ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: B.a-ba musculation

par Mister Hyde » 15 oct. 2017 23:44

Tonny47 a écrit : La règle d'or c'est la régularité.
Comme pour le trading :lol: :top:

Re: B.a-ba musculation

par chad » 15 oct. 2017 23:46

tout se rejoint

Re: B.a-ba musculation

par trader-incognito » 16 oct. 2017 09:07

Tonny47 a écrit :si tu vas à la salle une fois par semaine je doute que tu prennes beaucoup de muscles.
6 séances de muscu par semaine comme je l'ai décrit ce n'est pas une séance de muscu par semaine Tonny :o :lol:

En fait travailler tous les 4 jours un muscle isolé, c'est le faire travailler 3 fois en 8jours, soit quasiment 3 fois par semaine et oui ;)

Et des gars comme Jamo champion de bodybuilding conseille de bien laisser récupérer ses muscles (3 à 4 jours pour les pecs, donc je pense qu'au vu de ses pecs il sait de quoi il parle :lol: ) , et pour "prendre" du muscle il y a comme décrit dans le pdf plusieurs façon d'en prendre, passer 1 à 2h à s'acharner sur un exercice soite pourquoi pas, mais passer 20mn en faisant correctement l'exercice peut marcher aussi, c'est pour ça que je m'enferme pas dans une idée ou conviction x et que j'ai effectué mes recherches parce que chaque gars qui fait une méthode va considérer qu'elle est parfaite alors soite mais déjà surtout pas généraliser, par exemple considérer que parce que tu manges beaucoup tout le monde peut en faire autant, je peux faire exactement les mêmes exercices que toi, manger les mêmes quantités que toi, et prendre du poids/gras, chaque morphologie est différente et nous ne dépensons pas le même nombre de calories chacun, et concernant le cardio, ce n'est pas parce que un jour sur 4 je fais une heure de cardio que je vais perdre mes muscles, je le fais pour le coeur parce que je veux entretenir mon cardio. :top:

Et pour travailler des groupes musculaires, en fait ça ne colle pas avec mes objectifs, je suis focalisé sur un but précis. :)

Re: B.a-ba musculation

par trader-incognito » 16 oct. 2017 09:16

Et bien entendu que la régularité pour le développement musculaire est essentielle là je n'ai rien à redire je suis d'accord, en m'y attelant à ces 3 entraînements sur 4jours (et non pas 3 entrainements par semaine, après le 4ème jour de cardio hop c'est reparti pour 4 jours, viens donc faire une vraie séance poussée des jambes on verra si les deux jours suivants tu peux encore pousser de façon optimale :lol: :lol: ) je pense que c'est très bien pour moi, je travaille bien le dos, hop le lendemain je travaille bien les jambes, le lendemain je travaille bien les pecs, quand je dis je les travaille bien c'est à dire les bons poids, les bons mouvements, le bon tempo, ils travaillent donc je vois pas ce qu'il y aurait de mal là-dedans pour atteindre mon objectif.

Et vu le rythme je ne vois pas non plus ce qu'il y aurait de négatif pour la prise de muscles. ;) :top:

Re: B.a-ba musculation

par Mister Hyde » 16 oct. 2017 20:40

Ce qui marche sur les uns ne fonctionnera pas forcément sur les autres, certains préfères du full body, d'autre du split routine, etc...

Tant que tu continues à avoir des progrès significatif, c'est que ton programme te correspond, ne change rien.
Il y a les grands principes, comme ceux décrit dans le pdf ci-dessus, étayés par de la science, ensuite vient la mise en pratique, à adapter en fonction des spécificités de chacun (génétique, morphologique ...), en plus de notre mode de vie et de nos contingences personnelles.

Re: B.a-ba musculation

par trader-incognito » 16 oct. 2017 20:43

Oui Hyde je suis d'accord ;)

C'est ce que disait Jamo, quand vous trouvez ce qui marche pour vous "ne changez rien" ;) :mercichinois:

Mais je sens quand je suis assidu que le progrès et l'amélioration se fait sentir :top:

Re: B.a-ba musculation

par plataxis » 16 oct. 2017 21:54

Document très intéressant. :merci:

Re: B.a-ba musculation

par trader-incognito » 16 oct. 2017 21:58

:mercichinois: :mercichinois: plataxis, au début je me suis dit que ça n'intéressera personne , puis c'est cool si certaines personnes peuvent en tirer un quelconque bénéfice, c'est vrai c'est une discipline où on est très peu éduqué, comme au passage j'ai commencé mes recherches pour les proétines en poudre, les deux plus grosses marques qui vendent le plus, c'est de la m**de !

Il faut privilégier les protéines native issue de vaches laitières , et non fromagères, pour la digestion les fromagères sont mauvaises, mais tout le monde fonce têtes baissées, souvent c'est simple les protéines de vache laitières c'est "précisé", pas précisé c'est fromagère

Et quelques autres précisions encore...

Faut vraiment s'éduquer et être curieux le monde est mal intentionné nom de diou :lol:

Re: B.a-ba musculation

par plataxis » 16 oct. 2017 22:03

Ce qui est amusant est que j'ai du apprendre tout ça pour passer des examens STAPS il y a 20 ans quand je trouvais ça parfaitement inintéressant, si ce n'est pour la curiosité théorique. A l'époque je trouvais barbant de se donner du mal 10 secondes pour se reposer 1 à 2 minutes derrière. Si j'avais pratiqué régulièrement depuis lors ne serait-ce que le tiers de ce que je fais aujourd'hui, je serai bien plus athlétique !

Re: B.a-ba musculation

par trader-incognito » 16 oct. 2017 22:06

:lol:

Enfin 10 secondes euh c'est du rapide, faut bien une minute d'effort par série sinon t'en fais que deux de mouvements :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par plataxis » 16 oct. 2017 22:18

C'est effectivement ce que je faisais il y a 2 semaines sur certaines séries de Lafay :oops:

Que de chemin parcouru depuis ! :D

Re: B.a-ba musculation

par trader-incognito » 16 oct. 2017 22:25

J'ai déjà entendu Lafay méthode, pas encore jeté un œil par contre

A présent je cherche l'intensité et à focaliser le travail du muscle travaillé, c'est pour cela que quand j'entends dire que les abdos les travailler ne sert à rien je me demande de quel exercice on parle parce que je les travaille et je les sens fort

Comme tout, je me focalise sur la précision, cool pour toi que tu t'intéresse à cela plataxis, bonne voie à toi je suivrai sur ta file si tu donnes des news, je m'abonne :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par plataxis » 17 oct. 2017 22:05

Lafay a fait une synthèse personnelle des exercices courants pour proposer une méthode clef en main assez complète sans matériel spécifique ou presque. Avec des crunchs, entre autre !

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 11:28

Merci trader-incognito pour le pdf, bon il n'y a rien de sorcier mais il y a dans les premières pages quelques petites choses bien utile, je sais enfin comment faire pour développer un peu mes muscles. :lol2:

#Pectoraux-heureux te remercie :D :lol:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 11:32

Lafay c'est bien pour débuter en muscu car c'est pratique, complet puis ça habitue les muscles à l'effort.
Mais si vous souhaitez vraiment vous développer en volume, va falloir aller en salle ;)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 11:34

Gabinou159 :!: :!:

Je l'ai connu ce trader-incognito, il ne connait même pas la méthode Lafay :o :cry:
Il avait posté cela :arrow: :mrgreen:

http://www.univ-tours.fr/medias/fichier/theorie-musculation_1442408508361-pdf

D'ailleurs je ne sais pas qui précisément a écrit ces pages, j'aurais bien aimé leur écrire un petit mot, histoire de les remercier j'aime bien quand je peux placer un petit mot gentil surtout que là c'est un partage de leur part anonyme et gratuit c'est rare :?

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 11:44

Sacré trader-incognito :lol2:

C'est bien ce pdf que tu as mis, c'est le même que y'avait dans mon lycée à deux virgule près :lol:

Lui même étant un résumé de la méthode Delavier, la seul et unique vraie bible de la musculation. Tout ça c'est good good good! Mais le plus important dans la muscu pour l'hypertrophie c'est l'alimentation faut pas l'oublier ;)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 11:46

Ah d'accord, et tu as déjà fait un peu de muscu Gabinou?

Ben desfois j'ai fait des recherches mais c'était pas fréquent de trouver des explications simple (terre-à-terre)

Et j'aurais pu dire que moi aussi j'avais le même à mon lycée mais je n'ai jamais été au lycée, bref :lol2:

méthode Delavier donc, ok je ferai des petites recherches supplémentaires, merci Gabinou :D

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 11:47

Oui l'hypertrophie, la supertrophie, la mégatrophie :!: :mrgreen:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 11:47

Scalpeur, c'était ma vie avant :lol2:

Sujets similaires
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 août 2018 11:23 (47 Réponses)
Musculation entre traders motivés
par Deejay87 » 02 mai 2019 19:23 (12 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)