ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par SURFEUR » 01 juin 2018 15:54

Merci scalpeur :top:

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par SURFEUR » 01 juin 2018 15:59

DarthTrader a écrit :Avant de juger Surfeur faudrait le connaître un peu et connaître Latin America.... anyway

Surfeur puess tu es devenu un cafeteros ?
Salut d'Arth. Je suis devenu "costeño" :joker:

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par DarthTrader » 01 juin 2018 17:41

SURFEUR a écrit :Salut d'Arth. Je suis devenu "costeño" :joker:
:top: congrats, dans un ou deux ans je pense demander la nationalité également actuellement j ai un visa 10 ans

profite des caraïbes

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par SURFEUR » 01 juin 2018 18:09

Yessss Darth,
Je vote LA semaine prochaine, dans mon petit village, mon devoir citoyen, ici il rigole pas avec LA politique :lol2:

A OUI élection présidentielle en ce moment en Colombie

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Sagal » 22 juil. 2018 19:09

Salut à tous, dans l'attente d'une naturalisation suisse par la procédure facilitée. Cela ne changera rien dans l'immédiat mais je vous comprends tout à fait et je sens que je vais me sentir beaucoup plus libre (la possibilité de partir)...C'est vraiment étouffant la mentalité, l'administration et la façon très centralisée d'être administré et pourtant je n'y travaille même pas...Et ne parlons même pas des impots et autre taxes c'est à ne jamais s'arrêter et c'est le concourt Lepine de celui qui en trouvera une nouvelle... J'espère donc rejoindre le camp des double nationaux...plus d'un an d'attente déjà depuis les tests et entretiens mais c'est de l'ordre de 18 mois...on verra bien...j'ai un très bon dossier...

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Sagal » 27 juil. 2018 18:40

Merci x. Je devais le sentir venir à force d'attendre et d'espérer... Je partage avec vous la nouvelle: je suis officiellement devenu un suisse domicilié à l'étranger qui travaille en Suisse...

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par SURFEUR » 27 juil. 2018 20:46

Bienvenue chez les dobles nationaux :bravo:

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 21:34

Bravo ano

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par loilodan » 27 juil. 2018 22:06

Top ano. C'est quoi la procédure simplifiée pour devenir Suisse ?

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 23:51

50 lingots d’or

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par loilodan » 28 juil. 2018 00:10

Mdr :lol2:
Et plus sérieusement ?

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par kenzo94 » 28 juil. 2018 00:21

:lol: :lol: acheter pendant 20 ans les vignettes autoroute suisse et les décoller sans les détériorer

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Sagal » 28 juil. 2018 10:33

è
loilodan a écrit :Top ano. C'est quoi la procédure simplifiée pour devenir Suisse ?
Merci à tous. C'est dans ces moments que l'on se sent membre d'une communauté comme la votre. Prochain objectif: membre des mille...
Procédure simplifiée c'est minimum 6 ans de mariage avec sa (dan mon cas) partenaire suisse, la connaissance d'une des langues nationales, des centres d'intérêts démontrés en Suisse (en particulier la preuve de séjours réguliers d'au moins une semaine par an en Suisse sur les 5 dernières années avant la procédure si on habite à l'étranger), la connaissance du système législatif, politique, économique, de l'histoire etc. Le respect des lois suisses et donc vérification du casier judiciaire. Des lettres de suisses résidants en Suisse comme recommendation en plus de celles de la famille du partenaire. Et pour finir des tests (questions ouvertes avec réponses écrites au consulat si on réside à l'étranger) et un entretien. Puis environ 18 mois d'attente et environ après 12 mois la vérification que l'on est toujours bien marrié et que l'on n'a pas l'intention de divorcer. Bref on dit que c'est parmi les nationalités les plus difficiles à obtenir...je pense que cette affirmation est correcte. Car ce que je viens de décrire est pour la procédure dite simplifiée (donc par marriage)...

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Sagal » 28 juil. 2018 10:43

Au passage même si ma demande est en cours sur d'autres critères, j'ai demandé à mon broker au vu de l'ESMA si cela changeait quelque chose et j'attends la réponse car je n'ai rien trouvé dans le texte ou le FAQ (ou disons que je n'arrive pas facilement à en tirer de conclusions sur les double nationaux franco-suisses).
Bien entendu j'imagine que cela ne change rien.
https://www.esma.europa.eu/sites/default/files/library/esma71-98-125_faq_esmas_product_intervention_measures.pdf

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par loilodan » 28 juil. 2018 10:44

OK merci pour l'information.
Effectivement, j'ai cru comprendre que la nationalité suisse était quasiment impossible à obtenir.

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Sagal » 28 juil. 2018 11:34

De plus le droit de sol n'existe pas en Suisse, c'est plus le droit du sang. Ce qui se passe en Guyanne française (mère enceintes venant d'ailleurs pour y accoucher) ou dans d'autres pays ne procure aucun avantage...
Au passage j'ai fait une petite erreur c'est minimum 3 séjours de 5 nuits consécutives dans les 6 dernières années...

Sujets similaires
Refus de la nationalité française car travaillant trop
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 juil. 2019 22:49 (12 Réponses)
Nationalité Française championne du monde !
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 24 nov. 2019 23:20 (23 Réponses)
Le père de Boris Johnson demande la nationalité française
par BAB » 31 déc. 2020 11:52 (5 Réponses)
Double ecran
Fichier(s) joint(s) par maliko » 27 janv. 2013 19:04 (5 Réponses)
double écran
par George Henry » 22 sept. 2014 19:03 (3 Réponses)
IFU 2015 (2014) en double
par Melmoth » 31 mars 2015 14:52 (9 Réponses)
Double S/R obliques
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 28 janv. 2016 11:06 (11 Réponses)
ordres passés en double avec la L3
par falex » 08 avr. 2016 19:43 (5 Réponses)
double bottom
Fichier(s) joint(s) par Junior » 10 juin 2017 12:04 (13 Réponses)
Points Pivots en Double
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 04 mars 2018 10:39 (7 Réponses)