ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 11:49

Ah oui?? Tu arrivais à les supertrophier donc??

Quel plaisant sentiment de réussir à prendre quelques petites formes musculaires n'est-ce pas, le paradis de Narcisse enfin accessible à tous :lol: :lol: :bravo:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 11:49

Tu as:

_La méthode Delavier
_Guide des mouvements de musculations de Delavier
_Sa chaîne youtube, quoi qu'il ne parle plus trop de muscu: https://www.youtube.com/user/freddelavier

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 11:51

Et oui, c'est ce qu'on dit :lol:

Le reflet d'un travail, d'une discipline et d'un mode de vie. C'est pour ça que ça m'a fait doucement rigoler hier sur la file, ceux qui bouffent des snikers avec le c*l devant leur pc toute la journée et qui critiquent les amis qui bossent dur. :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 11:51

oulala trop compliqué sa chaine il y a trop de vidéos, j'ai besoin de choses simple, comme des bougies Heikin Ashi + une moyenne mobile, quand c'est vert hausse quand c'est rouge baisse ça je comprends c'est mon niveau intellectuel, dès que ça se complexifie aïe que se passe t'il cérébralité chamboulé où est la sortie???! :lol: :lol: :lol:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 11:55

:lol2:

Tu veux faire de la salle?

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 11:55

J'en fais déjà, j'ai les pectoraux courbaturés à l'instant où je t'écris :mrgreen:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 11:56

Depuis combien de temps et tu suis quel programme? (me dit pas j'en ai pas :prier: )

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 11:58

Je suis le programme frenchie-newpaper-Limoges-gros-pectoraux, c'est un programme basé sur les muscles sous tensions :lol2: :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 11:59

Merci de la précision :lol2:

D'acc bon ben continue ;)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 12:00

comment définis-tu un "programme" Gabinou? :oops:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 12:02

Comment tu organises tes muscles sur la semaine déjà? Est-ce que c'est du full body, half body, du split, du push/pull/legs etc etc?
Puis après quel exercices, combien de séries, combien de rep

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 12:06

Je mets un poids assez lourd, qui fait qu'à la dixième j'ai beaucoup de mal à dépasser cette limite de rép.

J'essaye de contrôler mes mouvements, j'essaye de faire comme conseillé, 3 secondes en excentrique (parfois 3 secondes c'est long en excentrique !) ne pas m'arrêter entre phase excentrique et concentrique, et je fais 3 séries (parfois 4 c'est rare) par muscles.
Je résume rapidement hein :mrgreen:

J'y vais deux fois, voire 3 quand je suis pas fainéant , par semaine, j'ai beaucoup d'activités à mener au front alors quand j'y vais c'est une victoire :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 12:07

Je suis pas un compétiteur j'aime bien juste

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 12:09

1 mouvement par muscle, 3-4 série de 10 reps, tout les muscles dans une séance (Pec,Dos,Epaules,Biceps,Triceps, Jambes ?) Deux-trois séances par semaine?

Si j'ai bien résumé ça semble pas trop mal :top:

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 12:12

Tous les muscles non, ceux que je privilégie ce sont pectoraux et dorsaux en 1, biceps en 2, cuisses et mollets en 3 je fais parfois un peu les deltoïdes mais rarement, (attends je reviens un TP a été touché, :mrgreen: ça y est) donc je disais que je suis pas trop varié au niveau des zones ciblées actuellement, mais j'aime beaucoup me regarder dans le miroir pour les pecs abdos biceps et dorsaux , Narcisse world assumé :lol: :lol: :lol: :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 12:16

Lol we love Narcisse :lol:

Et les triceps, c'est ce qui va faire 2/3 du volume de ton bras et tu l'oublies ? :D

Dans ce cas, vaut peut-être mieux que tu fasses 2 exercices pec, un lourd, un qui fais un peu plus travailler les triceps. 2 exos dos pareil 1 en lourdeur l'autre plus axés biceps, 2 exos delto et puis les jambes.

Les deltos c'est indispensable et c'est le muscle le plus important pour la carrure et pour les performances aussi car il est sollicité partout presque ;)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 12:18

Ben les deltoïdes je veux pas qu'ils grossissent trop... :mrgreen:

Et les triceps oui mais idem que les deltoïdes, je veux que les biceps puissent avoir une place prépondérante visuellement , j'aime bien aussi les avant-bras fichtre je ne les travaille plus il me faut les refaire travailler c'est super d'avoir des avant bras gros ça fait classe :lol: :lol: :lol:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 12:20

Si tu développes pas les triceps, tu pourras pas développer tes biceps, c'est des antagonistes.

Si tu développes pas tes deltos tu auras l'air d'un gogole, tu risques très fortement de te blesser, et tu progresseras plus sur le dos et les pecs :lol:

Re: B.a-ba musculation

par chad » 02 févr. 2018 12:20

Normalement ça suit tout seul les avant bras
Tu les muscles comment sinon âvec le ressort décathlon ?

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 12:22

J'allais dire quelque chose pour muscler les avants-bras mais je me retiens .... Hum :arrow: :arrow:
Sinon +1 Chad, pense déjà à soulever sur les gros mouvements, développer les gros muscles, les avants-bras suivront avec

Sujets similaires
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 août 2018 11:23 (47 Réponses)
Musculation entre traders motivés
par Deejay87 » 02 mai 2019 19:23 (12 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)