ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Balisage graphique

par Olicolic10 » 14 mai 2020 17:04

Bonjour,
Sur la photo en piece joint j'ai balisé mon graphique

J'ai d'abord utiliser deux eventails de gann puis j'ai quadrillé mon graphique en indiquant les supports et resistances sur 3 ut differentes (4h, 1h, 15m, je trade en UT15)

Est ce que le combinaison des points pivots, des eventails et des droites ne seraient pas de trop et serait pas alors contreproductif ?

Est ce que vous auriez des conseils à me donner dans l'optique d'ameliorer mon balisage de graphiques ? :merci:

Merci d'avance,
Fichiers joints

Re: BALISAGE GRAPHIQUES

par ChristelleP » 14 mai 2020 19:41

Bonjour Olicolic. Ton image est trop grande. :-(

Re: BALISAGE GRAPHIQUES

par Amarantine » 14 mai 2020 20:25

Tout est expliqué dans le lien donné et les vidéos-tutos de Baechler.

Tuto Andlil - Comment ajouter des fichiers dans les messages

Re: BALISAGE GRAPHIQUES

par Amarantine » 14 mai 2020 20:26

De plus:
Il ne faut jamais écrire en majuscules sur un forum car cela veut dire qu'on crie.

Re: Balisage graphique

par Olicolic10 » 14 mai 2020 22:10

Effectivement
Je viens de reduire sa taille, merci
Fichiers joints
Sans titre-12.png
Sans titre-12.png (231.21 Kio) Vu 318 fois

Re: Balisage graphique

par olivier19 » 15 mai 2020 15:43

Il est un fait que plus tu as d'outil de lecture, plus tu risques les faux signaux, sur ton graphique, tu as déjà des bases :top:
autre vérité, plus tu emplois les outils courant et simple, plus tu vois ce que la majorité des traders voient et donc les signaux sont plus précis,
outils courant,bande de bollinger, points pivots, moyenne mobile, Fibo...
à toi de faire ton mix, l'important c'est que tu comprenne le marché.
si tu es en ut 15 tu es un day-trader
pour du scalping, tu devrais diminuer les ut

Re: Balisage graphique

par Olicolic10 » 15 mai 2020 16:38

olivier19 a écrit :Il est un fait que plus tu as d'outil de lecture, plus tu risques les faux signaux, sur ton graphique, tu as déjà des bases :top:
autre vérité, plus tu emplois les outils courant et simple, plus tu vois ce que la majorité des traders voient et donc les signaux sont plus précis,
outils courant,bande de bollinger, points pivots, moyenne mobile, Fibo...
à toi de faire ton mix, l'important c'est que tu comprenne le marché.
si tu es en UT 15 tu es un day-trader
pour du scalping, tu devrais diminuer les UT
Merci pour ta réponse
Donc selon toi sur la photo il y'a trop d'outils de lecture qui pourraient générer des faux signaux ou cela ne te choque pas ?

Re: Balisage graphique

par ChristelleP » 15 mai 2020 22:34

Olicolic, les citations sont interdites.

Re: Balisage graphique

par olivier19 » 16 mai 2020 10:44

Ce qui est important c'est que ce soit claire et lisible pour toi, personnellement je n'utilise pas l’éventail, mais des bollinger, et comme je suis pur scalpeur mes MM sont plus petites sinon PP et Fibo sont pareil

Re: Balisage graphique

par Djobydjoba » 16 mai 2020 11:12

Je n'ai jamais autant progressé depuis que j'ai supprimé tous mes cadrages graphiques (= le traçage des supports et résistances).

En plus de m'avoir libéré un temps énorme, ça m'a permis de me concentrer sur les aspects essentiels, et notamment le price action, les tendances et les mouvements.

Les supports et résistances sont excessivements délétères pour le trading. J'ai mis des années à m'en rendre compte. Et sur le Forex l'usage des S/R est une calamité.

Re: Balisage graphique

par Olicolic10 » 16 mai 2020 15:08

Merci pour ta reponse olivier19
Djoby comment tu arrives à prendre des ordres alors ? Quels signaux te font rentrer en position ?

Re: Balisage graphique

par Djobydjoba » 16 mai 2020 15:29

Quand tu as tracé un support par exemple, et que le prix arrive dessus, est-ce que tu achètes tout de suite ? Normalement non, tu attends normalement une figure de retournement haussière dans les ut courtes. Enfin, en tout cas moi c'est le cas.

Donc qu'est-ce qui fait décider d'entrer en position ? Est-ce la présence du support, ou bien le retournement du prix ? Je me suis rendu compte que c'est le signal de retournement du prix, essentiellement, et donc qu'il n'y pas besoin de tracer des supports, qui de toute façon ne fonctionnent pas une fois sur deux.

