ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: Barindex de la dernière bougie?

par falex » 25 juin 2014 10:19

Fredo, il faut que tu comprennes la logique de fonctionnement de prt : A chaque clôture de Bougie ton code est exécute.

Si tu es en EOD donc en ut jour le barindex tu t'en fou puisque à chaque cloture de Bougie tu es forcément sur l'unique et dernière Bougie du jour.

si tu es en abo EOD avec donnée intraday chez prt avec donc les ut inférieur au DAY, tu n'as pas besoin de abrindex mais simplement un if sur le time.

If time = 163000 then (ou 173000 tout dépend de ton réglage GMT)
x = barindex
endif

et là tu as pour les prochaine Bougie le n° de la Bougie de cloture.

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 25 juin 2014 10:48

falex a écrit :Fredo, il faut que tu comprennes la logique de fonctionnement de PRT : A chaque clôture de bougie ton code est exécute.

Si tu es en EOD donc en UT jour le barindex tu t'en fou puisque à chaque cloture de bougie tu es forcément sur l'unique et dernière bougie du jour.
Je suis en EOD sans abonnement donc tant pis pour le TR et les UT inférieures au daily. Parcontre, je ne me fous pas du tout du barindex car je veux uniquement conaitre la valeur du barindex de la dernière barre, qui contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas le nombre de bougies paramétrées dans le graphique. Par exemple, si j'ai un graphique où j'affiche un mois de bougies en daily, c'est quoi le barindex de la dernière bougie : 21 ou autre chose selon que le mois ait 28, 29, 30 ou 31 jours... Et si je passe à un an? C'est juste cette automatisation que je n'arrive pas à faire.

Re: Barindex de la dernière bougie?

par falex » 25 juin 2014 11:59

1) tu as bien compris ce que renvoi Barindex, là y'a pas de souci

2) Envoi le lien vers hk-lisse car là je pense qu'il nous manque le début ou la suite de ce que tu veux faire pour pouvoir réellement t'aider.

3) si tu es en daily chaque Bougie est unique, donc quel Bougie veux-tu réellement "marquer" ? celle du vendredi , celle du lundi , celle du début du mois autre ?

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 25 juin 2014 12:12

falex a écrit :1) tu as bien compris ce que renvoi Barindex, là y'a pas de souci
:mercichinois:
falex a écrit :2) Envoi le lien vers hk-lisse car là je pense qu'il nous manque le début ou la suite de ce que tu veux faire pour pouvoir réellement t'aider.
Euh, pas utile, c'était juste pour montrer qu'un super bon s'y était cassé les dents!

falex a écrit :3) si tu es en daily chaque bougie est unique, donc quel bougie veux-tu réellement "marquer" ? celle du vendredi , celle du lundi , celle du début du mois autre ?
La dernière qui est affichée, donc celle la plus à droite (puisque PRT "lit" les graphes de gauche à droite).

Re: Barindex de la dernière bougie?

par falex » 25 juin 2014 14:09

Excuse moi mais là y'a un souci tu n'as pas compris comment fonctionne prt.

La derniere Bougie est toujours la Bougie active. donc un return barindex sera toujours juste.

Tu ne réponds pas à la question quelle Bougie veux-tu toper ?
si c'est la dernière dernière (et donc qui sera différente chaque jour) tu n'as rien à faire si ce n'est déroulé ton code indicateur.
Si par contre tu veux coder/afficher quelques chose à aprtir d'une Bougie qui était le dernière il y a 3 jour alors là oui il te faut un autre critère que barindex.

Pourquoi tu ne veux pas envoyer le lien vers hk-lisse ? :o

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 25 juin 2014 14:56

OK, peuit être n'ai je pas compris.

Donc si on programme l'indicateur "return barindex", sur le graphique on va avoir un triangle qui commence à "0" ou "1" correspondant la 1ère Bougie affichée, complètement à gauche du graphe, et qui se termine, avec la valeur la plus haute, correspondant à la valeur de l'index de la dernière barre affichée. C'est la détection automatique donc via le programme de cette dernière valeur que je cherche à programmer.

Pour le lien sur hk_lisse, pas d'utilité et pas le temps de rechercher, DSL

Re: Barindex de la dernière bougie?

par ladefense92800 » 25 juin 2014 15:09

Peux tu ouvrir une file sur le sujet histoire de ne perdre ni cette information pour toi, ni le fil "ma" file s'il te plait?

"ta" file ? :bravo: :bravo: :bravo:





Fredo

Messages: 24
Inscription: Lun 23 Juin 2014 10:24
Remercié: 0 fois
A remercié: 0 fois
Chacun jugera .............

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 25 juin 2014 15:16

Je pensais que les " " permettrait de faire comprendre ma motivation. Je souhaite juste pour que l'information soit plus lisible, pour toi, pour moi et pour tous, que cette file reste sur le sujet de départ, et éviter ainsi des sujets dans le sujet.
Aucune animosité ni malice dans mon post.
Mon expérience de modérateur où nous passions notre temps à splitter les sujets qui dérivaient m'est restée. Pour le bien de tous.

Re: Barindex de la dernière bougie?

par falex » 25 juin 2014 15:19

oui c'est exactement ça si tu graphes tu vas avoir une belle courbe qui augmente de 1 à chaque Bougie.

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 25 juin 2014 15:40

falex a écrit :oui c'est exactement ça si tu graphes tu vas avoir une belle courbe qui augmente de 1 à chaque bougie.
Exact! :) Et donc je cherche à ce PRT me trouve la valeur maximummale de cette courbe!

