ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Alphonse » 30 mars 2018 17:12

Bonjour la compagnie,

En ce triste jour (bourses fermées :gloups: ), je vous propose de partager une découverte intéressante selon moi.

Depuis quelques temps, je prévoyais d'acheter un ordinateur pour le relier à mon écran TV. Seulement l'OS de microsoft me sort par les trous de nez. J'avais donc prévu de passer ce PC sur Ubuntu (Linux). Après la vidéo de Benoist sur le prochain NUC d'intel (NUC8i7HVK), j'ai décidé d'attendre la bête (car convenant totalement à mon projet).

Étant à la base adepte de Mac OS, je farfouille sur le net, sans but ni conviction, un moyen d'installer ce dernier sur d'autre bécane que celle de la pomme. Et là, dieu merci, je tombe sur cet article :

http://www.papergeek.fr/hackintosh-pourquoi-et-comment-installer-mac-os-x-macos-sur-son-pc-7529

j’espère que cette information vous sera utile (ou au moins, vous auras divertit/appris quelque-chose ;) )

Bon weekend pascal à tous

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par falex » 30 mars 2018 17:31

cela s'appele un Hackintosh.

Y'a des dizaine de forum et tuto. Le pb c'est de bien prendre la liste de matos identique à ce qu'apple met dans ses bécanes sinon tu ne pourras pas en profiter à 100%.

Et à chauqe upgrade de OSX tu trembles pour ne pas être bloqué.

Sur macg.co il avait fait une petite revue intitulé : Un an après sur hachintosh.
google est ton ami pour retrouver l'article.

L'avantage c'est le rpix du matos (moins cher) mais tu n'as pas l'intégration et la beauté du produit ...

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par trappiste73 » 30 mars 2018 17:40

c’est drôle ça : je fais exactement l’inverse avec windows qui tourne sur mes 3 macs (pour leurs design) et ça marche super.


Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Boom » 30 mars 2018 19:30

Et quid de la compatibilité d'OSX quand il y aura des puces made in apple dans tous les mac...

Sinon pour essayer, j'avais trouvé une machine virtuelle avec High Sierra, n'ayant jamais eu de mac c'est un peux déroutant au début mais on s'y fait vite, et c'est complètement utilisable et pas de panique quand il y a les mises à jour :mrgreen:

Le vrai inconvénient d'un mac ça reste son prix pour moi, qui est très élevé par rapport au matos

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par takapoto » 30 mars 2018 22:59

Si on tient compte de la durée de vie, du taux de disponibilité, de la productivité et de tous les soucis en moins, le prix n'est pas si élevé que ça...

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Boom » 31 mars 2018 17:41

C’est ce que j’en ai déjà entendu mais personnellement les problèmes que j’ai eu sur pc on était réglé pendant la garantie, le pire que j’ai eu c’était un hp qui est partie 3 fois (une fois la carte mère, deux fois la carte wifi), je l’ai changer au bout de 5 ans, j’ai ensuite eu un dell dual core que j’ai vendu il y a quelques mois, gardé 5 ans lui aussi, en parfaite état de marche et encore fluide sur Windows 7, c’est avec lui que j’ai fait mes premiers pas en Trading, et là je suis sur Asus depuis 2 ans et RAS, esthétiquement proche d’un MacBook mais je peux changer de RAM, de SSD, de batterie quand je veux, même si on le fait pas tout les jours je suis d’accord mais si mes besoins évoluent je peux l’adapter.

J’ai jamais eu de problème niveau soft, mise à jour faites régulièrement pas de téléchargement foireux, pas de contamination

Tu les gardes combien de temps tes Mac takapoto? Tu n’a jamais eu de problème hardware?

Je franchirais peut-être le pas un jour pour apple, je l’ai fait sur mobile et tablette, mais pour l’instant j’en ressens pas la nécessité

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Boom » 31 mars 2018 17:47

D7D4AC0A-7B17-4B02-B47C-AEAC360589C3.jpeg
D7D4AC0A-7B17-4B02-B47C-AEAC360589C3.jpeg (44.47 Kio) Vu 2729 fois
Je changerai peut-être d’avis pour ça :lol2:

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par takapoto » 31 mars 2018 18:02

@Boom : j'utilise des PC professionnellement et un mac personnellement.
J'ai mon mac depuis 6 ans et il ne montre pas de signe de faiblesse.
Mes PC, c'est 3 ans environ avant de devoir les changer.
Je n'essaie pas de te convaincre, mais depuis que j'ai dit à mon entourage que je ne les dépannais plus s'ils n'achetaient pas de mac, j'ai beaucoup plus de temps libre :)

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Boom » 31 mars 2018 18:24

C’est sûr que vu comme ça :lol2: je pense que le plus gros risque pour un pc c’est ce qui se trouve entre l’ecran et le fauteuil, je le vois aussi au boulot où il n’y a que des pc c’est généralement des mauvaises utilisation qui doivent être non faisable avec OS X car plus optimisé niveau interface

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par takapoto » 31 mars 2018 18:35

C'est exactement ça.
De plus la majorité des bestioles nuisibles sont conçues pour des PC...

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Boom » 26 nov. 2018 09:44

Je suis en train d’essayer de faire un hackintosh sur un pc portable Asus

Si ça intéresse quelqu’un je pourrais faire un retour détaillé

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par takapoto » 26 nov. 2018 10:07

Je vote pour avoir un retour !

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par noko » 26 nov. 2018 10:11

oui interéssé

j'ai un ami qui fait cela depuis des années

ça ne marche qu'avec certains matériels je crois

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Boom » 28 nov. 2018 00:08

Pour vous donner déjà un ordre d’idée ;

La config :
Asus UX501 i7 6700hq
16Go de ram
Ssd NVME 1To
GTX 960M
Écran 1920x1080
Ports USB3 et USB-C

Avancement :
J’ai utilisé Clover, le disque a une partotoon réservée pour MAC OS, je réinstallerai sur la seconde partotoon W10, j’ai choisis OS X Mojave tant qu’à faire, que j’ai téléchargé de l’App store depuis une VM sous OS X Mojave, sans un OS X pas d’autres moyens de le télécharger

J’ai lancé pour la première fois l’installation depuis une clé usb, et la bas rien ne se passe, la pomme puis reboot :mur: première embûche : trouvé les bons Kexts selon ma config

Après quelques heures de recherche et plusieurs essais ratés, j’arrive enfin à faire l’install :mrgreen:

OS X boot, je rentre les différentes infos comme un vrai Mac et me voilà sur le bureau de mon premier Hackintosh!

Mais c’est loin d’être terminée, le clavier fonctionne mais sans rétro éclairage, l’affichage et à la bonne résolution, les ports sont ok en USB2 et c’est un peu près tout :lol2:

J’ai installé Clover sur le Ssd afin de pouvoir booté sans la clé usb, et je me lance à la recherche des drivers, kexts et autres patchs

Pour l’instant, je peux redémarrer (meme ça c’est pas fonctionnel de base :lol2: ), régler la luminosité de l’écran, les clés en USB3 c’est ok mais pas un disque dur :gloups: et j’ai du son.

Il faut que je reprenne le réglage du volume qui ne fonctionne pas correctement, et après que je m’occupe du rétro éclairage du clavier, du trackpad, de la gestion de la batterie, de l’USB3 pour les disques, que je teste l’USB-C, vérifier que toutes la gestions hardware est ok, il faut que je trouve une carte wifi avec une puce Broadcom pour le Wifi et le Bluetooth parce que les intel ne sont pas compatibles, et finir par la GPU Nvidia

C’est long, fastidieux, mais c’est à essayer, OS X est plutôt bien Fichu et plutôt pratique quand on a quelques appareils de la pomme


Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2018 02:16

Quel bricolo ! Bravo

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par takapoto » 28 nov. 2018 08:25

Merci du retour !

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Boom » 28 nov. 2018 23:20

Je pensais pas y passer autant de temps surtout!!!

Pour ceux qui serait intéressais, https://www.tonymacx86.com/threads/faq-read-first-laptop-frequent-questions.164990/

C'est plus facile sur certaines machines que d'autres du faites de la compatibilité des composants dont certains sont pris en charge nativement par Mac OS

Avancement :
Aujjourd'hui, je me suis occupé du Bluetooth, récupérer un numéro de série officiel pour l'accès accès à iTunes, AppStore...

Je rajoute sur ma liste à faire : iMessage et Facetime non fonctionnel, la mise en veille et surtout la sortie de veille, l'installation du micro pour Facetime et Siri et certainement d'autres choses :lol2:

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2018 01:05

Je te souhaite d’arriver au bout

Sujets similaires
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 00:08 (23 Réponses)
Comment réussir lorsque le marché fait n'importe quoi?
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 janv. 2015 21:45 (21 Réponses)
Comment allumer votre ordinateur depuis n'importe où
par ChristelleP » 19 janv. 2020 17:41 (3 Réponses)
Trump/Biden...ça devient n'importe quoi là !!!
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2020 18:31 (5 Réponses)
Travailler les cartes
par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 22:51 (9 Réponses)
Continue de travailler sur ton trading
par ouf2finance » 18 juin 2018 11:43 (11 Réponses)
Comment travailler sa psychologie ?
par BearIsDead » 18 juil. 2018 12:19 (22 Réponses)
Travailler le scalping avec les cartes
par BenoîtZ » 26 juil. 2018 18:09 (8 Réponses)