ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Avis sur unilend

par DaemonGrive » 13 juil. 2015 10:43

Bonjour tout le monde,

Que pensez-vous d'unilend ?
Je suis tombé dessus un peu par hasard et j'ai pensé qu'il serait possible de me diversifier. D'après ce que j'ai compris, c'est du financement participatif dédié au pme, ce sont des prêt de type amortissable avec des taux qui me paraissent correct (entre 7 et 10% en moyenne) compte tenu du risque de défaut mais je ne trouve pas vraiment d'avis constructif sur le net.

Re: Avis sur unilend

par chad » 13 juil. 2015 10:44

quel rapidité dans ton copier coller :bravo:

Re: Avis sur unilend

par DaemonGrive » 13 juil. 2015 10:47

Et en plus j'ai fait quelques petites modifications au passage !!! lol

Re: Avis sur unilend

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2015 15:13

ça présente un risque si la PME fait faillite, SARL la garantie est à hauteur du capital social au maximummum, pas plus. Les sociétés qui empruntent hors réseau bancaire ont été refusées car trop risqué, les taux sont tellement bas qu'uns société fiable préfère emprunter à 3% 4% à la banque qu'à 8% 10%...

Re: Avis sur unilend

par ENJ1 » 15 juil. 2015 00:44

C'est vrai que le risque en capital est toujours là mais une société qui recherche du financement via ce type de site ne signifie pas société moribonde pour autant. Les critères de d'accord ou de refus des banques sont parfois un peu "arbitraire" et prive certaines boîtes relativement saines de financer leur projet. Ce n'est pas une critique de ma part, chaque banque comme chaque individus décide de la manière dont il utilise ses fonds en fonction de ses critères propres. Et puis j'ose espérer qu'il y a du personnel sérieux qui écrème les sociétés candidates en amont.

Sur le principe, je trouve très encourageant que ce type d'intermédiation ce développe en France pour le prêt au PME et aux particuliers également bien que je serais beaucoup plus prudents sur ce deuxième point. Les anglos saxons ont pas mal d'avance la dessus.

Le plus intéressant à mon sens c'est que cela va sensibiliser le "français moyen" (rien de péjoratif) qui est si prompt à critiquer la frilosité des banques à financer nos PME (et je prends part à cette critique pour être honnête) à la manière de placer ses économies. Va ont montrer l'exemple, viser 7% et + et soutenir nos entrepreneurs ou allons nous continuer à conserver nos oeufs dans des assurances vie à 3% mais quand même si confortables et si "secure"?

Re: Avis sur unilend

par Alex17 » 20 nov. 2015 16:25

Je reprends ce sujet qui date d'il y a quelques mois car je m'intéresse à cette entreprise en ce moment...
En effet, elle fait même de la pub qui pour moi est limite "mensongère" à la tv.

Elle dit textuellement qu'elle aide les PME à se financer auprès des particuliers ! Jusque là bonne initiative. Or, il y a des conditions assez drastiques qui ne sont pas du tout évoquer dans leur pub ! :roll:

En effet, vous devez justifier apparemment pour déposer un dossier de plusieurs années d'activité et fournir des bilans/CR etc...
Donc, on est bien d'accord que ça ECARTE directement les PME de 1 an et moins :!:

Ce site n'aide donc pas à financer toutes les PME malgré des dossiers solides, et on en revient finalement à s'adresser à sa banque, ça ferait la même chose avec des taux moins usuriers ! :bravo:

Par ex. perso, j'ai une structure de moins d'un an qui marche bien, dans un secteur porteur et bien je ne peux pas me financer auprès d'eux pour développer mon stock par ex ....
Je leur ai écrit en expliquant mon cas et que je ne comprenais pas vraiment pourquoi ils faisaient une pub s'adressant aux PME en omettant de dire avec une existence de x années par ex.
A ce jour, aucune réponse de leur part, la question semble bien les gêner ! ;)

Si vous avez un site plus précis et sérieux, je serais volontiers preneur....le crowdfunding, pour moi, ne finance pas trop l'économie réelle, et demande aussi beaucoup de détails en tous genre pour certains, DONC si vous avez une exception, un site pro et avec lequel on a pas à se prendre la tête 10 ans pour déposer un dossier, je suis à l'écoute également ! :mercichinois:

En attendant, je retourne à mon trading également qui est ma deuxième passion !

Re: Avis sur unilend

par Amarantine » 21 nov. 2015 11:21

Bonjour Alex,
La présentation est obligatoire avant de participer au forum, de poser des questions et d'obtenir des réponses. (respect nétiquette et cgu du forum)
Merci de te présenter ici, nous serons heureux de t'accueillir comme il se doit:
presentation-des-membres.html
A bientôt

Re: Avis sur unilend

par Amarantine » 21 nov. 2015 11:23

En attente de présentation.

Re: Avis sur unilend

par Bella Swan » 21 nov. 2015 11:25

Amarantine, tu écris en rouge maintenant ... ça me rappelle quelqu'un ... mais qui ??? :lol: :lol: :lol:

Re: Avis sur unilend

par DarthTrader » 21 nov. 2015 16:19

Amarantine est passé de mère sup à feux Tricolore :oops: Désolé.. :arrow:

Re: Avis sur unilend

par Bella Swan » 21 nov. 2015 16:43

Et le tricot ... elle adore !

Re: Avis sur unilend

par DarthTrader » 21 nov. 2015 16:53

elle fait du tricot laure ? pensait que c était Amarantine

Re: Avis sur unilend

par Bella Swan » 21 nov. 2015 16:56

Amarantine file la quenouille !

Re: Avis sur unilend

par DarthTrader » 21 nov. 2015 17:08

Heikin Ashi oui la quenouille ce vielle instrument ressemblant à si méprendre à une énorme paire de ....
cf la cité de la peur

Re: Avis sur unilend

par DarthTrader » 21 nov. 2015 17:09

au fait c etait quoi la question de base??? je crois qu on a détruit la file ...

Re: Avis sur unilend

par Bella Swan » 21 nov. 2015 17:13

c'est de ta faute ! tu files un mauvais coton !

Re: Avis sur unilend

par DarthTrader » 21 nov. 2015 17:24

mieux qu'un bad co-thon

Re: Avis sur unilend

par Bella Swan » 21 nov. 2015 17:27

:mrgreen:
Spoiler:
bof ! peux mieux_Fer ! :lol: :arrow:

Sujets similaires
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
avis impot prelevements sociaux
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 18:13 (8 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
quels brokers mon avis
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 07:01 (5 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 déc. 2013 20:22 (1 Réponses)
avis cours once d'or 10/02/14
Fichier(s) joint(s) par Jérôme Vinerier » 10 févr. 2014 17:41 (11 Réponses)
débutant souhaitant votre avis merci
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 17 févr. 2014 01:30 (14 Réponses)
autochartist... votre avis?
par falex » 15 mars 2014 14:20 (11 Réponses)
Avis aux nouveaux
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 mars 2014 17:55 (3 Réponses)
Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeurs
par athiis » 28 mars 2014 14:55 (5 Réponses)