ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 05 avr. 2018 20:55

:lol: cocota, ayant plusieurs personnalités à ma disposition c'est un avantage je peux utiliser celle approprié selon la situation et le groupe sociale en ma présence :lol2:
Tu as pas lu le pdf hein? :)

Re: B.a-ba musculation

par opak35 » 05 avr. 2018 21:33

moi je choisis pas forcement quand chaque personnalité s'exprime (ou un combo de plusieurs ) :hein: :hein: :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 05 avr. 2018 21:35

Rien de grave opak hein, même si c'est juste ce qui distingue les zèbres des skizos :lol2: :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par opak35 » 05 avr. 2018 21:37

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_dissociatif_de_l%27identit%C3%A9

non j'en suis pas là lol c'est flippant les pertes de memoire
au minimum deux personnalités qui prennent systématiquement contrôle du comportement de l'individu avec une perte de mémoire allant au-delà de l'oubli habituel ; en addition, les symptômes ne peuvent être l'effet temporaire d'un abus de substances ou d'une condition médicale généralisée

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 06 avr. 2018 10:03

:mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/n4ZIfWQqJmg[/youtube]

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 09 avr. 2018 14:10

J'essaye de m'éduquer concernant la nutrition et je commence à apprendre des choses intéressantes, par exemple déjà une chose étonnante les différences entre les types "européens" "maghrébins" , "africains sub sahariens" (et différences même entre est et ouest de l'Afrique)

J'ai trouvé ça drôle d'apprendre pourquoi l'européen a de plus gros mollets et accumule plus facilement la graisse etc.
L'adaptation à l'environnement. :lol:

C'est difficile de bien s'informer concernant la nutrition, je vais essayer de trouver un pdf équivalent pour l'alimentation que le pdf de début de File pour la muscu... ;)

Si je trouve ça je l'amènerai :mercichinois:

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 09 avr. 2018 14:49

Je vais me renseigner cet aprèm sur cet appareil, une fois tu m'avais demandé Opak pour solliciter et renforcer les lombaires quel exercice effectué, cet appareil je l'avais pas dans l'ancienne salle, dans celle actuelle il y est donc je vais me renseigner et le pratiquer :
Dos.jpg
Dos.jpg (46.5 Kio) Vu 475 fois
Pas évident de bien travailler lombaires et le long de la colonne donc celui là semble ciblé.

Re: B.a-ba musculation

par opak35 » 09 avr. 2018 15:10

http://www.alexisfit.fr/wp-content/uploads/2015/01/Nutrition-de-la-Musculation.pdf

http://www.bodysquare.fr/pdf2.pdf

http://www.proteineandco.fr/wp-content/uploads/2014/03/programme12MOIS-V1.pdf

:musique:

oui faut que je m'y remette au moins au gainage la j'ai mal au dos :?

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 20 avr. 2018 12:07

[youtube]https://youtu.be/X6Ni8_Fq74k[/youtube]

Re: B.a-ba musculation

par Neimad » 25 avr. 2018 17:16

Après une bonne semaine de "vacances" sans musculation [et une bonne alimentation de vacances pas du tout diet], ce lundi Futures une reprise difficile... Et puis hier, pas possibilité d'aller à la salle... Cette reprise n'est vraiment pas idéale !

Bon aujourd'hui la séance était plus intense :) Je pense que je vais continuer cette semaine en focus bras/jambes, et puis je vais transiter vers un entrainement plus gainage/force [dans une optique un peu plus street workout]

Neimad ;)

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 25 avr. 2018 17:39

Salut Neimad, comment tu arrives à travailler la force en street workout?

Sf, sympa cette machine, je ne l'ai jamais rencontré. En tout cas il ne faut surtout pas brusquer les lombaires mais il faut les travailler leger avec des mouvements très lent en allant chercher l'étirement. Le piège de cette machine c'est surement de vouloir les isoler trop lourd donc méfiance

Re: B.a-ba musculation

par Neimad » 25 avr. 2018 18:28

Gabinou159 a écrit :Salut Neimad, comment tu arrives à travailler la force en street workout?
Je me suis peut être mal exprimé, je ne vais pas faire un entrainement de force en faisant du street workout, je vais faire un entrainement en accentuant force/gainage, ce qui, selon moi, est utile pour du workout.


Là où mon entrainement actuel closter bras (2 séances bras + 2 séances jambes par semaine) n'a quasiment qu'un impact esthétique (bodybuilding).

Neimad ; )

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 26 avr. 2018 22:20

Ah et bien effectivement pour du "workout" il faut une certaine force pour se porter dans toutes situations :shock: :)

Pour l'appareil mentionné Gabinou oui merci, le gars de la salle m'a dit la même chose , enfin que ce n'est pas l'idéal donc je reste sur le classique pencher le buste sur la machine.

J'inclus les deltoïdes maintenant Gabinou dans ma muscu, actuellement je fais mes séances en 3 jours
Jour 1 1h de cardio fin de matinée 150-160pm de moyenne puis l'après midi deltoïdes et abdominaux.
Jour 2 pectoraux + jambes et pour finir lombaire.
Jour 3 Biceps, puis triceps, et je finis par le dos en prise supination, je la trouve plus prudente pour mes épaules.

