ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, footsie 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Besoin d'aide pour comprendre la valeur du BUND

par jhana » 03 Juil 2017 16:46

Je reviens à la discussion et donne la formule qui permet de calculer le bund cash.

Pricing Algorithm - Formula
P = (TN – T1) / (T2 –T1) * (P2 – P1) + P1
P = Calculated Price
TN = Now
T1 = Expiry date of the previous front future
T2 = Expiry date of the front future
P1 = Price of front future
P2 = Price of next future

P = (Time since previous front month expiry) / (Time between front future and previous front future) * (Difference in price between front and next future) + front future price

Un intérêt est reçu lorsque le prix de la 2ème échéance est supérieur au prix de la première. Lorsque le prix de la 2ème échéance est inférieur à la première, on paye un intérêt. Par contre, en analysant la formule, il apparaît que la valeur du bund cash augmente ou baisse par rapport à la première échéance, en fonction d'une 2ème échéance plus chère ou moins chère. Cette variation du prix du bund cash compense le fait de recevoir ou de payer un intérêt.
Je préfère néanmoins le bund cash au future parce que le spread est généralement de 1 sur le cash et de 3 sur le future et aussi parce que la valeur du point est de 1 euro pour le cash et de 2 euros pour le future.
Depuis le récent discours de Draghi, le bund a repris de la volatilité dans une tendance franchement baissière.

J'ai fait 29 points aujourd'hui avec le bund cash. J'ai loupé la dernière baisse, étant resté scotché au discours de Macron.
Fichiers joints

Re: Besoin d'aide pour comprendre la valeur du BUND

par jhana » 19 Juil 2017 05:52

Correction. En analysant la formule, il ressort que la valeur du bund augmente par rapport à la première échéance lorsque le prix de la 2ème échéance est inférieur à la première et vice versa. Cette variation de prix compense le fait de payer ou de recevoir un intérêt en overnight.

Articles en relation
besoin d'aide
par rquaid » 11 Jan 2017 13:22 (8 Réponses)
BUND
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 10 Déc 2014 12:59 (6 Réponses)
Les minis Bund et OAT obligation du gouvernement français??
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 13 Mai 2015 13:24 (4 Réponses)
Hedge funds vieille valeur à trouver
par Eversa » 30 Oct 2015 12:47 (2 Réponses)
Trading CAC besoin de conseils
par dexter444 » 04 Avr 2016 14:42 (5 Réponses)
Scalper le dax30 à l'aide de ichimoko?
par krisboy » 08 Nov 2015 21:20 (7 Réponses)
Nasdaq ou dax 30 pour le scalping ?
par phillo » 07 Nov 2017 12:14 (2 Réponses)
Raccourcis calvier pour le DAX30 et le CAC40
par DarthTrader » 05 Mai 2016 12:23 (4 Réponses)
Combien de fonds pour faire bouger le DAX ou le DOW
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 26 Jan 2017 08:37 (22 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé