ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Avis sur Fiducial

par ChristelleP » 07 juin 2021 11:46

Je viens d'appeler le numéro de téléphone du cabinet que Trappiste m'a conseillé. Il m'ont demandé d'envoyer un mail ou d'utiliser le formulaire de contact. Je viens d'utiliser le formulaire de contact. La dame au téléphone m'a dit qu'ils sont encore en plein déclaration d'impôt qui se termine aujourd'hui. J'avais justement attendu pour les contacter, me doûtant qu'ils auraient du boulot à cause de cette période de déclaration d'impôt que je pensais complétement terminée. Je n'ai pas voulu attendre trop non plus, craignant qu'ils soient fermés en période estivale.

Dans combien de temps pensez-vous qu'ils vont me répondre ? Je me pose cette question pour savoir dans combien de temps j'ai intérêt à envoyer des demandes en grande quantité à d'autres experts comptables, étant donné que ce cabinet m'a été conseillé comme très bon par Trappiste.

Durant la période estivale de juillet et d'août ce cabinet est-il ouvert, et les cabinets compables sont-ils en général ouverts à cette période là ?

réponse automatique cabinet Bernard.png
réponse automatique cabinet Bernard.png (9.57 Kio) Vu 262 fois

Re: Avis sur Fiducial

par sakado » 07 juin 2021 14:19

Sept jours ouvrés semble être un maximum admissible.
C'est août la majorité des fermetures.

Re: Avis sur Fiducial

par ChristelleP » 07 juin 2021 14:38

merci pour l'info Sakado :mercichinois:

Re: Avis sur Fiducial

par ChristelleP » 11 juin 2021 22:25

Cà y est ! Il m'a donné rendez-vous pour ce matin. Lettre de mission signée ! :top:

Merci beaucoup Trappiste ! :mercichinois:

Et comme les gourmandes ne loupent aucune occasion, après l'entrevue j'en ai profité pour tester un des restaurants du quartier. Miam ! :mrgreen:

Re: Avis sur Fiducial

par sakado » 11 juin 2021 22:37

:top:

Re: Avis sur Fiducial

par ChristelleP » 12 juin 2021 03:25

:mercichinois:

Re: Avis sur Fiducial

par Michel999 » 13 juin 2021 23:49

Pour une société uniquement de trading, à moins d'avoir zéro notions de compta, détester travailler le week-end et une phobie maladive de l'administratif (mais dans ce cas pourquoi créer une société ?) je ne trouve pas bien pertinent de payer un comptable qui vous facturera probablement aussi cher que pour des dossiers plus complexe avec tva, clients, salariés...
Des frais qu'il faudra payer avec des gains de trading ce qui vous mettra une pression supplémentaire dont on se passerait bien dans ce "métier".

Re: Avis sur Fiducial

par ChristelleP » 14 juin 2021 00:46

Oh tu sais... çà me coûtera toujours moins cher qu'un contrôle fiscal... et puis disons que c'est le prix de la tranquilité... :-D

Re: Avis sur Fiducial

par Michel999 » 14 juin 2021 08:13

A partir du moment où tu déclares bien le bon bénéfice et ne te lance pas dans des déductions de charges farfelues un contrôle ne te coutera rien, que tu aies claqué 3000 balles dans un EC ou pas, surtout depuis la loi ESSOC. Et inversement...pas forcément facile d 'engager la responsabilité de l'EC si tu te fais redresser alors que tu lui as mal transmis tes infos.

Re: Avis sur Fiducial

par Toboli » 02 oct. 2023 17:19

Salut Christelle,

Je te contacte car j'ai vu sur une autre file (avis-sur-fiducial-t43303-20.html) que tu étais passé par un cabinet d'expertise comptable (cabinet BERNARD) pour ta société.
Je suis à la recherche d'un EC qui gère les opérations de bourse, et je me heurte à un mur.
Je les ai contacté et attend leur retour, mais je souhaiterai savoir si tu en étais satisfaite :)

Merci beaucoup pour ton retour !!

Re: Avis sur Fiducial

par Amarantine » 02 oct. 2023 17:48

@Toboli:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
avis impot prelevements sociaux
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 18:13 (8 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
quels brokers mon avis
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 07:01 (5 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 déc. 2013 20:22 (1 Réponses)
avis cours once d'or 10/02/14
Fichier(s) joint(s) par Jérôme Vinerier » 10 févr. 2014 17:41 (11 Réponses)
débutant souhaitant votre avis merci
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 17 févr. 2014 01:30 (14 Réponses)
autochartist... votre avis?
par falex » 15 mars 2014 14:20 (11 Réponses)
Avis aux nouveaux
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 mars 2014 17:55 (3 Réponses)
Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeurs
par athiis » 28 mars 2014 14:55 (5 Réponses)