ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BC

par Eversa » 06 Sep 2012 10:06

@beni_des_dieux
La voix de Mario LANZA, c'est à la fois :
- La puissance de celle d'Enrico CARUSO,
- La douceur de celle de Beniamino GIGLI,
- un timbre de voix reconnaissable d'emblé, comme l'est celui de Luciano PAVAROTTI,
- une palette de nuances dans l'expression vocale, comme peut l'être la richesse des couleurs d'une toile de Maître,
- Une diction irréprochable,
- Une émotion dans l'expression : que seul DIEU ou l'Univers (selon la conception philosophique de chacune et de chacun) peut donner.

A total, cela donne la voix unique de Mario LANZA.
(citation Guy Crequie, poète, écrivain et philosophe)

Re: Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BC

par Les3BB » 06 Sep 2012 18:55

Je reviens sur les annonces rérérérépétèes à plusieurs reprises et malgré la nullité de ces dernières, les marchés ont rebondi :hein:
Je reste persuadé qu'il ne s'agit qu'un effet d'annonce et que les marchés et tout ce qui va avec retourneront vers le sud => Endroit où ils devraient rester un moment :roll:
C'est après les chiffres US que les marchés ont réellement réagit sur de bonnes bases, le reste n'est que foutaise ;)
Quoiqu'il en soit et malgré que je n'étais pas présent cet après-midi, je commence à saturer et pense que si nous continuons dans cette direction, je jouerais au lotto à la place :mercichinois:

Re: Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BC

par Jean » 06 Sep 2012 19:48

@ Les3BB,

Oui, tu as tout à fait raison. Les marchés délirent depuis quelques temps. Nous sommes vraiment dans une BELLE BULLE. Cette bulle va finir par exploser dans un court terme. Je pense dans quelques semaines. Ils vont s'arranger pour que cela soit avant les élections américaines dans le but de lancer un QE3 et faire élire l'homme au grande oreille.

Donc attention à cette période d'euphorie depuis quelques temps qui pourrait nous endormir. Les fondamentaux de l'économie sont très mauvais et on constate que le marché boursier n'a jamais autant été déconnecté de l'économie réel. Tous les chiffres que l'on nous lance à la figure sont manipulés.

Ex1: la chine aurait une croissance de 7.5 %. Très bien, alors comment se fait-il que la consommation d’électricité de ce pays ait chuté de manière importante. C'est bien la preuve que les entreprises chinoises fonctionnent au ralenti et donc la croissance chinoise n'est surement pas de 7.5 %.

Ex2: on nous a annoncé que le PIB USA au seconde trimestre avait augmenté de +1.5. Attendez quelques mois et vous verrez que ce PIB annoncé est faux car celui-ci est toujours revu à la baisse après quelques mois, mais les gens ne le savent pas et surtout ils oublient vite.

Donc faire très attention ! L'euphorie d'aujourd'hui n'est qu'un leurre et l'homme à la voix d'or avec ses O.M.T a encore ensorcelé les marchés, mais pour combien de temps ?

Re: Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BC

par kapistar » 06 Sep 2012 20:32

moi je ne sais plus sur quel pied dancer...

J'ai bien fait de rester à ma place aujourd'hui car je voulais shorter!

Tous les indices sont sur des plus hauts, si ils passent ce cap (déjà fait sur S&P), il n'y a plus rien pour les arrêter... Il faut vraiment être prudent dans ses manoeuvre.

Peser le pour et le contre est impossible! j'en reviens donc à dire que en effet, c'est pile ou face :?

Re: Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BC

par nicoweb » 06 Sep 2012 23:49

Oui à mon avis quand ça va chuter...ça va chuter sévère !

Re: Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BC

par Les3BB » 07 Sep 2012 00:25

Toutes les mafias mondiales réunies sont de la gnognote comparé aux délires des hommes qui tiennent les Finances Mondiales en mains :cry:
Pour le moment, c'est tout bénéfice pour les bancaires et bizarrement les cycliques ne bougent pratiquement pas :roll: :arrow: La preuve que tout n'est que leurres :mercichinois:

Re: Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BC

par Benoist » 07 Sep 2012 09:30

Je pense qu'on va continuer de monter sur 7250 voire7500 en expansion car Mario Draghi a apporté un retour à une forme de confiance sur les marchés financiers, ce que n'avaient pas pu faire les politiques depuis deux ans.

