ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: B.a-ba musculation

par cocota » 01 avr. 2018 20:26

ok sorry SF :top: j'ai pas tout lus les posts muscu....

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 01 avr. 2018 20:30

C'est très bien le renouvellement, c'est quasiment impossible de connaitre tous les posts.

Tu as pratiqué un peu cette méthode si tu as le livre?

J'ai été attiré par la classique pour pouvoir tout travailler mais en focalisant aussi sur certain muscles.

Re: B.a-ba musculation

par cocota » 01 avr. 2018 20:41

Oui oui si j'en parle c'est que j'ai le livre et pratiqué assidument pendant 6 mois et les résultats étaient là....mais aprés faute de temps..boulôt...etc...j'ai laché l'affaire et reperdu en 1 ans tout ce que j'avais gagné...en 6 mois..à savoir que je suis ectomorphe, les graisses moi je les stocks pas, avec un appetit d'oiseau...donc dés que j'arrete de faire une activité je perds 5 kgs en 1 mois...aprés c'est sur j'ai toujours les abdos, quelques muscles...mais rien à voir à l'époque ou je suivais la méthode.....mais je pèse à peine 60kg...et j'ai pas un pète de graisse...donc le moindre muscle il apparait :lol2:
Mais bon toujours 5x 15 pompes par jour...et traction...5x15...j'essaye de me maintenir un minimum :oops:
Mais à 47 balais c'est dur de me motiver à faire plus :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par cocota » 01 avr. 2018 20:57

Et d'ailleurs pour un physique comme le mien, le truc qui m'a fait progresser...outre être assidu sur la méthode c'est l'ajout de gainer "Prise de masse" comme le Gainer HT..qui ma permis vraiment de voir le changement...car sinon avec une alimentation normale je stagnais...dés que j'ai pris le gainer les résultats sont apparus en 1 mois...mais c'est cher.... :hein:
Et le problème c'est que j'ai l'impression que mon estomac est bridé..... n'étant pas habitué à beaucoup ingurgiter..il bloque ....et je n'arrivais pas à augmenter mon alimentation...naturellement..et le Gainer à été la solution pour moi...3 Checker/jour...et hop environ 1000 calories en plus/jour simplement en buvant....
Et là j'ai eu de vrais résultats :top:
PS: SF j'adore ton dernier avatar (car tu changes souvent..non ??? :lol2: )

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 01 avr. 2018 21:19

;) L'assiduité forcément est une clé conséquente :mercichinois:

Le niveau de consommation de calories est primordiale, c'est bien déjà que tu connaisses ton style (ectomorphe...)

Le souci des différents gainers c'est que souvent c'est pas de la bonne nutrition :cry:
Spoiler:
Oui l'avatar vu les bêtises que j'ai sorti récemment ça me rappelle de me taire, puis ça représente aussi l'enfance, la vérité sort de la bouche des enfants, mais ils disent aussi beaucoup de bêtises :)

Et concernant le changement? Quel changement? Jamais eu de changements :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 01 avr. 2018 21:25

cocota a écrit :Mais bon toujours 5x 15 pompes par jour...et traction...5x15...j'essaye de me maintenir un minimum :oops:
Oh l'autre hé le petit prétentieux :lol: môssieu met sur le même compte les pompes et les tractions?... :lol2:
Une traction bien faite c'est quand même beaucoup plus exigeant qu'une pompe :)

Sinon si t'as le courage, que dis-je , la force de lire le pdf que j'ai mis en ouvrant cette File tu verras ça peut forcément te servir, sur la vitesse des mouvements ou sur les charges pour l'objectif visé etc :mercichinois:

Re: B.a-ba musculation

par cocota » 01 avr. 2018 22:36

Code : #

Une traction bien faite c'est quand même beaucoup plus exigeant qu'une pompe
Ben désolé SF, je ne partage pas ton avis pour moi une pompe bien faites est aussi exigeante qu'une traction...
Une traction à partir du moment où tu descends tes bras à 100% (complètement dépliés) et tu remontes au moins le menton au dessus de la barre ..pour moi c'est aussi dur que de faire des pompes en ayant le corps bien allongé...les pieds callés sur un mur...par exemple....sans relevage de fesse..... et en faisant toucher le menton par terre.... sans se casser le dentier bien sûr :lol2:
Aprés il y a des pompes de feignant (où tu lèves ton popotin à fond au lieu de rester à l'horizontal et là c'est pas productif...) et des pompes efficaces...parallèle au sol sans aucun mouvement de ton pototin.... :lol2:
C'est mon avis.... :joker:

Re: B.a-ba musculation

par cocota » 01 avr. 2018 22:43

Code : #

Oh l'autre hé le petit prétentieux
Pas compris....j'ai pas l'habitude...surtout à 47 ans de pipoter!!!!!! je ne suis pas du tout prétentieux...c'est ce que je fais tout les matins.... :lol2: :lo

Re: B.a-ba musculation

par beni » 02 avr. 2018 07:45

oui je re-confirme, méthode lafay très efficace si assidu. Mon cela peut être long si on la suit à la lettre (1h30 à 2h00). Au bout d'un certain temps il faut quand même regarder ailleurs si on veut progresser (nutrition, fonte...)

