ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 12 Déc 2013 15:04

Benoist Rousseau a écrit:Une sécurité mais si ton pc ne chauffe pas.

J'irai plutôt voir vers le bloc d'alimentation.

Hum, moui... pourquoi pas car quand j'avais eu mes problèmes avec ma tour, le PC freezait, là il coupe net.

par Rogue » 12 Déc 2013 15:08

falex a écrit:Un peu de pub : http://www.macg.co/2009/12/connecter-qu ... 3%A7-58993

L'article est un peu vieux (2009) et la solution technique aussi mais faudrait vraiment creuser l'aspect thunderbolt qui est une chaine haut-débit et qui à terme doit remplacer tous les autre connecteur (USB, réseau, vidéo, audio).

Je crois que cpoté PC il n'y a que ASUS, pour l'instant, qui le propose sur certaines machines.

Forum de Juillet 2013 pour 1 + 2 écrans : http://forum.mac4ever.com/besoin-consei ... 87646.html

Extrait de la doc d'apple :
"Vous pouvez brancher en série jusqu’à six appareils Thunderbolt — y compris deux écrans Apple Thunderbolt Display — sur un même port. "

Donc 1 en HDMI, Deux via le thunderbolt
le dernier en USB
ça doit passer :-)

Justement, je suis allé voir côté technique et video chez Apple, tu ne peux pas brancher plus de 2 écrans sur un MacBook (spécifications Apple). Mais il y en a qui arrivent à brancher 3 écrans quand même en restant en 1920x1080... en revanche, rien sur 4 écrans simultanés.

Je regarde du côté de Matrox avec un TripleHead (mais ça fait 3 écrans, pas 4).

Maintenant avec le Mac mini, il y a une prise Thunderbolt (ou DP je ne sais plus) et une prise HDMI, donc on pourrait mettre un TripleHead sur le port vidéo et un écran sur le HDMI ; ce qui nous ferait 4 écrans... je vais poser la question à l'Apple Store ce soir.

par Rogue » 12 Déc 2013 15:09

lemerou a écrit:As tu vérifié ta mémoire vive avec Memtest ?
Ca pourrait venir de là...

Je pense que si ça venait de là, le PC se figerait d'abord, il ne ferait pas une extinction directe... mais j'avais déjà testé ma mémoire, elle était OK.

Je vais quand même faire une passe de Memtest on ne sait jamais.

Merci ! 8-)

par Eversa » 12 Déc 2013 15:28

Et tout bêtement: tes prises de courant, tu les as regardées?

par Rogue » 12 Déc 2013 15:36

Eversa a écrit:Et tout bêtement: tes prises de courant, tu les as regardées?

Pas bête en effet... :?

Oui, j'te rassure, c'est la première chose que j'ai regardé : est-ce que mes prises étaient bien branchées et est-ce mon câble était bien enfiché dans l'alimentation. ;)

Le nombre de fois où j'ai dû déplacer/cacher des prises multiples/rallonges chez des clients parce que les équipes de nettoyage s'en servaient pour brancher les aspirateurs... :roll:

par Thom » 12 Déc 2013 17:15

Je plussoie Benoist, j'ai eu le même problème, ils m'ont changé l'alim pour une plus puissante, depuis plus rien.

par Rogue » 12 Déc 2013 17:19

Thom a écrit:Je plussoie Benoist, j'ai eu le même problème, ils m'ont changé l'alim pour une plus puissante, depuis plus rien.

Mais tu vois ce n'est pas un problème de puissance, l'alimentation actuelle est sizée pour fournir bien plus que mes composants requièrent : la carte graphique est de type passive, le seul truc qui peut consommer un peu c'est le processeur en fait. Et ça n'arrive pas quand je demande du calcul...

Je me demande si ce n'est pas le processeur tout bêtement.

Sinon, j'ai fait deux passes sur la mémoire, rien.

par Thom » 12 Déc 2013 17:27

Spoiler:
En effet, moi mon alim avait cramée à cause du beau néon Bleu que j'avais fait installer (il y a 6-7 ans, j'ai de meilleurs goûts maintenant :p).

Je vois pas la source du problème alors, sorry.
Si ma mémoire est bonne tu es en possession d'un shuttle ? Utilise ta garantie, et trade à l'ancienne avec le laptot. :D

Edit: Correction Ortho.

par Rogue » 12 Déc 2013 17:32

Thom a écrit:
Spoiler:
En effet, mois mon alim avait cramée à cause du beau néon Bleu que j'avais fait installer (il y a 6-7 ans, j'ai de meilleurs goûts maintenant :p).

Je vois pas la source du problème alors, sorry.
Si ma mémoire est bonne tu es en possession d'un shuffle ? Utilise ta garantie, et trade à l'ancienne avec le laptot. :D

Spoiler:
Bon, pour le néon bleu on va dire qu'il y a prescription... :mrgreen:

Oui Shuttle récent, si je ne trouve pas un moyen d'incriminer le processeur, c'est sûrement ce que je vais devoir faire.

par anonyme 25 » 12 Déc 2013 20:53

Salut Rogue.. mince ça craint là..

il m'est arrivé un peu la même chose un jour, mais pas sûr que ma solution résolve ton problème:
moi, c'était la rallonge qui faisait déclencher la sécurité de la machine..il y avait en effet une sorte de court circuit dans la rallonge, au point même qu'en la regardant bien, les " trous" de la prise pour connecter étaient un peu noirs.. après, impossible de dire si c'était intrinsèque à la rallonge où si c'est l'humidité de la pièce qui a fait cela avec le temps. j'ai changé la rallonge pour une neuve, et plus de problème.. pas dit que ça vienne de là.. mais.. tu peux essayer..

Sinon.. bah.. on en a parlé déjà.. le dernier macpro.. la petite tour tu sais.. noire..

Articles en relation
Besoin d'aide pour build d'une tour de trader
par MrPlok » 21 Aoû 2015 17:33 (8 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 23 Déc 2013 10:08 (27 Réponses)
Plantage plugin flash
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 Juil 2016 13:24 (22 Réponses)
Plus besoin de multiscreen
Fichier(s) joint(s) par Uncharted » 08 Oct 2015 08:54 (9 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 Fév 2016 21:41 (13 Réponses)
Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 03 Juin 2017 18:49 (28 Réponses)
Recherche de logiciel
par Miju » 09 Mar 2016 15:09 (1 Réponses)
Besoin de conseil pour achat d'écran etc.
par Fatah » 25 Oct 2014 20:21 (2 Réponses)
Le moment est venu : besoin ordi portable
par Air one » 23 Fév 2017 20:39 (48 Réponses)
A la recherche d'un logiciel de trading
par Matema6757 » 11 Nov 2014 15:49 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé