ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Avis sur une escroquerie broker

par kbam2 » 26 avr. 2014 12:36

Bonjour
Je viens juste de me faire arnaquer avec mes amis sur un site TRA***********.
Je vous explique.....
Je suis rentré en contact en 2011 avec un trader du nom de X1 par le biais d'un certain x2 autrefois mon conseiller a X3 qui m'avait proposé de travailler avec lui en ce moment il serait trader a X4.
Mais j'ai décliné l'offre.
Après avoir quitté X3 j'ai décidé de rentrer en contact avec ce trader X1 vu qu'il m'a dit qu'il travaillait avec le broker X4.
Quand nous sommes rentré en contact, il a dit qu'il n'était plus avec ce broker mai plutôt avec TRA********* qui avait une régulation neo zelandaise et me les a montré alors j'ai commencé avec environ 10 000$. Au début c'était très bien, pas de blême tout allait bien et j'ai même augmenté ma mise et je les ai référé des clients qui tout au début était satisfait. Les profits n'était pas grand mais dans la norme. On y a tous cru.
Mais les problèmes ont commencé quand on a voulu faire des retraits, il (le trader) n'aimait pas trop mais a force d'insister il acceptait.
Le vrai problème a commence quand un ami a voulu fermé son compte alors la...... mes amis je vous assure, le trader nous dit que TRA**** fait une clôture de compte en 15 jours pour fermer un compte et procéder au rapatriement des fonds. Ensuite ce dernier Anthony est resté injoignable au téléphone un bon moment, les 15 jours arrivé a expiration, pas de mouvement, et aucun interlocuteur valable a TRA********* pour nous dire ou ils en sont avec la procédure. Quand on appel, ils nous disent qu'il nous rappelle et rien et ne répondent pas au mail.
Alors j'ai envoyé un mail au trader que j'étais pas du tout l'aise avec ce comportement du broker et qu'il voudra bien stopper toutes activités sur mon compte et ceux que je lui ai référé. Ensuite moi et quelques un parmi nous avions envoyé des demandes de clôture de compte a TR********* avec le trader en copie.
Mais chose curieuse, les clôtures de comptes n'ont pas été effectuées, et deux jours après, le trader ouvre des positions perdantes sur tous les comptes sans exception et pfffff pfff pff ff, on perd tous nos capitaux et l'espace de 5mn je vous dis.
Je l'appel en même temps pour savoir ce qui se passe et ce dernier répond qu'il a voulu nous faire du profit. Je lui ai dit "man, je t'ai pourtant envoyé un mail te demandant de stopper toute activité de trading et aussi de clôture" il me répond qu'il les a vu mais qu'il n'as pas cru que je disais vrai.
En même temps il a commencé par appelé mes amis, pour dire ceci « nous sommes sur les machés financiers, le risque de perte étant la, j’ai pris le contre pied des marchés et j’ai tout perdu, je men excuse »
Que pourrions nous faire dans ce cas la selon vous ?
Spontanement hier, un mr du nom de X5 de londres (mailto:belfort.gouv.services.fca@(Infraction RGPD).com) a pris contact avec moi me proposant de m’aider (il aurait reçu une plainte sur son bureau avec mes contacts. C'est vrai que j'ai déposé une plainte sur le site officiel de la FSP de nouvelle zélande. Ces derniers m'ont répondu qu'ils ne traitent pas de ces cas et qu'ils auraient forwader ma plainte auprès de gens plus avisé). Ce qui est sure ce dernier (X5)a dit que toutes les opérations que je voyais était du virtuel et qu'il serait possible de récupérer les capitaux en saisissant directement les banques auprès de qui nous avons déposé les fonds pour le compte de ses sociétés.
Pour cela il aurait besoin que je regroupe les preuves de nos transfert et de les lui envoyer. il demande comme rémunération une caution bancaire pris sur une banque de la place au Bénin d'environ 10% des sommes en jeux.
Je ne sais pas si c'est une nouvelle arnaque qui s'organise donc je ne sais comment m'y prendre.
Il m’a assuré que si toutes les pièces sont disponible, la procédure pourrait prendre 60 jours au moins et qu’ils travailleraient en collaboration avec beaucoup d’autorité de régulation européenne. Mais mois j’ai un hic avec son adresse mail qui se termine avec « (Infraction RGPD).com ». Pourriez vous m’aider à savoir comment fonctionner ?

Re: Avis sur une bip broker

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2014 13:07

comme je te l'ai signalé dans ton message privé, le fait que X5 travaille avec une adresse (Infraction RGPD) semble m'indiquer que c'est aussi un escroc. Le broker Y t'arnaque et ensuite monsieur X5 intervient pour t'aider moyennant finance, et monsieur X5 fait parti du broker Y. Un ultime moyen de te faire passer à la caisse. C'est bien organisé, j'ai eu une fois ce cas et la personne avait fait appel à ce sauveur providentiel et il s'est fait arnaqué une seconde fois. Ils jouent sur ton désarroi et ton impuissance.. Personne n'est autorisé à travailler avec de multiples autorités de régulation, cela n'existe pas comme métier. C'est des beaux parleurs

Voilà mon avis... c'est la 4ème ou 5ème fois qu'on me signale ce problème avec le broker T*******

A part porter plainte tu ne peux rien faire à mon avis...

