ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 01 juin 2017 22:35

Bon je relis vos réponses à tête un peu plus calme.

Miju > la phrase "il faut absolument que tu maîtrises ta résistance à l'exposition" m'a pas mal remuée... c'est comme une évidence ce que tu as dis et pourtant c'est comme si mon cerveau n'avait pas encore percuté que oui il faut que j'apprenne davantage à maîtriser et que j'améliore ma résistance à l'exposition. Depuis que je trade plus régulièrement, je suis beaucoup plus nerveuse, tendue et crispée alors qu'à la base, je suis plutôt de nature détendue et zen.
Ta phrase tourne dans ma tête depuis tout à l'heure et ça me fait une prise de conscience : je me dis que là il y a un noeud qu'il faut que je dénoue très vite sous peine de finir exsangue devant mon écran à cause du stress et de la peur que je ne sais pas gérer.
En l'écrivant, ça me paraît évident mais je ne m'en étais pas vraiment rendue compte...
bon je vais laisser mûrir ça ce week-end et voir comment j'apprends à trader plus détendue... Vaste programme :musique:

La phrase "il faut que tu sois claire dans tous tes trades " est aussi très précieuse. ;)

Peux-tu un peu développer Miju sur ce que tu as écris ": le biais gain/perte +l'adrénaline de la position" ? j'ai besoin de clarification :mercichinois:

Merci mon Mij' !! :merci: ton commentaire me fait avancer

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 01 juin 2017 22:41

Zum > merci pour tes conseils concrets et tes questions pertinentes qui m'ont amené à réfléchir et à m'interroger de manière pertinente sur ma façon de procéder. Et merci de me donner une sorte de "ligne de vie" (comme en escalade), je sais maintenant comment et à quoi me raccrocher pour avancer. ;) du coup ça m'aide à gérer la peur
:top: :mercichinois:

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 01 juin 2017 22:44

Pierre > merci pour le partage de ton expérience et le rappel de procéder "comme une machine", effectivement je suis trop montée en pression et j'ai oublié de laisser mes émotions de côté, elles ont pris un peu trop de place là... ;) :) je vais remédier à ça :)

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Burzum » 01 juin 2017 22:57

Je vais te faire rire Florine, je loupe encore mes TP ++++.
Aujourd'hui j'ai voulu faire un 652 > 670
Le niveau a été énormément travaillé, je me suis dis allez j'enlève le TP, Ben j'ai fait que + 1 alors que j'aurais fait 2 si j'avais laissé le tp. Alors que c'est monté au 673.
Moralité, laissons plutôt le tp et multiplions les trades :D

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 01 juin 2017 23:01

Moralité : merci Zum de partager ! :D tu ne peux pas savoir le bien que tu me fais en me parlant de la respiration du prix depuis que je suis arrivée sur le forum. Dans les dédales labyrinthiques de mon cerveau, approcher/apprivoiser cette respiration, c'est le seul point d'entrée qui me fait comprendre tout le reste... ;)

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par trader-incognito » 01 juin 2017 23:06

De rien Florine ça me faisait plaisir de pouvoir échanger et te répondre, comme j'ai pu... :(
Bon courage pour tout.. :mercichinois: ;)

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Burzum » 01 juin 2017 23:08

Merci.
Et tu verras qu'à force tu ne regarderas même plus les niveaux, si c'est 12560 14000 ou 5000.
Car les mouvements surtout en Heikin Ashi 21-25 ticks sont détachés inlassablement de la même façon.
D'ailleurs à force d'etre devant tes écrans tu dois déjà suivre et repérer des mouvements qui sont récurent ?