5*15 tractions !!! :hein: :top: Je bloque à 6*5 :mrgreen:

Re: B.a-ba musculation

par fl9278 » 02 avr. 2018 08:18

Coucou beni !
Méthode Laffay....je pratique ! :top: :top: :top:
Et je fais encore des pompes sur un bras...si si si !
Bon, sinon beni, on monte en puissance dans notre entrainement....50/55km par semaine...et toujours dans la boue ! :mrgreen:

Re: B.a-ba musculation

par fl9278 » 02 avr. 2018 08:53

Sinon, pour les amateurs de fonte, voici une excellente méthode.
Si vous voulez prendre de la force sans prendre (ou peu ) de volume, voici:
- 4 séries de 5 répétotoons à environ 70/80% de votre max.
Vous augmentez le nombre de répétotoons, suivant vos possibilités, jusqu'à arriver
à faire 4 séries de 8 répétotoons. Là vous augmentez la charge de 10% et vous recommencez.
Comme vous travaillez lourd, repos de 3 mn entre chaque série.
Pensez à vous bien hydrater tout au long de la journée et n'oubliez pas
de vous étirer après vos séances (en douceur hein !) d'autant qu'elles ont été dures.
Bon courage !

Re: B.a-ba musculation

par beni » 02 avr. 2018 09:59

50 km par semaine c'est tout ?? j'te rappelle que la diag c'est 160 km :mrgreen: :lol: :arrow:
merci pour le programme fonte ;)

Re: B.a-ba musculation

par fl9278 » 02 avr. 2018 10:30

Oh le vilain :top: :top: :top:

Pas compté dans les 50km/semaine, un marathon par mois..... :mrgreen:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 avr. 2018 11:46

Au bout d'un certain temps il faut quand même regarder ailleurs si on veut progresser (nutrition, fonte...)
Je suis d'accord avec ca, rien ne vaut la fonte pure, dure et dégoulinante de transpiration pour l'aspect musculaire :top:

Re: B.a-ba musculation

par Neimad » 03 avr. 2018 19:41

Salut à tous,

Je viens prendre pars à ce petit topic de muscu (mais je reconnais que je n'ai pas eu le courage de lire tout l'historique de conversation).

Je pratique la musculation depuis 11 ans (avec des années creuses dû à ds soucis de santé...), et aujourd’hui, je fais 59 kg pour 1m60 à 8.5% de masse grasse.

Point fort : le Dos
Points faibles : les bras et pecs

En ce moment je vient juste de démarrer une novuelle routine de 4 semaines, où je vais justement délaissé un peu le dos, pour me concentrer sur bras en jambes :
- lundi : pecs
- mardi : dos
- mercredi : bras
- jeudi : jambes
- vendredi : épaules / abdos
- samedi : bras
- dimanche : jambes

Et pour les bras, je fais mes 2 séances en superset, et points particuliers :
- le mercredi, je fais du curl bicep unilatéral en "culster" (j'enchaine 6~4 rep bras droit, puis 4~6 rep bras gauche, puis bras droit etc... sans temps de repos jusqu'à arriver à 10 rep par bras). Et je monte les charges à chaque série (4 séries)
- le samedi, je termine la séance par séries à 15~10 reps en drag curl

Voilà, si cela peut donner des idées à certains ; )

Neimad ; )

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 03 avr. 2018 20:31

cocota a écrit :je ne suis pas du tout prétentieux...c'est ce que je fais tout les matins....
Voilà voilà prétentieux jusqu'au bout... :lol: :lol:
Spoiler:
je te taquine voyons cocota :lol:
Merci beni d'avoir rétabli la vérité concernant la difficulté des tractions par rapport aux pompes.. :lol2:
Cocota je suis second degré je ne fais pas de jugements je taquine, mais concernant les tractions elles sollicitent plus d'efforts, tu es peut-être très habitué mais au delà des 10 tractions bien réalisées c'est déjà loin d'être anodin bien joué :top:


:arrow: Et la photo du biceps elle est où Neimad elle est où?? :joker:

Re: B.a-ba musculation

par Neimad » 03 avr. 2018 21:50

Je peux link des photos, mais je risque de faire ds envieux et des jaloux .... et ce n'est pas le but recherché (moi aussi je suis 100% modeste et humble !)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 04 avr. 2018 08:56

Neimad, je suis fouineur :mrgreen: reconnais-tu ton, euh... ce tatouage? 8-) :mrgreen:
Spoiler:
bCC.jpg
bCC.jpg (4.97 Kio) Vu 331 fois

Re: B.a-ba musculation

par Neimad » 04 avr. 2018 18:52

Euh... absolument pas... je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur :musique:

Re: B.a-ba musculation

par cocota » 05 avr. 2018 19:41

je commence à te connaitre (façon de parler) SF à force de lire tes posts sur le forum et moi non plus je ne t'en veux pas du tout.... ;)
No problem....
je suis un monsieur cool....jamais d'embrouilles avec moi.... :top:

Sujets similaires
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 août 2018 11:23 (47 Réponses)
Musculation entre traders motivés
par Deejay87 » 02 mai 2019 19:23 (12 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)