Les résultats des sociétés internationales, donc celles qui sont cotées sur les indices, sont au niveau des bénéfices au plus haut historique, jamais les entreprises ont été aussi profitables. Cela s'explique par le faite que la classe moyenne européenne et américaine a de moins en moins d'impact pour ces entreprises, les Français peuvent s'appauvrir, ce n'est pas bien grave ils ne sont que 60 millions alors que la classe moyenne chinoise progresse de 20 à 30 millions d'habitants chaque année, que le Brésil a toujours des taux de croissance digne des années 60 en Occident... Donc pour les entreprises, et c'est ce qui nous intéresse la situation est bonne d'autant plus que le chômage augmente en Occident donc on peut pressurer les salaires les plus bas et les salaires des cadres, des ingénieurs, des chercheurs occidentaux. Que des bénéfices…

Je crois que l'on résonne encore comme dans les années 70 ou si les Français n'ont pas travail, c'est la catastrophe pour les entreprises car elles ne vendrait plus. La mondialisation a tout changé, les marchés asiatiques, russes et d'Amérique du Sud portent seules la croissance mondiale, ce qui était impossible il y a encore 40 ans et le faite de pouvoir faire pression sur les salaires des ingénieurs occidentaux est aussi une bonne chose.

Je me rappelle quand je travaillais à Elf Aquitaine qu'un directeur, dans les années 2000, me disait qu'il ne trouvait pas qu'Elf Aquitaine était une entreprises françaises dans 95 % des bénéfices viennent de l'extérieur, il résonnait déjà en marche globale, la France était pour lui l'équivalent du département de la Creuse, c'est-à-dire pas grand-chose.

Re: Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BC

par Les3BB » 07 Sep 2012 20:18

Je ne peux que te contredire sur tout :roll:
1. Ce n'est jamais que quelques millions d'habitants => La Grèce qui a commencé (il y avait d'autres petits en difficulté qu'on a réussi à museler avant)
2. Les pays dits émergents sont toujours aussi pauvres qu'avant (pour s'en convaincre, il suffit de s'y rendre), seule une toute petite partie de la population vit mieux en profitant des autres habitants (comme ici en fait)
3. Malheureusement, ce n'est jamais qu'après la 2ème guerre mondiale qu'on a bien vécu
4. Nous n'avons jamais quitté le Moyen-âge, seul le nom de notre époque change
5. Le Progrès qui aurait du bénéficié à TOUT le MONDE n'a fait qu’accroître les inégalités

L'Economie est très mauvaise aujourd'hui et ce ne sont pas les paroles de Mario qui vont faire en sorte que les produits des entreprises pourront se vendre/s'acheter :roll:

Moralité: Plus on avance et plus les Bulles se forment dans tous les domaines

Re: Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BC

par Benoist » 08 Sep 2012 10:03

J'essayais de montrer dans ma réponse qu'il y a un décalage entre la réalité économique des entreprises (résultat record…) et la situation ressentie par une classe moyenne occidentale qui voit son niveau de vie rognée. C'est pour cela que ce n'est pas choquant de voir la bourse monter alors que les sociétés réalisent record sur record alors que le chômage explose en Occident. Ce n'est pas le moral des gens, leur situation personnelle qui est cotée en Bourse. C'est le bilan des entreprises et Apple... n'ont jamais autant gagné, n'ont jamais autant vendu
… Cela paraît bizarre mais c'est très compréhensible, je n'ai jamais vu autant de Mercedes dernier modèle qu'en Turquie, j'ai bavé devant les derniers ordinateurs à Dempasar… Alors que dans ma bonne ville de Tours, alors que je suis dans le quartier le plus chic, il n'y a que des vieux tacos…

