ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Benoist, suite de la file d'hier...

par Trading72 » 10 juil. 2018 18:13

Benoist, si tu passe par là...

J'ai vu ta vidéo tout à l'heure sur la frustration dans le trading, et je me demandais :

Avec tout ce que tu reçois comme type de message néfaste, quand on sait que le milieu du trading, comme celui de la finance tout court est un milieu très fermé...
Comment fais-tu pour avoir cette envie de partage malgré tout ce que tu te prend dans la tronche ?
Est-ce que c'est un déclic que tu as eu étant plus jeune ? Est-ce dans ton éducation ?

Pour le coup je ne penses pas que l'inverse c'est juste le gros trait français qui est d'être individualiste, tu es purement est simpelemnt quelqu'un de généreux dans tes approches et tes conseils alors que soyons honnêtes, nous le méritons pas forcément tous d'un point de vue général...

Est-ce que c'est quelque chose qui vient avec l'âge ?
Est-ce que c'est le trading qui t'as d'une certaine manière, fait grandir et rendu plus sage ?
Est-ce que tu te dis quelque part que si tu veux laisser une trace, ce soit celle-là ?

Voilà, je me demandais, je penses que ça peut être un sujet vraiment très intéressant, mais si tu refuse d'y répondre je comprendrais ;)

Re: Benoist, suite de la file d'hier...

par takapoto » 10 juil. 2018 18:16

C’est simple : il y a (peu) de belles personnes et (beaucoup) de moins belles

Re: Benoist, suite de la file d'hier...

par Trading72 » 10 juil. 2018 18:17

Tu élude la question là Takapoto ^^ Ce qu'il est c'est pas quelque chose qu'il a adopté parce qu'il s'est levé du bon pied et qu'il a choisis d'être comme ça advitae aeternam lol
On sent que c'est quelque chose de construis et réfléchis quand même ;)

Dans ce monde c'est compliqué de rester bon, d'autant plus quand tu t'en prend pleins la face tous les jours, ça peut porter à réfléchir.
Hors, lui, ce n'est pas le cas... J'aimerais comprendre comment il fait pour rester aussi serein, parce que franchement... chapeau ;)

Re: Benoist, suite de la file d'hier...

par Amarantine » 10 juil. 2018 18:28

Mais pourquoi ne peut on jamais croire que quelqu'un puisse être altruiste par nature?
Je connais plein de personnes qui le sont autour de moi et même pas mal d'enfants, dès le plus jeune âge.
Par contre, je trouve la question assez indiscrète. On rentre là dans le domaine de l'intime, enfin, c'est mon point de vue.
Edit: j'ai saisi la nuance que tu amènes Trading72.

Finalement, je te réponds.
Personnellement, je ne peux imaginer ma vie à ne m'occuper que de ma petite personne . Depuis toujours, il faut que j'aide. Je sais, je sens que c'est ma raison de vivre sur cette terre, c'est comme une mission et je ne suis bien que quand je la remplis.
Tout ce dont on nous bassine sans cesse sur le fait de s'occuper de soi, de penser à soi, d'apprendre à se chouchouter...m'exaspère souvent au plus haut point parce que pour moi, c'est de l'égoïsme pur. Apprenons plutôt à nous oublier et à penser un peu aux autres et beaucoup de choses changeront.
Spoiler:
j'ai toujours été à contre courant de tout. :lol:

Re: Benoist, suite de la file d'hier...

par Trading72 » 10 juil. 2018 18:30

Y a altruiste, et altruiste Amarantine..

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé que je comprendrais s'il voulait pas répondre.

Re: Benoist, suite de la file d'hier...

par Trading72 » 10 juil. 2018 18:42

Belle réponse Amarantine.. Et très belle âme également ! :)

Re: Benoist, suite de la file d'hier...

par Amarantine » 10 juil. 2018 18:42

Je n'ai aucun mérite Trading72, je suis née comme ça. ;)

Re: Benoist, suite de la file d'hier...

par Trading72 » 10 juil. 2018 18:54

Dans ce cas est-ce que tu penses que c'est pas plutôt les parents le problème ? Pour les enfants qui deviennent de parfaits petits monstres...
C'est d'ailleurs ce que je penses depuis longtemps (le problème parental... J'en suis un magnifique exemple avec les miens)

Re: Benoist, suite de la file d'hier...

