ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par Adrien91000 » 20 août 2020 19:01

Bonjour à tous, je suis un investisseur qui débute. Depuis quelques mois je me renseigne beaucoup sur les marchés, le trading et les différents pattern qui permettent d'avoir une idée où le marché pourrait se diriger.
En ce moment j'observe le Token d'Elrond (ERD / USDT).
Après avoir longuement étudié ce qu'ils proposent j'ai décidé d'investir mais pour cela j'attend la fin de la correction qui fait suite au lancement de leur Mainnet (Réseau). Je souhaite estimé le plus bas étant donné que mon capital n'est pas très conséquent.

Il y a bien eu la vague impulsive (1 2 3 4 5), et maintenant on serait dans une vague de correction ABC en zigzag (5 3 5). Je pense que le cours est entrain de terminer la 4ème vagues de la C et va bientôt débuter la 5ème et dernière vague de baisse de la vague C. Et donc je pense que le prix pourrait descendre à 0,015.

Qu'en pensez-vous ?
Je suis ouvert à toutes critiques
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par Benoist Rousseau » 20 août 2020 19:07

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par Bobbix » 20 août 2020 19:33

Hum... une crypto, qui plus est qui a vu sa volatilité décoller il y a moins de 2 mois. A mon humble avis, (qui n'est pas celui de quelqu'un qui connait le monde de la crypto), j'utiliserai très très modérément une analyse technique de ce type dessus.

A simple vue on peut s'attendre a une zone de refill un peu en dessous de 0.015 (qui doivent correspondre au 50% fibo) et qui est le dernier plus bas marqué.

Mais franchement c'est juste avec un coup d'oeil rapide, sur un marché que je ne connais absolument pas. Je retranscrit juste ce que j'aurai fait avec un marché plus classique :)

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par Amarantine » 20 août 2020 19:44

En attente de présentation

(merci de ne pas répondre tant que la présentation n'est pas faite, c'est le respect de la nétiquette.)

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par helio » 20 août 2020 20:31

quand il aura fait ca présentation j'ai un tuyau sur la crypto (un analyste technique) qui a une bonne réussite dessus je laisserais le lien
ca me fera plaisir d'aider un adepte d'elliott :mrgreen:

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par Adrien91000 » 20 août 2020 21:39

Présentation faite ;) je t'écoute Helio

@Bobbix, en effet le bas de ma C correspond au 50% de Fibo.
Merci pour ton analyse.
Quelles sont les principales différences entre les marchés classiques et cryptos mise à part la volatilité ?

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par Amarantine » 20 août 2020 22:01

Adrien... :mercichinois: pour ta belle présentation.

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par Bobbix » 20 août 2020 22:35

"Les principales différences" ? :mrgreen:
Tout.. tout est différent

Le market cap n'a rien à voir, l'historicité n'a rien avoir (comparer des indices qui ont des décennies et une crypto qui a quelques mois/années :) ), la volatilité dû au faibles capitaux investis dessus (quiconque mobilise quelques millions de $ sur une crypto la fait bouger voir exploser :) ). Les Hedge Fund, les investisseurs institutionnels et les banques ne s'intéressent pas aux crypto donc c'est un peu le far west

Et je parle même pas de la fiabilité légale. Sur les marchés conventionnels on a des lois, de la jurisprudence, c'est réglementé. Quand tu achètes une action ou un indices, c'est un titre de propriété ou un contrat, le Forex c'est des monnaies adossés à une banque centrale et un état
Une crypto c'est un bout de code stocké chez les particuliers ou sur un site privé et dans un vide juridique. (Que ce passe t'il juridiquement si un exchange disparait avec l'argent de ses clients par exemple :?: )

Bref, c'est intellectuellement interessant, pourquoi pas s'amuser (j'emploi volontairement ce mot) dessus. Par contre investir massivement avec une grosse proportion de son K me parait très risqué (A fortiori sur des cryptos de niche, donc toutes sauf le Bitcoin)

Voila mon avis :)

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par helio » 21 août 2020 09:55

ho rien de magique ! mais comme je suis fan de vidéo bourse
j'ai vue cette vidéo inintéressante hier ,
tu peu le suivre sur tradingview (tu as le lien sur vidéobourse)
ca te donne pas la solution mais une idée pour le chemin.
ce trader a un taux de réussite très intéressant sur les cryptos



de mon coté Ichi c'est pas mon truc mais comme toi elliott j'adore :)
pour ma part la théorie d’Elliott + les angles de gann est une stratégie qui peu s'appliquer sur tout les marchés (moi je ne fait que les actions)

je suis en train de lire ce livre je te le conseil également si tu veux approfondir
https://www.amazon.fr/gp/product/2717844309/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1



pour mon avis j'en ai pas sur les cryptos mais sur ton tes vague de Elliot je valide
attention aux correction ABC peuvent ce faire en plusieurs vague suivant le bouquin que j'ai
bonne chance pour ton trading

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par helio » 21 août 2020 10:09

ps il y'a une autre différence sur les crypto de taille la BCE et la FED n'injecte pas d'argent sur ses marché mais par la théorie du ruissellement ca joue également
mais a part ca un cours de bourse reste un cours de bourse mais pour en avoir fait
la bonne stratégie sur les crypto c'est le swing MT
maintenant pour en acheter trop de gens en parle donc...

recherche Julien flot sur youtube traders compte propre il a fait une vidéo interressante également sur les crypto

j’espère que cela va t’aider

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par helio » 21 août 2020 10:47

ps: 3 va sur tradingview il poste des analyse régulière sur le BTC

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par Vaik » 21 août 2020 12:33

Bonjour, je suis débutant mais je peux t'aider sur les vagues d’Eliott car j'ai lu et pratiqué pas mal la dessus et je vais te dire pour ce qu'il en est de la vague en question.

Tout d'abord, il faut savoir une chose sur les vagues d’Eliott: C'est une théorie complexe crée par le génie financier Ralph Nelson Eliott, l'homme qui non seulement réussie à répondre à la question: quelles sont les règles qui font se mouvoir des cours et qui a eu l'idée géniale d'y incorporer les ratios de Fibonnacci. Génie pour l'instant indépassé dans son domaine, tout ça tu le sais.
Cette théorie est complexe et est très mal enseignée. Ça ne peux pas s'estimer comme ça, au pife, autrement ça aura plus trait à l'heuroscope qu'autre chose.
Regardez une vidéo: "apprendre les bases d'Elliott en 10 minutes pour améliorer votre trading", c'est un exactement comme dire: "apprenez les bases des mathématiques quantiques en dix minutes pour remonter votre moyenne de terminale". Ça n'a aucun sens et je suis moi même tombé dans ce piège. Je ne jette la pierre à personne.

Pour pouvoir l'apprendre il serait bien que tu lise Master the Elliott Theory de Gleen Neely.
Avec un anglais facile à comprendre et facilement trouvable sur internet, un chef d'oeuvre, et on y apprend que la théorie est mille fois plus complexe qu'on nous la dis.
La méthode du livre peut se résumer à ça:
1. Remonter au plus haut mouvement
2. Tout décomposer une monovagues avec une méthode spécifique, un cours en ligne, pas en chandelier ou barre-chart, avec des vagues à ignorer et d'autres non
3. Ensuite il faut que tu nomme la deuxième mono-vague m1 et que tu regarde le rapport entre la vague m0, ce qui t'enverras vers un des six embranchement pour aller vers les 25 pages de règles qui vont vérifier le rapport que la vague a avec m2, ensuite tu pourra apposer des lettres complexes styles f3, c3, S5 qui te serviront pour la suite.
Tu dois ensuite effectuer une batterie de test avec des ratios de Fib pour vérifier que tu t'es pas gourée.
4. ...Passer à la prochaine monovague en la nommant m1, et faire pareil avec toutes les autres vagues...
5. Placer tes 1, 2, 3, 4, 5, A, B, C (et même D et E il me semble) en fonction de tes lettres complexes que tu viens d’apposer.
6. Refaire des batteries d'autres tests pour vérifier que tu ne t'es pas gouré
7. Ensuite il faut pouvoir faire évoluer sa pensée en cas d'erreurs, donc pour trader tu dois avoir des scénarios pré et post-constructif...

Bon, c'est un court résumer car je n'est lu que la moitié du livre parce qu'ensuite il y a toute la partie avancée de Mr. Neely...

Ah oui, j'oubliais, il n'y a pas que Neely. Il y a également d'autres écoles d'Elliottisme comme celle de Frosht et Preshter...
:gloups: :shock:

Bon j'exagère la difficulté, il suffit juste d'être déterminer pour y arriver mais c'est quand même très loin de ce qu'on nous présente sur Elliott.
En résumé, lis vraiment ce livre, c'est un chef-d’œuvre. Neely est à l'Elliottisme ce que Clausewitz est à la stratégie millitaire: la définition du mot fondamental. Impossible de passer à coté.


Pour répondre à ta question sur les vagues, je vais employer la techniques de Joe Dinapoli. On constate que ta vague est arrivée sur une confluence majeure et de plus elle atteint l'une des trois extension de vague:
- 0,618 en l’occurrence
- 1
- 1,618
Crypto.png
Crypto.png (101.03 Kio) Vu 339 fois
Je te conseille donc de prévoir un retournement, la vague est à mon avis en train de se terminer mais prend ceci dit tes précautions, un trader doit être autonome du jugement des autres, surtout que je ne suis pas un expert.

J'espère que ça t'aura aidé. :mercichinois:

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par helio » 22 août 2020 17:14

en tout cas merci Vaik je suis en plein dedans (les bouquins de théorie)
j'en suis pas encore a ce chapitre avec les fibo mais ca aide

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par Vaik » 22 août 2020 18:53

Si tu veux je peux te mettre un lien sur un sujet que j'ai fait sur le sujet, je n'aime pas me faire de la pub mais tu peux aller découvrir les niveaux de Dinapoli si tu ne connais pas cette méthode que je trouve personnellement miraculeuse:
guide-t37918.html

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par helio » 25 août 2020 16:20

:mercichinois: merci Vaik

Re: Avis sur mon estimation de vague de correction ABC

par ChristelleP » 27 août 2020 06:26

up10.jpg
up10.jpg (12.28 Kio) Vu 316 fois

Sujets similaires
Estimation de mon ancien pc
par Arnaud Alcantara » 03 mai 2017 01:34 (13 Réponses)
ABC Arbitrage
Fichier(s) joint(s) par Derphel » 08 juil. 2018 13:34 (1 Réponses)
Heure des prix quotidien ig, abc bourse,...
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 21:50 (5 Réponses)
volatilité et abc arbitrage
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2020 10:57 (1 Réponses)
Ampleur/estimation des corrections
par Obi » 03 sept. 2021 18:44 (11 Réponses)
besoin d'une estimation d'un call option CAC 40
par Tomczech » 06 oct. 2023 19:06 (4 Réponses)
Correction split sur PRT
par trader26 » 07 juin 2016 19:07 (0 Réponses)
Correction ordonnée rater
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 oct. 2019 10:25 (4 Réponses)
Pour Amarantine : Outil de correction simple des liens Youtube
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 30 juil. 2020 17:04 (5 Réponses)
correction Bug IG/PRT pour compte demo (04/12/2020)
par Amarantine » 04 déc. 2020 14:49 (3 Réponses)