Sur place c'est pas forcément long, mais cibler l'effort de façon intelligente demande une certaine précision , c'est long

Re: B.a-ba musculation

par Neimad » 02 mai 2018 17:40

Le parcours Ninja warrior de ma salle est terminé, c'est pas hyper facile, mais ce n'est pas insurmontable non plus.
Bon, on arrive pas encore à faire le parcours entier d'une seule traite, mais ça va venir !
(petite vidéo de mon 2ème essai)

[youtube]https://youtu.be/vJqbnhJVWEs[/youtube]

Re: B.a-ba musculation

par cuitaslesbananas » 02 mai 2018 18:11

lol excellent
a part la musique

Re: B.a-ba musculation

par Amarantine » 02 mai 2018 23:17

Neimad, 2 remarques au sujet de ton message:
- l'utilisation des balises url est interdit
- tu ne sais pas comment faire apparaitre les vidéos Youtube.
Et pourtant tu avais dit avoir pris connaissance du lien que je t'avais donné dans ta présentation:
Neimad a écrit :Pour la lecture de la Netiquette c'était déjà fait, pour le reste.... c'est maintenant chose faite.
Mais tu es inscrit depuis 3 ans et tu as dû oublier.
Je te le redonne donc et merci d'en (re)prendre connaissance afin d'éviter à la modération de devoir reprendre tes messages.
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 03 mai 2018 00:35

Salut les amis,

Neimad: d'accord je comprends ;)

Sf: Excellente idée d'inclure le travail des deltos dans ton entrainement. C'est à se demander qui te l'as donner cette idée... :lol2:

Par contre tu le places mal dans ta semaine. Les epaules ne se travaillent pas avant les pectoraux car ça réduira ta force pour les exercices pectoraux pour sur. De même le dos se travail en début de seance, on commence habituellement la seance par les gros muscles qui nécessitent le plus d'energie sauf particularités.

Je vais te proposer les deux meilleurs plan de traning sur ta semaine (pour moi).

Si tu veux travailler les deltos tout seul et les bras ensemble il te faudra sûrement aller un 4e jour à la salle. C'est mon plan fétiche à peu de chose près (sur 5 jours pec et dos separement)

Jour1:pec/dos ou dos/pec, le plus faible en premier
Jour2:jambes abdos
Jour3:deltos
Jour4:Biceps/Triceps, le plus faible en premier

Variante:

Pec/biceps
Jambes abdos
Epaules triceps
Dos abdos

(Possibilité de le faire en trois jour en faisant une grosse seance Dos epaules triceps)

La solution entrainement sur 3 jours classique:

Pec/avant de l'epaule/Triceps
Jambes abdos
Dos/arriere de l'epaule/ Biceps

Une fois que tu as choisis ton plan, il faut le suivre 6 semaines au minimum et pas en changer à chaque fois sinon tu ne progresseras pas sur tes exercices. Il faut que tu notes exactement les exercices que tu choisis par muscles sur une feuille, les temps de repos et les performances à chaque seance pour faire ça proprement.
Et puis commencer tes séances par les exercices impliquant le plus de muscles et d'efforts, exemple: le développé couché ou incliné pour les pecs/ traction pronation pour le dos ou soulevé de terre/ squat ou presse pour les jambes / développe militaire ou assis aux haltères pour les epaules / curl ou traction pronation pour les bibis / dips ou développe couche prise serre pour les triceps..

Voilà voilà t'as de quoi faire des choses pas mal avec ca, faut commencer simple monter en poids sur les gros exos. Puis apres tu pourras varier les exos, les placements, supersets, degressives etc etc

Force et honneur sf

Re: B.a-ba musculation

par Neimad » 03 mai 2018 00:40

Alors tout d’abord, je m'excuse, c'est vrai que j'ai posté cela un peu précipitamment, sans réfléchir sur le coup.

Mais... je pense que ça vient de moi (je viens juste de finir de clôturer ma comptabilité et je ne suis pas au top de ma forme)), mais même avec le lien que tu m'as envoyé je ne vois pas "comment faire apparaitre une vidéo YouTube" (?) Bon par contre effectivement c'est bien écris en gras et en rouge de ne pas utiliser les balises URL... (du coup 100% de ma faute).

Re: B.a-ba musculation

par cuitaslesbananas » 03 mai 2018 00:46

tu nous feras 100 pompes a une main sur un doigt de pied pour la peine :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par Amarantine » 03 mai 2018 01:00

Dans le message de bienvenue, il y a ce passage:
"- Vous pouvez intégrer directement vos vidéos Youtube dans vos messages , en suivant ces explications pas-à-pas:
integration-des-videos-youtube-dans-les ... t3650.html
Tu ne l'as pas vu?

Sujets similaires
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 août 2018 11:23 (47 Réponses)
Musculation entre traders motivés
par Deejay87 » 02 mai 2019 19:23 (12 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)