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Ice. » 25 juin 2014 16:12

Prend le manuel probuilder et refait les exemples Fredo

La réponse à ta question, on te l'a donné dès le premier message. Mais il faut que tu comprennes comment fonctionne prt avant de pouvoir coder quoi que ce soit ;)

Re: Barindex de la dernière bougie?

par falex » 25 juin 2014 16:12

ben alors là il faut que tu m'expliques pour quoi faire ? car si j'affiche 50 unité, = 50, si j'affiche 25 unités = 25 ?

Si tu veux faire un calcul sur la dernkère barre tu n'as pas besoin de la calculer, c'est la barre courante.

Ah si ok je crois que j'ai compris ce que tu cherches à faire, tu veux grapher uniquement une valeur sur la dernière barre et rien avant ?

Sauf que c'est complétement illogique par rapport à la manière dont est exécute le code dans PRT, puisque à chaque bougie il parcours ton code.
D'autre part PRT n'a aucune idée de quand est-ce que l'on est dans la dernière bougie.

La seule chose que tu peux faire et c'est sans le barindex :
c'est faire un if qui affiche uniquement si la date de la bougie et égal à la date du système.

Pas de bol il manque une variable systeme currentDay ...

Et puis imagine que tu laisses PRT allumé pendant 48H, tu fais quoi ?

Puisque on a pas les fonctions pour effacer ce qui a été tracé dans la passé ...
T'es bon pour utiliser MT4 qui a beaucoup plus de liberté sur la partie graphique.

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 25 juin 2014 16:32

Mince tu as bien compris et tout dit, et c'est bien ce que je pensais.

Mais MT4/5 c'est non, je ne m'y mettrais pas. Va falloir demander à prt de créer un "reversebarindex".

Dommage, on aurait pu créer des indics qui ne s'affichent et donc se réactualisent qu'à droite de l'écran (par exemple l'heure de la barre courante en TR), comme certaines fenêtres ou incrustations d'écran dans MT4/5. Et il l'aurait fait automatiquement, sans qu'on ait à vérifier qu'on a un historique demandé de X barres...

Re: Barindex de la dernière bougie?

par falex » 25 juin 2014 16:37

ouf on a réussi à se comprendre c'est déjà pas mal.

Après y'a ds subterfuges pour être en undef avant la , à toit de trouver les bonnes variables mais ce ne sera pas barindex.

Je vois de quoi tu parles sous MT4, mais avec MT4 tu es totalement libre de grapher où tu veux ...
et puis au risque de me repeter : les graphes sur prt sont comme un empilement de point qui vont de la gauche vers la droite. Tu peux pas grapher de la droite vers la gauche, ni changer des valeurs défini lors du parsing des bougies précédentes.

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Ice. » 25 juin 2014 16:45

Ah, eh bien excuse-moi Fredo, apparemment c'est moi qui avait mal compris, on ne t'avait pas donné la réponse ! :)

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 25 juin 2014 16:56

Ok merci à vous deux.

En tout cas, de mon avis, prt est capable de lire le graphe de droite à gauche : avec le nombre de barres de décalage mis entre des crochets; exemple close[10].

;)

Re: Barindex de la dernière bougie?

par falex » 25 juin 2014 17:03

oui mais pas de grapher de droite à gauche

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 25 juin 2014 17:06

En effet!

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 29 juin 2014 15:07

Finalement, en regardant de façon approfondie les différentes variables prêtes à l'emploi de PRT, j'ai trouvé un moyen de retrouver cette fameuse valeur. Attention, cela n'est valable qu'en Daily et en End Of Day. Restera à voir en TR et UT inférieures si d'autres biais de PRT sont exploitables.

Faites l'expérience d'afficher, un jour où les marchés sont fermés, les variables "date" et "today". Vous verrez que Date augmente régulièrement dans le temps de 1 pour chaque jour et de plus avec les changements de mois et d'année. Parcontre, comme prévu, "Today" affiche toujours la même valeur... qui est celle de la date de la dernière bougie : c'est là la faille.

Donc pour connaître automatiquement le barindex de la dernière barre affiché, en daily et données EOD, il suffit de faire le type de code suivant :

Code : #

If date = today then
b = barindex
else 
b = 0
endif
return b

Re: Barindex de la dernière bougie?

par falex » 29 juin 2014 15:16

Bravo.

Faille faille tu y vas un peu fort, disons que CurrentDay s'écrit en fait Today.

C'est là que tu voi que la sytaxe du langage n'est pas totalement uniforme, enfin ce n'est grave l'essentielle est d'avoir trouver.

Une idée pour l'intraday tout en utilisant today

Code : #

if (date=today) AND (intradaybarindex=1) then
//là tu écrit ton code avec des open[1], close[1], etc pour avoir la valeur de la dernière bougie du jour précédent puisque tu fait ton calcul sur la première du jour suivant
endif
NB : Peux-tu éditer ton message en ballisant ton code avec la directive Code du forum, s'il te plait ?

Sujets similaires
Dernière bougie de la séance
par Stochastic » 02 févr. 2019 11:32 (4 Réponses)
achat au dessus de la dernière bougie M30
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 05 déc. 2022 14:27 (2 Réponses)
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
la derniere made in bretagne
par LVO » 23 févr. 2013 12:06 (0 Réponses)
Du désir au principe de réalité (dernière partie)
par Francis1 » 06 févr. 2015 06:19 (8 Réponses)
Dax 30 Dernière petite question
par falex » 08 mars 2015 17:24 (8 Réponses)
Dernière version de Java
par DarthTrader » 17 juin 2015 18:32 (4 Réponses)
Journal de Dernière Chance
Fichier(s) joint(s) par Blia » 25 août 2015 23:52 (27 Réponses)