ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Fonctionnement indice à échéance?

par Alexandre64 » 28 oct. 2015 22:45

Bonsoir je viens de tomber sur sa sur ig.

J'ai pu voir que l'on peut trader des mini contrat 1e du coup sa à l'air adapté au petit budget.

Seulement j'ai des questions :)

là j'ai une échéance au 15 novembre du coup je suppose que ma position sera clôturée ce jour là automatiquement.

Par contre pourquoi c'est limité dans le temps et peut on faire du swing, day trading voir scalping dessus ou bien doit on obligatoirement attendre le 15?


Et enfin une dernière chose que j'ai pas compris à ce sujet (je reste encore plein d'incompréhension ^^)

1/ un contrat (1) à 4800 signifie que j'engage cette somme en bourse? et donc de mon capital? ou bien si je n'ai que 1000euros je pourrai faire autant?

2/ et un contrat (0.01) à 4800 signifie que j'engage 48e de mon capital?

ensuite dans le cas 1/ je gagne ou perds 1euros par point? et 0.01euros par point dans le cas 2/?

sans prendre en compte le point de commission (enfin c'est un terme anglais ^^)


Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sujet concernant "Débuter à trader sur ig avec 500-1000euros" clos
j'ai pu avoir mes réponses en vous remerciant :)

Re: Débuter à trader sur IG avec 500 voir 1000euros? scalpin

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2015 22:54

Tu te poses les mauvaises questions à mon avis.

Trades ton compte demo découvre test. Si on te dit vas voir le Forex ou le cac 40 il y a plein d'indices qui permettent de trader sans levier avec moins de 1000€ ça va déjà te diriger vers une chose directement.

Tu as la chance de pouvoir goutter à tout. Goutte. Découvre ce qui va te plaire. Ensuite le capital quand tu passes en réel c'est un faux problème il y a des lots micro mini pleins etc il y a des brokers différents etc.

Rien ne te dit que ça va te plaire que tu as les qualités pour être trader etc. Chaque chose en son temps :) là tu demandes quelle voiture tu vas acheter et tu n'as pas déjà passé le code :)

Re: Débuter à trader sur IG avec 500 voir 1000euros? scalpin

par alexandre511 » 28 oct. 2015 23:04

Hola camarade de même nom ;)

Fais très attention, 1.000€ ta marge de manoeuvre est très très limitée, et tu ne peux te permettre le droit à l'erreur -> Pression sur ta psychologie, perte de performance. Ta psychologie c'est la clé, en prendre soin c'est rouler.

ig est un très bon broker, mais si tu es étudiant sans ressources ils ne t'ouvriront probablement pas un compte pour si peu. Regarde peut être FXCM si tu tiens vraiment à te lancer avec tes 5 pièces, mais de mémoire y avait 2.000€ de deposit minimum.
A nouveau, et encore plus important, fais hyper attention avec qui tu travailles. Les bons brokers cfd à risque limité tu les comptes sur les doigts de ta main, le reste c'est du mafiosi ou trop cher.

Ici on te conseillera surtout d'économiser tes premiers €€, de faire du paper trading en le prenant au sérieux, analyse toi, maitrise tes pulsions, et apprends comme ça en économisant de l'argent de côté pour ouvrir un compte réel une fois que tu auras une somme plus sérieuse à montrer au marché.

Pour te donner un ordre d'idée : UN lot CAC40 aujourd'hui = 4890 points. Un mini lot à 10€ le point, et tu dois aligner (4890*10)=48900€ pour l'acheter sans être en levier.
Or toi, avec tes 1000€, tu serais en levier 489!!

Voilà, au boulot :D

Edit : Benoist a été plus rapide :lol2:

Re: Débuter à trader sur IG avec 500 voir 1000euros? scalpin

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2015 23:08

C'est l'effet iPhone 6 il est rapide :)

Juste une petite correction 10€ c'est un lot plein sur le cac 40

Re: Débuter à trader sur IG avec 500 voir 1000euros? scalpin

par alexandre511 » 28 oct. 2015 23:46

Ah mince, my mistake ^^

Re: Débuter à trader sur IG avec 500 voir 1000euros? scalpin

par Verbal Kint » 29 oct. 2015 00:12

Avec 1000 €.
Possible de scalper le CAC en mini lot sur ig.
2 contrats minimum = 2 € le point.
Donc possible avec 1000 € mais en étant prudent et BON

Re: Débuter à trader sur IG avec 500 voir 1000euros? scalpin

par Valentino » 29 oct. 2015 10:03

C'est quand même un sacré levier :)