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 01 juin 2017 23:10

Fx > merci pour ton message et la bienveillance qu'il contient. :mercichinois: Ton message me rappelle que je dois travailler sur la patience, je dois accepter de ne pas tout savoir faire tout de suite.
Etant par nature enthousiaste, curieuse et avide d'apprendre tout le temps, j'ai une fâcheuse tendance à être trop pressée de savoir, et parfois à brûler les différentes phases de l'apprentissage.
Ton commentaire me ramène au rythme, au facteur temps parfois incompressible, à l'humilité devant la somme de choses à appréhender et à digérer, et à la tolérance vis-à-vis de moi pour arrêter de me mettre la pression à vouloir toujours apprendre encore plus et encore plus vite (bon enfin ça va me falloir un peu de temps pour que j'intègre.. :musique: :mrgreen: )

Tu me rappelles une évidence si... évidente ! :D que c'est avec le temps, la patience et la pratique que tout ça va se caler. CQFD :musique: :D

Merci Fx ! :top: :mercichinois:

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Jazzytrade » 01 juin 2017 23:15

Hello Florine,
En complément de ce qui a été dit, pourquoi enlèves tu le TP lorsque tu souhaite allonger le gain, tu auras plus de réussite je pense en gardant un TP mais entre 6 et 10 de façon à être exécuté sur une grande mèche et cela ne t'empêche pas de sortir avant à +2 ou +3 si tu ne le sens pas.

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 01 juin 2017 23:18

Oui Zum, tu as raison, je me surprends de plus en plus à me dire : tiens là, tel mouvement devrait s'arrêter ou partir dans l'autre sens, faire une pause, etc... comme si ça commençait à devenir "naturel". J'ai l'impression qu'il y a moins de réflexion, de cogitation, et plus de fluidité dans mon approche. Et effectivement, je commence à voir des "séquences" dans le cycle du prix, des successions de bougies qui se répètent encore et encore sur le même tempo.

Bon pas d’euphorie non plus, j'ai encore beaucoup de pain sur la planche :mrgreen:

J'ai essayé le 100 ticks, le 70 ticks, le 10 ticks, je suis restée un bon moment avec le 21 ticks et là je teste le 25 ticks. Pour l'instant, c'est celui que je préfère, qui me convient le mieux, il m'est comme "naturel", je décode plus facilement les mouvements du prix, il donne des fenêtres d'entrée et de tir pile poil raccord avec mon côté sniper :)

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par fxbravo » 01 juin 2017 23:19

Merci pour ta réponse Florine ;)

C'est avec plaisir que je t'apporte mon retour d'expérience (qui m'est personnel) et qui peut (vu qu'on a quelques biais en commun) t'apporter une meilleure gestion de ton psycho.

Avec tous les conseils qui t'ont été prodigués dans ce post, tu as quasiment tout pour réussir.

Il ne tient qu'à toi de t'accrocher (car on passe obligatoirement par des moments de remises en questions profondes), de prendre ton temps (il faut assimiler la théorie), d'être bienveillante envers toi-même (tu vas échouer au début, c'est normal. On ne devient pas champion en 1 jour, même si moi aussi je le croyais au début :lol2:) et le résultat ne sera que positif.

Trade safe and keep going :top:

Et surtout, surtout, que cela t'épanouisse et te rende heureuse ;)

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 01 juin 2017 23:24

Coucou Jazzy,

oserai-je te répondre ? :musique:
bon je me lance : parce que je n'y avais pas pensé... voui voui... :musique: :lol: :bravo:
voilà ce qui arrive à avoir la tête dans le guidon et à avoir considérablement réduit mon temps de sommeil pour dégager du temps pour apprendre à trader : j'ai parfois les fils qui ne se touchent pas... :musique: trop de fatigue probablement..
Benoist te dirait que ce n'est pas pour rien que je suis blonde (Benoist si tu me lis ;) ) :lol: :lol:

Donc ta proposition est l'évidence frappée au coin du bon sens et c'est donc ce que j'appliquerais désormais. Ça aura en plus le sacré mérite de me rassurer.

Merci à toi !! :top:

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 01 juin 2017 23:29

Fx, je partage ta vision : il y a plein de choses riches dans cette file, j'ai tout imprimé et je vais garder vos messages près de moi pour les lire et les relire régulièrement :mercichinois:

Merci Fx, ça me touche ce que tu écris... et ça m'encourage :oops: :)

J'espère que toi aussi le trading va t'apporter ce que tu en attends... ;)

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par fxbravo » 01 juin 2017 23:34

:top: Florine! N'oublie jamais que nous sommes nous-même capable de beaucoup de chose, et il n'y a que les croyances limitatives qui nous empêche de faire ce qu'on veut vraiment (je dis ça d'une manière analytique, pas d'une manière "new age" ;)).