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2018 18:55

Je ne sais pas quoi te dire. cela vient de mon éducation surement et peut-être de ma vision de la vie (qui vient de mon éducation). Tu me demandes pourquoi je suis moi ? Ben je ne sais pas, je suis moi c'est tout :lol:

On m'a toujours appris qu'aider l'autre t'élevait comme homme. J'ai toujours été prof aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé partager mes connaissances. Je suis devenu prof d'histoire et j'ai divisé mon salaire par 3, j'avais un super boulot chez renault, bien payé, très respecté au sein du groupe, je côtoyais les Pdgs couramment etc Socialement j'étais au top et promis à une grande carrière dès mes 23 ans. Quand j'ai eu mon concours de prof en candidat libre alors que j'étais salarié à plein temps, j'ai démissionné, pas grand monde à compris pourquoi je chutais socialement et que je divisais mon salaire par 3. Les gens qui ne comprennent pas cela, j'ai de la peine pour eux.

Dans la vie je n'ai qu'une certitude c'est que je vais mourir donc je prépare ma mort => rien n'a d'importance. J'ai appris en psychanalyse que quand quelqu'un te critique il parle de lui en fait. Il parle de ses projections et de ses souffrances en fait, cela ne te concerne pas du tout en fait, il parle de lui, donc j'ai plutôt pitié pour lui qu'il soit si mal. Ils livrent publiquement son inconscient, il se met à nu sans le savoir. Tu apprends énormément sur ce qu'il a au fond de lui, ses problématiques d'enfance qui le font toujours souffrir adulte etc

Après j'ai une conduite de vie basés sur 3 vertus : le courage, la loyauté et la générosité depuis mes 12 13 ans. C'est là où j'ai découvert la Chanson de ROland et j'ai été fasciné par Olivier le fidèle compagnon de Roland. C'était la base du code d'honneur des chevaliers et plus précisément des Templiers. Il y en a leur code conduite de vie, c'est leur ego, leur religion, leur réussite sociale etc moi c'est la chevalerie.

Je n'ai jamais dis du mal publiquement sur quelqu'un même les personnes me menaçant de mort, m'injuriant alors que je connais le plein de choses sur elles etc. cela fait parti du code d'honneur. Ce serait me rabaisser pour moi. Je n'ai pas envie d'être au niveau de l'école maternelle et des basses pulsions de l'homme (jalousie, haine...). C'est certainement faire preuve d'Hybris, mais je m'estime un poil plus évolué que les égouts sans fond où aime se vautrer les phoques (référence à Alfred de Musset).

Le trading m'a appris la tempérance, le calme, relativiser les choses. Je crois que grâce au trading rien ne peut m'affecter. Et la psychanalyse m'a permis de devenir "clairvoyant" je lis dans les gens donc je comprends pourquoi ils agissent ainsi même si eux ne le savent pas => tolérance, tu comprends leur souffrance

En ce moment j'ai un gars qui m'écrit pour me dire qu'il va bientôt me tuer, il m'envoie même le décompte tous les matins par email lol Voilà, cela me laisse indifférent, c'est son histoire, son problème, son psychisme, sa vie.

Ce que tu écris me fait penser à un internaute qui me disait que je ne tradais pas car si lui (tu vois il parlait de lui ^^) gagnait autant de moi, il ne se ferait pas chi...er avec des moins que rien et des smicards sur le net. Je lui ai répondu qu'il ne valait mieux pas qu'il devienne aussi riche que moi, il serait juste puant et que j'avais vraiment de la peine pour lui.

Tu n'as qu'une vie Trading72, ne laisse pas le regard des autres te la pourrir, t'empêcher de vivre et d’être toi. Ne perds pas ton temps et ton énergie dans des choses négatives, tu te perds, tu gâches ta vie. Il faut créer dans la vie, détruire n'a aucun intérêt n'importe quel débilos peut détruire mais créer là c'est d'un autre niveau.

Dieu, le hasard, le Créateur... peu importe, t'as permis une chose qui te différencie de l'animal, savoir distinguer le bien du mal. Donc tu es responsable de ta vie et de tes actions. Tu peux choisir d'être un mauvais homme (et souffrir toute ta vie rongée par ton envie, ta jalousie etc) ou bien d'être un homme bien qui vit avec son code de vie (et t'épanouir).