Re: Débuter à trader sur IG avec 500 voir 1000euros? scalpin

par Alexandre64 » 29 oct. 2015 10:30

Merci pour vos retours :)

Benoit, je compte bien m'entrainer avant de me décider à me lancer, je pense au scalping car j'aurai plus de maîtrise sur mes gains/pertes du fait de pouvoir stop rapidement si cela ne vas pas dans mon sens :)
j'ai fait du daytrading sur CAD/CHF hier, j'ai étudier un peu la courbe et j'en ai déduis que sa aller remonter, du coup me suis mis dessus et j'ai placer un stop et limite car je partais au boulot et retour à 22h du coup, j'ai voulu assurer le coup pour pas faire de grosse pertes en mettant un stop.
Résultat: -230e .. (pour 100 e je crois de placé) Achat à 0.74556, Stop à 0.74306, c'est descendu à 0.74262 pour finir à 0,75473 (environ) si j'étais devant mon pc toute la journée j'aurais probablement couper par là car sa résister à ce moment là.. ou peu être à 0.75319 car les 5 bougies vertes et rouges m'indiquer un point haut décroissant du coup peu être que sa aller repartir à la baisse.

Pour ma voiture, je savais quelle voiture je voulais 1an avant de l'acheter et j'ai acheter le modèle souhaiter avec les finitions ext/int voulu et au budget que je m'étais fixer.
Lorsqu'on se pose pas de question sur qu'elle voiture choisir et pourquoi et bien on a tendance a être intéresser par plein de modèles, sa traine et au final on aura peu être pas pris la voiture que l'on souhaiter.

Pour le trading, je pense que c'est un peu pareil, faut que je m'entraine dans un domaine, une fois que je m'en sors correctement je pourrai passer à autre chose.. si je pars dans tous je pense que ça va plus m'embrouiller car les techniques seront différentes, LA courbe ne réagira peu être pas pareil sur certains évènements communs entre Dax et Forex par exemple. Du coup je risque d'avoir plus de chance de perdre si par exemple j'utilise une même méthodologie technique et psychologique sur le Dax et Forex.

alexandre> j'ai bien regarder pour le broker avant de déduire que ig était normal et pas un voleur de sous sous comme d'autres sur Chypre..
Je ne suis plus étudiant, j'ai 25ans, j'ai une situation très correct et suffisant d'argent de côté pour survivre pendant 3-4 ans si je perds tout (hormis mes économies) :'(
En vous lisant du coup j'ai l'impression qu'il est du coup plus dur de trader avec 1000 euros que plutôt avec 5000 , etc.. donc il vaut mieux que je me perfectionne en démo et que je débute en réel qu'à partir du moment ou je suis prêt à y placer 5/10k?

merci pour vos conseils !

Re: Débuter à trader sur IG avec 500 voir 1000euros? scalpin

par alexandre511 » 29 oct. 2015 10:42

Oui Alexandre, c'est préférable de garder tes billets pour l'instant et une fois que tu auras assez de capital à mettre sur la table, et que tu en auras profité pour faire ton tour en démo pour trouver un style de trading qui te convient, alors tu pourras ouvrir le réel.

Faut pas se presser et vouloir les choses trop à l'avance, c'est une course de fond pas un record du 100m ;)

Re: Débuter à trader sur IG avec 500 voir 1000euros? scalpin

par Alexandre64 » 29 oct. 2015 10:48

pas de soucis avec sa, j'ai pas prévu de faire de réel avant 1 an même si je deviens millionnaire en compte démo!

ps: je dois lire "la bourse pour les nuls", je déteste lire car pas trop d'imagination et pas non plus de mémoire donc lire 700 pages, cela risque de m'occuper pendant les 6 prochains mois :§

Sujets similaires
Fonctionnement d'un indice
par jesuisdebutant » 09 juil. 2019 22:13 (55 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
Echéance cfd à risque limité
par francois7083 » 22 juin 2015 20:07 (2 Réponses)
Spread entre FUTURES DAX à l'approche de l'échéance
par Sylvain92 » 16 mars 2017 14:26 (3 Réponses)
Nouvelle échéance future DAX et cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 mars 2017 10:13 (16 Réponses)
cfd à risque limité VIX sans echeance
par thomas88 » 12 févr. 2018 00:56 (4 Réponses)
Basculement échéance suivante Future
par wtangsiri » 14 juin 2018 15:36 (40 Réponses)
échéance future
par marcus34 » 08 juin 2019 11:10 (2 Réponses)