ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Besoin de vos qualification sur money management

par kyster » 03 avr. 2016 12:14

Bonjours,

Alors je début dans le trading, j'ai ouvert un compte démo sur IG Market et je veux utiliser l'argent du compte démo comme si elle était vrai. Donc forcément il faut que je mette en place un Money Management.
J'ai d'abord fait des recherches afin de comprendre comment fonctionne le MM et je suis arrivé à mettre en place des formules très basiques me permettant de calculer le risque, l'effet de levier, le SL,...

Pour que vous compreniez mon problème je vais vous expliquer quelques petites choses :
Je compte commencé le "vrai" trading avec un capital de 50 euros (Je sais que c'est une très faible somme et que c'est limite suicidaire mais bon), ensuite je compte me permettre un risque de 3% par jour. Si je décide de m'autoriser 3 positions par jour alors le risque sur chacune d'entres elles seraient de 1%.

Venons en au problème : j'ai mis en place un fichier excel très simple permettant de me calculer rapidement l'effet de levier, le risque autorisé par Pip, le SL, la limite, ... Cela dit j'ai l'impression de m'être trompé et je n'arrive pas à trouver où.
Je vais vous faire part de mes calculs avec un exemple : celui de EUR/CHF mini.

- Le cour d'achat est à 1.09223
- Le contrat est à 10 EUR
- Le Pip est à 0.92 EUR
- Mon Capital est de 50 EUR
- Mon risque est de 3%

Donc, pour calculer l'effet de levier se sera :

nombre de contrats * le cour à l'achat * le coût du Pip / le capital
Donc le levier est inférieur à 1 ?

Pour le risque (en pip) mon calcul serait :

le risque autorisé en % * le capital / l'effet de levier / le coût du Pip
Le résultat est de 1.6 pip ! C'est tout petit !

Soit j'ai bon dans mes calculs dans ce cas je devrait augmenter mon risques étant donné mon faible capital.
Soit je me suis trompé et dans ce cas je suis perdu !

Aussi j'ai quelques questions de débutant :

Ici EUR/CHF est à 1.0922, IG me dit que le contrat est à 10 EUR et il me dit que le Pip est à 0.92 EUR. Seulement 0.92*10922=10048.24 EUR et non 10 EUR où est le problème ?

L'effet de levier peut il être inférieur à 1 ? Car avec un capital plus gros que le dépense le calcul de l'effet de levier est inférieur à 1.

Petite questions par rapport à IG, est-il possible de se retirer de l'argent (du compte démo) sans être obliger de miser contre un marché afin de perdre le montant voulu ?

De plus si vous pouviez me conseiller un marché où l'on peut commencer avec un faible capital ça m'arrangerai car je sais que le forex est un marché d'expérimenté au contraire de se que les pubs frauduleuses nous laisse penser. (Je souhaite vraiment commencer avec 50 EUR même si mes profits seront minimes et même si c'est presque suicidaire)

Merci beaucoup d'avoir lu ! Je vous met mon fichier excel pour que vous compreniez mieux.
Fichiers joints
Money management.ods
(12.69 Kio) Téléchargé 413 fois

Re: Besoin de vos qualification sur money management

par chad » 03 avr. 2016 12:26

salut un lot Forex c'est 100 000e .... donc avec tes 50euros ça fait un levier 2000!!! c'est 10euros le point un lot Forex plein ... chez ig tu peux trader à 1euro le point (le Forex) donc avec tes 50e de capital tu seras en levier 200! énorme et irréaliste oublis de commencer avec 50e surtout chez ig

Re: Besoin de vos qualification sur money management

par plataxis » 03 avr. 2016 12:31

kyster a écrit :Je compte commencé le "vrai" trading avec un capital de 50 euros (Je sais que c'est une très faible somme et que c'est limite suicidaire mais bon), ensuite je compte me permettre un risque de 3% par jour. Si je décide de m'autoriser 3 positions par jour alors le risque sur chacune d'entres elles seraient de 1%.
_ 50 € de K c'est loin de ce que la plupart d'entre-nous considère être du "vrai" trading (l'ordre de grandeur serait plutôt à partir de 5 K € pour un complément de revenu palpable et 50 K € minimum pour en vivre !)
_ 1% de 50 € c'est 50 cents
_ tente une position aléatoire en démi avec gain = perte = 50 cts pour voir ce que ça représente sur ton actif chez ton broker.
_ tu auras bien du mal à rester sérieux à moyen terme avec un enjeux de 50 cts.
_ doublé par Chad :twisted: :lol:

Re: Besoin de vos qualification sur money management

par kyster » 03 avr. 2016 12:35

chad a écrit :salut un lot forex c'est 100 000e .... donc avec tes 50euros ça fait un levier 2000!!! c'est 10euros le point un lot forex plein ... chez ig tu peux trader à 1euro le point (le forex) donc avec tes 50e de capital tu seras en levier 200! énorme et irréaliste oublis de commencer avec 50e surtout chez ig
Je suis d'accord avec toi alors pourquoi IG me marque 10 EUR le contrat ? Où commencer dans ce cas avec 50 EUR ?

Re: Besoin de vos qualification sur money management

par kyster » 03 avr. 2016 12:39

Plataxis je suis d'accord avec toi mais n'ayant que 16 ans je préfère commencer avec un petit capital, cela dit je n'arriverai pas à devenir sérieux avec de l'argent virtuel alors qu'avec mon argent je suis sur de le rester. N'y a-t-il pas un marché ou avec 50 EUR je pourrais trader ?

Re: Besoin de vos qualification sur money management

par Miju » 03 avr. 2016 12:42

Juste un petit rappel.

Kyster a 16 ans et passionné par le trading. Il ne peut faire que de la démo jusqu'à sa majorité. Il est venu sur Andlil pour apprendre.

Kyster, utilise la démo pour ce qu'elle est, un apprentissage. Calcule en fonction du capital alloué au moment de ton ouverture de ton compte démo.

En réel, il y aura quelques 0 en moins sur ton compte :mrgreen: . Ce n'est qu'une question de proportionnalité.

Re: Besoin de vos qualification sur money management

par swapping » 03 avr. 2016 13:22

kyster a écrit :Plataxis je suis d'accord avec toi mais n'ayant que 16 ans je préfère commencer avec un petit capital, cela dit je n'arriverai pas à devenir sérieux avec de l'argent virtuel alors qu'avec mon argent je suis sur de le rester. N'y a-t-il pas un marché ou avec 50 EUR je pourrais trader ?
oula, oula pas bon du tout comme raisonnement kyster, nous avons eue le passage d'un jeune homme (comme toi) qui est resté quelques temps sur ce forum, il avait toutes les qualités requises pour "réussir" et était très précoce dans beaucoup de domaine et notamment en trading mais il n'avais pas le "petit truc" qui fait la différence entre jeune homme et adulte raisonnable...
tout çà pour te faire comprendre que même en démo, il ne faut pas prendre le trading en "gambling". Je viens de l'expliquer à sobear sur mon journal et que pour ton cas, il n'est absolument pas conseillé de débuter avec n'importe quelle somme (même ridicule) tant que tu n'a pas de résultat "durable" en démo
ceci étant, bienvenue au club (c'est comme pour lire tintin de 7 à 77 ans) :bravo:
Spoiler:
bon ben 4000 messages au compteur avec cette réponse :lol:

Re: Besoin de vos qualification sur money management

par plataxis » 03 avr. 2016 13:23

Kyster, tu ne peux faire que de la démo : pars du principe que tu as 5K à trader et met en place un plan d'épargne raisonnable pour les avoir d'ici quelques années, (c'est 5 SMIC pour un jeune nourri logé blanchis chez ses parents...) ce qui te laisse le temps d'apprendre correctement comment tu vas les utiliser. Et si d'ici là tu changes d'avis, tu auras une petite épargne utilisable pour autre chose...

Re: Besoin de vos qualification sur money management

par kyster » 03 avr. 2016 13:41

Je prend note de vos remarques, je vais rester sur un compte démo et chercher un plan d'épargne. Cela dit j'aimerai quand même utiliser mon compte démo comme un vrai compte, c'est à dire garder dans l'esprit que l'argent que je possède pourrait être la mienne (même si en concret ce n'ai pas le cas).

Dons reprenons mon premier poste, je souhaite avoir une réponse à chaqu'une des questions quelques soit le capital initial.

Merci de vos réponse ;)

Re: Besoin de vos qualification sur money management

par plataxis » 03 avr. 2016 14:15

kyster a écrit :
Ici EUR/CHF est à 1.0922, IG me dit que le contrat est à 10 EUR et il me dit que le Pip est à 0.92 EUR. Seulement 0.92*10922=10048.24 EUR et non 10 EUR où est le problème ?
Pas compris, mais ce qu'il faut que tu saches c'est combien coûte ta perte max. Si le Pip est à 0.92 €, tu as "droit" à un nombre de pip = perte max en euro / 0.92 €
kyster a écrit : L'effet de levier peut il être inférieur à 1 ?
Oui. Si tu as 10 K et que tu investis 5 K tu es en levier 0.5.
kyster a écrit : Petite questions par rapport à IG, est-il possible de se retirer de l'argent (du compte démo) sans être obliger de miser contre un marché afin de perdre le montant voulu ?
Non. Tu peux "griller" rapidement du K en prenant des options binaires ("sprint market") avec un gros levier : tu paries ce que tu veux perdre, et si tu gagnes quand même, tu "rejoues".

Re: Besoin de vos qualification sur money management

par kyster » 03 avr. 2016 14:29

Merci Plataxis ! Enfaite j'aimerai juste savoir comment on calcul le prix d'un contrat. Mes calculs sont-ils juste ?

Re: Besoin de vos qualification sur money management

par Miju » 03 avr. 2016 15:37

Desolé Kyster,

Je verrouille le sujet. Tu n'as que 16 ans et tu n'es pas encore majeur pour que l'on puisse te conseiller.

À dans 2 ans :top:

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Re qualification trader
par Jeasab » 10 mai 2015 20:57 (7 Réponses)
question qualification non professionnel chez PRT
par HC 1 » 30 oct. 2019 21:44 (12 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Amarantine » 25 juin 2014 13:17 (9 Réponses)