J'ai effacé les adresses emails, il ne faut pas donner ton email sur le net. Si les gens veulent te contacter ce sera avec les messages privés.

Re: Avis sur une escroquerie broker

par kbam2 » 26 avr. 2014 13:29

Comment puis déposer cette plainte à l'amf vu que je suis au benin etque je vais en france qu'en vacance(Aout ou septembre)

Re: Avis sur une escroquerie broker

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2014 14:07

Le broker est en nouvelle Zélande donc tu ne peux porter plainte que dans ce pays ou dans ton pays. L amf intervient que pour les français vivant en France et / ou les brokers installés en France et régulé par eux.

Re: Avis sur une escroquerie broker

par fl9278 » 26 avr. 2014 17:49

Benoist, je pense qu'il faut citer nommément ces brokers véreux, qui plus est non régulés en France. Il n'y a pas de cadeaux à faire à ces gens là et qui jettent l'opprobre sur le trading et les traders comme nous. Vont quand même pas porter plainte non... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Avis sur une escroquerie broker

par fl9278 » 26 avr. 2014 17:52

Au fait Benoist, j'ai dépassé les 500 posts, j'ai droit à un demi mug ? :lol: :lol: :lol:

Re: Avis sur une escroquerie broker

par kieran » 26 avr. 2014 17:59

kbam2 a écrit :qu'il serait possible de récupérer les capitaux en saisissant directement les banques auprès de qui nous avons déposé les fonds pour le compte de ses sociétés.
Pour cela il aurait besoin que je regroupe les preuves de nos transfert et de les lui envoyer. il demande comme rémunération une caution bancaire pris sur une banque de la place au Bénin d'environ 10% des sommes en jeux.
Je ne sais pas si c'est une nouvelle bip qui s'organise donc je ne sais comment m'y prendre.
Il m’a assuré que si toutes les pièces sont disponible, la procédure pourrait prendre 60 jours au moins et qu’ils travailleraient en collaboration avec beaucoup d’autorité de régulation européenne. Mais mois j’ai un hic avec son adresse mail qui se termine avec « (Infraction RGPD).com ». Pourriez vous m’aider à savoir comment fonctionner ?
Cela me rappelle des brouteurs d'afrique qui envoie ce type de message afin de récupérer 500 euros. J'ai eu le même type de message en voulant vendre mon bateau sur un site. Je suis sûr que c'est une arnaque venant de brouteurs. :twisted:

Re: Avis sur une escroquerie broker

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2014 18:00

Si bien sur pour diffamation j'ai déjà eu le cas donc comme je suis responsable juridique de tous les propos tenus sur ce forum. Même s'ils savent qu'ils ne gagneront pas ils peuvent te pourrir la vie pendant deux trois ans.

J'ai failli fermer le blog il y a 3 semaines quand une multinationale me demandait des dommages et intérêts. J'ai cédé et effacé les propos. Le forum est très bien référencé beaucoup de propos arrivent en première page de google. Un forum x peut laisser les noms il n'apparaît jamais sur google en première page aucun risque pour eux.

Quand j'ai eu des problèmes juridiques avec un broker en 2012 suite aux propos de (par indulgence je ne dirais pas son nom) je l'ai contacté et là le fort engueule avait totalement disparu, plus personne. Ça m a bien échaudé.

Par contre dans un an si j'ai quitté la France il n'y aura aucun souci je ne serai plus responsable juridique et pénal de vos propos (spécificité francaise). Je ferai même la guerre en référencement à ces brokers c'est prévu.

Un mug ça se mérite 1000 ou rien ;)

Re: Avis sur une escroquerie broker

par frigolite » 26 avr. 2014 22:20

fl, c'est ça que tu veux?
demimug.jpg
demimug.jpg (36.04 Kio) Vu 1469 fois
:P

Re: Avis sur une escroquerie broker

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2014 22:45

:lol:

Re: Avis sur une escroquerie broker

par fl9278 » 27 avr. 2014 19:04

Bouh .... c'est pas beau de se moquer !

Sujets similaires
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
Tentative d'escroquerie par téléphone
par bruno777 » 05 janv. 2015 21:41 (19 Réponses)
Escroquerie au retrait de dépôt
par laurent074 » 28 mars 2015 11:43 (25 Réponses)
DIRECT EPARGNE : ESCROQUERIE
par Mister Hyde » 16 avr. 2015 17:59 (2 Réponses)
IG cfd à risque limité limité escroquerie / piège?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 20:56 (9 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Avis du broker 10 Trade
par chad » 27 janv. 2015 15:52 (2 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 févr. 2015 19:19 (6 Réponses)
Avis sur le broker fiximarkets.com
Fichier(s) joint(s) par chad » 12 févr. 2018 14:08 (11 Réponses)