou juste se divertir entre traders. Si tu as des exemples de plateforme de ce genre, je suis preneur.
Mon idée est de regrouper les données des différents brokers/exchanges sur une même plateforme et :
- Permettre une centralisation des graphiques.
- Permettre aux traders d'échanger sur leurs analyses.
- Permettre aux traders débutant d'observer le travail fait en amont avant de prendre une décision.

Je ne souhaite pas refaire l'existant mais apporter un outil pour aider la communauté :) D'autant plus que l'existant est souvent onéreux.

Re: Avis outils d'analyse graphique

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 13:15

prorealtime. Ninja trader etc
tu es sur crypto donc tu ne connais pas les outils pro qui existent déjà.

Et renseigne toi sur la législation auprès de l’amf il te faut une licence RTO pour cela ;)

Re: Avis outils d'analyse graphique

par Nyine » 12 juin 2019 14:06

Je faisais pas mal de Forex avant et je continue de temps en temps. Je trouve que prorealtime et Ninja trader tous comme la plateforme de trading FXCM sont, pour moi, vraiment d'un autre temps, mais dans tous les cas, le but n'est pas de les concurrencer ses derniers mais d'apporter quelque chose de différent. Je ne compte pas monté une énième plateforme pour entrée des ordres (=> pas besoin de licence si l'on affiche juste de la data), mais juste un outil d'analyse différent et ludique (nettement moins usine à gaz que ses derniers).
Je vais continuer mes investigations pour voir si l'ensemble partage ton avis ou si d'autres émergent. Dans tous les cas, je te remercie pour ton retour.

Re: Avis outils d'analyse graphique

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 14:12

la data n'est pas gratuite, les bourses vivent de cela, elles font payer très cher aux brokers cet accès, renseigne toi ;) diffuser les cours des futures c'est 1 million d'euros le ticket d'entrée ;) tu deviens diffuseur, le CME, Eurex, Euronext ne verront pas cela d'un bon oeil ;) Sinon ce serait trop simple je paye un flux 50€ et je le redistribue à XXX exemplaires :lol:

Bref va voir un avocat ;) Avant de lancer un projet, on se questionne sur la faisabilité juridique avant tout pour ne pas perdre des années pour rien

Re: Avis outils d'analyse graphique

par Nyine » 13 juin 2019 08:36

Oui effectivement, pour ce qui est de CME, Eurex, Euronext et autres, j'étais déjà au courant. Suivant la licence et si les data son affichée en live l'utilisateur doit payé des fees, je suis en discussion avec Euronext pour en savoir plus.
Je ne me lance pas dans la création d'un projet sans connaitre sa faisabilité, c'est une évidence.

Sujets similaires
Tablette graphique pour analyse graphique boursier
Fichier(s) joint(s) par Valentin-99 » 26 mars 2022 15:48 (5 Réponses)
Outils de money management et analyse performance avec GS
Fichier(s) joint(s) par Ano » 25 mars 2016 14:21 (3 Réponses)
Graphique Futures Dax ou Graphique Futures MiniDax ?
par NaFra57 » 09 sept. 2019 18:51 (4 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Quels sont vos outils de trading ?
par LexLiberty » 08 sept. 2011 12:57 (14 Réponses)
outils gratuits de Trading
par Valérie » 13 sept. 2011 14:56 (28 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
Outils psychologiques
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2012 11:15 (18 Réponses)
Backesting : outils ?
par falex » 02 févr. 2013 09:34 (16 Réponses)