ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par Motiyo » 09 Nov 2019 14:51

Je vais te répondre hergastul sur mes convictions.
Ne jamais renforcer une position perdante, ne jamais faire de moyennage à la baisse.
La raison est simple, si tu es en perte c'est qu'il y a une possibilité qu'il y ait une inversion du marché qui va poursuivre contrairement à la position que tu pyramides et là tu as un risque de ruine. Ok, un certain nombre de fois renforcer marchera mais pas toujours et se trouver en contre sens avec une position pyramidée c'est mortel.
Si le marché part contre toi tu te poses pas de question, tu coupes, point final.

par hergastul » 09 Nov 2019 15:08

Merci Motiyo,
J'imagine que psychologiquement ça doit être dur, il y a le côté humain qui voit la perte et qui se dit qu'il va déjà falloir X trades gagnants pour récupérer le trade potentiellement perdant, et ça ne doit pas être compatible avec la gestion du stress et le trading "zen" de renforcer à la baisse au risque de se prendre une perte encore plus lourde, même si ce n'est pas "beaucoup plus". Il n'empêche que "mathématiquement parlant", l'espérance de gain de ce second trade est peut-être positive...mais on n'est pas des machines, faut ménager ses nerfs et son drawdown :)

par Xavier.S » 09 Nov 2019 16:41

Il faut je pense toujours te demander si le trade en vaut la peine, et combien tu es prêt à perdre pour cela, en fonction de ça tu regardes ta ligne de défense si ca ne se passe pas bien, c'est la premiere chose à regarder.
Vu ta question à mon humble avis tu devrais étudier les cartes sur des plus grosses unités de temps.
Regarde les pivots mensuels en journalier, 2H par exemple tu définis la zone qui t'intéresse. Ensuite tu descends sur des plus petites unités de temps 15M, 5M par exemple pour affiner, en ajoutant d'autres points pivot hebdo, journalier; tu auras une vison peut être plus globale et précise des zones ou tu veux intervenir, tu dois être le plus sélectif possible à mon humble avis.

Articles en relation
Stop loss et PP
par Jim » 16 Nov 2016 21:15 (5 Réponses)
Stop loss sur tracker
par kieran » 24 Oct 2013 15:00 (5 Réponses)
Stop loss & imbecilitée
par Rogue » 02 Juin 2014 10:37 (12 Réponses)
Le stop loss : ami ou ennemi ?
par koub » 13 Déc 2014 07:43 (8 Réponses)
Stop-loss invalidés sur Ig
par falex » 07 Juil 2014 21:26 (5 Réponses)
Questions sur les stop-loss
par BeerIsDead » 15 Jan 2015 16:54 (28 Réponses)
Stop loss Ig Market / Sur MT4
par Benoist Rousseau » 20 Juin 2018 22:17 (1 Réponses)
Calcul d'un stop loss
par fredobal » 02 Déc 2019 18:40 (1 Réponses)
Calcul du STOP LOSS sur un warrant
par daxounet » 26 Mar 2015 13:16 (4 Réponses)
Stop loss / take profit et volatilité ?
par TDTrading » 02 Juin 2018 08:29 (4 Réponses)

ProRealTime