De mon côté ça en prend le chemin, et je sais qu'il sera long et passionnant (et c'est ça qui est cool finalement).

Je rejoins tout à fait Benoist quand il dit qu'on en apprend plus sur soi en faisant le métier de trader que tout autre job "classique" (y a pas le salaire qui tombe à la fin du mois, même si tu as été moyen)!

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Jazzytrade » 01 juin 2017 23:35

Florine je ne savais pas que tu étais blonde :mrgreen: ce forum est vraiment une mine d'informations qui nous permet de partager nos expériences et de nous faire tous progresser ;)
Bonne nuit

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 01 juin 2017 23:41

Oui Jazzy, Benoist m'ayant "dénoncée" comme blonde l'autre jour sur la file du jour, il va me falloir désormais assumer cette "tare" et les clichés qui vont avec ... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit à toi

Merci vraiment à tous pour vos retours, ça m'a fait beaucoup de bien. Et je partage ton avis Jazzy, ce forum c'est un trésor, la caverne d'ali baba...

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Ludovix » 03 juin 2017 08:15

Derniere chose pour clore le sujet, nous sommes tous pareil !! Si les copains ont si bien éclairé ta lenterne Florine, c est parce qu ils ont bien compris ta problématique ; de facto, cela veut dire qu ils sont aussi passé par ces questions legitimes de chaque trader.
Bref, tu n es pas seule dans ce cas :)
On est au moins deux.

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par plataxis » 03 juin 2017 09:17

Florine a écrit :Comment avez-vous fait pour apprendre à bien sortir d'une position ?
Comment m'y prendre pour sortir de ce blocage ?
Comment faire au niveau technique et psychologique pour me rassurer et garder mon calme ?
Sortir au "bon" moment est aussi illusoire que d'entrer au bon moment : Benoist lui-même estime qu'il n'a réussi qu'une fois le "trade parfais" sur des milliers, et que c'est par chance.

Je suis encore dans cette problématique après 3 ans à lutter contre moi-même, et je pense qu'elle ne s'éteindra jamais tout à fait.

Plan A : tu sors sur TP ou dès que tu estimes que le gain est "pas mal" ou que la durée du trade rend sa réussite très "mode espoir"

Plan B : tu te donnes un indicateur, n'importe lequel de ton choix, pour dire "là c'est plus bon", que tu sois en perte ou en gain. Attention : cela implique d'accepter de rendre une partie de ce qui aurait pu être ton gain, ou de perdre plus qu'en coupant vite sans égard pour le résultat.

Plan C : tu n'es pas entré parce que tu avais un doute sur ce que tu allais faire : c'est le trade le plus difficile, celui qui rend gagnant !

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Benoist Rousseau » 03 juin 2017 16:00

Comme je te disais Florine en coaching de memoire. Entrée je sais tres bien le faire. Sortir non. Donc j'encaisse +1 +2 max. si je cherche plus je perds.

Re: Besoin de conseils pour sortir d'une position

par Florine » 05 juin 2017 23:26

Ludovix > merci pour ton message :) et quelque chose me dit qu'on est plus que deux.... :musique: ;)

Plataxis > oui on est en perpétuelle recherche : de la bonne entrée, de la bonne sortie, de l'équilibre entre les différentes luttes qui s'opèrent en nous d'un point de vue psycho... merci pour ton commentaire :) je te souhaite de trouver le chemin...

Benoist > oui je me souviens que c'est ce que tu m'avais dit en coaching ;) , merci de ton passage sur cette file :)

Sujets similaires
Impossible de sortir de ma position !
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2017 11:42 (1 Réponses)
Quand est ce qu'il faut sortir d'une position?
par Benoist Rousseau » 19 mars 2018 19:41 (6 Réponses)
comment sortir d'une position en plusieurs parties ?
par Davidof » 08 janv. 2019 10:26 (2 Réponses)
Quelle est la meilleurs solution pour sortir de position ?
par Davidof » 14 janv. 2019 10:34 (0 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Trading CAC besoin de conseils
par dexter444 » 04 avr. 2016 15:42 (5 Réponses)
Besoin de conseils pour station trading !!!
par jerome51 » 12 sept. 2016 17:40 (13 Réponses)
Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques
par gorax » 10 janv. 2019 12:12 (15 Réponses)