ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Bankia (BKIA)

par Rogue » 29 mai 2013 15:07

Spéciale dédicace à l'un de nos nouveaux membres dont je tairais le pseudo...

Court historique de ce qui s'est passé sur Bankia depuis son introduction en Bourse.
BANKIA.JPG
BANKIA.JPG (35.57 Kio) Vu 1188 fois
Bankia a été introduit en bourse en juillet 2011 à 3,75 € l'action. Le 22 avril 2013, il y a donc un mois environ, il a été décidé d'effectuer un regroupement d'actions de 1 pour 100 (comme si l'introduction avait été faite à 375 € donc). Le 28 avril, restructuration du capital et augmentation de capital massive : 15,5 milliards d'€ à 1,35 € l'action.

La suite ? Vous avez bien lu le graphique : le cours est passé de 390 à 0,57 €... une baisse de 99,85 % !

Evidemment, scandale en Espagne : ventes à découvert massives sur le titre avant la chute, volume d'échange 5 fois supérieurs à la moyenne, enquête de la CNMV (équivalent de l'AMF), manifestations des petits porteurs...

Pour terminer et enfoncer encore un peu plus le clou, Bankia a enregistré une perte de 19 milliards et elle doit rembourser 24 milliards d'aides européennes.

Bref, vous l'aurez compris : je ne conseille aucunement ce titre.

Et même si il y a quelques semaines il pouvait y avoir un coup à jouer, c'était de la pure spéculation avec un fort risque de pertes... et pour ceux qui voudraient acheter le titre pour éventuellement jouer un rebond en se disant que l'action ne peut pas perdre plus, et bien si, elle peut perdre 100% de sa valeur.

Re: Bankia

par Alex974 » 29 mai 2013 15:21

Next ! :lol2:

Re: Bankia

par falex » 29 mai 2013 15:37

C'est pas ce que les anglais appellent : Penny stock ?

Re: Bankia (BKIA)

par Rogue » 29 mai 2013 16:06

Après une petite recherche rapide, ça se dit plutôt de petites boîtes à très faible capitalisation et dont les échanges se font de Gré à gré.

Mais par extension, on le dit maintenant de grosses boîtes dont le cours est tellement descendu qu'il navigue sous le dollar ou l'euro.

Re: Bankia (BKIA)

par Jérôme Vinerier » 29 mai 2013 16:14

dans la même catégorie, il y a Dexia. Belle illustration d'une valeur du cac 40 (1999-2010) déchue, digne d'un Thomson Multimedia ou autre Alcatel-Lucent
Fichiers joints

Re: Bankia (BKIA)

par Rogue » 29 mai 2013 16:24

Ou d'un Eurotunnel... :?

Re: Bankia (BKIA)

par falex » 29 mai 2013 16:34

FT est presque dans ce cas là aussi.

Alors qu'un apple c'est le même graphe mais dans l'autre sens.

Re: Bankia (BKIA)

par kapistar » 29 mai 2013 20:34

Le genre de valeur bien morte...

J'ai déjà chercher sur le net après un historique/recenssement des sociétés côtées en bourses qui ont fait faillites comme ça masi sans succès.

Quelqu'uns aurait ça?

Dans le but de voire un peu quel événement a précipité la chute, quel signes avant-courreur étaient visible, quel secteur a le plus grand taux de faillite...

Re: Bankia (BKIA)

par CR7 » 29 mai 2013 21:03

LOl !!!!!!
ou bien d'un peugeot ????????????????

Re: Bankia (BKIA)

par sailormoon » 30 mai 2013 00:29

Très intéressante !

Je suis curieuse de savoir si ce sont les banques les plus touchées par ce genre de phénomène ??
la suite bientot...

Re: Bankia (BKIA)

par concern2013 » 30 mai 2013 10:22

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous mais un broker a t-il le droit de souscrire à des cfd à risque limité nouvelles
sans accord du client et le pire le mettre au débit

avec mes remerciements

Re: Bankia (BKIA)

par Amarantine » 30 mai 2013 10:50

- concern2013:
Retourne dans ton post:
post34285.html#p34285
Rogue désire plus amples informations si tu veux qu'il te renseigne.
Et merci de penser à faire ta présentation ici:
presentation-des-membres.html

Re: Bankia (BKIA)

par Vivi127 » 24 juin 2013 09:42

Ca va être une question probablement idiote mais qu'est-ce que peut espérer une entreprise comme Dexia? Une revalorisation à long terme? Les gouvernements belges et francais ne peuvent pas la laisser tomber en faillite donc il doit bien y avoir un moment où ca va remonter?

Ca ne peut pas descendre plus bas que là pour l'instant :)

Est-ce qu'il y aurait un intérêt quelconque à acquérir des titres?

(question très naïve :P)

Re: Bankia (BKIA)

par Rogue » 24 juin 2013 09:50

Déjà, tu es sur la file Bankia, mais c'est vrai que ça ressemble terriblement à Dexia.

Dexia est sous perfusion des gouvernements français, belge et luxembourgeois. La problématique étant que c'est la banque qui a financé (et finance toujours ?) les collectivités locales françaises. En gros, je fuirais cette valeur pour la simple et bonne raison qu'elle évolue plus pour des raisons politiques qu'économiques.

Acheter ? Mouais, mais avec un risque énorme. Et sans connaître le potentiel de revente... donc non pour moi.

Re: Bankia (BKIA)

par Vivi127 » 24 juin 2013 10:38

Le cours de Dexia est aux environs de 0.03, est-ce qu'on pourrait voir le cours tomber plus bas encore? Voire même à 0?

Autre question naïve: étant donné que Dexia est au plus bas depuis un moment, pourquoi n'a-t-elle pas été remplacée dans le CAC40 / BEL20 par une autre valeur plus imposante (et qui serait peut-être plus révélatrice) ?

Re: Bankia (BKIA)

par Rogue » 24 juin 2013 11:17

Si l'entreprise est liquidée, la valeur de l'action sera à 0...

Sinon, Dexia n'est plus dans le CAC depuis septembre 2010.