La chute de la classe moyenne occidentale est inexorable car le reste de l'humanité soit 80 % progresse de manière quasi exponentielle. En 20 ans, 1 milliard d'habitants sont sortis du sous-développement, des bidonvilles, cela fait 40 ans que l'on a plus de famine en Chine, la dernière famine avait fait entre 5 et 10 millions de morts, grosso modo 1 milliard de personnes supplémentaires ont accès à l'eau potable et mange à sa faim tous les jours ce qui n'était pas le cas dans les années 80. Bien entendu il y a toujours de la pauvreté et il y en aura toujours mais les pauvres sont moins nombreux qu'avant et moins pauvres qu'avant (et les riches de plus en plus riches). Pour voyager assez souvent, j'ai vu ces 20 dernières années des pays comme la Tunisie, le Maroc, la Turquie, Indonésie, la Thaïlande, la République Dominicaine... changer totalement, avoir une population qui a accès à l'eau potable, à des médicaments de base… Ce qui explique que l'espérance de vie des pays émergeant explose et que la mortalité infantile a été divisée par 10 dans certains pays. On a toujours des pauvres en Inde, des gens qui dorment dehors mais y en a plus qui crèvent de faim comme il y a 20 ans, l'électricité, parfois l eau courante sont même arrivés dans les bidonvilles, les vaccins pour les nourrissons ont fortement progressé, le nombre d'enfants qui meurent de la rougeole a été divisés par 20…

Il ne faut pas tout voir en noir, tout est une question d'échelle : à l'échelle du monde les progrès sont faramineux en 20 ans pour 80 % de l'humanité, à l'échelle occidentale c'est le déclin. Le summum du pouvoir d'achat a été atteint dans les années 60 70 en Occident, il faut voir cela comme un summum que l'on ne reverra jamais à notre échelle de temps. Je vois cela plus comme un accident, une période éphémère.

Pour les entreprises c'est exactement la même chose, si les Françaises ou belges… consomment moins de cosmétiques parce que leur pouvoir d'achat baisse, ce n'est pas très important quand 800 millions de nouvelles consommatrices sont arrivés ces 10 dernières années avec les pays asiatiques.Si je prends mon cas personnel, 100 % de mes clients sont à l'étranger, je n'ai aucun client français ou belges...Je ne suis absolument pas impacté économiquement par la situation en France

Ce que j'essaie de faire comprendre c'est qu'il y a une différence entre l'économie réelle ressentie par les gens à leur niveau personnel (un européen ou un américain sera pessimiste sur l'économie, un indien optimiste, un Brésilien enthousiaste, un japonais au bord du suicide…) et la réalité des entreprises.

Les entreprises n'ont jamais fait aussi gros bénéfice de toute leur histoire, ce n'est pas invraisemblable d'avoir un CAC 40 à 3500 alors qu'il a coté le double dans une situation économique moins florissante pour les entreprises (et qui était plus florissante pour les gens). De plus, le principe même de la bourse est basé sur la confiance, j'achète une action parce que j'ai confiance entreprise, parce que je sens que mon argent est protégé. L'intervention de Mario Draghi a pour but juste de montrer la fermeté de la zone euro, d'essayer de rétablir la confiance. Les investisseurs détestent l'incertitude.Cela ne résout rien, je suis bien d'accord, mais visiblement sur ce forum nous sommes des scalpeurs ou des day traders de projections d'investissement sont maximums sur deux trois jours et non sur deux ans ou 20 ans

Je suis loin d'être un optimiste béat, je pense que l'humanité court à sa perte dans les prochains siècles, que l'on va avoir droit à une hyperinflation du fait même de la demande, que les réserves d'eau de nourriture s'épuisent et que l'in continue à se reproduire comme des lapins que ce que l'on appelle la crise est en fait un état normal et que l'on assiste à l'appauvrissement d'une classe moyenne occidentale au profit d'une classe moyenne chinoise, indienne, brésilienne… Que les inégalités se creuseront de plus en plus mais que le niveau moyen de la population générale progresse : les famines, les épidémies, les disettes... ont bien reculé, qu'un milliard d'habitants est sorti du sous-développement ces 20 dernières années, que l'espérance de vie en Afrique a explosé grâce au développement de la vaccination, de l'hygiène, du développement… Bref à l'échelle globale l'économie est meilleure et plus forte que dans les années 60 mais on le voyait pas car on n'était pas sur informé comme maintenant les gens ont "découvert" les famine sezn Afrique dans les années 80 au JT du soir... alors qu'on crevait à la pelle bien avant.