J'ai choisi depuis mes 12 ans d'être heureux et de ne pas faire du mal aux autres même s'ils m'en faisaient. Je n'ai pas envie de leur ressembler.

Après je peux te parler de métaphysique mais c'est trop personnel :) et rien que cette réponse me vaudra des problèmes sur le net :lol2:

Re: Benoist, suite de la file d'hier...

par Trading72 » 10 juil. 2018 19:07

Wow... Merci infiniment de ta réponse. Je vais prendre du temps pour mijoter tout ça dans ma tête ! ;)
Merci

Je comprend enfin ce que tu voulais déjà dire l'autre fois pour la projection quand je suis partis dans mes délires... Je vais y réfléchir ;)

Il est bien possible que la chose vienne de moi en fait, enfin j'veux dire : le fait que je ne trouve pas ça logique qu'on puisse être bon naturellement.
C'est clair que si je fais le point sur mon passé, j'ai eu un passé complètement atypique et plutôt sombre du côté famille m'enfin...je vais réfléchir à tout ce que tu m'as dis ;)

Re: Benoist, suite de la file d'hier...

par Scalpeur-Futures » 10 juil. 2018 19:07

Spoiler:
Trading72 demande pour nous à Benoist de parler métaphysique bon sang :P :lol:

Edit : Ah j'ai écrit ça avant que tu ajoutes le sujet des problèmes Benoist :cry:
Merci Benoist pour ce post, et tu as parlé des 3 vertus, je pensais devoir attendre des semaines selon tes disponibilités donc c'est sympa d'avoir pu évoqué déjà ce sujet aujourd'hui :top:

Re: Benoist, suite de la file d'hier...

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2018 19:11

j'ai eu une enfance extrêmement heureuse protégé de bisounours, aucune violence, aucun divorce, aucun conflit, mes parents m'ont laissé joué, me développer avec des règles strictes et en gérant très bien ma frustration, je n'ai jamais été pourri gâté... donc oui c'est plus facile pour moi que si j'avais été un enfant abandonné, pourri ou battu par exemple.

Mais tu peux décider de ta vie quelque soit ton passé. Tu as le libre arbitre. Quelque chose de formidable et qui t'engage car si tu fais du mal, tu le fais consciemment, pas d'excuse. Tu as cela en toi, décidé du Bien et du Mal, de faire le Bien ou le Mal.

que ton passage sur Terre soit utile sinon ta vie n'aura servi à rien et tu auras gâché ta chance incroyable de vivre. C'est quoi le but et le sens de la vie ? Voilà je te laisse méditer :lol2:

Re: Benoist, suite de la file d'hier...

par Trading72 » 10 juil. 2018 19:15

Merci !!! :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Benoist, suite de la file d'hier...

par TrayingTrading » 10 juil. 2018 21:11

Trading72 ...

Si tu fais une analyse, une thérapie, un travail sur toi.... tu te rendras compte qu’à Ce moment là de la qualité de la réponse de Benoist ... et tout ce qu’il y a derrière comme travail, perception de la vie...

Il a su aussi très bien s’entourer pour que ce forum soit ce qu’il est aujourd’hui...

Pour avoir rencontré Miju, et Benoist je peux te confirmer qu’ils sont congruents ...

Merci à eux deux, ainsi qu’a Amarantine que je n’ai Pas encore eu le plaisir de rencontrer

Sujets similaires
hier sur indices US :-(
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 12:06 (3 Réponses)
Les deux longues bougies rouges hier sur l or
par Benoist Rousseau » 12 août 2017 08:50 (2 Réponses)
Le salon de l'AT d'hier
par Zooplancton » 17 mars 2018 12:34 (3 Réponses)
La chute des indices hier 31 juillet a 20h30
par wxc789 » 01 août 2019 07:58 (2 Réponses)
Binck et flux très faibles depuis au moins hier
par Alexandre2020 » 11 sept. 2020 14:04 (0 Réponses)
Joan Baez , 80 ans hier
par Amarantine » 10 janv. 2021 15:45 (2 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
Messages Humoristiques (suite)
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 avr. 2014 21:02 (18 Réponses)