Donc ce qui me fait entrer en position c'est d'abord surtout un signal de retournement, au niveau du prix. Ensuite j'utilise quand même les moyennes mobiles et les bandes de bollinger. Ce sont des S/R dynamiques, et ça marche très bien. Enfin, j'ai passé tellement de temps à tracer des S/R et des obliques par le passé que je les vois sans les tracer maintenant. Donc il serait faux de dire que je n'en tiens plus compte, mais je leur donne beaucoup moins d'importance qu'avant. Et surtout, j'ai gagné un temps fou à ne plus tracer ces fichus traits, et mes graphiques sont d'une propreté et d'une lisibilité impeccables. ;)

Re: Balisage graphique

par Olicolic10 » 16 mai 2020 15:41

Donc en gros tu te trace des supports mentaux et tu cherches seulement à visualiser des figures chartistes, chandeliers ou des sorties des BB ?
Parfait je vais essayer, ça a l'air d'être un bon exercice pour s'améliorer

Mais souvent les figures de retournement sont beaucoup plus fiables sur des S et R
Tu prends tous les signaux ou juste ceux qui se produisent pres de s et r ?
Merci en tout cas

Re: Balisage graphique

par Djobydjoba » 16 mai 2020 15:56

Le prérequis c'est le retournement du price action, la figure de retournement. Tant qu'il n'y en a pas, circulez y a rien à voir. Quand il se produit, alors tu peux te demander si c'est un niveau de S/R pertinent, et tracer une ou deux lignes pour te rassurer si besoin. Mais les tracer avant ça ne sert pas à grand chose de mon point de vue, sauf à rendre le graph bien moins lisible.

Donc,

Etape 1 : identifier un retournement
Etape 2 : voir si la configuration est pertinente pour prendre position (niveau de S/R, etc.)
Etape 3 : y aller ou pas.

Re: Balisage graphique

par burbigo » 16 mai 2020 16:40

Je vais essayer de suivre ces étapes là perso, merci beaucoup !

Re: Balisage graphique

par Amarantine » 16 mai 2020 16:55

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Balisage graphique

par Olicolic10 » 16 mai 2020 23:12

Merci pour ton message Djobydjoba il était très interessant.
J'ai donc commencé la trading à la bougie selon tes recommandations.
Je te fais part des étapes que je mets en place devant le graphiques, si tu remarques un point qui pourrait etre approfondi ou corriger n'hesite pas. Mon but est d'optimiser mon entrainement et developper les bons automatismes.

Je me suis inscrit sur Tradingview pour avoir les marchés en replay.
Je me suis mis en ut15 et toutes les 3 secondes une nouvelle Bougie apparait (est ce trop rapide pour vraiment pouvoir developper sa lecture de marché )

J'essaye de respecter tes etapes :
-premierement je repere la tendance de fond, ici baissiere
-Deuxièmement je prends du recul et j'essaye de detecter des figures chartistes, triangles, top....
-Troisième quand une figure comme cela apparait je zoom pour voir les figures de retournement sur chandelier
Et je repete cela. Pour l'instant ça ne donne rien, j'espere que je trouverai plus de signaux en continuant cet exercice
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-05-16 à 23.02.29.png
Capture d’écran 2020-05-16 à 23.02.29.png (97.5 Kio) Vu 183 fois

Re: Balisage graphique

par Djobydjoba » 17 mai 2020 00:24

Attention, je n'ai pas parlé de trading naked, "à la Bougie". Perso je trade aussi avec des moyennes mobiles et des bandes de bollinger. Et j'intègre aussi d'autres aspects dans mon trading.

Mais le principe c'est bien le price action d'abord, et les S/R très secondairement, que l'on n'a pas besoin de tracer a priori.

Bonne continuation.

Re: Balisage graphique

par Olicolic10 » 27 mai 2020 17:04

Parfait merci beaucoup

Sujets similaires
Graphique Futures Dax ou Graphique Futures MiniDax ?
par NaFra57 » 09 sept. 2019 18:51 (4 Réponses)
Tablette graphique pour analyse graphique boursier
Fichier(s) joint(s) par Valentin-99 » 26 mars 2022 15:48 (5 Réponses)
Graphique avancé sur IG Markets
par zephyr » 06 oct. 2011 09:43 (22 Réponses)
Site d'informations sur graphique ?
par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 10:12 (2 Réponses)
désactivez les négociations sur graphique
par Djobydjoba » 18 juin 2012 11:39 (6 Réponses)
configuration graphique
par GDX23 » 04 janv. 2013 15:39 (6 Réponses)
Cherche graphique annoté UT 3mois de 19xx à aujourd'hui.
par Thom » 17 janv. 2013 14:47 (3 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Graphique avancé cloture contrat
par fredede » 17 avr. 2013 16:27 (10 Réponses)
Graphique ProRealTime ...
par francoisdax » 07 avr. 2014 00:26 (4 Réponses)