Bref, c'est peut-être la fin du monde pour la classe moyenne occidentale mais par exemple le Brésil vous salue bien quand son PIB passe de 504 milliards de dollars en 2002 à à 2500 milliards de dollars en 2011 soient juste plus 400 %, sa population pauvre passe de 31 % à 21 % de la population totale entre 2005 et 2009, quand le revenu moyen par habitant passe en moins de 10 ans de 3300 $ à 10 720 $ (source banque mondiale). L'économie est donc très différentes selon les zones et comme toutes les sociétés cotées sur les indices mondiaux sont des multinationales, elle profite de la croissance mondiale et non d'une croissance régionale. La France peut compter 1 million de chômeurs en plus, cela ne fera pas baisser les résultats d'Apple ou de L'Oréal quand le revenu par habitant d'un quart de la population mondiale, la Chine, passe de 967 $ en 2001 à 4930 $ en 2011.

C'est peut-être ce qui le plus difficile à accepter pour les occidentaux, on n'est plus les maîtres du monde, mais si on raisonne en termes globale on peut se réjouir que notre pouvoir d'achat baissant, on a peut-être pas besoin d'avoir cinq paires de chaussures, deux écrans plasma…, des millions, des milliards de personnes sortent de l'extrême pauvreté. Ce ne sont finalement que des vases communiquant, notre pétrole cher, notre café cher, notre chocolat cher mais les Algériens, les Sénégalais, les Brésiliens ne crèvent plus de faim. Moi ça me convient très bien, la croissance des années 60 s'est faite en partie avec des matières premières quasiment gratuites qui avaient un coût humain que les gens ne voulaient ou ne pouvaient pas voir. C'est un juste retour des choses.

Voilà la question initiale c'était sur la tendance suite aux annonces de la BCE, donc comme tout le monde scalp ou fait du day trading, je pensais qu'on en restait pour la fin de semaine et que c'était pas des estimations sur le smois ou années à venir. Les 7250 c'est acté dans la journée de vendredi :top: La semaine prochaine on verra bien, c'est l'avantage de scalper ou de faire du day trading, à chaque jour suffit sa peine et le débat Bull ou Bear n'a aucun sens, cela a du sens pour les swing et long trading. Comme tout le monde ici je ne sais absolument pas de quoi sera fait la prochaine semaine en bourse mais je sais que ce ne sera pas rose en Europe pour les gens pour les années à venir, pour les entreprises multinationales ça à l'air d'aller pour elles :)

Re: Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BC

par kapistar » 08 Sep 2012 13:59

moi je me suis toujours dit que la bourse était faite pour monter.

Le nombre croissant de terrien et cette course à la consomation ne peu que la faire monter, + d'investisseur, + de consommation et de consommateur etc...

Bien sur des corrections (krach) sont là pour rammener un peu tout le monde sur terre, masi c'ets pour mieux monter après.

Les dires de benoist me conforte dasn mon idées.


Je cite Benoist: "je pense que l'humanité court à sa perte dans les prochains siècles" :arrow: moi je pense que ce sera bien avant ça!

Articles en relation
Canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 28 Aoû 2012 11:40 (39 Réponses)
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 Juil 2013 13:28 (5 Réponses)
Le suivi de tendance est-il mort ,
par Eversa » 13 Déc 2014 13:34 (18 Réponses)
NIKKEI sur deux droites de tendance
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 28 Nov 2014 00:21 (14 Réponses)
Avis sur backtesting
par Tulipe » 14 Juin 2014 01:18 (10 Réponses)
Vos avis position swing dax
par scud87 » 17 Fév 2016 21:38 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé