ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: Backtesting horaire

par plataxis » 19 oct. 2014 20:38

Cela a-t-il progressé en 6 mois ? Ou l'idée est-elle abandonnée ?

Re: Backtesting horaire

par falex » 20 oct. 2014 13:22

Hello,

Depuis j'ai effectué quelque ajustement, non relaté ici.

1) je ne joue plus que les signaux du lundi et du mercredi car avec l'historique allongé plus aucun autre jour/heures ne donne mieux que 50/50 (pour faire court)
2) j'ai mis en place ma stratégie de pyramidage.

Sauf que manque de bol je suis arrivé après les "bonnes vagues", j'ai pendant preque 5 mois fait +1 -1 +1 -1 ...
Au mois d'aout/septembre il y a eu un bon enchainement de position gagnante ...

Mais je crois que je vais abandonner définitivement cette façon de trader à cause de plusierus facteurs :
1) j'ai beaucoup travaillé mon trading discretionnaire pour qu'il devienne gagnant
2) j'ai beaucoup travaillé mon regard sur les mouvements des cours et quelques figures chartiste de base

Fort de ces deux évolutions, je m'aperçois que quand je rentre les trade de cette stratégie, en cliquant je me dis : Pfff 75% de chance pour que ce soit perdant ... et j'ai raison entre 66 et 75% du temps ...

Donc la béquille psycholiguque que représentait ces stratégie sont en train de s'envoler définitivement.

C'est une approche/une idée comme une autre, et je suis content d'être passé par là, ça ma p'ermis de tenir des trades bien plus longtempq que ce que je pensais.

Maintenant j'avoue je cherche le trade qui part dans le bon et qui est la joli toboggan que l'on cherche tous les jours.

J'ai évolué ...

---

Pour la notion de pyramidage, c'est une bonne idée y'a des choses à appliquer même en discrétionnaire.

Sujets similaires
backtesting horaire cash
par LVO » 21 févr. 2014 10:05 (4 Réponses)
backtesting : utile ??
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 09 févr. 2013 09:06 (25 Réponses)
Backtesting PRT
par thomas1531 » 04 juil. 2013 00:21 (8 Réponses)
Backtesting Most important ?
par GOLDS » 27 déc. 2013 23:10 (15 Réponses)
reglage fenetre backtesting
par adibool » 24 févr. 2014 15:25 (4 Réponses)
Avis sur backtesting
par Tulipe » 14 juin 2014 01:18 (10 Réponses)
Petite question sur le backtesting
par Benoist Rousseau » 04 mars 2015 11:44 (9 Réponses)
HELP Backtesting - stop loss pas exécuté !
par plataxis » 29 juil. 2016 17:49 (3 Réponses)
Backtesting
par Benoist Rousseau » 04 août 2017 15:12 (12 Réponses)